Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Bon Plan a dit :

Le train peut ne plus être sauteur au besoin (plus facile dans ce sens là, et on gagnerait du poids).

Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à développer une nouvelle variante du train.

Un nouveau train naval non-sauteur resterait lourd à cause des renforts nécessaires pour l'appontage (pas d'arrondi en fin d'approche + placage brutal à la prise de brin). On ne gagnerait que les éléments de compression et de restitution sur l'amortisseur, lequel devrait de toute façon rester en place. Eventuellement, la barre de traction pourrait disparaître, mais c'est se fermer des possibilité d'opération ou d'évolution.

Je crois (pour ne pas dire que j'en suis sûr) que l'actuel train sauteur peut être débrayé à la demande. Il n'y a pas de réel motif à aller plus loin.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

sur les porte avion indien, la pente beaucoup plus, raide, avec le train sauteur avant, ca peut être un problème.

visiblement, l'emport est de deux petits réservoirs avec deux mica.

je sais pas ce que cela donnerait avec 4 aasm de 250kg, ou un missile scalp et avec ses réservoirs.

Le train ne "saute" qu'avec une catapulte. Sans train sauteur il ne resterait que l'incidence positive causée par le train avant du Rafale M en position de repos.
Plutôt un très bon point pour un décollage d'un tremplin: non seulement le train avant plus haut pourrait amortir le passage du ski jump, mais en plus conférer à l'avion un angle d'attaque compatible avec les vitesses relativement basses qui seraient obtenues sans catapulte, surtout avec des charges lourdes.

Seule variables inconnues: les changements à cette cinématique de décollage induits par les emports et le vent.
Et surtout, les remises de gaz en cas d'échec de prise de brins. Je suis plus préoccupé par ça.

Il faut tester.

edit, je n'avais pas vu la réponse de FATac qui résume bien:

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à développer une nouvelle variante du train.

Un nouveau train naval non-sauteur resterait lourd à cause des renforts nécessaires pour l'appontage (pas d'arrondi en fin d'approche + placage brutal à la prise de brin). On ne gagnerait que les éléments de compression et de restitution sur l'amortisseur, lequel devrait de toute façon rester en place. Eventuellement, la barre de traction pourrait disparaître, mais c'est se fermer des possibilité d'opération ou d'évolution.

Je crois (pour ne pas dire que j'en suis sûr) que l'actuel train sauteur peut être débrayé à la demande. Il n'y a pas de réel motif à aller plus loin.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zx a dit :

sur les porte avion indien, la pente beaucoup plus, raide, avec le train sauteur avant, ca peut être un problème.

visiblement, l'emport est de deux petits réservoirs avec deux mica.

je sais pas ce que cela donnerait avec 4 aasm de 250kg, ou un missile scalp et avec ses réservoirs.

Le retex du Foch avec le M02 et ses magic (à l'époque il n'y avait pas de mica IR et même les F1 ont du se contenter du magic, je doute qu'on se soit amusé avec des maquettes de mica sur le Foch) me parait presque inutile. 

Le Foch avait une catapulte, une piste de 50m et un tremplin particulièrement petit, c'est assez éloigné des contraintes d'un PA STOBAR avec une piste de presque 200 m (pour la grande) et un tremplin nettement plus important. Il n'est même pas impossible que le Rafale puisse opérer de plus lourds depuis un PA indien que depuis le CdG. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Ça va être compliqué le discours on ne veut pas vendre des avions de combat à la Turquie qui est dans l'OTAN mais on veut bien vendre à l'Inde. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAL may have lost Rafale as its man-hour bid was 2.57x Dassault's: Supriyo

Citation

 Le ministre de l'Union, Babul Supriyo, a indiqué jeudi que Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) avait perdu sur l'affaire parce qu'elle avait cité 2,57 fois plus d'heures de travail pour construire des avions de combat.

Alors que HAL devait produire 108 avions de combat sur place dans le cadre d'une joint-venture avec la société française Dassault Aviation pour 126 Rafale que l'ancien régime UPA avait négocié. L'entreprise d'État, cependant, n'a pas été prise en compte dans l'accord lorsque le gouvernement actuel a signé l'achat de 36 avions de combat en état de vol de la France.

Lors d'une conférence sur les entreprises du secteur public organisée par le CII, le ministre d'État aux industries lourdes Supriyo a déclaré que HAL a cité "257 heures-homme" pour un travail dont Dassault a dit qu'il pouvait être réalisé en "100 heures-homme".

Pour la production des avions de combat Rafale, "quand Dassault a dit qu'ils avaient besoin de 100 heures de travail, HAL a dit qu'il leur en fallait 257, c'est donc un facteur important", a-t-il dit.

Déclarant qu'il pourrait y avoir des controverses politiques sur la question, le ministre a dit qu'il ne parlait que d'économie.

"Je dis simplement qu'il faut absolument examiner pourquoi il faudrait 257 heures pour faire quelque chose qui peut être fait en 100 heures.

Sommes-nous en train de vaciller quelque part. On peut le descendre ? Pouvons-nous négocier à ce sujet ? Il s'agit de petits domaines qu'il faut examiner ", a-t-il dit.

 "C'est la question à laquelle nous devons tous répondre et c'est là que le gouvernement fait de son mieux pour soutenir et pousser les entreprises du secteur public qui ont besoin de cet appui par l'injection de fonds ou la bonne injection au bon moment, que ce soit des fonds ou de la R-D." Plus tard, s'adressant à PTI, le ministre a précisé que ses remarques s'adressaient aux PSU afin d'évaluer la manière de se rapprocher de leurs pairs privés à l'ère de la mondialisation.

HAL est une unité du secteur public de la défense basée au Bengaluru et ne relève pas de son département.

https://www.business-standard.com/article/current-affairs/hal-may-have-lost-rafale-as-its-man-hour-bid-was-2-57x-dassault-s-supriyo-118092700575_1.html

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

HAL may have lost Rafale as its man-hour bid was 2.57x Dassault's: Supriyo

But... But Rafale is a SCAM!!!

D'ailleurs j'étais passé à côté de ça: "the fun has just begun" la dernière sortie de Raoul il y a quelques jours:

https://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/the-fun-has-just-begun-rahul-gandhi-on-rafale-controversy/articleshow/65946469.cms

Citation

AMETHI: Adding to the controversy surrounding the Rafale deal, Congress President Rahul Gandhi said that the "fun has just begun" and in coming months his party will expose how every initiative under the Narendra Modi government is an act of theft. 

Continuing his tirade against the government over the fighter-jet deal, Gandhi stated that Prime Minister Modi has aided corruption by favouring Anil Ambani
in the deal. 

J'espère bien que ce sera drôle, de la part d'un mec que les indiens eux-même surnomment "the clown prince", "le prince des clowns". :laugh::laugh::laugh:

Une petite parodie de 2014 pour se détendre:

 

La vidéo originale: :laugh: https://www.youtube.com/watch?v=Psen10db1k0

 

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice Air Chief Marshal Shirish Baban Deo  se tire accidentellement une balle dans la cuisse en nettoyant son arme:wacko:

Citation

Le vice-maréchal en chef de l'air Shirish Baban Deo s'est accidentellement tiré une balle dans la cuisse mercredi, a rapporté l'agence de presse ANI. Deo a immédiatement été transporté d'urgence à l'hôpital de recherche et d'orientation de l'Armée de terre de Delhi dans un état critique.

Le vice-commissaire en chef de l'air suivait actuellement un traitement à l'hôpital où son état était jugé stable. Au moment d'écrire ces lignes, il n'y avait pas de déclaration officielle de l'armée de l'air, mais des sources ont dit que l'incident s'était produit pendant qu'il nettoyait son arme.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.newsnation.in/india-news/air-marshal-shirish-baban-deo-vice-chief-of-air-force-accidentally-shot-himself-admitted-to-hospital-article-203760.html

C'était le premier officiel de l'armée de l'air a faire une déclaration pro-rafale lors d'une interview télévisée suite aux attaques de Raoul...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Ponto Combo said:

Vice Air Chief Marshal Shirish Baban Deo  se tire accidentellement une balle dans la cuisse en nettoyant son arme:wacko:

https://www.newsnation.in/india-news/air-marshal-shirish-baban-deo-vice-chief-of-air-force-accidentally-shot-himself-admitted-to-hospital-article-203760.html

C'était le premier officiel de l'armée de l'air a faire une déclaration pro-rafale lors d'une interview télévisée suite aux attaques de Raoul...

 

c est une blague? Ou plutot : qui lui a tiré dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...