Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le soutien américain devient de plus en plus versatile et à été rarement en faveur de l'inde, ils voyent surtout un client potentiel et il rêvent surtout d'empecher les indiens d'acheter russe, surtout aujourd'hui,  la France a prouvée qu'elle était  fiable en toute circonstance, alors que les USA prenaient des sanctions contre l'Inde et refusait tout aide en matière de technologie, les USA vont avoir beaucoup de mal à être pris au sérieux surtout avec l'america first de Trump.

Si je suis un leader d'un pays et que tout d'un coup un pays qui m'en a mis plein la  gueule  dans le passé vient me faire les yeux doux en me demandant de signer en bas et de ne pas lire les petites lignes en bas,    je vais le regarder sacrement de travers. D'ailleurs les USA n'ont pas finis de courrir, on l'a vu avec le S400 et l'offre du SE.

La France à particulièrement aidé le programme spatial indien à se développer, conscient de cet exemple les indiens ont tout intérêt à conserver cette relation aussi en aéronautique, ils auraient déjà leur AMCA et leur tejas mk2 si le partenariat était du même ordre que dans le spatial.  La France  à aussi un bon savoir faire naval, terreste, satellite et ils ont intérêt à diversifier si ils ne peuvent faire eux même.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Patrick said:

À un moment dans la vidéo, Nirmala Sitharaman répond à Rahul "For every AA, there is a RV".
Au début j'avais pas compris.
Mais en fait, elle fait référence au fait que dans le débat précédent où Raoul le clown a demandé à Arun Jaitley pourquoi y avait toujours pas de Rafale livré à ce jour (la blague), il a aussi mentionné Anil Ambani. Arun Jaitley a d'ailleurs balancé que Raoul ne comprenait rien aux avions de combat, ce en quoi il n'a pas tort.
Or une des règles des débats est qu'aucun nom ne doive être cité dans les débats. Du coup Raoul a utilisé les initiales "AA".
Du coup Sitharaman l'a pris au mot, et a balancé une petite ligne, "pour chaque AA (Anil Ambani) il y a un RV... (Robert Vadra)" Robert Vadra qui est le beau-frère de Raoul, et un scammeur de la pire espèce qui a fait perdre un max d'argent à l'Inde. Il porte même sur sa gueule son physique de maffieux avec sa petite moustache. :laugh:

Autre chose intéressante:

 

Donc Raoul veut vraiment son "mexican stand-off" contre Narendra Modi qu'il accuse d'être le seul "responsable" de l'achat des 36 au lieu d'avoir poursuivi avec les 126 sous licence?
Après que Nirmala Sitharaman lui ait collé la fessée au parlement, devant une assemblée plus clairsemée que la dernière fois, Raoul serait-il enfin sur la défensive?

Mais sur quelle base veut-il coincer Modi? Sur quel narratif? Toujours le même qui a pourtant été battu en brèche?

Sur tous les réseaux sociaux que je consulte, même ceux d'ordinaire plus pro-Congrès, Raoul "Pappu" se fait étriller.

En tout cas c'était rigolo de voir Nirmala Sitharaman reprendre des éléments qui avaient été apportés par Parrikrama. :biggrin: les 257 heures par exemple. La pauvre, être traînée dans la boue de cette manière, c'était vraiment affreux à regarder.
Il faudrait vraiment que le gouvernement fasse quelque chose pour les indiens qui ont soutenu Dassault en Inde corps et âme. Ils sont en train de suer comme des dingues pour ce contrat.

Sans parler des forumers francais en inde qui passent des tracts syndicaux à des journalistesindiens comme Shiv ;)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

Je suis peut-être pessimiste, mais en cas de guerre avec la Chine, l'alliance américaine peut proposer quoi?

On va s'éloigner du sujet mais si la guerre éclate entre la Chine et l'Inde, je me demande si beaucoup de pays ne vont pas y trouver la bonne occasion pour régler son compte à la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, glitter said:

On va s'éloigner du sujet mais si la guerre éclate entre la Chine et l'Inde, je me demande si beaucoup de pays ne vont pas y trouver la bonne occasion pour régler son compte à la Chine.

J'en suis carrement pas sur... Au vu de l'histoire, c'est tjs le challenger qui a gagné contre le leader.... donc..... pas dit qu'il y est tant de pays qui suivent les US... TOUT dépendra du déclencheur de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre :

https://www.opindia.com/2019/01/another-twisted-tactic-after-the-audio-tape-fiasco-congress-claims-parrikars-life-in-danger-because-of-the-rafale-files/amp/

Tout ça pour dire que :

La ministre est maintenant crédible au yeux du bjp pour succéder à modi si besoin. 

Le bjp ne se laisse plus marcher sur les pieds sans envoyer des baffes en retour donc c'est rassurant.

Ce serait cool que le ministre des finances allume aussi Raoul avec la même qualité. Ça permettrait de dire que MODI sait s'entourer et qu'il serait stupide de mettre une telle équipe en ballottage. 

A la fin MODI allume Raoul aussi en guise de chef d'œuvre. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yoannc a dit :

bon ben je vient de tester sur mon youtube, et la langue n'est meme pas reconnu, impossible d'avoir des sous titres automatiques, désolé. :sad:  puis bon, taper une retranscription de 2 heures :wacko:

J'ai envie de dire "challenge accepted" mais c'est seulement si plein de gens en ont envie. :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

J'ai envie de dire "challenge accepted" mais c'est seulement si plein de gens en ont envie. :laugh:

 

Moi à ta place je me contente des commentaires et des meilleures moments. Si tu commences maintenant tu risques d'en avoir des retranscriptions à faire jusqu'aux élections.

Et puis attend un peu la bête a pris un coup mais n'a pas encore mis le genou à terre. Donc patience. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont vraiment loin.

maintenant Parrikar, l'ex ministre de la défense du BJP, serait menacé de mort et il faudrait le protéger! :laugh:

Donc pour la faire courte pour ceux qui seraient perdus:

Randeep Surjewala, https://en.wikipedia.org/wiki/Randeep_Surjewala un membre du congrès qui n'a plus occupé de fonction électorale depuis 2009 et est désormais d'après son tweeter https://twitter.com/rssurjewala "In-charge, Communications, Indian National Congress. Permanent Invitee Member, Congress Working Committee." donc porte-parole plus ou moins comme mentionné sur son Twitter , raconte que Vishwajit Pratapsingh Rane https://en.wikipedia.org/wiki/Vishwajit_Pratapsingh_Rane qui lui d'après son twitter https://twitter.com/visrane?lang=fr est "Minister for Health, Craftsman Training, Women & Child Development |Government of Goa" en gros ministre de la santé, de la formation artisanale, et du développement de la femme et de l'enfant du gouvernement BJP de Goa (Goa où Manohar Parrikar l'ex-ministre BJP de la défense du gouvernement actuel, est "chief minister", gouverneur en gros) aurait dit que Parrikar a des dossiers sur le Rafale planqués sous son lit.

Sauf que dans la foulée à la fois Vishwajit Pratapsingh Rane (qui, attention, est un ANCIEN membre du congrès qui a rejoint le BJP en 2017) et Manohar Parrikar ont démenti pour l'un avoir dit ça, pour l'autre avoir ces dossiers.

Vishwajit Pratapsingh Rane mentionne dans la vidéo ci-dessous que depuis qu'il a rejoint le BJP après avoir quitté le Congrès, le Congrès est H24 7j/7 sur son cul à n'importe quel propos.

Que c'est étonnant! :laugh:

Parrikar lui s'est juste fendu d'un communiqué sobre.

Ambiance...

***

Pour rire encore plus, voilà ce que Randeep Surjewala raconte sur son tweeter où il se fait démonter par une armée de pro-BJP qui le trollent dans les grandes largeurs. :laugh:

"Ohlala HAL pas foutu d'avoir assez de cash pour payer ses employés mais on leur donne pas le deal Rafale".

Hé bonhomme c'est un contrat pour l'IAF ou pour renflouer HAL? :laugh:

Si on se souvient, il y a trois semaines, Mallikarjun Kharge, un autre membre du Congrès, avait quand même tancé HAL pour ne pas être capables de livrer le Tejas.

https://www.hindustantimes.com/india-news/amid-rafale-row-mallikarjun-kharge-led-parliamentary-panel-slams-hal-for-failure-to-provide-enough-tejas/story-kvKGXLxbKZxzyJoDfo7OsL.html

***

Et pour rigoler encore plus, le Tweeter de Raoul où celui-ci publie un montage vidéo pour tenter de montrer que Sitharaman n'a pas voulu répondre à ses questions.

Sauf qu'il se fait déboiter dans ses propres commentaires. :laugh:

Où on apprend entre autres qu'avant d'être un proche de Modi, Anil Ambani était un proche de... Rajiv Gandhi, le père de Raoul... Et proclamait que sa loyauté allait au parti du Congrès!

Donc en gros ils sont énervés contre Anil Ambani et Reliance (enfin la partie de Reliance dont il a hérité à la mort du père Ambani, Mukesh) parce qu'il a cessé de les soutenir. :laugh:

Bref c'est Bollywood.

On retiendra juste qu'avec les interventions de Arun Jaitley et Nirmala Sitharaman, les choses tendent à se décanter et le narratif à remettre le BJP en selle.

Il faut voir comment ça va évoluer.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! le contraire aurait été surprenant, ils doivent tous le faire, ils ont trop les boules depuis le MMRCA 1. mais j'ai l'impression que le T3 ne sera pas là en 2019, vu leur silence, ou qu'il a tellement de problème que ca risque de jazzer.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Bref c'est Bollywood.

On retiendra juste qu'avec les interventions de Arun Jaitley et Nirmala Sitharaman, les choses tendent à se décanter et le narratif à remettre le BJP en selle.

Il faut voir comment ça va évoluer.

Merci pour ton analyse je commençais à m'y perdre un peu.

Dans tous les cas deux choses deviennent intéressantes

- Raoul est devenu incapable de concentrer son feu sur une cible particulière. Par contre tous les partisants du BJP qu'il allume eux ne s'en prennent qu'à lui. Les exemples que tu cites sont intéressants : Parrikar. Dans la même veine raoul est directement visé dès qu'il tweet. 

- Jusqu'à maintenant des choses qui restaient cachées sous le tapi ressortent à l'avantage du BJP parce que les attaques de Raoul sont totalement désordonnées et surtout ne sont plus aussi bien préparées. Encore issue de ton analyse : AMBANI et KHARGE trahisse le congress en faveur du BJP. Dans les deux cas c'est pas bon pour l'image du congress : en effet qu'est-ce qui amène à trahir un parti ?. En plus on a l'impression maintenant que raoul ne fait que de la basse vengeance.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Exclusive: Agusta papers reveal Christian Michel was also lobbying against Rafale to win deal for Eurofighter

https://www.indiatoday.in/india/story/exclusive-agusta-papers-reveal-christian-michel-was-also-lobbying-against-rafale-to-win-deal-for-eurofighter-1424921-2019-01-06

:laugh::biggrin:

Et donc si vous n'avez pas suivi. Le cher Christian Michel a été convaincu d'avoir versé des pôts de vin au congress quand il était au pouvoir. 

Ils sont bon au BJP. Ils attendent que raoul soit affaibli après deux trois banderilles bien senti et là ils plantent l'épée. Maintenant il va falloir l'enfoncer. Attention il a le cuir épais le raoul. 

il y a 9 minutes, Bon Plan a dit :

Et juste après ce post on a "I think congress got money from EuroFighter Typhoon company. " de wolfpack86. Oups

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Exclusive: Agusta papers reveal Christian Michel was also lobbying against Rafale to win deal for Eurofighter

https://www.indiatoday.in/india/story/exclusive-agusta-papers-reveal-christian-michel-was-also-lobbying-against-rafale-to-win-deal-for-eurofighter-1424921-2019-01-06

:laugh::biggrin:

ET BOOOOOUUUUM! :laugh:

Les gars il FAUT aller poster ça partout sur le net! 

Juste pour voir la réaction des trolls US/UK.

D'ailleurs, le Christian Michel en question est en GAV depuis le 22 décembre et jusqu'au 26 février, accusé d'avoir reçu 24 millions d'euros dans le deal pour des hélicos VVIP gagné par Agusta, sous forme de rétrocommissions, mais aussi d'autres bakchichs dans d'autres contrats.
https://www.indiatoday.in/india/story/agustawestland-christian-michel-defence-deal-bribes-1424355-2019-01-05?ref=taboola

Voilà qui risque de singulièrement endommager le narratif des "froggies qui versent des pots de vin".

Autre chose, Nirmala sitharaman accusée par Raoul d'avoir menti sur les contrats donnés à HAL publie les contrats en question sur le twitter du MoD indien:
https://www.indiatoday.in/india/story/nirmala-sitharaman-rahul-gandhi-rafale-hal-contracts-1424702-2019-01-06?utm_source=vuukle&utm_medium=talk_of_town

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon on l'avait un peu anticipé dès le mois de Septembre dernier.

Citation

Et pourtant Modi se défend très mal. Je pense que c'est une stratégie, il laisse l'opposition focaliser là dessus car il sait que lorsqu'il le voudra il pourra balayer les arguments, mais c'est lui qui choisira le timing. 

http://www.air-defense.net/forum/topic/20595-parikrama-story/?do=findComment&comment=1163629

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...