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L'Inde


Blacksheep
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il y a une heure, rogue0 a dit :
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En attendant, dans l'entourage des diplomates français à New Delhi, certains ne cachent pas leur « dépit » face à « telle maladresse ». « C'est romantique mais cela n'est pas de l'étoffe d'un homme d'Etat », ironise l'un d'entre eux.

C'est clair que c'est ça. Depuis notamment le coup du scooter qui avait fait rire la planète entière, on sait à quel point Hollande peut être à la fois "romantique" et gaffeur. Mr Moi (ex)président ressent peut-être le besoin d'agir pour ne pas perdre ce qui lui reste de son quinquennat (18 ans de moins quand même), et estimé que c'était une bonne idée de l'ouvrir sur cette affaire.

Sinon, pour ceux qui aiment se faire du mal, vu l'accent et les intentions évidentes de l'indien, et vu ce que raconte notre idiot utile de plenel dans un anglais tout aussi impeccable, trop heureux de l'attention internationale inespérée qu'il reçoit, et trop heureux d’embêter le gouvernement et les vilains vendeurs d'armes français ( les vilains vendeurs d'armes d'ailleurs qui vont récupérer le marché si ça tourne mal, il s'en fout par contre).

 

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Il y a 4 heures, glitter a dit :

On parle bien des USA qui veulent punir l'Inde à cause de leur intérêt pour les S-400 ?

L'inde ne sera pas puni pour ses achats russes car Trump veut lui vendre des F16 et des F35.

Tant que cette perspective existera les USA ne diront rien.

Je jour où ils s'apercevront qu'il ne pourront vendre pour des milliards de $ d'avions de combat alors là réapparaitront comme par miracle les sanctions pour les vilains achats de S400.

Si Trump est toujours là bien sur, le temps indien n'étant pas le même que le temps trumpien !

:biggrin:

Enfin c'est juste mon avis.

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en matière d'helico et d'appareil de transport, les USA n'ont pas  à se plaindre. L'europe a du mal à vendre ses MRTT, ce qui est curieux il ne sont pas intéressés par le caracal alors qu'on en vend un peu partout.

Modifié par zx
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il y a 55 minutes, zx a dit :

en matière d'helico et d'appareil de transport, les USA n'ont pas  à se plaindre. L'europe a du mal à vendre ses MRTT, ce qui est curieux il ne sont pas intéressés par le caracal alors qu'on en vend un peu partout.

Les hélicoptères russes ne sont pas mauvais non plus, et avec la dévaluation du rouble ils sont vraiment pas cher, et en plus il y a une politique d'indigénéisation  qui s'applique aux hélicoptères depuis plus longtemps que pour les avions.

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12 hours ago, TMor said:

J'ai souvenir d'une vague histoire d'un colonel Cho qui avait touché 8370$, histoire qui a bousillé la position de Dassault en Corée du Sud en 2002.

Montant dérisoire mais affaire qui laisse des traces dans les esprits même si il est difficile d'avoir le fin mot.

Je ne sais pas si le deal sera entravé à cause de cette histoire de cinéma mais je suis sûr que ça va laisser des traces profondes.

le pb c'est que desormais, le futur appel d'offre va etre scrutiné encore plus, et meme si modi veut en racheter genre 36 sur l'etagere, ça va etre impossible.

donc on est reparti sur plusieurs années et d'ici la, modi sera plus la.

hyper relou

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Dans l'équilibre des forces,  il y aura bientôt les premiers escadrons de J20 (2020?) qui vont pesés lourd d'un côté de la balance, en attendant l'arrivé du FC-31 plus tard. Les indiens n'ont pas grand chose en terme de réponse. et c'est pas les 36 petits rafale qui vont être suffisant pour rétablir l'équilibre, il en faudrait 5 fois plus. soit il faut plus de rafale soit ils prennent des F35, soit les deux.

Modifié par zx
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il y a 2 minutes, zx a dit :

Dans l'équilibre des forces,  il y aura bientôt les premiers escadrons de J20 qui vont pesés lourd d'un côté de la balance, en attendant l'arrivé du FC-31 plus tard. Les n'ont pas grand chose en terme de réponse. et c'est pas les 36 petits rafale qui vont rétablir l'équilibre, il en faudrait 5 fois plus. soit il faut plus de rafale soit ils prennent des F35.

Mais c'est pareil ! Le temps que les appels d'offres se fassent, que les avions arrivent, qu'ils apprennent à les entretenir... en admettant qu'ils y arrivent (ils ne savent pas gérer des MiG-21 alors des F-35...), c'est pas dix ans qu'il va leur falloir mais trente ! Dans le même temps, la Chine sera passée au standard J-10 dans toutes ses unités ordinaires et même les Pakistanais disposeront d'un volant resserré mais valable de deux cents à trois cents avions.

Le pire dans cette affaire, c'est qu'ils s'accusent de corruption alors qu'il n'y en a pas un qui soit propre. On amuse la galerie tout en sciant la défense nationale.

 

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il y a 20 minutes, mgtstrategy a dit :

le futur appel d'offre va etre scrutiné

Tu es tellement sur les nerfs que tu inventes des mots. :laugh:
"Scrutinized" en anglais.
"Scruté" en français.

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Dans dix ans, l'Inde n'aura plus que deux cents avions de combat à peine valides et se fera piétiner par la Chine ou le Pakistan ou les deux à la fois, si d'aventure le pays n'a pas explosé d'ici là. Qui accusera-t-on à ce moment là ?

Méthode polonaise: la France. :laugh:

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il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit :

Comme par hasard, le Financial Times sort un article aujdhui concernant Boeing qui demande une refonte totale du systeme d'achat d'armes et d'offsets en Inde.

si si !

Les mecs se permettent de demander un changement des règles dans un pays étranger ? 

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La contre-attaque du ministére la défense indien :
 

Révélation

 

Afin d'obtenir l'acquittement du PM Modi de la garantie du contrat de compensation du Rafale à Anil Ambani, comme le prétend l'ancien président français, le ministère de la Défense a précisé samedi que le constructeur aéronautique Dassault Aviation avait conclu un pacte de partenariat avec Ambani's Reliance Industries en février 2012, deux semaines après avoir été déclaré " le soumissionnaire le moins offrant pour 126 avions " par le gouvernement précédent.

Elle a également approuvé l'affirmation du ministre de la Justice Ravi Shankar Prasad selon laquelle la politique de compensation dans le secteur de la défense a vu le jour en 2005 sous le régime de l'UPA et que ce n'était pas un phénomène nouveau introduit par le gouvernement Modi.

Dans un communiqué de presse officiel, le ministère de la Défense a également rappelé que le gouvernement n'a aucun rôle dans la sélection du partenaire de compensation indien, ni aucune connaissance officielle de l'accord de joint venture signé en février 2017 entre Reliance Defence et Dassault Aviation car les directives exigent que le vendeur fournisse les détails des partenaires de compensation " soit au moment du crédit compensatoire demandé, soit un an avant le paiement de la dette, qui dans ce cas sera à payer en 2020 ".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

http://www.freepressjournal.in/india/dassaults-deal-with-anil-ambani-dates-back-to-2012-defence-ministry/1361147

C'est marrant que Modi ne soit pas encore intervenu dans cette histoire. Il garde des billes pour l'année prochaine ?

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il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit :

c est clairement dit, avec des exemples, des recriminations. Signé boeing.

 

Révélation

Boeing urges India to rewrite rules on buying foreign weapons

Pratyush Kumar, chief of Boeing India, says contracts with local partners need reform


Boeing has called for India to rewrite its rules on buying foreign weapons as Narendra Modi’s government battles to contain the controversy surrounding India’s €8bn purchase of 36 fighter jets from France’s Dassault. New Delhi on Saturday rebutted comments by François Hollande, the former French president, that suggested India pushed Dassault to sign a subcontract with the Mumbai-based tycoon Anil Ambani. The government said in a statement: “The government has stated earlier and again reiterates that it had no role in the selection of Reliance Defence [Mr Ambani’s company] as offset partner.” But Pratyush Kumar, the president of Boeing India, has said India — the world’s biggest arms importer — should revamp its procurement system entirely, arguing the current rules are costly and self-defeating. He has argued that so-called “offset contracts”, which are subcontracts handed to local partners such as Reliance to boost the Indian economy, are not doing what ministers intended. In an interview with the Financial Times, Mr Kumar said: “The offset programme has not really worked, because of the way it has been administered. We think it needs to be reformed, rethought and reset.” Offsets are used by 82 countries around the world as a way to force foreign defence companies to invest in their economies when selling weapons made abroad. Once an arms manufacturer secures a purchase from a government, it must then award local subcontracts that will generate economic activity worth a certain percentage of the original deal.

The worldwide market for such contracts is worth around $300bn and is forecast to grow to $425bn by 2021, with 40 per cent of them being signed with US companies.  But defence executives say the system has been especially problematic in India, where a lack of reliable local partners and heavy bureaucracy has made it difficult for companies such as Boeing, Lockheed Martin and Textron to fulfil their offset obligations. According to Boeing, only $2bn worth of offset contracts had actually been certified as complete of a total of about $11.5bn signed across the industry.

Meanwhile, the system has also led to political controversies. As well as the Rafale case, offsets were also involved in the AgustaWestland controversy in 2014, in which the Italian company was accused of bribing ministers at the top of the Indian government to win a $560m contract to supply luxury helicopters for VIPs. Investigators accused the company of siphoning off money from its offset fund to pay the politicians involved. The company denied the allegations and an Italian court cleared two former executives of corruption charges earlier this year. Some analysts say the opaque nature of the Indian contracting process makes it vulnerable to accusations of fraud. “Part of the problem in India is that foreign companies have to second-guess what the government actually wants from its offset contracts — it isn’t made clear,” said Grant Rogan, chief executive of Blenheim Capital Services, which advises defence companies on offsets. 

Mr Kumar said there were four specific problems — finding a reliable enough local partner, going through a two-year registration process for them to qualify as an offset partner, making sure they fulfil the contract and getting it certified as completed by the government. “There is so much paperwork involved that on occasions the ministry of defence has had to hire special vehicles to carry all the documents,” he said. Boeing was recently criticised by the national auditor for not fulfilling offset contracts worth $641m, despite having signed them in 2009, as part of a deal to sell eight P-8I aircraft to the Indian navy for $2.2bn. The company says, however, that the contracts have been completed but are awaiting final sign-off from the MoD. Subrata Saha, the director-general of the Society of Indian Defence Manufacturers, said: “Foreign companies have had issues because of the backlog with the ministry of defence — they should have been assigned their offset credits by now but many are still waiting for the documents to be signed.” The MoD did not respond to a request to comment, though local reports suggest the government is considering rewriting its rules, for example by setting up a fund in which foreign companies can invest rather than awarding separate contracts. Mr Kumar said India should look instead to the UK, where foreign defence companies are not obliged to award contracts to local partners, but if they do they are given credit for doing so in future bids. “We need some more common sense in the whole process,” he said.

https://www.ft.com/content/9a15db70-bd75-11e8-94b2-17176fbf93f5

Pas sûr, effectivement, qu'une telle critique plaise à un Modi qui s'est fait élire sur du Make in India. Il est évident que Boeing ne balance pas ce pavé dans la mare sans arrière-pensées. Néanmoins, on peut se demander si le développement n'a pas quelques fondements.

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Raoul tire une nouvelle balle :

le contrat rafale met HAL dans la difficulté :

https://www.indiatides.com/without-rafale-hal-stares-at-idle-capacity-problem/

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Dans un communiqué de presse officiel, le ministère de la Défense a également rappelé que le gouvernement n'a aucun rôle dans la sélection du partenaire de compensation indien, ni aucune connaissance officielle de l'accord de joint venture signé en février 2017 entre Reliance Defence et Dassault Aviation car les directives exigent que le vendeur fournisse les détails des partenaires de compensation " soit au moment du crédit compensatoire demandé, soit un an avant le paiement de la dette, qui dans ce cas sera à payer en 2020 ".

Ca veut dire que Dassault, SAFRAN, THALES doivent publier la liste de leurs OFFSET juste avant les élections Indiennes ?

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il y a 6 minutes, herciv a dit :

Raoul tire une nouvelle balle :

le contrat rafale met HAL dans la difficulté :

https://www.indiatides.com/without-rafale-hal-stares-at-idle-capacity-problem/

Ca veut dire que Dassault, SAFRAN, THALES doivent publier la liste de leurs OFFSET juste avant les élections Indiennes ?

Non, juste après :laugh:

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il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non, juste après :laugh:

De toute façon ils ont deux possibilités. EN cas de besoin rien ne les empêche de mettre Rahul devant les faits.

Le ministre des finances déclare que le contrat rafale ne sera pas stoppé et qu'il est en ce moment examiné par le CAG (court des comptes)
 

Révélation

 

Rejetant les allégations d'une escroquerie dans l'affaire de l'avion de chasse Rafale, le ministre des Finances Arun Jaitely a déclaré dimanche que le contrôleur et vérificateur général (CAG) devait examiner si les avions étaient achetés à un prix supérieur ou non. Il a affirmé, quelles que soient les allégations, que l'accord Rafale ne sera pas annulé.

"L'accord avec le Rafale est propre et il n'est pas question de l'annuler ", a déclaré Jaitley dans une interview exclusive accordée à ANI. Il a affirmé que les avions Rafale actuels sont moins chers que ce que le gouvernement de l'UPA, dirigé par le Congrès, avait négocié et a ajouté que tous ces faits et chiffres seront présentés au CAG.

"Heureusement, il existe des prix et, pour des raisons de sécurité, ces prix ne peuvent être divulgués en détail. Mais j'ai failli y arriver. Si vous prenez un avion militarisé à partir de 2007, que vous y ajoutez les deux mêmes choses et que vous l'amenez au niveau de 2016, le niveau de 2016 est 20% moins cher. L'ACG va maintenant passer à la tarification. Il se peut qu'ils ne finissent pas par le divulguer, mais qu'ils envisagent de le faire à 9 ou 20 p. 100 moins cher ou non. Le Congrès a soumis un mémorandum. La vérité sortira ", a dit Jaitley.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rafale-will-not-be-cancelled-will-wait-for-cag-report-arun-jaitley/articleshow/65919848.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Ils sont calme les pépère du gouvernement. Ils arrivent à répondre point par point et laisse Rahul tirer toutes ses cartouches.

D'ici que la CIA s'en mèle pour l'aider à recharger de nouvelles cartouches.

 

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il y a une heure, herciv a dit :

Putain il est bon SORCERER sur know your rafale. J'en cite une :

https://defenceforumindia.com/forum/threads/know-your-rafale.32861/page-742

"Il semble que tout le monde de l'autre côté de la frontière est impatient de connaître les "modifications spécifiques à l'Inde" et la "clause secrète" du Rafale.
Quand les pakis et les chinois sont contrariés et jouent à travers l'opposition indienne, on peut être sûr que l'Inde a fait le bon choix sur un sujet."

 

 

(Herciv, je prends prétexte de ton post mais ma réponse ne s’adresse pas directement à toi)

 

Bah moi j’y comprends rien.

Tantôt l’affaire sort avec l’aide des russes, tantôt celle « évidente » des USA, et maintenant ça serait poussé par des pakistanais et des chinois.

Outre le fait que le Rahul Gandhi mange alors vraiment à tous les râteliers, à un point tel qu’il mériterait de recevoir une médaille en chocolat de chacun de ces pays du « Most Valuable Collaborateur of the Year », je suis ingénument touché de constater que vous tenez pour la majorité la politique indienne en si haute estime qu’aucun n’envisage qu’ils soient simplement eux -mêmes capables de se faire leurs propres vacheries sans avoir besoin de l’aide, des informations ou du soutien de qui que ce soit d’extérieur.

C’est beau, quand même. Et même touchant, en fait.

Et puis le complotisme à toutes les sauces, j’aime bien, c’est divertissant. Ça fait des lectures tellement plus colorées qu’un simple « les 2 partis politiques ont sortis les couteaux et ne se feront absolument aucun cadeau dans la campagne présidentielle à venir. »

 

On trouvera bien évidemment toujours un peu d’aide ou un coup de pression opportuniste ici ou là, mais le but premier n’est pas d’abattre le contrat Rafale mais de gagner les prochaines élections en salissant au maximum l’image de son adversaire.

Après l’élection viendront les décisions, et certaines peuvent effectivement être plus favorables à HAL, ou aux américains ou bien encore aux russes selon le gouvernement élu. Mais d’ici là, arrêtons de voir les protagonistes comme de simples marionnettes de puissances étrangères.

Pour le moment, le gouvernement de Modi répond de la meilleure façon qui soit : factuellement et posément.

On verra si cela suffira pour emporter l’adhésion de l’opinion. L’offensive me semble quand même avoir été lancée particulièrement tôt... mais l’élection ne se jouera pas sur ce seul sujet, loin de là.

Attendons donc que les autres vrais sujets d'intérêt pour les indiens soient mis sur la table.

Modifié par TarpTent
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Je dis simplement que ce gars sait taper ou ça fait mal. Que le Raoul aille bouffer dans tel ou tel râtelier est le cadet de mes soucis. 

Je remarque quand même que si le Rafale a les qualités qu'on lui prête sur ad.net alors oui il n'y a pas que les us qui voudraient ne pas voir le Rafale en Inde et surtout pas en nombre. 

Ce gars le rappel en une phrase à ses concitoyens tout en rappelant que la menace est juste de l'autre côté de la frontière. 

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