Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il va peut être en baver, mais s'allier à un constructeur sous tutelle du ministère de la défense, c'est quand même un avantage politique.

S'ils gagnent un RFP avec ce point, même s'ils ne vont pas jusqu'au bout, ils auront mis les pieds dans le plat et pourrons certainement reproduire ce qu'il s'est déjà produit avec le Rafale. Arrivé au bout du bout de ce qu'il était possible de faire, ils ont fini par faire un accord G2G.

Et vu que se sont les USA derrière, ils seront peut être moins exigeant qu'avec la France. Bon... Va y en avoir pour 5 à 8 ans de procédures dans tous les sens, ça dégage du temps. Mais c'est pas à prendre à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la FTeen serie va quand même sur son déclin avec des architectures qui arrivent en limite, avec des upgrades qui seront certainement de plus en plus couteuse,  pour  faire 40 ans de service.  de plus les USA ne font pas de TOT, contrairement aux français  à condition de payer. sans parler que la France s'est désengagée du pakistan ce qui n'est pas le cas avec les usa. ils ont ensuite subit des embargos sur les pièces d'ou l'existence du kaveri. La situation politique avec les US peut très vite changée du tout au tout. mis à part un intérêt politique certains pour le MOD, le reste ne vaut pas trop le coup; au Brésil 36 SH coutaient 7 milliard, 36 rafale coutaient 8 milliards, bon y a pas photo, je prends le rafale.

Ensuite auront les memes soucis avec HAL, que Dassault en a eu. je suis curieux de voir leur tête quand ils demanderont d'assumer la qualité de ce que fera HAL sans le moyen de vérifier et de payer des pénalités quand ils feront des bêtises.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Il va peut être en baver, mais s'allier à un constructeur sous tutelle du ministère de la défense, c'est quand même un avantage politique.

C'est quand même un peu léger...

HAL devait sortir un Mirage 2000-5 par mois. Ils en ont modifié 5. En presque 3 ans.

Donc je suis assez confiant sur l'incapacité de HAL à faire quoi que ce soit de correct dans un calendrier à l'échelle humaine.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DEFA550 a dit :

C'est quand même un peu léger...

HAL devait sortir un Mirage 2000-5 par mois. Ils en ont modifié 5. En presque 3 ans.

Donc je suis assez confiant sur l'incapacité de HAL à faire quoi que ce soit de correct dans un calendrier à l'échelle humaine.

C'est moi mais à chaque fois que l'entreprise HAL ressort c'est jamais en bien. C'est vraiment une boîte de pieds nickelés ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zx a dit :

Ensuite auront les memes soucis avec HAL, que Dassault en a eu. je suis curieux de voir leur tête quand ils demanderont d'assumer la qualité de ce que fera HAL sans le moyen de vérifier et de payer des pénalités quand ils feront des bêtises.

J'ai hâte de voir les dirigeants de HAL faire leur divas face aux négociateurs de BOEING en exigeant le beurre et l'argent du beurre . :biggrin:

Les négociations avec BOEING vont être sportives car pour BOEING contrairement à Dassault, le contrat indien n'est en rien indispensable et que les dirigeants de HAL imbues d'eux mêmes vont se prendre des regards voulant dire : "Fuck You" ,  et très vite ils vont se faire recadrer par les américains quand ils vont balancer leurs éxigences fantaisistes...:bloblaugh:

Bref, le temps jour pour Dassault qui met petit à petit ses joints ventures en place et l'IAF ne va pas tarder à crier à son gouvernement qu'elle manque d'avion et qu'elle lui faudra d'autres Rafales au plus vite....:amusec:

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

C'est quand même un peu léger...

HAL devait sortir un Mirage 2000-5 par mois. Ils en ont modifié 5. En presque 3 ans.

Donc je suis assez confiant sur l'incapacité de HAL à faire quoi que ce soit de correct dans un calendrier à l'échelle humaine.

C'est pour ça que j'ai uniquement précisé avantage "politique" et rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ça existe ça ? Du tapis de bombe depuis un chasseur ? Je pensais que c’était l’apanage des bombardiers lourds. 

Bien sûr que ça existe, surtout quand on veut rater la cible et ne faire que du domage collatéral.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, capmat a dit :

Bien sûr que ça existe, surtout quand on veut rater la cible et ne faire que du domage collatéral.

Il emporte combien de foi plus qu un b17 ? 

Pour la précision je ne suis pas d accord les calculateurs de larguage sont très précis maintenant. je pense qu une précision de l ordre de la 100ene de mètre est largement atteignable ;)

Modifié par 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 17:22, herciv a dit :

Donc hal aurait à la fois et le f-18 et le tejas qui risquent l'un et l'autre de se faire de l'ombre ? 

 Il va déjà avoir du mal, je crois que le f18 avait fini 4eme du premier MMRCA,  après le rafale,eurofihgter,gripen,

 il n'a pas du beaucoup évoluer, par rapport au rafale, il suffira de ressortir la dernière évaluation, donc ils peuvent vendre du ppt et de la politique comme LM. je dirais que l'eurofighter T3 a peut être plus de chance que le F18. le gripen et le F16 sont presque mort si le tejas mk2 se fait.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, The mouse a dit :

Ne soyons pas étroit d’esprit toutes bombes qui tuent des innocents sont des crimes de guerres, des crimes contre l’humanité. 

Il n'y a que chez les Bisounours que les bombes ne tuent que des coupables. Une guerre c'est par nature moche pour tout le monde, innocents, civils, femmes et enfants.

Mais tu peux toujours essayer de te rassurer en pensant que ce n'est qu'un jeu mortel entre militaires, en oubliant au passage que les-dits militaires ne sont que le bras armés d'un peuple qui est bien civil, lui. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 2020 a dit :

Il emporte combien de foi plus qu un b17 ? 

Pour la précision je ne suis pas d accord les calculateurs de larguage sont très précis maintenant. je pense qu une précision de l ordre de la 100ene de mètre est largement atteignable ;)

Au centimètre prêt ou au dixième de kilomètre (100m) prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 2020 a dit :

Pour la précision je ne suis pas d accord les calculateurs de larguage sont très précis maintenant. je pense qu une précision de l ordre de la 100ene de mètre est largement atteignable ;)

A ce niveau là ce n'est plus de la précision mais une belle approximation, qui masque en prime l'intention initiale qui est d'aseptiser une zone entière, soit parce que l'ennemi est éparpillé sur cette zone, soit parce qu'on est incapable d'avoir la certitude de toucher un object ponctuel avec une seule munition faute ... d'une précision suffisante :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 07:26, Teenytoon a dit :

Ça existe ça ? Du tapis de bombe depuis un chasseur ? Je pensais que c’était l’apanage des bombardiers lourds. 

Il faut une grosse plate-forme stable capable d'emporter un nombre conséquent de bombes sans trop sacrifier l'autonomie. C'est pour ça qu'on la jamais fait en France ... 

Puis on utilise des bombes guidés depuis 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca correspondrait plus ou moins à ca pour l AMCA 

Crew: 1 (pilot)
Length: 17.20 m 
Wingspan:  10.60 m 
Height: 4,2m
Empty weight: 12,000 kg
Max. takeoff weight:  20,000 kg (clean)
Powerplant: 2 × GTRE GTX 35 VS Kaveri NG turbofans
Dry thrust: 54 kN (12,130 lbf) each
Thrust with afterburner: 90 kN (20,230 lbf) each

external s tore : 5000kg

Maximum speed: Mach 1.8
Service ceiling: 15,250 m (50,000 ft)
Rate of climb: 230 m/s (45,000 ft/min)

g limit +8/-3,5

d'ou l'importance du kaveri 90KN safraniser, on peut se positionner dessus avant les autres

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...