Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

En tout cas une chose me semble certaine: ces polémiques débiles sont signées. Boeing et Lockheed Martin.

La dernière sortie du représentant de Boeing India est insupportable, le mec accuse littéralement les contrats d'offsets de ne pas fonctionner (y-compris ceux engageant Reliance et donc Dassault) parce que les boites américaines ne parviennent pas à remplir leurs obligations!!!

J'espère qu'une contre-attaque se prépare. LES "TRUMPERIES", ÇA SUFFIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrédibiliser l’adversaire d’un côté et balancer des sanctions et menaces de l’autre pour essayer - vainement - d’emporter un marché...

Non mais faut l’admettre: ils sont impressionnants ces Ricains quand même. 

(C’est de l’ironie hein, je précise au cas où).

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lezard-vert a dit :

bon j'ai essayé de lire un peu à mon retour de we ... mais c'est un peu pénible  ça fait un peu charabia.

Bref -  y a t-il peril en la demeure oui ou non au final ?

Non il n'y avait pas péril en la demeure parce que les accusations n'avaient pas de substance et que Modi devait attendre son heure pour balayer tout ça dans un timing qui favorisait son élection, mais oui maintenant il y a péril en la demeure parce que un ancien président Français qui raconte des conneries ça sème le doute et le doute suffit pour influencer des élections, donc Modi va devoir redoubler de prudence ce qui va au minimum retarder les prochains batchs de Rafale, et avec le temps Indien, c'est pas bon.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MeisterDorf said:

Décrédibiliser l’adversaire d’un côté et balancer des sanctions et menaces de l’autre pour essayer - vainement - d’emporter un marché...

Non mais faut l’admettre: ils sont impressionnants ces Ricains quand même. 

(C’est de l’ironie hein, je précise au cas où).

Et tu sais quoi? Ben ça marche Tres bien comme tactique.

16 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

Non il n'y avait pas péril en la demeure parce que les accusations n'avaient pas de substance et que Modi devait attendre son heure pour balayer tout ça dans un timing qui favorisait son élection, mais oui maintenant il y a péril en la demeure parce que un ancien président Français qui raconte des conneries ça sème le doute et le doute suffit pour influencer des élections, donc Modi va devoir redoubler de prudence ce qui va au minimum retarder les prochains batchs de Rafale, et avec le temps Indien, c'est pas bon.

Voilà c'est tt à fait ce que j'avais dit. Ça va encore retard et c'est bien le but de nos compétiteurs: enterrer le dossier achat rafale 2, à défaut de le gagner 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des points de vue qui montrent les effets néfastes:

Citation

So now current French govt says something else vs. what ex-French prez Hollande said on the #RafaelDeal. Looks like their politics is just as complicated as ours. With so many versions and few clarifications, impossible to form a view on this at this point.

Donc maintenant le gouvernement français actuel dit autre chose contre ce que l'ex-français prez Hollande a dit sur le #RafaelDeal. On dirait que leur politique est aussi compliquée que la nôtre. Avec tant de versions et peu de clarifications, impossible de se faire une idée sur ce point pour l'instant.

Citation

 “We are sure for now #RafaelDeal is not a clean deal. But who benefited from all of this? I would say everyone involved. Why would any party in the deal, be part of a scam without the benefits. Bottom line, the money involved was of Indian tax payers.

Nous sommes sûrs que pour l'instant, RafaelDeal n'est pas une affaire propre. Mais qui a bénéficié de tout cela ? Je dirais tout le monde impliqué. Pourquoi n'importe quelle partie à l'entente ferait-elle partie d'une escroquerie sans les avantages ? En fin de compte, il s'agissait de l'argent des contribuables indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Il a toute légitimité. Faut-il rappeler que c'est l'auteur d'un ouvrage intitulé : "Un Président ne devrait pas dire ça". Tu viens juste de découvrir qu'il a le potentiel pour un Tome 2 :tongue:

Non son projet c'est d'écrire "Un ex Président ne devrait pas dire ça"

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Et tu sais quoi? Ben ça marche Tres bien comme tactique.

On en reparlera quand ils auront signé une commande en Inde... Enfin, dans le créneau bien précis des appareils de chasse. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lezard-vert a dit :

Je ne  comprends pas que ce ne soit pas repris et martelé dans la presse   pour faire exploser en vol le Raoul avec les agissements de LM  comme cette boite doit le faire partout ailleurs pour imposer son avion.

Parce que l'Amérique peut diplomatiquement se permettre de faire des choses que la France ne pourra JAMAIS se permettre.

Ils ont un plus gros bâton que nous, c'est tout.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh!

CAG raises stink over P8I naval aircraft deal done during UPA regime 
//economictimes.indiatimes.com/articleshow/65306934.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Citation

Tearing apart a $2.1 billion deal signed by the UPA to procure P8 I maritime reconnaissance aircraft, the central auditor has said in a report that deliberate attempts were made to favour US company Boeing over its Spanish competitor.

In a scathing report, the Comptroller and Auditor General (CAG) has said the Boeing was favoured as the defence ministry `enhanced’ a financial bid by EADS CASA, Spain to include a 20-year support package as well. This support package was not included in the Boeing offer, hence it turned up to be cheaper, the CAG has said in a report tabled in parliament today.

“The contract was concluded with M/s Boeing, USA in January 2009 at MUSD 2,137.54. At a later date, M/s Boeing, USA offered the product support under a separate negotiable contract and consequently the deduced ranking of M/s Boeing, USA as L-1 turned out to be incorrect,” the report says.

Coming down heavily on the deal, which was inked to meet urgent requirements of the navy for a long range recon platform, the CAG has also said that the Boeing has not met its offset obligations of $ 641 million till date, despite the contract specifying that all obligations have to be fulfilled by August 2016.

More worryingly, the CAG has alleged that the American platform does not fully meet the requirements of the Indian Navy. “Owing to capability limitations of radars installed onboard, the aircraft is not able to achieve the envisaged coverage area requirements,” it says. 

Specifying details, the report says that while torpedoes were procured as part of the deal, a critical ammunition for anti submarine warfare has not been procured even now. “In the absence of ‘X’ Bombs, the ASW capability of the aircraft could only be partially fulfilled,” it says. It also has observations on the limitations of sonabuoys ordered by the Navy. 

While the CAG observations are scathing, the Indian P8I fleet has seen exceptional service within the Navy and have been deployed on all key missions and exercises. Besides the eight ordered in 2009, India ordered an additional four in 2016 in a $ 1 billion deal.

Traduction

Déchirant un accord de 2,1 milliards de dollars signé par l'UPA pour l'acquisition d'un avion de reconnaissance maritime P8 I, l'auditeur central a déclaré dans un rapport que des tentatives délibérées avaient été faites pour favoriser la société américaine Boeing par rapport à son concurrent espagnol.

Dans un rapport cinglant, le contrôleur et auditeur général (CAG) a déclaré que le Boeing avait été favorisé car le ministère de la Défense avait " renforcé " une offre financière d'EADS CASA, Espagne pour inclure également un programme de soutien sur 20 ans. Ce paquet de soutien n'a pas été inclus dans l'offre de Boeing, de sorte qu'il s'est avéré moins cher, a déclaré le CAG dans un rapport déposé aujourd'hui au Parlement.

"Le contrat a été conclu avec M/s Boeing, USA en janvier 2009 pour 2 137,54 MUSD. Par la suite, M/s Boeing, USA a offert le support produit dans le cadre d'un contrat négociable séparé et, par conséquent, le classement déduit de M/s Boeing, USA en L-1 s'est avéré incorrect," indique le rapport.

S'agissant de l'accord, qui a été signé pour répondre aux besoins urgents de la marine pour une plate-forme de reconnaissance à longue portée, le CAG a également déclaré que le Boeing n'a pas respecté ses obligations de compensation de 641 millions de dollars jusqu'à la date prévue, malgré le contrat précisant que toutes les obligations doivent être remplies avant août 2016.

Plus inquiétant encore, le CAG a allégué que la plate-forme américaine ne répond pas pleinement aux exigences de la marine indienne. "En raison des limites de capacité des radars installés à bord, l'avion n'est pas en mesure de répondre aux exigences de la zone de couverture envisagée ", explique-t-il. 

Précisant les détails, le rapport indique que si des torpilles ont été achetées dans le cadre de l'accord, aucune munition essentielle pour la guerre anti-sous-marine n'a encore été achetée à ce jour. "En l'absence de bombes " X ", la capacité ASW de l'avion n'a pu être atteinte que partiellement ", dit-il. Il contient également des observations sur les limites des bouées-sonores commandées par la Marine. 

Bien que les observations du CAG soient cinglantes, la flotte indienne de P8I a connu un service exceptionnel au sein de la Marine et a été déployée dans le cadre de toutes les missions et exercices clés. Outre les huit commandés en 2009, l'Inde en a commandé quatre autres en 2016 dans le cadre d'un contrat de 1 milliard de dollars.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bon Plan a dit :

Rafale en Inde : les explications sur l'énorme bourde de François Hollande

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/rafale-en-inde-francois-hollande-a-t-il-pete-les-plombs_615003

Quelqu'un a l'accès à l'article complet?

Sinon je suis bien content que la version de la "bourde effectuée pour protéger sa copine en répondant à côté de la plaque" soit retenue par les journalistes de Challenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 09:13, MeisterDorf a dit :

Justement c'est là mon questionnement: les russes sont des commerçants comme les autres donc si le client lui dit de travailler avec Marcel, Raoul ou Pierre-Antoine, je ne vois pas le soucis. Mais si on a une source sérieuse (institutionnelle, puisque comme tu le signales très justement les médias indiens sont ce qu'ils sont): ça m'intéresse vraiment :happy:

Je n'ai toujours pas de sources fiables et sérieuses mais l'avis des forumers est que mon information est correcte et j'ai même une explication:

The problem is the Russians do not want the Indian private industry to pick up pace. And the Russians have a long history of absorbing work that the DPSUs fail to do. So they skim off work that is supposed to go to Indian companies. Pretty much all Russian projects that were supposed to go to Indian private companies have failed.

Traduction

Le problème, c'est que les Russes ne veulent pas que l'industrie privée indienne accélère. Et les Russes ont une longue habitude d'absorber le travail que les DPSU ne réussissent pas à faire. Donc, ils prennent une partie du travail qui est censé aller à des entreprises indiennes. Presque tous les projets russes qui étaient censés aller à des entreprises privées indiennes ont échoué.

Si c'est vrai ça explique que les SU30-MKI fabriqué en Inde soient plus cher que ceux fabriqué en Russie, ils doivent faire vivre les Russes et les Indiens! Seulement je ne sais pas à quel prix auraient du être les Rafale pour pouvoir faire vivre les Français et les Indiens. :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était déjà un coup monté à l'avance par les gauchistes "caviar" comme F.Hollande et Rajiv Gandhi "le népotisme-satrape gauchiste" contre la droite nationaliste hindoue pour les élections législatives de 2019 en Inde ! :concentrec: Ce sont des pernicieux et des obséquieux ! :fachec:

Où es la sécurité indienne en ce moment ?!!!!    ....

Modifié par Mani
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mani a dit :

Pour moi, c'était déjà un coup monté à l'avance par les gauchistes "caviar" comme F.Hollande et Rajiv Gandhi "le népotisme-satrape gauchiste" contre la droite nationaliste hindoue pour les élections législatives de 2019 en Inde ! :concentrec: Ce sont des pernicieux et des obséquieux ! :fachec:

Où es la sécurité indienne en ce moment ?!!!!    ....

Elle s'enfonce petit à petit depuis les années 1970. Et vu comment ça se présente, ça finira mal.

L'Arjun, ça avance au fait ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

(...)And the Russians have a long history of absorbing work that the DPSUs fail to do. So they skim off work that is supposed to go to Indian companies. 

Sauf si l'idée véhiculée n'est pas celle exprimée; il me semble parfaitement logique de voir un donneur d'ordres reprendre le boulot à sa charge lorsque la structure locale est incapable de faire ce qu'on lui demande. Non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de AMBANI a RAHUL :

https://www.indiatoday.in/india/story/in-second-letter-to-rahul-gandhi-anil-ambani-counters-rafale-changes-1319718-2018-08-21
 

Révélation

 

Anil Ambani a une fois de plus écrit une lettre au chef du Congrès Rahul Gandhi qui a essayé de monter un dossier de corruption contre le Premier ministre Narendra Modi et son gouvernement au sujet de l'accord Rafale. Gandhi a allégué que le coût de l'avion de chasse a augmenté sous l'accord du gouvernement Modi et que le groupe Reliance Anil Dhirubhai Ambani reçoit un avantage indu d'un contrat de compensation de 45.000 roupies.
Dans sa nouvelle lettre, le président du groupe, Anil Ambani, a déclaré que "le Congrès a été mal informé, mal orienté et induit en erreur par des intérêts malveillants et des entreprises rivales".

La lettre d'Anil Ambani a été écrite la semaine dernière et réfute point par point les allégations selon lesquelles Rahul Gandhi s'opposait au gouvernement et au groupe Reliance au sujet de cette entente.
Dans cette lettre, Ambani exprime sa profonde angoisse face aux attaques auxquelles lui et sa société ont été confrontés. La lettre dit que toutes les allégations sont sans fondement, mal informées et malheureuses.
"Les avions de combat Rafale ne sont pas fabriqués par Reliance ou la joint-venture Dassault Reliance. Les 36 avions seront tous fabriqués à 100 % en France et exportés de France vers l'Inde ", précise Anil Ambani dans sa lettre.
PAS DE FABRICATION
Contrairement à l'accusation de "45 000 roupies pour le groupe malgré le manque d'expérience" portée par Rahul Gandhi contre Reliance, Ambani a déclaré dans sa lettre que "pas un seul composant" des 36 appareils Rafale achetés par l'Inde "valant une seule roupies doit être fabriqué par Reliance".
Ambani ajoute : " Notre rôle se limite à compenser les exportations et les obligations d'exportation. Plus de 100 petites, moyennes et micro-entreprises (MPME) y participeront, ainsi que des entreprises du secteur public telles que BEL et la Defence Research & Development Organization (DRDO). Ce rôle renforce les capacités de production de l'Inde et s'inscrit dans le cadre de la politique de compensation mise en place par le gouvernement de l'UPA lui-même, dirigé par le Congrès, à partir de 2005".
Il déclare qu'"il n'y a pas de contrat du ministère de la Défense avec une société du groupe Reliance concernant le 36 Rafale et que les allégations selon lesquelles Reliance aurait bénéficié à des milliers de crores sont le fruit de l'imagination, encouragée par des intérêts acquis. Autrement dit, il n'existe aucun contrat avec le gouvernement indien."
Contre l'allégation de Gandhi selon laquelle Reliance Defence a été mise en place 10 jours avant l'annonce de l'accord Rafale en 2015, Ambani déclare : " Le Reliance Group a annoncé sa décision d'entrer dans le secteur manufacturier de la défense en décembre 2014-Janvier 2015, des mois avant son intention d'acheter un avion Rafale. En février 2015, nous avons informé les bourses indiennes des sociétés que nous avons créées."
C'est la deuxième fois qu'Anil Ambani écrit à Rahul Gandhi, qui poursuit son attaque contre le gouvernement au sujet de l'accord du Rafale. En décembre, Ambani avait écrit une lettre expliquant le rôle de Reliance dans l'opération de compensation avec Dassault

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MeisterDorf a dit :

Sauf si l'idée véhiculée n'est pas celle exprimée; il me semble parfaitement logique de voir un donneur d'ordres reprendre le boulot à sa charge lorsque la structure locale est incapable de faire ce qu'on lui demande. Non? :huh:

Rien à reprocher aux Russes, mais ça peut être un critère de choix de HAL! Ils savent qu'ils auront plus de travail que ce qui est écrit dans le contrat si ils "coopèrent" avec HAL :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Rien à reprocher aux Russes, mais ça peut être un critère de choix de HAL! Ils savent qu'ils auront plus de travail que ce qui est écrit dans le contrat si ils "coopèrent" avec HAL :biggrin:

Ok, je saisis mieux l'idée. A force de voir du "russian bashing" dans tous les coins, j'en deviendrais presque suspicieux lorsque - pour une fois - il n'y en a pas. Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi l'Inde ne se décide pas à mettre des claques à HAL... depuis le temps qu'ils sont dans le collimateur pour foirages massifs répétés... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi l'Inde ne se décide pas à mettre des claques à HAL... depuis le temps qu'ils sont dans le collimateur pour foirages massifs répétés... 

Si les critiques adressées à son encontre sont bel et bien fondées, on peut imaginer que les différents réseaux (professionnels, militaires, politiques, territoriaux) doivent interdire/compliquer les attaques trop directes. Si l'on ose le parallèle avec ce que l'on peut voir en France, et j'imagine en Belgique, tu as ceux qui vont crier à la destruction d'emplois, ceux qui vont crier à la destruction d'une entreprise publique au profit de boîtes privées, ceux qui vont crier à l'affront patriotique, ceux qui vont crier aux attaques répétées à l'encontre d'une région géographique particulière*, etc.

* On a beau avoir un pays considéré comme relativement centralisé côté français, tu sens tout de suite le poids des territoires quand il faut défendre une entreprise locale, quel que soit la pertinence des décisions stratégiques, la qualité des productions et la viabilité de la société en question.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tout de même curieux d'avoir l'avis des Indiens sur HAL. Qu'ils fournissent de l'emploi je veux bien, mais tout de même, ça fait longtemps que HAL fournit des productions médiocres : il devrait y avoir des réactions au bout d'un certain temps, même si on divise ce temps par le temps indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...