Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Un aperçu des enjeux de la visite de Macron. Dans celui-là il y a des chiffres.

http://www.lejdd.fr/international/pourquoi-macron-joue-gros-en-inde-3594419

Bon si on revient avec 40 milliard signés et des accords stratégique ce sera plus que bien. Mais moi ça me paraitra incomplet ... Rêve mouillé ? Sûrement !mais j'ai le droit de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

C'est un article d'hier et entre temps parikrama a dit d'être attentif à la journée de demain et à la conférence de Macron.

Juste pour les F3F il me semblait que c'était bon pour les passer en f4.1 mais pas en F4.2. Exemple de différence, les radars conformaux. 

Les Rafale d'avant le F3R pourront aller jusqu'à F4.1

Seuls les F3R pourront être upgrader jusqu'à F4.2 (et vers l'infini et au delà   :cool:).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

Les Rafale d'avant le F3R pourront aller jusqu'à F4.1

Seuls les F3R pourront être upgrader jusqu'à F4.2 (et vers l'infini et au delà   :cool:).

Bah alors il raconte quoi randomradio ? Pourquoi il veut pas du F3R, il y a quand même le feux chez les indiens vu l'âge de leur flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Un aperçu des enjeux de la visite de Macron. Dans celui-là il y a des chiffres. http://www.lejdd.fr/international/pourquoi-macron-joue-gros-en-inde-3594419

Bon si on revient avec 40 milliard signés et des accords stratégique ce sera plus que bien. Mais moi ça me paraitra incomplet ... Rêve mouillé ? Sûrement ! mais j'ai le droit de rêver.

L'argent n'est rien. L'essentiel est d'avoir un Emmanuel et une Brigitte Macron qui nous reviennent épanouis :

Révélation

trudeau-7593.jpg

 

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Opération séduction. Macron  rencontre dimanche le principal opposant à Modi.

http://www.firstpost.com/india/rahul-gandhi-to-meet-emmanuel-macron-on-sunday-rafale-deal-issue-may-be-on-agenda-4383767.html

ça je n'apprécie pas ! :fachec: Manque de diplomatie, de courtoisie et un soutien indirect à l'opposition de la dynastie Nehru-Gandhi qui incarne le népotisme et non la démocratie.

Quand Narendra Modi est venu signé le contrat Rafale à Paris puis parti à Toulouse, il n'était pas allé voir l'opposition française !

Modifié par Mani
l'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mani a dit :

ça je n'apprécie pas ! :fachec: Manque de diplomatie, de courtoisie et un soutien indirect à l'opposition de la dynastie Nehru-Gandhi qui incarne le népotisme et non la démocratie.

Quand Narendra Modi est venu signé le contrat Rafale à Paris puis parti à Toulouse, il n'était pas aller voir l'opposition française !

Quand on voit comment le contrat Rafale est attaqué par l'opposition et en particulier M. Gandhi, je pense qu'une opération déminage n'est pas de trop. D'autre part c'est aussi une façon de reconnaître une alternance politique possible et donc de s'inscrire dans le temps long.

Cette visite doit avoir été programmée il y a un moment. Je ne doute donc pas un moment que le président Modi soit au courant voir ait donné son accord.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, herciv a dit :

Quand on voit comment le contrat Rafale est attaqué par l'opposition et en particulier M. Gandhi, je pense qu'une opération déminage n'est pas de trop. D'autre part c'est aussi une façon de reconnaître une alternance politique possible et donc de s'inscrire dans le temps long.

Cette visite doit avoir été programmée il y a un moment. Je ne doute donc pas un moment que le président Modi soit au courant voir ait donné son accord.

Ce n'est pas le Président Modi, mais le Premier ministre ! :concentrec:

Concernant l'alternance politique, je pense que tous les chefs d’État étrangers ne doivent pas s'immiscer de la politique intérieure ou élections intérieures d'un autre état.

Si Macron veut suivre la politique de Poutine de s'ingérer ou de décider qui doit être élu ou pas, ou celui qu'il préfère ou rencontrer l'opposition politique qui est un soutien politique indirect contre le gouvernement actuel ou élu. C'est décevant ! :concentrec:

Ici, je conseillerai l'actuel Premier ministre indien de rencontrer Marine Lepen (FN)- (principal parti d'opposition) lors de sa prochaine visite en France.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mani a dit :

ça je n'apprécie pas ! :fachec: Manque de diplomatie, de courtoisie et un soutien indirect à l'opposition de la dynastie Nehru-Gandhi qui incarne le népotisme et non la démocratie.

Quand Narendra Modi est venu signé le contrat Rafale à Paris puis parti à Toulouse, il n'était pas allé voir l'opposition française !

Et si ça enlèvait à l’opposition l’opportunité d'attaquer Modi sur ce sujet  !

Et d'un coté la France est accusée, donc si c'est à tord.... .

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mani a dit :

Ce n'est pas le Président Modi, mais le Premier ministre ! :concentrec:

Concernant l'alternance politique, je pense que tous les chefs d’État étrangers ne doivent pas s'immiscer de la politique intérieure ou élections intérieures d'un autre état.

Si Macron veut suivre la politique de Poutine de s'ingérer ou de décider qui doit être élu ou pas, ou celui qu'il préfère ou rencontrer l'opposition politique qui est un soutien politique indirect contre le gouvernement actuel ou élu. C'est décevant ! :concentrec:

Ici, je conseillerai l'actuel Premier ministre indien de rencontrer Marine Lepen (FN)- (principal parti d'opposition) lors de sa prochaine visite en France.

Il y a un contexte très particuliers ou la France est autant attaqué que le premier ministre Modi.

Et Encore une fois il serait très étonnant que Macron rencontre Gandhi sans l'accord de Modi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mani a dit :

Ce n'est pas le Président Modi, mais le Premier ministre ! :concentrec:

Concernant l'alternance politique, je pense que tous les chefs d’État étrangers ne doivent pas s'immiscer de la politique intérieure ou élections intérieures d'un autre état.

Si Macron veut suivre la politique de Poutine de s'ingérer ou de décider qui doit être élu ou pas, ou celui qu'il préfère ou rencontrer l'opposition politique qui est un soutien politique indirect contre le gouvernement actuel ou élu. C'est décevant ! :concentrec:

Ici, je conseillerai l'actuel Premier ministre indien de rencontrer Marine Lepen (FN)- (principal parti d'opposition) lors de sa prochaine visite en France.

Ça l'a jamais été alors qu'il-elle étai-ent plus haut dans les sondages, aujourd'hui ..... .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zx a dit :

il y a un sujet inde pour la politique , sinon ca va pas tarder à réagir en mode topol

Il n'y a pas de soucis !

Si Macron veut des contrats militaires, il ne doit pas voir ou rencontrer celui qui ne décide pas et qui n'est pas au gouvernement !

ça me semble logique ?! :concentrec: Pour moi, c'est une bourde !

J'espère que la France pourra quand même décrocher quelques contrats militaires comme des Rafales supplémentaires !

Voilà la personne que le Président Macron doit rencontrer et influencer ci-dessous la Ministre de la défense indienne :

1516193686-Nirmala-Sithraman-PTI.jpg

Jodhpur: Defence Minister Nirmala Sitharaman waves before flying in an IAF's Sukhoi-30 MKI plane, in Jodhpur on Wednesday   | Photo Credit: PTI

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mani a dit :

ça me semble logique ?! :concentrec: Pour moi, c'est une bourde !

Mais heureusement tu n’es pas dans les cercles décisionnels.

Le programme d’une visite d’état se décide très en amont EN ACCORD avec les autorités du pays. Sinon tu fais comme Erdogan qui voulait faire faire des meetings en Allemagne pour soutenir sa politique intérieure turque contre l’avis des autorités allemandes, tu te fais bouler et tu ne viens pas en Allemagne. 

Soit assuré que si Macron rencontre l’opposition indienne c’est que Modi le veut bien et que ça l’arrange (notamment pour arrondir les angles sur des achats de Rafale). 

Faut arrêter de penser que nos édiles sont des idiots conseillés par des crétins. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mani a dit :

ça je n'apprécie pas ! :fachec: Manque de diplomatie, de courtoisie et un soutien indirect à l'opposition de la dynastie Nehru-Gandhi qui incarne le népotisme et non la démocratie.

Quand Narendra Modi est venu signé le contrat Rafale à Paris puis parti à Toulouse, il n'était pas allé voir l'opposition française !

C'est précisément une marque importante au niveau de la diplomatie internationale.

Rencontrer la représentation de l'opposition est un hommage et une reconnaissance du caractère démocratique de la nation visitée.

Dans quelle(s) autre(s) "nation(s)" Asiatique cette reconnaissance pourrait être appliquée ?

Quand des accords "stratégiques" sont en jeux, cette reconnaissance du caractère démocratique d'une nation est primordiale car elle peut justifier d'une discrimination pour "alliance" selon ce critère.

En échange, si le Président Indien veut rencontrer "l'opposition" Française, je ne pense pas qu'il y aurait un refus Français.

Je suppose que l'opposant en France serait sélectionné selon l'importance de sa représentation à l'assemblée nationale.

  

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contexte change, pour la politique indienne, c'est par là => :) 

 

 

Macron en Inde : 12 milliards d'euros de contrat pour Safran

Citation

 

Le groupe aéronautique français Safran va conclure aujourd'hui un contrat de 12 milliards d'euros avec la compagnie aérienne à bas prix indienne SpiceJet pour la fourniture et la maintenance de moteurs d'avions, a annoncé l'Élysée.
 

Cette signature de contrat intervient à l'occasion de la visite d'État de trois jours en Inde d'Emmanuel Macron.
 

Les détails exacts de ce marché n'étaient pas connus dans l'immédiat. Le contrat doit être formellement signé dans l'après-midi par les patrons des deux groupes. Les retombées économiques devraient également profiter aux partenaires indiens de Safran, dans des proportions qui restaient à préciser.


(avec AFP)

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres usines va certainement produire des pièces pour l'inde. tout dépendra de la logistique nécessaire à la filiale indienne, les groupes n'aiment pas les doublons. mais safran devrait aussi s'occuper les moteurs d'hélico.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un extrait de l'article de Shiv : comprendre il faut voir si la visite de Macron mettra les journaliste en roupète ou au contraire si ils seront sous le charme ...

Whether or not the Indian government nods at the ‘talks’ for 36 more Rafales during President Macron’s four-day visit is uncertain, though sources indicate that the government is playing it carefully and literally on a ‘minute to minute’ basis. The political storm over the Rafale deal, which intensified yesterday after the opposition Congress Party brandished Dassault’s annual report financials to push allegations of inordinate costs in the Indian deal, makes things volatile as far as an announcement of further business is concerned. In fact, following yesterday’s political broadside aimed at the Modi Government, the MoD signalled late last evening that it would be issuing a statement of response. The statement that never finally came, though it is still tentatively expected. At least one news report suggests that the statement under preparation will refer to India-specific modifications and the extensive weapons package to explain the arithmetic of the Indian Rafale deal.

https://www.livefistdefence.com/2018/03/india-france-in-talks-for-36-more-rafales.html

J'ai hâte que cette visite à Rahul Gandhi se fasse. Je pense que ce dernier n'attend que ça pour profiter de la venue de Macron et se mettre en valeur comme chef de l'opposition. Mais je suis curieux de voir si il va en profiter pour sonner la fin de la récréation parmi ses troupes ou qu'il va en profiter pour taper sur Modi.

J'espérais que tout se ferait aujourd'hui, il semble que le nœud du problème soit demain. Gandhi a besoin de ce faire-valoir qu'est Macron. C'est presque comme si tout avait été fait pour que GANDHI rencontre Macron. 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The mouse a dit :

Premier fournisseur de turbomoteurs pour les hélicoptères déployés par les forces aériennes indiennes avec plus de 1 200 moteurs d'hélicoptère en service: https://www.safran-group.com/fr/pays/safran-en-inde

Je crains beaucoup de com mais peu de boulot en plus mais un maintien d’activité. Ce qui est déjà pas mal.  

cette info helico remonte de là, suite à l'invitation de parrikar

https://www.indiatoday.in/india/goa/story/manohar-parrikar-hal-safran-helicopter-engines-france-348101-2016-10-23

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...