Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, herciv a dit :

@Picdelamirand-oil

Rien de neuf ? Ils ne parlent pas beaucoup Parik en ce moment.

Il donne par messages personnels des directives pour améliorer la coopération et augmenter les chances de succès, que prof et moi passons à Dassault et Thalès. C'est une sorte de préparation au voyage de Macron. Sur le forum il s’intéresse aux sous marins....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une variante du « discrétion et permanence de l’action ». 

 

il y a 38 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il donne par messages personnels des directives pour améliorer la coopération et augmenter les chances de succès, que prof et moi passons à Dassault et Thalès. C'est une sorte de préparation au voyage de Macron. Sur le forum il s’intéresse aux sous marins....

Moi si vous voulez je peux passer des messages au DDSIS 38... ou à mon boucher ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Picdelamirand-oil said:

Il donne par messages personnels des directives pour améliorer la coopération et augmenter les chances de succès, que prof et moi passons à Dassault et Thalès. C'est une sorte de préparation au voyage de Macron. Sur le forum il s’intéresse aux sous marins....

?? Prof donne ça a thales et toi à DA?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Hé les gars, on fait semblant de vouloir vendre un ou deux régiments aux Chinois, vous allez voir que les années indiennes vont vite se transformer en secondes chinoises et l'Inde va signer 300 appareils en un temps record.

D'enfer comme solution, non ?

P'tain il faut tout penser pour vous ce n'est pas possible, vous foutez quoi à part se masturber devant l'hypothétique PA2 tous les jours ? Moi j'ai trouvé cette solution tout à l'heure aux chiottes en pissant...

Henri K.

J'avais déjà proposé de vendre des Rafale à la Chine pour faire bouger les indiens et en plus ça aiderai les chinois à progresser.

 

Mais ça n'a pas eu un grand succès..... . :sad:

:tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on peut essayer de courtiser les Chinois, safran le fait déjà,  mais tonton Trumpignon va veiller au grain avec son america first, vu l'histoire des mistral avec tonton Poutine faut se méfier.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

Curieux va.

...On se contentera donc de faire confiance à vos bonnes pratiques en termes d'OPSEC et de confidentialité...
Parce que je ne sais pas si vous devriez parler de tout ça tout court, en fait. Même si certaines grandes oreilles ont du s'y intéresser depuis un moment...

Il ne faudrait pas que nos "amis" américains envoient leur meilleur agent vous faire un petit coucou.

Révélation

csm01-631x250.jpg

"Vous me décevez Mulder. Il est pourtant clair que le Rafale est une technologie alien copiée par les froggies."

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Hé les gars, on fait semblant de vouloir vendre un ou deux régiments aux Chinois, vous allez voir que les années indiennes vont vite se transformer en secondes chinoises et l'Inde va signer 300 appareils en un temps record.

D'enfer comme solution, non ?

P'tain il faut tout penser pour vous ce n'est pas possible, vous foutez quoi à part se masturber devant l'hypothétique PA2 tous les jours ? Moi j'ai trouvé cette solution tout à l'heure aux chiottes en pissant...

Henri K.

On l'a déjà dit plein de fois. Mais ça tenait plus à partir du moment ou on a refusé de moderniser les MiragesIII/V des pakis pour ne pas froisser Dehli.

Chirac avait aussi tenté le coup en voulant lever l'embargo sur la Chine. Nos partenaires européens avaient apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

...On se contentera donc de faire confiance à vos bonnes pratiques en termes d'OPSEC et de confidentialité...
Parce que je ne sais pas si vous devriez parler de tout ça tout court, en fait. Même si certaines grandes oreilles ont du s'y intéresser depuis un moment...

Il ne faudrait pas que nos "amis" américains envoient leur meilleur agent vous faire un petit coucou.

  Révéler le texte masqué

csm01-631x250.jpg

"Vous me décevez Mulder. Il est pourtant clair que le Rafale est une technologie alien copiée par les froggies."

 

De toute façon Parikrama met tout (presque tout) dans un forum public. Un truc qui est dans un forum public n'a plus à être protégé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Hé les gars, on fait semblant de vouloir vendre un ou deux régiments aux Chinois, vous allez voir que les années indiennes vont vite se transformer en secondes chinoises et l'Inde va signer 300 appareils en un temps record.

D'enfer comme solution, non ?

P'tain il faut tout penser pour vous ce n'est pas possible, vous foutez quoi à part se masturber devant l'hypothétique PA2 tous les jours ? Moi j'ai trouvé cette solution tout à l'heure aux chiottes en pissant...

Henri K.

On a beaucoup mieux à faire à vendre 60 Rafale à Taïwan qui les achèterait sans faire de chichi et la négo ne durerait pas 107 ans (temps indien). Le jour où nos dirigeants politiques décident de s'en faire greffer une paire, on sait jamais.

Modifié par c seven
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

C'est sur qu'on peut essayer de courtiser les Chinois, safran le fait déjà,  mais tonton Trumpignon va veiller au grain avec son america first, vu l'histoire des mistral avec tonton Poutine faut se méfier.

Tu crois qu'il proposerait des F35 pour contrer la vente de quelques Rafale ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, c seven a dit :

On a beaucoup mieux à faire à vendre 60 Rafale à Taïwan qui les achèterait sans faire de chichi et la négo ne durerait pas 107 ans (temps indien). Le jour où nos dirigeants politiques décident de s'en faire greffer une paire, on sait jamais.

Et creuser le déficit commercial annuel de la France de 20 milliards ou plus ?
Et s'exposer à une campagne de hacking massive ?
Et voir des intérêts chinois soutenir tous les mouvements indépendantistes à deux balles en Polynésie ou en Guyane voire en métropole à l'aide de fonds, d'équipements, voire d'armes ?
Et voir une troupe de quelques dizaines de milliers de braves patriotes chinois du peuple pas du tout organisés résidant en France attaquer à coups de pierres et d'armes artisanales les usines Dassault ?

"La guerre sans règles" c'est un ouvrage chinois, pour rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Et creuser le déficit commercial annuel de la France de 20 milliards ou plus ?
Et s'exposer à une campagne de hacking massive ?
Et voir des intérêts chinois soutenir tous les mouvements indépendantistes à deux balles en Polynésie ou en Guyane voire en métropole à l'aide de fonds, d'équipements, voire d'armes ?
Et voir une troupe de quelques dizaines de milliers de braves patriotes chinois du peuple pas du tout organisés résidant en France attaquer à coups de pierres et d'armes artisanales les usines Dassault ?

"La guerre sans règles" c'est un ouvrage chinois, pour rappel.

Heuu... aux dernières nouvelles c'est nous qui avons un déficit commercial massif vis à vis de la Chine. Donc cette menace est plutôt en sens inverse en cas de rétorsion et ça serait en réalité une excellente nouvelle.

Les autres menaces sont inexistantes sauf peut-être celle-ci:

Citation

Et voir des intérêts chinois soutenir tous les mouvements indépendantistes à deux balles en Polynésie ou en Guyane voire en métropole à l'aide de fonds, d'équipements, voire d'armes ?

Et les virer d'Afrique à coup de botte dans le c*l s'ils s'amusent à ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, c seven a dit :

On a beaucoup mieux à faire à vendre 60 Rafale à Taïwan qui les achèterait sans faire de chichi

Ouais ben les dernières fois qu'on leur avait vendu des trucs, il y en avait eu tout plein, des chichis. Le genre de gros chichis qui se termine en assassinat non-élucidés et amendes colossales.

Il y a 2 heures, c seven a dit :

Heuu... aux dernières nouvelles c'est nous qui avons un déficit commercial massif vis à vis de la Chine.

Oui, c'est ce que Patrick disait : la Chine ferait tout pour l'aggraver encore plus. Ce sont des pros du dumping et ils ont plus de réserves que nous.

Il y a 2 heures, c seven a dit :

Et les virer d'Afrique à coup de botte dans le c*l s'ils s'amusent à ça.

Ça j'y crois pas une seule seconde. On n'est plus au temps des colonies ; les Chinois sont en Afrique parce que les Africains le veulent bien, et nous n'avons tout simplement pas notre mot à dire là-dessus.

Et si on avait la folie furieuse d'essayer, ça tournerait vite au désastre.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Et creuser le déficit commercial annuel de la France de 20 milliards ou plus ?
Et s'exposer à une campagne de hacking massive ?
Et voir des intérêts chinois soutenir tous les mouvements indépendantistes à deux balles en Polynésie ou en Guyane voire en métropole à l'aide de fonds, d'équipements, voire d'armes ?
Et voir une troupe de quelques dizaines de milliers de braves patriotes chinois du peuple pas du tout organisés résidant en France attaquer à coups de pierres et d'armes artisanales les usines Dassault ?

"La guerre sans règles" c'est un ouvrage chinois, pour rappel.

Sans parler d'une ex filtration illico presto d'un couple de pandas avec bébé panda :biggrin:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kelkin a dit :

Ouais ben les dernières fois qu'on leur avait vendu des trucs, il y en avait eu tout plein, des chichis. Le genre de gros chichis qui se termine en assassinat non-élucidés et amendes colossales.

 

Ca c'est pas faux....

Je ne sais pas d'où étaient venu les fuites mais ça s'était très mal passé avec toute ces histoires de commission et rétro-commission étalés sur la place publique de manière très impudique... houlàlà, très mauvais business :biggrin:

 

Citation

Oui, c'est ce que Patrick disait : la Chine ferait tout pour l'aggraver encore plus. Ce sont des pros du dumping et ils ont plus de réserves que nous.

Là par contre... tu sait il y a plein de petites boites française qui sont prêt à faire une croissance à 2 chiffres pendant 20 ans à reconquérir les parts de marché prises par les chinois, ça ne les dérangerait pas trop voit-tu :smile:. Le gisement de croissance est là quoi qu'il en soit, sous nos yeux et il est beaucoup plus évident que les trucs genre "la croissance verte", "emplois de proximité" et autre "société de la connaissance" dont on entend parler ici où là.

De même notre sphère de co-prospérité traditionnelle - l'Afrique du Nord méditerranéenne surtout - ne verrait pas non plus d'inconvénient majeur à voir s'installer chez eux une multitude d'entreprises françaises et européennes pour fabriquer les produits low-tech' plutôt que de voir cette potentielle "sphére de coprospérité" innexistante sombrer dramatiquement sans aucune perspective d'avenir, et s'enfoncer par désespoir dans les problèmes que nous connaissons tous. Pour le coup oui: il y a là une menace stratégique majeure pour nos sociétés sur le long terme, beaucoup plus en tout cas que les gesticulations chinoises qui sont en général beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Il y a l'Inde aussi puisque c'est le sujet, mais aussi le Vietnam qui subit l'agressivité permanente de la Chine également, qui est un pays avec qui nous avons des liens culturels et historique beaucoup trop négligé, et qui pourrait toujours plus tard nous commander une 60aine de Rafale dans le cadre d'un co-développement de long terme.

Il y a enfin le Japon qu'à mon avis on néglige beaucoup, beaucoup trop, sur le plan diplomatique et militaire.

Bref: il faut juste faire certains choix quand aux amis dont nous sentons proches culturellement, historiquement, et par rapport à la perspective d'un co-développement équitable sur le long terme.

Ce, bien sûr dans l'hypothèse où la Chine souhaiterait avoir une politique agressive par rapport à nous car pour le reste Taïwan avait des F86 Sabre vs des Mig 15; puis des F5 Tiger vs des je ne sais quoi chinois; puis des M2000-5 et des F16 vs des J10 et des je ne sais quoi chinois; et il n'y a aucune raison qu'ils n'aient pas des Rafale vs les machins furtif que la chine communiste sort dernièrement au 21ème siècle
 

Citation

 

Ça j'y crois pas une seule seconde. On n'est plus au temps des colonies ; les Chinois sont en Afique parce que les Africains le veulent bien, et nous n'avons tout simplement pas notre mot à dire là-dessus.

Et si on avait la folie furieuse d'essayer, ça tournerait vite au désastre.

 

Oui bon... mon poste était caricatural mais la réflexion vis à vis de nos territoire en Guyane et en Polynésie l'était aussi.

On parlait plus de "sphère de co-prospérité" tout à l'heure.

Modifié par c seven
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, c seven a dit :

Là par contre... tu sait il y a plein de petites boites française qui sont prêt à faire une croissance à 2 chiffres pendant 20 ans à reconquérir les parts de marché prises par les chinois, ça ne les dérangerait pas trop voit-tu :smile:.

D'accord sur ce point, mais on ne pourra pas attendre 20 ans pour retrouver des articles de grande consommation généralement très peu chers. Quant à miser sur le Maghreb pour ça, c'est encore une fois s'avancer un peu trop.

...Mais comme on est HS, j'en profite pour rebondir sur l'Inde : pourrait-on envisager que le développement économique indien débouche sur une industrie manufacturière capable de supplanter à terme la Chine dans le rôle d'approvisionnement à bas coût pour la France, dans le cadre d'un partenariat stratégique étalé sur plusieurs décennies ?
Si bien entendu l'existence de nos transferts technologiques et investissements dans l'armement menacent à terme la place de la France dans l'économie chinoise.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, c seven a dit :

(...) le Vietnam qui subit l'agressivité permanente de la Chine également, qui est un pays avec qui nous avons des liens culturels et historique beaucoup trop négligé, et qui pourrait toujours plus tard nous commander une 60aine de Rafale dans le cadre d'un co-développement de long terme.

Faudra d'abord y supplanter les Russes et au vu des commandes récentes et de la tournée diplomatique en cours du MoD Russe dans ce pays (et de ses voisins): inutile de dire que l'hypothèse des acquisitions française par ce pays a du très gros plomb dans l'aile :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Picdelamirand-oil a dit :

laisser braire

Ben pas d'accord. C'est quand tu accroches VSOL JOCKEY (ou un autre) que c'est intéressant. On apprend plein de choses.

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

De toute façon Parikrama met tout (presque tout) dans un forum public. Un truc qui est dans un forum public n'a plus à être protégé.

Et pour ceux qui n'aurait pas compris, le canal Parikrama fait parti intégrante de la stratégie de l'IAF pour avoir le Rafale. Il permet à l'IAF de ne pas subir sans réagir les attaques sous la ceinture et par la presse du MoD puisque la presse n'est pas favorable au Rafale.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...