Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Oui sauf qu'en 2008, on avait bien des morceaux de F3 à montrer, tout comme chez EF, ils avaient bien des choses à montrer aussi.

Bon, si l'évaluation était vraiment ce que je pensais vu les finalistes (c'est-à-dire la recherche d'un pur air-air, sinon on aurait eu du Super Hornet face au Rafale), alors ça se tient. Le Rafale a vaincu le Typhoon sur des critères qui favorisaient le 2e en lui étant égal dans son domaine de prédilection mais en l'écrasant sur le prix.

:biggrin: Faut pas me chercher.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

c'est bizarre, comment ils peuvent attribuer des points avec des techno qu'ils n'ont toujours pas,  du genre aesa,  du genre missile de croisière, anti navire, nuke strike, etc, .

Y a aussi l'aspect dynamique de l'avion qui compte (supérioté aérienne),  la portée radar (l'AESA du Rafale n'était pas mature et le proto n'avait pas la porté du radar fully made in EU), la gamme d'armement (portée MICA vs AIM120), l'aspect diplomatique (se mettre bien avec 4 pays plutôt qu'un seul, indépendamment du mécano industriel et du veto possible des uns ou des autres)...

 

Il y a 5 heures, ippa a dit :

Les pro EFs ont tellement fais leur preuve en matière de guerre de l'information que je ne prendrai avec des pincettes de tels chiffres aucunement sourcés. Faut vraiment faire gaffe, rien que les répéter c'est peut être déjà se faire prendre dans leur engrenage. Surtout que dans le cas de cette évaluation je n'ai jamais entendu que les résutlats aient fuité...

C'est juste la somme final. Le détail est resté discret. Pas comme en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zx a dit :

une nouvelle offre pour avoir de nouveaux avions, ?  et ben ils aiment perdre du temps

India to again scout for global players for jets

http://www.tribuneindia.com/news/nation/india-to-again-scout-for-global-players-for-jets/547826.html

Autre interprétation par The War Zone .

Le concours chasseur monoréacteur (cad achat de F-16 décidée par le gouvernement indien pour avoir l'alliance des USA, contre l'avis de l'IAF) pourrait être réorienté ... pour accepter des biréacteurs.

Après, si c'est une réouverture du MMRCA bloquant aussi les prochains lots de Rafale, là par contre, l'IAF va pleurer.
Et la PLAAF va rigoler dans son coin.

http://www.thedrive.com/the-war-zone/18733/india-upends-its-single-engine-fighter-competition-and-will-also-consider-twin-engine-jets

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, ce que j'en pense c'est que les lobby poussent ont une partie du gouvernement dans la poche, et veulent forcer la main à l'IAF. Mais du moment que l'IAF a la main sur le dossier, et vu que le "single engine" n'est plus une caractéristique (et ça ne l'a jamais été, c'est prendre les gens sérieux pour des cons, c'était juste histoire de justifier quelque chose qui ne pouvait pas l'être publiquement, à savoir "tout sauf Rafale"). Politiquement, le crash de ce nouveau MMRCA est annoncé, car facilité par le fait que si c'est ouvert à tout le monde y compris au Rafale qui va bientôt commencer à arriver et à être en partie produit sur place... Que vont-ils pouvoir inventer pour forcer autre chose, à moins de communiquer à mort par dessus l'IAF qui manifestement ne veut pas d'autre chose pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend les memes et on recommence ?,  Rafale F4 contre Eurofighter T3,  F35A block 3F,  Gripen E,  F18 super bug modernisé,  Gripounet E, et Mig35

 

edit: merci skw, je vais encore vexer les fan d'avion pro russe :P et je vais me faire bombarder par les TU160

j'ai comme un gout de déjà vu 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Du moment que le Su-30MKI ou le Su-57 ne sont pas cités, je m'en ficherais presque. :laugh:

Nous sommes d’accord. Si c’est pour faire n’importe quoi et en cracher une douzaine par semaine: les brouettes MiG seront largement suffisantes :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 10:41, zx a dit :

On reprend les memes et on recommence ?,  Rafale F4 contre Eurofighter T3,  F35A block 3F,  Gripen E,  F18 super bug modernisé,  Gripounet E, et Mig35

 

edit: merci skw, je vais encore vexer les fan d'avion pro russe :P et je vais me faire bombarder par les TU160

j'ai comme un gout de déjà vu 

C'est pas les mêmes !   dans ta liste le F35 remplace le F16. Ca change BEAUCOUP de choses.

Le 23/02/2018 à 10:25, bubzy a dit :

Boarf, ce que j'en pense c'est que les lobby poussent ont une partie du gouvernement dans la poche, et veulent forcer la main à l'IAF. Mais du moment que l'IAF a la main sur le dossier, et vu que le "single engine" n'est plus une caractéristique (et ça ne l'a jamais été, c'est prendre les gens sérieux pour des cons, c'était juste histoire de justifier quelque chose qui ne pouvait pas l'être publiquement, à savoir "tout sauf Rafale"). Politiquement, le crash de ce nouveau MMRCA est annoncé, car facilité par le fait que si c'est ouvert à tout le monde y compris au Rafale qui va bientôt commencer à arriver et à être en partie produit sur place... Que vont-ils pouvoir inventer pour forcer autre chose, à moins de communiquer à mort par dessus l'IAF qui manifestement ne veut pas d'autre chose pour le moment ?

C'est de la pression pour obtenir un meilleur accord sur le Rafale.  Un point c'est tout.  (enfin... j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

il y a 4 minutes, Bon Plan a dit :

C'est pas les mêmes !   dans ta liste le F35 remplace le F16. Ca change BEAUCOUP de choses.

vu les dernière infos,  le F35 c'est devenu no future. et le miracle  est que la FTeen va avoir droit à une nouvelle vie, le temps que le 6G arrive. ^^

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire ici, tu comprendras,  pour résumer, comme la chine et le russes rattrapent leur retard, les USA veulent lancer le plus rapidement possible le 6G et l'avoir d'ici 10-20 ans pour  remplacer le F22/F35 et ils veulent être "america first" et pas être au même niveau que les autres à cause des multiples retards du JSF. ce qui veut dire que la corne d'abondance va se tarir rapidement pour le F35 au profit du nouveau projet.

ce qui sous entend que le F35 restera un prototype avancé et un super lab qui sera terminé au mieux sans atteindre les objectifs très ambitieux qu'ils s'étaient fixés, la priorité est  donné à la modernisation du F16/F18/F15/F22 et la production du f35 mis au ralenti.

c'est herciv qui a commencé :P

a l

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, prof.566 a dit :

C'est quand dejà la visite de MAcron? Ah oui le 10 mars

 

Je croyais en avril. Punaise je n'arrive plus à rien suivre là-bas. Et puis maintenant ils font une compet avec les f-35, le rafale, et ... tous les copains gripen, euro, mig35. J'en oubli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils relancent un MMRCA... On a pas fini...

Mais les concurrents ont tous plus ou moins bien évolués depuis. Après, tout dépend de quel est leur objectif. Je comprends pas pourquoi vouloir commander un nouveau plat quand t'as même pas eu le temps de goûter à celui qu'on vient de te servir !

Si nouvelle compétition il y a, le Rafale va arriver avec un début effectif de make in india. Il va falloir que les autorités affirment clairement leurs objectifs. Tout sauf Rafale ?  ça me paraîtrait étrange. Un soutien des USA ? Donc un concourt biaisé pour tenter de faire rentrer à nouveau Boeing ou LM par la grande porte une fois que la petite s'est fermée.

On dirait que c'est encore de lobying intensif, et puisque mon petit doigt avait vu juste concernant cette abération du single engine contest, je vais y aller de mon analyse à moi... Quand on lit attentivement le dernier article de Livefist publié ici, nous n'avons droit qu'à des bruits de couloirs. Absoluement rien d'officiel. Et que nous disent ces bruits de couloirs ? Que c'est la guerre entre l'IAF et le Mindef, que rien n'est décidé au niveau du gouvernement, et que ça se tire dans les pattes entre l'IAF et l'Indian Navy.

Il y a des entreprises très puissantes qui lorgnent sur une part du gâteau en Inde et qui s'achètent des soutiens pour faire en sorte que rien ne se passe comme prévu. Il y a des LM ou des Mig, quand on leur ferme la porte ils arrivent par la cheminée. On allume le feu et ils arrivent par la boîte aux lettres. Et quand bien même on les "chasse" toujours, un gamin reviens de l'école avec le cerveau retourné par un lobbyiste. 

Je serais vous, à moins d'une annonce officielle du l'IAF, du Mindef ou du gouvernement Indien, je ne me laisserais pas avoir.  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...