Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Il n'y a pas grand chose de confidentiel à faire de l'explication de texte pour faire comprendre que le prix du contrat n'est pas le prix des 36 avions. Tu peux parler de l’aménagement des bases, des stocks initiaux de pièces de rechanges, des stocks initiaux d'armes, de la formation initiale de tous les pilotes et mécanos qui partent de 0 sur Rafale et toutes autres choses du même type qu'il n'y aura pas à repayer à la prochaine commande. Il n'y a pas grand chose de confidentiel non plus à dire que telle partie représente 20% du prix, telle autre 18%, etc...

Je ne suis pas certain que le citoyen moyen qui ne s'est jamais intéressé à ce genre de détails et qui ne voit qu'un prix par avion et des dépenses en plus soit sensible à ces arguments. Pour moi rentrer dans ce genre de détails c'est un peu à double tranchant :

- s'immiscer dans la politique intérieure indienne, pas sur que ça soit bien pris

- vis à vis des autres clients qui peuvent vouloir comparer

C'est vraiment au gouvernement indien de se défendre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester à l'écart du jeu, vu que ce sont des disputes essentiellement indienne, ca se réglera aux élections, j'espère qu'il n'ont pas que ce sujet là, vu la taille du pays.

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

Et le nouveau candidat est le SU-35.

.

c'est un avion heavy, il est un peu hors catégorie dans le MMRCA 2 vu que sont des avion medium class de 15-25t , bientôt on verra des tucano, ca veut dire qu'ils ne donnent pas beaucoup de chance au Mig35, il semblerait qu'ils n'ont pas d'aesa sur le su35 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

il semblerait qu'ils n'ont pas d'aesa sur le su35 

Le N035 est effectivement un PESA mais il se confirme que le N036 Byelka peut-être installé sur le Su-35S... Les deux présentant les mêmes dimensions. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrBlue a dit :

Je ne lis pas tous les articles, mais le principal problème pour l'opposition n'est pas l'avion, c'est plus le montant du contrat et le montage industriel. Sur ces points il est plus difficile de sortir des arguments purement objectif, sauf à dévoiler des informations que chaque partie préfère garder confidentielles. 

Ca ne serait pas aussi le partenaire Indien choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, du travail que font les indiens avec les raffy, quelques une supplémentaire seraient le bienvenu. surtout qu'ils doivent commencer à prendre en main le rafale. ca change des news qu'on lit en ce moment.

Away From Politics, Air Force Pilots Train On Rafales In Gwalior

The French Air Force Rafale jets are on their way home after participating in Exercise Pitch Black, a multilateral air exercise that ended recently in Australia

https://www.ndtv.com/india-news/away-from-politics-indian-air-force-pilots-train-on-french-dassault-aviation-rafale-jets-in-gwalior-1910360

 

jvnd5n8o_rafale-jets_625x300_03_Septembe

Indian Air Force personnel look at a Rafale jet inside a hangar during Pitch Black exercise in Australia

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous dit une commande de 114 rafale, là le Raoul il tombe en syncope raide mort, sacré Modi

reste à savoir si ca va se confirmer, vous connaissez l'inde, je vais mettre une bonne bouteille de côté au cas ou

Modi govt mulls purchase of 114 new fighter jets amid Rafale row

While the political squabble over purchase of 36 Rafale jets from Paris-based Dassault Aviation is far from over, the government is reportedly ready to give its nod to the long-drawn acquisition project for 114 new fighter jets.

https://www.businesstoday.in/current/economy-politics/modi-govt-mulls-purchase-of-114-new-fighter-jets-amid-rafale-row/story/281956.html

Citation

Le gouvernement serait prêt à donner son accord au projet d'acquisition de 114 nouveaux avions decombat pour plus de 20 milliards de dollars. (Rs 1.4 lakh crore).

 

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The mouse a dit :

:wub:The Russian Sukhoi-35 fighter has also joined the competition for what is being touted as 'mother of all defence deals'. The Russian aircraft manufacturer reportedly submitted its bid to the preliminary tender or request for information (RFI) issued by IAF in April:wub: :biggrin::tongue:

Révélation

NEW DELHI: The government is getting set to grant initial approval to the long-drawn acquisition project for 114 new fighter jets for over $20 billion (Rs 1.4 lakh crore), with a seventh contender flying into the competition amid the political dogfight between BJP and Congress over the Rs 59,000 crore contract for 36 French Rafale jets.
Defence ministry sources said the Defence Acquisitions Council, chaired by minister Nirmala Sitharaman, is likely to consider ‘acceptance of necessity (AoN)’ for the 114-jet project deal later this month or early next month.
Under the project, while the first 18 jets will come in a ‘flyaway condition’ in three to five years after the contract is inked, the rest will be produced in India under the new ‘strategic partnership (SP)’ policy in a joint venture between the selected foreign aviation major and its Indian partner.
Interestingly, the Russian Sukhoi-35 has joined the race for India’s ‘mother of all defence deals’ by submitting its bid to the preliminary tender or request for information issued by IAF in April. This comes after the first six contenders — F/A-18 and F-16 (US), Gripen-E (Sweden), MiG-35 (Russia), Eurofighter Typhoon and Rafale — sent their bids in early July.
 
But it will take at least four to five years for the actual contract to be inked with the selected foreign original equipment manufacturer (OEM)-Indian partner combine. It’s estimated each barebones fighter will cost around $100 million, with another $100 million for ‘add-ons’.
Though IAF would like the entire process fast-tracked, to be ready to tackle the “collusive threat” from China and Pakistan, the still untried SP model involves quite a complex process.
While an Indian company will be selected as the strategic partner, the OEM will be chosen in a separate but parallel process. “Once the AoN is granted to the 114-jet project, the seven contenders will be given three months to respond to the EoI (expression of interest) to take things forward,” said a source.
Amid all this, some MoD insiders contend it would make “far better economical and logistical sense” to simply go in for more Rafales through a government-to-government deal, after the first 36 jets arrive in the 2019-2022 timeframe, but it has become a hot potato in the current political scenario.

Traduction

NEW DELHI : Le gouvernement s'apprête à donner son approbation initiale au projet d'acquisition à long terme de 114 nouveaux avions de combat pour plus de 20 milliards de dollars (Rs 1,4 lakh crore), avec un septième candidat à la compétition dans la lutte politique entre le BJP et le Congrès pour le contrat de Rs 59 000 crore pour 36 avions de Rafale français.

Selon des sources du ministère de la Défense, le Conseil des acquisitions de la Défense, présidé par la ministre Nirmala Sitharaman, est envisage "l'acceptation de la nécessité (AoN) " pour l'accord du projet de 114 jets plus tard ce mois-ci ou au début du mois prochain.

Dans le cadre de ce projet, alors que les 18 premiers jets seront livrés en "flyaway" dans un délai de trois à cinq ans après la signature du contrat, le reste sera produit en Inde dans le cadre de la nouvelle politique de "partenariat stratégique (SP)" dans le cadre d'une joint-venture entre l'avionneur étranger sélectionné et son partenaire indien.

Il est intéressant de noter que le Sukhoi-35 russe s'est joint à la course à la " mère de toutes les affaires de défense " de l'Inde en soumettant sa candidature à l'appel d'offres ou à la demande d'information préliminaire publiée par l'IAF en avril. Les six premiers concurrents - F/A-18 et F-16 (Etats-Unis), Gripen-E (Suède), MiG-35 (Russie), Eurofighter Typhoon et Rafale - ont envoyé leurs offres début juillet.
 
Mais il faudra au moins quatre à cinq ans pour que le contrat réel soit signé avec le fabricant d'équipement d'origine étranger (OEM) et le partenaire indien sélectionné. On estime que chaque chasseur nu coûtera environ 100 millions de dollars, auxquels s'ajouteront 100 millions de dollars pour les ajouts.

Bien que l'IAF souhaite que l'ensemble du processus soit accéléré, afin d'être prêt à faire face à la "menace collusoire" de la Chine et du Pakistan, le modèle SP, qui n'a pas encore fait ses preuves, implique un processus assez complexe.

Alors qu'une entreprise indienne sera choisie comme partenaire stratégique, l'OEM sera choisi dans le cadre d'un processus distinct mais parallèle. "Une fois l'AoN accordée au projet 114-jet, les sept candidats auront trois mois pour répondre à l'EoI (expression d'intérêt) afin de faire avancer les choses ", a déclaré une source.

Au milieu de tout cela, certains initiés du ministère de la Défense affirment qu'il serait "beaucoup plus économique et logistique" d'aller chercher plus de Rafale dans le cadre d'un accord de gouvernement à gouvernement, après l'arrivée des 36 premiers jets dans le calendrier 2019-2022, mais c'est devenu une pomme de terre chaude dans le scénario politique actuel.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrBlue a dit :

La fin de l'article correspond beaucoup à ce que tu nous as écrit des posts de PARIKRAMA.

On peut même penser que c'est une compétition bidon.

Citation

 

En fonction de ce point  MOD a approuvé la recommandation de l'IAF d'une évaluation technique, mais a ajouté un avion de plus à la liste des candidats - F-16, Gripen E et Mig 35.

Le processus de pensée sous-jacent est que le gagnant est pré-décidé (points n ° 2 et 3), mais le processus doit être suivi pour montrer la pertinence et la performance dans une évaluation équitable. Pour le public

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1164004

Pour ce qui concerne le SU-35s les Indiens ont un programme de Super SU-30 MKI en cours de définition. Alors se pose la question de quelle serait la différence entre un SU-35 MKisé et un Super SU-30 MKI.

Je constate que le plan a changé: normalement après le RFI il devait y avoir un RFP et à la place on a un EOI (Expression Of Interest)

Afin de faire avancer les choses :biggrin:

Je pense que c'est pour meubler en attendant les élections.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie Gayet citée dans le dossier des Rafale vendus à l'Inde

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/09/02/julie-gayet-citee-dans-le-dossier-des-rafale-vendus-a-l-inde

 

Avec la conclusion de ce contrat, le gouvernement de Narendra Modi est soupçonné d'avoir favorisé, au détriment des intérêts de son pays, les affaires d'un proche du pouvoir, le milliardaire Anil Ambani.

Or, affirme vendredi le journal The Indian Express, la compagne de François Hollande, alors président, Julie Gayet, aurait bénéficié en 2016 d'un financement pour un film, Tout-là haut, via sa société de production Rouge International, de la part de Reliance Entertainment. Et ... cette société indienne appartient au conglomérat d'Anil Ambani.

 

Pas mal ! (bon déjà mentionné plus haut mais en français ici :biggrin: )

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

@Picdelamirand-oil Je mets 5 roubles sur la victoire d'un avion américain pour ce contrat, 5 roubles pour une victoire américaine pour les avions des porte-avions et 5 roubles pour une victoire américaine pour les 111 hélicoptères.  Sans malice de ma part. 

Tu parles de la prochaine élection présidentielle américaine ?  Ou du départ de Trump en cas de victoire  à la prochaine présidentielle ? 

L'élection américaine ici c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

leurs 2000 se crashent pas si souvent. pour les SU30je ne sais pas. 

Une dizaine en tout je crois 

ÉDIT 8 sur 10 ans d’après @MeisterDorf

https://redsamovar.com/2018/06/27/actu-sukhoi-su-30mki-un-crash-de-plus/

Cependant, il n’est pas un mystère que l’armée de l’air indienne connaît un taux de pertes élevé pour une force aérienne moderne et le Su-30MKI ne fait aucunement exception au sein de la flotte locale. En moins de 10 ans, ce sont pas moins de 8 appareils (avec celui d’aujourd’hui) qui ont été perdus! Si ces pertes sont le résultats d’avaries et de causes diverses, il n’en reste pas moins qu’un taux de pertes aussi élevé n’a jamais été constaté chez les autres opérateurs de Su-30 (peu importe la variante concernée).

 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 08:20, Teenytoon a dit :

Il n'y a pas grand chose de confidentiel à faire de l'explication de texte pour faire comprendre que le prix du contrat n'est pas le prix des 36 avions. Tu peux parler de l’aménagement des bases, des stocks initiaux de pièces de rechanges, des stocks initiaux d'armes, de la formation initiale de tous les pilotes et mécanos qui partent de 0 sur Rafale et toutes autres choses du même type qu'il n'y aura pas à repayer à la prochaine commande. Il n'y a pas grand chose de confidentiel non plus à dire que telle partie représente 20% du prix, telle autre 18%, etc...

Ca a déjà été publiquement annoncé :

43.2% pour les avions

22.4% pour les autres sous systemes  (moteurs? radars? )

21.1% pour les adaptations spécifiques à l'IAF

8.9% pour le volet armement

4.4% pour le package support avec garantie de performance

Total 7.9 milliards euros pour 36 avions.

 

Une nouvelle tranche de Rafale permettrait l'économie des adaptations spécifiques à l'IAF, et une économie sur le support.

Ou est la formation dans les 7.9 md € ?  une économie peut aussi en être attendue si resucée. 

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Ca a déjà été publiquement annoncé :

43.2% pour les avions

22.4% pour les autres sous systemes  (moteurs? radars? )

21.1% pour les adaptations spécifiques à l'IAF

8.9% pour le volet armement

4.4% pour le package support avec garantie de performance

Total 7.9 milliards euros pour 36 avions.

 

Une nouvelle tranche de Rafale permettrait l'économie des adaptations spécifiques à l'IAF, et une économie sur le support.

Ou est la formation dans les 7.9 md € ?  une économie peut aussi en être attendue si resucée. 

Le detail du prix peut se trouver ici:

https://www.defensenews.com/global/asia-pacific/2016/09/23/india-inks-deal-with-france-for-36-rafale-fighter-jets/

Révélation

 

Of the total reported amount, €3.42 billion is for the cost of the platform; another €1.8 billion is for support and infrastructure supplies; €1.7 billion will be spent to meet India-specific changes on the aircraft; €710 million is the additional weapons package; and €353 million is the cost of performance-based logistics support, the MoD official said.

 

Traduction

Sur le montant total indiqué, 3,42 milliards d'euros sont consacrés au coût de la plate-forme ; 1,8 milliard d'euros supplémentaires sont consacrés au soutien et aux fournitures d'infrastructure ; 1,7 milliard d'euros seront dépensés pour faire face aux changements spécifiques à l'Inde sur l'avion ; 710 millions d'euros sont les armes supplémentaires ; et 353 millions d'euros sont le coût du soutien logistique basé sur les performances, a déclaré le responsable du Ministère de la Défense.

Total 7,89 milliard d'euros.

Les €1,8 milliard de soutien et d'infrastructure ne sont pas des pièces détachées ou des autres sous systèmes comme on pourrait le croire à la lecture du post de @Bon Plan mais de la mise à niveau des deux bases qui vont accueillir  les Rafale avec des simulateurs de pilotage, de maintenance, des abris renforcés pour les Rafale, tous les outils de manutention les groupes de piste etc.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The mouse a dit :

Le F-16 une aile en Inde ? En route vers un contrat? Les 114?

Lockheed Martin has announced it is to build all wings for the F-16 fighter jet in India.

The U.S. defense firm said it will partner with Indian firm Tata Advanced Systems to manufacture the wings at a facility in Hyderabad from late 2020.

White added that bilateral defense trade between the U.S. and India is estimated by the state department to reach $18 billion by 2019. As recently as 2008, the figure was essentially zero.

Source: https://www.cnbc.com/2018/09/04/lockheed-martin-set-to-build-all-f-16-wings-in-india.html

Super !

100% d'une aile avec un carnet de commande qui n'a jamais été aussi bas.  Tu parles d'un cadeau.

 

 

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Les €1,8 milliard de soutien et d'infrastructure ne sont pas des pièces détachées ou des autres sous systèmes comme on pourrait le croire à la lecture du post de @Bon Plan mais de la mise à niveau des deux bases qui vont accueillir  les Rafale avec des simulateurs de pilotage, de maintenance, des abris renforcés pour les Rafale, tous les outils de manutention les groupes de piste etc.

Oups !

Je me suis bêtement mis à la mode "F35" pour sortir du prix de l'avion le radar et les moulins. J'aurai du vérifier le prix unitaire (43.2% de 7.9 Md€ / 36 = 95 million€ ce qui est le prix unitaire du Rafale complet).  Ma fainéantise m'a trahie.  Mea culpa.

J'avais oublié ce gros détail qu'est l'aménagement des 2 bases. 

Si nouvelle commande, ce poste là pourra probablement aussi être économisé (36 Rafale par base ca n'aurait rien de choquant.  Une troisième base pouvant venir ensuite, calmement)

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The mouse a dit :

Et le contrat de 114 exemplaires.:smile: Un avion c'est deux ailes + les ailes de tous les contrats export en cours pour ces prochaines années et avenir. Qui te dit qu'il n'y aura pas des ailes à changer pour des F16 américain pour attendre le F-35 A.  C'est intéressant. Et avec un peu de chance un autre contrat indien. Je voie l'avenir indien de cet façon un peu de Rafale dans un océan d'avions américains sans oublier les hélicoptères. Sans malice de ma part. :smile:

Le F16 a des faiblesses dans les ailes?   déjà entendu parler de telles choses sur d'autres avions, mais pas le F16.  Mais c'est peut être vrai.

Moi du coup, si j'étais ceo de LM, je développerai exprès une aile différente pour le rétrofit (style plus de composite), histoire de dire que c'est pas les mêmes et niq*** les indiens sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, The mouse a dit :

Lockheed Martin has announced it is to build all wings for the F-16 fighter jet in India.

 The U.S. defense firm said it will partner with Indian firm Tata Advanced Systems to manufacture the wings at a facility in Hyderabad from late 2020.

 White added that bilateral defense trade between the U.S. and India is estimated by the state department to reach $18 billion by 2019. As recently as 2008, the figure was essentially zero.

Et voilà LM obligé de courir après Dassault.

il y a 37 minutes, The mouse a dit :

Je voie l'avenir indien de cet façon un peu de Rafale dans un océan d'avions américains sans oublier les hélicoptères. Sans malice de ma part. :smile:

Sauf que si LM prend ces mesures, c'est pour faire comme les français, et que les français ne servent pour une fois pas de lièvres.
Avec les chiffres et les confidences de Parikrama, on SAIT que le F-16 n'est pas une bonne idée pour l'IAF, et que cette dernière n'en veut pas.

D'autre part, vu le mic mac autour des P8, et la volatilité de Trump, rien n'est plus garanti aujourd'hui pour les US en Inde. Ils ne pourront pas éternellement jouer les grands seigneurs. Le F-16 c'est un avion du passé. Et le F-35 n'a aucune excuse pour n'être toujours pas un avion du présent.

En face côté français tu as une triple expertise Dassault Thalès Safran mise au service d'un vrai partenariat construit patiemment depuis des années.
...Et les US arriveraient dans le tas HOP HOP HOP TAC TAC et remporteraient la mise les mains dans les poches?

Voir le F-16 comme vainqueur évident me fait penser à ceux qui parlaient du Gripen comme vainqueur évident de la compétition pour un "SE" (Single Engine)

Et bah... on a vu la suite, hein.
Y a plus de "SE". A moins que le Mig 35 et le Su35 soient devenus des monomoteurs dans la nuit.

Je continuerai donc de croire au Rafale DRAL Make In India. À partir de maintenant tout va s'accélérer. Dès que la dernière campagne de fake new aura fait "pshiiiiit", et si Modi est réélu, ce qui a de grandes chances d'arriver, alors ce sera échec et mat pour les concurrents du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The mouse a dit :

@Picdelamirand-oil Je mets 5 roubles sur la victoire d'un avion américain pour ce contrat, 5 roubles pour une victoire américaine pour les avions des porte-avions et 5 roubles pour une victoire américaine pour les 111 hélicoptères.  Sans malice de ma part. 

Tu parles de la prochaine élection présidentielle américaine ?  Ou du départ de Trump en cas de victoire  à la prochaine présidentielle ? 

Je vais donner mon analyse de ce marché en faisant l'hypothèse que les dés ne sont pas pipés.

D'abord les Indiens aiment faire croire qu'il n'y a jamais de problème de prix, que leur économie est en forte croissance et qu'ils n'auront aucune difficulté à payer au moment où il faudra payer car leur PIB aura doublé d'ici là. Mais ce n'est pas vrai: pour le MMRCA le RFP a été émis en Août 2007 et l'achat de 36 Rafale a été fait en Septembre 2016, 9 ans après le PIB de l'Inde avait plus que doublé et pourtant l'Inde s'est limité à 36 Rafale à cause de leur coût. Si l'affaire avait été menée en des temps normaux, l'Inde n'aurait pas pu payer le premier acompte de 15%.

Toute cette explication pour faire comprendre pourquoi les Indiens négocient si durement le prix des contrats d'armement.

Maintenant leur économie continue à croître à un rythme soutenu et MODI a fait des réformes qui rendent visible l'économie jusqu'alors cachée de l'Inde, ce qui veut dire que cette économie qui était cachée est maintenant taxée normalement. Les revenus de l'état indien croissent plus vite encore que l'économie du fait de l'assiette des taxes qui croît.

Donc l'Inde pense qu'elle va être capable d'absorber un contrat de 114 MMRCA. Mais ce sera difficile et le prix va compter.

Donc examinons l'aspect prix. Les Indiens annoncent que le contrat sera supérieur à 20 milliards de dollars avec un prix des avions autours de 100 millions et des achats supplémentaires autours de 100 millions aussi. C'est une estimation grossière qui fixe les ordres de grandeur, mais on sait estimer mieux. 

Si on se réfère au contrat de vente des 36 Rafale on sait qu'un Rafale C a été vendu € 91,7 millions et un Rafale B € 94 millions ce qui fait une moyenne de 92 millions pour simplifier.

Citation

This included the purchase of 28 single-seat fighters, for €91.07 million (Rs 681 crore/Rs 6.81 billion) each; and eight twin-seat fighters, each priced at €94 million (Rs 703 crore/Rs 7.03 billion).

http://www.rediff.com/news/special/has-india-paid-more-for-the-rafales/20171201.htm

Et Parikrama nous dit que si un Rafale vaut 100 Un F-16/ Gripen vaut 80 sans les personnalisations nécessaires et 85-90 avec ces personnalisations. Ça nous met le single engine typique à € 80,5 millions.

Maintenant on peut faire le prix pour 114 avions

Rafale

Prix des avions 114*92 = 10488

Prix de deux Bases : 1800

Prix des changements spécifiques à l'Inde sur avion : 0 car déjà payé par le contrat de 36 Rafale.

Prix des armes: 2000

Prix de performance Based logistic : 1115

Total: €15403 Millions

Single Engine

Prix des avions 114*80.5 = 9177

Prix de trois bases: 2700 (Contrairement au Rafale il n'y a pas deux bases déjà équipées pour seulement 36 Avions)

Prix des changements spécifiques à l'Inde sur avion : 1700 (c'est le développement de ces solutions spécifiques le coût récurrent a été intégré dans le prix de l'avion)

Prix des armes: 2000

Prix de performance Based logistic : 1115

Total: € 16692 Millions

Donc compte tenu de l'opposition de l'IAF à ces avions le fait qu'ils soient plus coûteux ne leur laisse aucune chance de gagner.

Pour le SU-35s c'est le coût de l'heure de vol qui limite ses chances. Pour la famille SU-30 on aurait en Inde un coût de l'heure de vol autour de 12000$ alors que le Rafale serait dans les mêmes conditions autours de 4125 $

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1161820

Si la vie opérationnelle de l'avion est de 7500 heures cela fait $ 31 Millions pour le Rafale et $ 90 millions pour le SU-35 soit 59 millions de différence par avion ou 6726 millions pour 114 avions ce qui semble irrattrapable.

Ces prix extrêmement bas sont du au coût du travail en Inde, en France ce coût serait pour le Rafale de € 82,5 Millions.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose qui me semble clair,  le F16, l IAF il n'en veut pas, ils ont bousillés l'offre du SE  F16/Gripen, et lIAF peuvent faire traîner les choses indéfiniment  pendant 20 ou 30 ans , une fois que les autres ont compris le message, cela a pas duré longtemps.  De plus grâce au kaveri , la porte  est grande ouverte pour le futur du Tejas, de fait le F16 ou le gripen n'ont plus de raison d'être. donc l'intérêt d'un SE, c'est cuit. ca va se jouer entre F18/Rafale/Eurofighter.  

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

Si il y a une chose qui me semble clair,  le F16, l IAF il n'en veut pas, ils ont bousillés l'offre du SE  F16/Gripen, et lIAF peuvent faire traîner les choses indéfiniment  pendant 20 ou 30 ans , une fois que les autres ont compris le message, cela a pas duré longtemps.  De plus grâce au kaveri , la porte  est grande ouverte pour le futur du Tejas, de fait le F16 ou le gripen n'ont plus de raison d'être. donc l'intérêt d'un SE, c'est cuit. ca va se jouer entre F18/Rafale/Eurofighter.  

Eh Eh

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...