Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Et pan ! :biggrin:

On vit dans un monde d'assistés permanents...

C'est bien triste de devoir s'appuyer sur Google pour trouver un truc !

De mon temps on faisait sans !!!!!

Faut dire que c'était avant Internet :laugh::laugh:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptons que Google soit une sorte d'assistant virtuel.

Le fait de questionner toute une communauté d'opérateurs humains tiers, plutôt que d'interroger soit-même l'assistant en quelques secondes, doit quand même être révélateur de quelque chose ... mais je ne sais pas de quoi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Ca ne date pas d'hier, et c'est aussi largement antérieur à la création d'internet. Il n'y a aucune excuse justifiant de solliciter l'assistance d'autrui avant d'avoir fait le moindre effort personnel. En revanche il existe une multitude d'explications, toutes aussi peu flatteuses les unes que les autres.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Du coup, pour rester positif, vous savez ce qui serait super? Un outil intégré au forum pour que les utilisateurs puissent proposer de rajouter des acronymes manquants (ou à double voire triple utilisation) dans la base de données du site. Lesquels seraient ensuite validés ou non par les modérateurs. Tout abus serait évidemment sanctionné, mais cela permettrait d'enrichir cette fonction ma foi fort utile.
J'avoue que je cherche encore le sens exact du terme "TRAGEDAC" par exemple.

Mais on s'éloigne de l'Inde...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

...Du coup, pour rester positif, vous savez ce qui serait super? Un outil intégré au forum pour que les utilisateurs puissent proposer de rajouter des acronymes manquants (ou à double voire triple utilisation) dans la base de données du site. Lesquels seraient ensuite validés ou non par les modérateurs. Tout abus serait évidemment sanctionné, mais cela permettrait d'enrichir cette fonction ma foi fort utile.
J'avoue que je cherche encore le sens exact du terme "TRAGEDAC" par exemple.

Mais on s'éloigne de l'Inde...

J'avoue que ça m'aiderai des fois à comprendre vos jargons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukhoi Su-57: Will India Join the Program?

Citation

...

The reason that analysts in both Moscow and in New Delhi are looking at the Su-57 program as the most likely candidate among those above to fall off the list of programs is that the Su-57 has too few backers and too many problems associated with its procurement. Officially, there has been a partnership between Russia and India on developing the PAK-FA since 2007, which was years before almost all of the other programs above were in place.

This is the first of many problems, according to Indian military aerospace observers, because during this 10-year period the Su-57 program has seen “rather slow progress,” according to one. Another difficulty from the Indian side was that the number of this type initially projected to be produced was around 800. This number has now shrunk to between 300 and 400, which includes the 127 units to be purchased by India, leaving New Delhi to pick up almost 50 percent of the initial non-recoverable development costs.

This puts the total cost estimate for the program at over $30 billion, a figure that has not been widely publicized by the IAF.

“A lot of the Indian public looks at the numbers between these two [Rafale and Su-57] and think the Russian option is a bargain,” said one Indian aerospace expert. “They do not realize that the $9 billion pays for all 36 Rafales, but the $6.7 billion we would have to invest in the Su-57 would only pay for four prototypes—with the total program cost more than three times that of the Rafale acquisition.”

Additionally, the actual unit cost of an Indian version of the Su-57 remains an unknown. An IAF team that examined the Su-57 program’s T-50 prototypes reportedly found dozens of design changes that they would request before they would deem the aircraft compliant with their requirements, many of which involved radar-cross-section (RCS) issues or other expensive modifications.

...

https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2018-02-07/sukhoi-su-57-will-india-join-program

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Patrick said:

...Du coup, pour rester positif, vous savez ce qui serait super? Un outil intégré au forum pour que les utilisateurs puissent proposer de rajouter des acronymes manquants (ou à double voire triple utilisation) dans la base de données du site. Lesquels seraient ensuite validés ou non par les modérateurs. Tout abus serait évidemment sanctionné, mais cela permettrait d'enrichir cette fonction ma foi fort utile.
J'avoue que je cherche encore le sens exact du terme "TRAGEDAC" par exemple.

Mais on s'éloigne de l'Inde...

euh transfert gestion acquisitions?

 

Sinon, j'ai une explication : ceux qui savent utilisent des acronymes pour se faire interroger et conserver ainsi leur position de sachant. Je connais le chemin.

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va tomber vers les élections indienne en 2019, ca reste assez logique si c'est après.

Indian navy, air force fighter jet contests to heat up in 2019: executives

https://www.reuters.com/article/us-singapore-airshow-india-defence/indian-navy-air-force-fighter-jet-contests-to-heat-up-in-2019-executives-idUSKBN1FT10D

Au fait l'IAF et la navy parlent entre eux, l' IAF a déjà évaluer lors du MMRCA le F18 et le rafale, ils ont déjà un gros gains de temps en terme de travail, ils n'ont qu'a revoir que l'aspect des contraintes de la navy. ou ils vont tout refaire par principe.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Singapore Airshow 2018: Boeing eyes Super Hornet partners in India

http://www.janes.com/article/77765/singapore-airshow-2018-boeing-eyes-super-hornet-partners-in-india

 

Amid row over Rafale deal, IAF warns condition, numbers of its MiG 21 are at a critical level

http://www.newindianexpress.com/nation/2018/feb/09/amid-row-over-rafale-deal-iaf-warns-condition-numbers-of-its-mig-21-are-at-a-critical-level-1770877.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 13:40, DEFA550 a dit :

Et pan ! :biggrin:

On vit dans un monde d'assistés permanents...

Petit bémol : Ce qui compte c'est le ratio temps de lecture, temps de recherche nécessaire.

quand un texte qui se lit en 3 secondes demande 3 minutes de recherche lexicale sur Google, c'est peut être que la rédaction aurait pu être mieux travaillée.:tongue:

Modifié par Kovy
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Kovy said:

Petit bémol : Ce qui compte c'est le ratio temps de lecture, temps de recherche nécessaire.

quand un texte qui se lit en 3 secondes demande 3 minutes de recherche lexicale sur Google, c'est peut être que la rédaction aurait pu être mieux travaillée.:tongue:

bon les amis, j'ai juste pas eu le reflexe de chercher et je pensais pas vraiment que ces termes allaient etre sur google non plus... Et puis j'ai tt simplement pensé que la communauté d'experts du Forum allait m'illuminer de leurs sagesses... Et ya aussi de la faineantise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CCI nod for Reliance Defence, Thales venture

https://www.thehindubusinessline.com/companies/cci-nod-for-reliance-defence-thales-venture/article22752298.ece

Citation


Aerospace tech

The joint venture, which is part of Thales’ offset plan for the Rafale fighter jet deal, demonstrates “long-term commitment to the high technology aerospace industry in India”, said an official on condition of anonymity. Thales’ share in the total offset is about $1 billion and new joint venture company TRDS will be executing this offset at the mammoth Dassault-Reliance Aerospace manufacturing facility in Mihan, Nagpur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est sur ce fil ou un autre qu'on a abordé le thème des résultats des tests et essais en vol du MMRCA.

Sur un forum étranger la réponse, dont les chiffres m'ont parlé, a été donné :

Sur 710 points possibles (dont 630 concernant les essais en vol eux même), seuls 2 avions ont fait mieux que 600 : les L1 et L2.

Classés comme suite : EF 614 points.   rafale 613 points.

https://defence.pk/pdf/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.230070/page-426#post-10255222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bon Plan said:

Je ne sais plus si c'est sur ce fil ou un autre qu'on a abordé le thème des résultats des tests et essais en vol du MMRCA.

Sur un forum étranger la réponse, dont les chiffres m'ont parlé, a été donné :

Sur 710 points possibles (dont 630 concernant les essais en vol eux même), seuls 2 avions ont fait mieux que 600 : les L1 et L2.

Classés comme suite : EF 614 points.   rafale 613 points.

https://defence.pk/pdf/threads/dassault-rafale-tender-news-discussions-thread-2.230070/page-426#post-10255222

Les pro EFs ont tellement fais leur preuve en matière de guerre de l'information que je ne prendrai avec des pincettes de tels chiffres aucunement sourcés. Faut vraiment faire gaffe, rien que les répéter c'est peut être déjà se faire prendre dans leur engrenage. Surtout que dans le cas de cette évaluation je n'ai jamais entendu que les résutlats aient fuité...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si mes souvenirs sont bon on parle d'un Rafale et d'un Typhoon en 2008. A l'époque il s'agissait du Rafale au standard F2. Depuis on en est au F3', F3R sur les rangs, avec un AESA et d'autres fioritures sympathiques. Les essais Suisses sont plus révélateurs, mais en l'espèce nous ne savons pas sur quels critères ont été essayé les avions. Donc on ne peut pas commenter les scores.

Depuis cette période, le Rafale a bien évolué, quand du côté des partenaires du Typhoon, c'était un peu... Délicat. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...