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L'Inde


Blacksheep
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Le 09/10/2017 à 10:18, DEFA550 a dit :

Le mec qui use ses pompes sur le tarmac s'en fout royalement parce que cette relation n'est pas de son ressort.

La maintenance d'un avion ce n'est pas que du ressort du mec qui use ses rangers sur le tarmac.  Le pauvre bougre s'il n'a pas les pièces en stock...

Il est loin le temps ou on pouvait, par temps de guerre, rafistoler un Jaguar avec le métal blanc d'une boite de conserve (dixit mon beau père, un ancien major de l'AdlA)

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Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

La maintenance d'un avion ce n'est pas que du ressort du mec qui use ses rangers sur le tarmac.  Le pauvre bougre s'il n'a pas les pièces en stock...

Donc les liens existants avec les fournisseurs ne sont un avantage que pour une poignée de logisticiens, ce qui donne une valeur tout particulière à l'argument : Proche de zéro.

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Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Donc les liens existants avec les fournisseurs ne sont un avantage que pour une poignée de logisticiens, ce qui donne une valeur tout particulière à l'argument : Proche de zéro.

Tu détournes le propos : l'avis du mec qui est sur le Tarmac n'entre aucunement en ligne de compte. Il utilisera les composants qu'on lui dira d'utiliser, s'ils sont dispos.

Et pour être dispos, et là on entre dans la logistique, avoir un historique avec un fournisseur, des habitudes (de délais, d'interlocuteurs...) et probablement aussi des équipements en commun est un avantage.

Modifié par Bon Plan
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@Picdelamirand-oil

"I have a new insider information for you:
Rafale is able to use Vikki lift, but the wingspan has exactly the same dimensions as the width of the lift, so it's not possible for every day operations to use the lift without modification of the aircraft. As I have previously said, and I had confirmation now, they studied and proposed a modification to make plug and play the missile launchers at the end of the wing."

Et ça fait gagner combien de centimètre de chaque côté ?

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il y a une heure, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

"I have a new insider information for you:
Rafale is able to use Vikki lift, but the wingspan has exactly the same dimensions as the width of the lift, so it's not possible for every day operations to use the lift without modification of the aircraft. As I have previously said, and I had confirmation now, they studied and proposed a modification to make plug and play the missile launchers at the end of the wing."

Et ça fait gagner combien de centimètre de chaque côté ?

Lorsqu'on regarde une photo d'un Rafale avec ses MICA en bout d'aile, et sachant que le MICA fait 16cm de diametre, Je dirais à vue d’œil une quinzaine de centimètres de chaque côté à gagner.

 

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il y a 25 minutes, Bon Plan a dit :

Lorsqu'on regarde une photo d'un Rafale avec ses MICA en bout d'aile, et sachant que le MICA fait 16cm de diametre, Je dirais à vue d’œil une quinzaine de centimètres de chaque côté à gagner.

 

J'inclurai le support du MICA.

L'image est petite mais je manque de temps :libye-poursuite-des-operations-2.jpg

Modifié par gargouille
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il y a 2 minutes, gargouille a dit :

J'inclurai le support, le MICA est si je ne me trompe pas sur rail.

Oui c'est ce qu'il fallait comprendre.

Citation

to make plug and play the missile launchers

C'est quand même une solution bancale... D'autant qu'un Mica c'est déjà 112 kilos, donc un rail sans doute bien plus... Pas le genre de trucs facilement démontables ni aisément manipulable.

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Le 10/13/2017 à 00:06, gargouille a dit :

Si c'est la même cette visite est prévu depuis longtemps.

C'est celle pour laquelle j'ai demandé à Macron d'évoquer une coopération avec l'inde sur l'AMCA avec MODI. C'était avant l'annonce de la coopération avec l'Allemagne, il a peut être  mal compris :biggrin:

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il y a 24 minutes, Patrick a dit :

C'est quand même une solution bancale... D'autant qu'un Mica c'est déjà 112 kilos, donc un rail sans doute bien plus... Pas le genre de trucs facilement démontables ni aisément manipulable.

Un lance-missiles pèse une soixantaine de kg.

Mais ça reste une solution bancale ; Devoir démonter/remonter les LM chaque fois qu'un avion prend l'ascenseur constitue une contrainte substantielle.

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Quand ils disent "plug & play" je pense qu'il faut comprendre que les lanceurs en bout d'aile seraient démontés pour la durée d'un déploiement sur PA.

Solution qui reste probablement acceptable si on ouvre le point trois pour MICA IR.

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il y a une heure, herciv a dit :

Hors tout ou le diamètre de la section tubulaire centrale ?

Section tubulaire a priori. C'est le diamètre de l'antenne du Mica EM/RF. Au total c'est 56cm de large (l'empennage arrière est un peu plus large que le reste de la voilure, c'est pour ça). Vu qu'il est positionné en quinconce sur le rail, ça nous fait 39.59cm de large en théorie (merci Pythagore). Soit depuis le rail (39.59/2) + (16/2) = 27.795cm (disons 27.8cm, voire 28cm, on va pas commencer à jouer avec les tolérances à ce niveau) depuis le pylône. Soit 56cm de gagné sur l'envergure du Rafale en retirant les Mica en extrémité de voilure.

En revanche je n'ai aucune idée de la largeur des pylônes à l'emplanture.

Modifié par Patrick
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Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Un lance-missiles pèse une soixantaine de kg.

Mais ça reste une solution bancale ; Devoir démonter/remonter les LM chaque fois qu'un avion prend l'ascenseur constitue une contrainte substantielle.

Les avions embarqués passent souvent par l’ascenseur ?

Les avions ne vont pas dans les hangars que pour les maintenances prolongés ? Je crois que sur le CVN américains, ils n'ont même pas le droit de mettre des avions armés dans le hangar, il avait fallu demander une dérogation pour y descendre un Rafale avec ses mica d’exercices.

Si les avions n'utilisent les ascenseurs qu'une ou deux fois pas semaines, ce n'est peut-être pas bien grave s'il faut un peu de temps pour les conditionner.

il y a une heure, HK a dit :

Quand ils disent "plug & play" je pense qu'il faut comprendre que les lanceurs en bout d'aile seraient démontés pour la durée d'un déploiement sur PA.

Solution qui reste probablement acceptable si on ouvre le point trois pour MICA IR.

+1
Et vu les missions probables des Rafale M indiens, ça ne doit pas être bien grave de remplacer le point mica en bout de voilure par le point 3 sous voilure. Surtout qu'il restera toujours la possibilité de réinstaller les lances missiles.

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il y a 4 minutes, ARPA a dit :

les missions probables des Rafale M indiens, ça ne doit pas être bien grave de remplacer le point mica en bout de voilure par le point 3 sous voilure. Surtout qu'il restera toujours la possibilité de réinstaller les lances missiles.

Quid de l'interférométrie assurée par les senseurs IR des Mica en bout d'aile ?

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il y a 1 minute, ARPA a dit :

S'ils sont au troisième point sous voilure, ça ne change pas grand chose. Il faudra tout recâbler et reprogrammer, mais ça fait gagner 50 cm sans modification structurelle.

C'est suffisant pour l'ascenseur ? et pour le hangar on peut jouer à tétris ?

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Moi j'ai compris qu'il y avait modification: donc que l'on remplace un système de montage standard qui demande des manipulations longues par un système de montage rapide: je ne sais pas comment est faite la modification donc je vais dire n'importe quoi, mais si il y a des cables ils sont coupés et on installe des connecteurs males et femelles qui s'adapte automatiquement avec des pieds de centrage par exemple, et la fixation est étudiée pour être rapide même si elle est un peu plus lourde que la fixation normale.

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