Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 05/11/2018 à 21:06, Teenytoon a dit :

P**** les gars vous êtes sur combien de foras en tout ? :laugh:

ben 12.  

pas toi ?   :tongue:

Le 05/11/2018 à 21:23, clem200 a dit :

Et surtout que faites vous au boulot :biggrin:

Le miens de boulot c'est de faire bosser les autres.  Et pas toujours facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois a dit :

Le photographe est nul...mais pquoi c est flou?... Des antennes a planquer?

Non, je crois que c'est plutôt pour ménager les susceptibilités car la photo n'est pas celle du RB008 - d'où la mention "file photo" à la fin du commentaire.

S'il ne la floute pas, tout le monde voit que c'est un Rafale non-indien et il se prend une volée de commentaires négatifs, malgré sa mention.

Là, il floute et met la mention, tout ce qu'il reçoit comme reproche, c'est "Super nouvelle mais photo pourrie".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Non, je crois que c'est plutôt pour ménager les susceptibilités car la photo n'est pas celle du RB008 - d'où la mention "file photo" à la fin du commentaire.

S'il ne la floute pas, tout le monde voit que c'est un Rafale non-indien et il se prend une volée de commentaires négatifs, malgré sa mention.

Là, il floute et met la mention, tout ce qu'il reçoit comme reproche, c'est "Super nouvelle mais photo pourrie".

Comment tu sais que c’est pas celle du RB008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Comment tu sais que c’est pas celle du RB008 ?

Je ne sais pas. Je suppose, et j'applique le rasoir de Hanlon de manière assez extensive : "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer".

Là, la "malveillance", ce serait une volonté de cacher. La "bêtise" est celle de tous ceux qui vont s'appuyer sur une photo pour prouver tout et son contraire.

Et si c'était une photo du RB008, il n'y aurait aucun intérêt à porter la mention "file photo". C'est donc une photo d'illustration qui a toutes les chances de montrer autre chose.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lukycold a dit :

C'est pas Fishe eye normalement en haut de la dérive ?

Le DDM-NG est Fish-eye.

Mais le lest, lui, est resté "prismatique" comme l'ancien DDM. Franchement, pour un lest, à quoi bon le changer de forme.

Et pour un vol de réception "avion", il n'est pas nécessaire de lui donner tous les équipements optionnels, on peut très bien le faire avec le minimum d'équipements de mission (il me semble que l'OSF aussi est un lest sur ces photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RB008 sera le dernier livré, même si c'est le premier construit pour l'Inde. Il servira d'appareil de validation de l'intégration de toutes les adaptations spécifiques au marché.

Partant de là, l'équipement actuel porté par l'avion n'a plus rien de représentatif et n'est plus vraiment un sujet d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TarpTent a dit :

Bin moi je comprends toujours pas, avec autant de détrompeurs sur les ailes, comment HAL pouvait risquer à ce point de se tromper et d’en avoir pour 2,5 fois plus de temps ! :rolleyes: :laugh:

C'est pas l'assemblage mais la fabrication qui aurait pris plus de temps. Un exemple était donné avec l'absence d'outils permettant le nappage des couches de matériaux sur les ailes... Qu'il fallait réaliser de façon quasi-artisanale, avec la précision et le risque qui va avec, et donc le temps en main d'oeuvre et au final le coût.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

C'est pas l'assemblage mais la fabrication qui aurait pris plus de temps. Un exemple était donné avec l'absence d'outils permettant le nappage des couches de matériaux sur les ailes... Qu'il fallait réaliser de façon quasi-artisanale, avec la précision et le risque qui va avec, et donc le temps en main d'oeuvre et au final le coût.

 

Euh... quand je parle de « détrompeurs » sur les ailes, ils y en a vraiment qui ne comprennent pas que toute ma phrase est du second degré et un simple trait d’humour par rapport à la photo... ? :blink:

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...