Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Avec les Brits on a participé à « leur » programme de conception de porte avion. 

Si ça se fait avec l’Inde, ce sont les indiens qui achèteront un PA à Naval Group avec la flottille de Rafale qui va avec.

Les conditions ne sont pas tout au fait les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Avec les Brits on a participé à « leur » programme de conception de porte avion. 

Si ça se fait avec l’Inde, ce sont les indiens qui achèteront un PA à Naval Group avec la flottille de Rafale qui va avec.

Les conditions ne sont pas tout au fait les mêmes. 

Oui mais le problème n'est pas la construction du programme, c'est son financement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Enfin un article sincère sur le Rafale fait par un pays étranger !

Deux fois plus performant qu'un avion russe et supérieur au J20. :bloblaugh:

Bon enfin, c’est presque sous entendu. :happy:

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de l'Elysée suite à conversation téléphonique avec Modi ce soir. La visite est reportée début 2018, sujet principal : l'Alliance solaire.

@Teenytoon : on note cependant cette phrase :

Citation

Le Président de la République a confirmé au Premier Ministre indien qu’il se rendrait en Inde à cette occasion. Cette visite d’Etat permettra de donner une impulsion nouvelle à notre partenariat stratégique avec l’Inde dans tous les domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Henri K. said:

Croiser ça sur Twitter, pas (encore) lu le contenu de l'article.

Henri K.

Quote

Tejas far behind competitors, not enough to protect Indian skies: IAF

The IAF made a presentation to the government to explain why Tejas alone can't meet India's requirements.

Tejas - the indigenously made Light-Combat single engine fighter - isn't enough to protect Indian skies, the India Air Force (IAF) has told the government. The response came after the South Block asked the IAF to scrap its plans of acquiring single-engine fighters from global, top sources told India Today.

The IAF said the Tejas is far behind its competitors like the JAS 39 Gripen manufactured by the Swedish aerospace company Saab and the US made F-16 manufactured by Lockheed Martin, sources said.

National Security Advisor Ajit Doval is understood to have raised the issue following which the government asked the IAF to scrap its plans to acquire foreign made single engine fighters and go for the Indian made fighters only. Recently, the IAF made a presentation to the government to explain why Tejas alone can't meet India's requirements.

Documents accessed by India Today reveal that the IAF has told the government that the "endurance" of Tejas in combat is just about 59 minutes as against 3 hours of Gripen and nearly 4 fours for the F-16. Also, Tejas can carry a pay-load of about three tons against nearly six tons and seven tons by the Gripen and F-16 respectively.

"In other words, for target that needs about 36 bombs to be destroyed, one will have to deploy six Tejas as against just three Gripen or F-16," the IAF has told the government.

The IAF has also said Tejas needs 20 hours of serving for every hour of flying as against six hours for Gripen and 3.5 hours for F-16.

The cost of maintaining the Tejas is much higher than the other fighters. Also, both the F-16 and Gripen has a life-span of 40 years against just 20 of Tejas. And, in some areas the vintage Russian made Mig-21 is better than Tejas, the IAF is understood to have told the government.

India is desperate for single-engine fighters to replace aging MiG-21s. The country needs at least 42 fighter squadrons to fight a two front war, but currently has only 33 squadrons. And, at least another 11 fighter squadrons of the IAF will have to be retired in the next two years.

So far, the IAF has ordered 123 Tejas fighters but wants a better single-engine fighter to make up for the huge-shortfall in the fighter strength. Of the 123 Tejas fighters, only 40 will be Tejas Mark-1 and the rest 83 will be an upgraded version.

http://indiatoday.intoday.in/story/tejas-indian-air-force-f-16-mig-21-fighter-planes-ajit-doval/1/1086425.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni "putain", ni "2 ans".

Si c'est janvier ou mars 2019, ce n'est même pas 1 an et demi. C'est demain ! Et c'est conforme avec le délai de 3 ans après la signature de l'accord G2G en 2016.

Le truc qui me sidère, c'est l'annonce de 2018 pour le début de la production indigène, chez DRAL. Que ce soit en janvier ou en décembre, ça veut quand même dire un roll-out du premier Rafale MII en 2021 si le délai de production reste établi à 3 ans.

Et on est actuellement bien plus près de 2021 que de 2012 qui était l'année de l'annonce du vainqueur du MMRCA et qui parait pourtant avoir eu lieu hier ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FATac a dit :

Ni "putain", ni "2 ans".

Si c'est janvier ou mars 2019, ce n'est même pas 1 an et demi. C'est demain ! Et c'est conforme avec le délai de 3 ans après la signature de l'accord G2G en 2016.

Le truc qui me sidère, c'est l'annonce de 2018 pour le début de la production indigène, chez DRAL. Que ce soit en janvier ou en décembre, ça veut quand même dire un roll-out du premier Rafale MII en 2021 si le délai de production reste établi à 3 ans.

Et on est actuellement bien plus près de 2021 que de 2012 qui était l'année de l'annonce du vainqueur du MMRCA et qui parait pourtant avoir eu lieu hier ...

Ce sont la production de pièces pour les 36 premiers Rafale et pour des Falcon qui seront produit à partir de 2018, à la fin du lot de 36 Rafale actuel ils produiront 2 exemplaires de chaque sous système pour s'entraîner, et être capable de produire des Rafale complets dès le premier avion du prochain lot.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils produisent des rafale complet. Le tot va leur coûter bien trop cher, et le retour sur investissement demandé est de 50%. Produire 50% de la valeur d'un Rafale en Inde ça serait déjà très beau, et bien au delà de tout ce qu'il s'est fait jusqu'à présent, y compris pour le Su-30mki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bubzy a dit :

Je doute qu'ils produisent des rafale complet. Le tot va leur coûter bien trop cher, et le retour sur investissement demandé est de 50%. Produire 50% de la valeur d'un Rafale en Inde ça serait déjà très beau, et bien au delà de tout ce qu'il s'est fait jusqu'à présent, y compris pour le Su-30mki.

Je tiens mon information d'un directeur de programme Français.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Our @Abingdonboy in a candid chat with his connect in Dassault got the following snippet

Recently, DA re-submitted an offer to work with ADA to come up with a comprehensive design and production plan for AMCA

This was done based on consultations that team Dassualt had with ADA over the last 18 months.

DA is the only entity outside of India to have been shared raw technical data and design plans for AMCA as well as IAF/IN requirements.

Based on intended class and role DA feel that they are the best option for AMCA given that the Rafale will be continuously developed for the next 20+ years and much of the tech that is coming to India can be leveraged into AMCA

DA also keen to use AMCA as a test bed for tech and design cues for their own upcoming next gen fighter

Also, DA has worked with ADA to already come up with a comprehensive tier 1/2/3 supplier list in India based on the work being done on LCA.

Target for private contribution on AMCA is >80% (LCA is >70% currently)

Engine choice is planned from Safranised Kaveri family only and needs inputs to lock in the same fro further design maturity

Decision now in MODs hands to take it fwd.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Based on intended class and role DA feel that they are the best option for AMCA given that the Rafale will be continuously developed for the next 20+ years and much of the tech that is coming to India can be leveraged into AMCA

DA also keen to use AMCA as a test bed for tech and design cues for their own upcoming next gen fighter

Mon sentiment se confirme donc, ça fait plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je tiens mon information d'un directeur de programme Français.

On est d'accord qu'il n'y a rien de logique à ce qu'une nuée d'entreprises fassent le double de ce qui leur a été imposé ?

Alors il y a une autre explication possible... Que les Indiens commandent tellement de rafale que la moitié proviendrait de France.

Mais je n'y crois pas.

De toute façon, ils ne sont pas prêts à produire un rafale 100% indien au moment où le second batch sera produit. Et ça, je le tiens d'une discussion avec m. Trappier directement. Ce sera progressif car tout ne peut pas être transféré/absorbé dans un délai aussi court.

Et puisque j'ai bossé pour une boîte qui fait certains composants sensibles, je sais également que le 100% de TOT ne sera jamais atteint parce que la DGA protège ses "bijoux de famille" dixit le PDG de la PME en question.

Ensuite pour que l'inde Fabrique une pièce sur place, il faut qu'elle achète le plan, le processus et éventuellement l'outil. Ça rentre dans le cadre du transfert de technologie, et ça a un coût. Un coût de plusieurs milliards sur lequel l'Inde a déjà trébuché en essayant d'être trop gourmande par le passé durant les négociations du mmrca.

De mémoire on m'avait dit que s'ils faisaient sur place quelque chose comme 30% de l'avion, c'était énorme déjà.

Alors 100% .. ça défie la logique, à moins qu'il ne s'agisse d'une promesse dans le temps long, à l'aune d'un nouveau programme.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant pourri gâté... Cela fait des années que je le dis.

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Alors 100% .. ça défie la logique, à moins qu'il ne s'agisse d'une promesse dans le temps long, à l'aune d'un nouveau programme.

En fait il y a un chemin tout à fait plausible et gagnant-gagnant pour tout le monde.

on vend les 30% de contenu prévu dans le ToT aux Chinois, qui eux vont corriger les défauts, rétro-ingénier pour reconstituer le 100% et bonus sur le gâteau ils vont furtifier le tout en moins deux.

Ensuite les Chinois passent par la même île de je ne sais plus quel nom de DASSAULT pour revendre le ToT 100% aux Indiens, puis on leur exige 49% des gains récupérés.

En somme on récupère au total un certain montant pour la vente de 30%, puis le sang déjà sucé chez les Indiens, plus les 49% de royalties.

D'enfer les gars... Putain je suis un génie...

Henri K.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Henri K. said:

qui eux vont corriger les défauts

Mmmmh.. Pas toujours le cas ca xD

T'oublie que les chinois se feront de leur coté 50 à 100% de grat en plus sur le deal ! Tellement win-win que ce contrat financera les études de leur futur J-50 drone tactique furtif delta. 

Et vu le deal, leur gentleman agreement de non concurrence sur les contrats auquels répond la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...