Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

J'en suis à 40 minutes.
Ça fait VRAIMENT plaisir de voir Trappier battre en brèche les fake news de Raoul et donner des réponses très satisfaisantes à la journaliste.

Par contre je suis très surpris par l'histoire du "pas de différence" entre le Rafale du MMRCA1 de 2012 et celui du G2G de 2015. Déjà on sait que les Rafale sur la chaîne destinés à l'Inde sont modifiés pour recevoir les antennes latérales du F4.2 par exemple. Trappier mentionne qu'il ne peut pas parler des équipements parce qu'il n'a pas le droit, mais bon... Les 9% de réduction de prix par exemple, ne viennent pas de nulle part.

Et on a aussi parlé de la capacité "cold start" des moteurs, du radar boosté, etc... C'était déjà prévu en 2012 tout ça? Le missile Astra? Le mini Brahmos? La Spice 250 et le Litening 3? Je vois aussi des antennes Spectra noires (Gan???) qui n'existaient pas en 2012 il me semble.

Bref pas très clair pour moi.

Edit: par contre à 40:40 OUCH la pique contre le Typhoon, violent. Petite vengeance personnelle?

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Je vois aussi des antennes Spectra noires (Gan???) qui n'existaient pas en 2012 il me semble.

 

Se sont justes des caches de protection lorsque l'antenne finale n'est pas encore en place. On a déjà vu des avions français voler à l'entrainement sans, et justement avec ces caches. Ces antennes subissent des chocs et sont amenées à être remplacées. Seulement avec les budgets que nous avons, ça fournit en flux tendu, et parfois les avions volent sans.

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Euh... quand je parle de « détrompeurs » sur les ailes, ils y en a vraiment qui ne comprennent pas que toute ma phrase est du second degré et un simple trait d’humour par rapport à la photo... ? :blink:

Je me doutais bien pour la touche d'humour, mais si tu savais encore le nombre de personnes qui font l'amalgame entre assemblage et fabrication...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

C'est bien ce que je me disais. Alors soit Trappier trolle parce que la cellule est la même, effectivement, mais pas les équipements plug and play, soit il y a quelque chose qui m'échappe.

Pour moi il est clair qu'ils ont présenté la facture de manière suivante:

  1. Prix de la configuration du MMRCA : € 3.2 Milliards
  2. Suppléments demandés par l'inde dans le nouveau deal (Y compris F3 R) : 1.7 Milliards
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

le MMRCA 1 c'est sur une base rafale standard F2,  il avait commencé en 2006,  les 36 rafale sont sur un standard F3R (y a pas mal de jouets en plus), c'est pas tout à fait le même avion.

L'offre a sûrement été actualisée plusieurs fois en pratiquement dix ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MrBlue a dit :

Une vraie photo du RB008

 

Oh non :mellow:

Tout gris uni :pleurec:

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Edit: par contre à 40:40 OUCH la pique contre le Typhoon, violent. Petite vengeance personnelle?

A 40:40 il parle de la formation des mécaniciens et techniciens référents indiens en France et de la fabrication des spares. Pas entendu parlé du Typhoon :huh: 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEO of Dassault counters Rahul: I don’t lie… new Rafale 9% cheaper

Dassault Aviation CEO Eric Trappier Tuesday reiterated that his company had chosen Reliance as an offset partner, and denied allegations of corruption in the Rafale jet deal with India saying it was a "clean deal".

https://indianexpress.com/article/india/dassault-aviation-ceo-eric-trappier-rafale-deal-reliance-ambani-5443824/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WITH 5 NEW STEALTH FEATURES, RAFALE F4 WILL BE A FIGHTER TO BEAT IN MMRCA2

https://globaldefencewatch.com/with-5-new-stealth-features-rafale-f4-will-be-a-fighter-to-beat-in-mmrca-2-0/

 

La vache....    Il va changer notre Raffy !   

2 dérives inclinées.

Une perche rétractable.

Des tuyeres "resserrées".

De nouveaux revêtements furtifs issus des satellites....    

:chirolp_iei: LOL

 

 

Modifié par Dac O Dac
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dac O Dac a dit :

WITH 5 NEW STEALTH FEATURES, RAFALE F4 WILL BE A FIGHTER TO BEAT IN MMRCA2

https://globaldefencewatch.com/with-5-new-stealth-features-rafale-f4-will-be-a-fighter-to-beat-in-mmrca-2-0/

Bonne nouvelle : le futur porte avions Français sera le "Cardinal Richelieu". 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

à cette allure il va se transformer en étoile noire.

le Rafale est déjà l'étoile noire/death star. Upgradé, ce sera donc l'étoile de la mort mk2 comme dans le Retour du Jedi... mais pas starkiller sinon on va encore nous dire que ous les français on est présomptueux vaniteux

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India has assured second-strike capability: Chief Naval Admiral Sunil Lanba

https://m.economictimes.com/news/defence/india-has-assured-second-strike-capability-chief-naval-admiral-sunil-lanba/amp_articleshow/66611198.cms

 

Citation

The Navy is also looking for 57 new fighter jets for its second aircraft carrier. Do you think the Rafale controversy will have a bearing towards this procurement?
We should be able to issue the RFP (request for proposal) for this towards the end of 2019. And, I do not think that present occurrences should have any linkage to this at all.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DEFA550 a dit :

Oui... enfin tout adjectif qui exprime la jalousie de celui qui l'utilise fait l'affaire... :biggrin:

Vaniteux, présomptueux ou  arrogant ....   il y a quand même de sacrées nuances !

le vaniteux en  a surtout pour lui même,  se la ramène  et étale son opulence (c'est le F35) ... même des quiches sont vaniteuses (c'est moi le plus beau et le plus riche !)

le présomptueux  en rajoute un couche et s'estime au delà (l'Eurofighter) .. parfois il tombe de haut ( je vais tout casser, je vais faire un malheur !!)

l'arrogant cherche à imposer et s'imposer. (le Rafale)  :biggrin: ..   ça peut fâcher mais souvent c'est à juste raison ! (vous voyez  bien au final que le meilleur c'est moi !)

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 16:16, Dac O Dac a dit :

WITH 5 NEW STEALTH FEATURES, RAFALE F4 WILL BE A FIGHTER TO BEAT IN MMRCA2

https://globaldefencewatch.com/with-5-new-stealth-features-rafale-f4-will-be-a-fighter-to-beat-in-mmrca-2-0/

 

La vache....    Il va changer notre Raffy !   

2 dérives inclinées.

Une perche rétractable.

Des tuyeres "resserrées".

De nouveaux revêtements furtifs issus des satellites....    

:chirolp_iei: LOL

 

 

 

Pour une fois, je vais jouer le jeu (même s’ils ont pas mal fumé), et je trouverais au contraire qu’un Rafale de ce type aurait vraiment une certaine logique.

Pourquoi et dans quel cadre ? Tout simplement parce que la plupart voire toutes ces caractéristiques se retrouveront certainement sur le NGF, et que ça aurait vraiment un intérêt de les maitriser en production sur un appareil « intermédiaire ». Non pas que tout ça soit totalement novateur pour Dassault, mais juste que ce serait dans l’évolution naturelle des choses, où l’appareil évolue vers sa nouvelle forme par « petites » touches, sans heurts ni ruptures trop conséquentes de design (suivez mon regard du Mirage III au Mirage 4000).

Bref, un Rafale - frankensteinisé pour préparer le futur du NGF, ou un design de NGF auquel on grefferait délibérément le nez de l’avion et toute sa suite .:happy:

 

Maintenant, avec double dérive et réacteurs « resserrés », on se rapproche d’un nouvel avion, donc la transformation ne serait vraiment pas triviale (aérodynamique, CDVE, Signature pour Spectra, et une bonne part de l’agencement intérieur, etc). Mais il manque les tuyères orientables, non ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...