Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

HAL Can Match Dassault’s Delivery Time for 100 Rafale Jets: Former MD’s Message to Govt:biggrin::biggrin::biggrin:

(et en 44 mois SVP)

Citation

Writing for News18, former HAL MD Ashok Saxena rejects doubts expressed over HAL's capability and urges the government to explore possibilities of signing a new contract for indigenous manufacturing of the fighter jets.

Révélation

Au cours des récents débats sur le Rafale, certaines réserves ont été exprimées sur la capacité de HAL (Hindustan Aeronautics Limited) à fabriquer les avions de combat de quatrième génération et plus à la pointe de la technologie.

Permettez-moi tout d'abord d'affirmer que HAL possède toute l'expérience, l'infrastructure, les aptitudes et les compétences nécessaires pour fabriquer le Rafale. Au cours des dernières années, HAL a produit des avions de combat modernes et contemporains tels que MiG, Jaguars, Su-30MKI, AJT Hawk, etc. dans le cadre du transfert de technologie (ToT).

HAL avait absorbé ces technologies de façon efficace et efficiente et avait produit et livré ces avions à nos forces de défense.

D'après les médias et les discussions au Parlement, il semble que les négociations contractuelles pour 126 Rafales, qui avaient pris plusieurs années et mobilisé beaucoup de ressources, étaient sur le point d'aboutir en 2011-2012, mais n'ont pu être signées parce que les deux parties étaient dans une impasse.

Deux points sur lesquels l'impasse a été trouvée concernaient les heures de travail que HAL prendrait pour terminer le travail et les garanties à fournir par Dassault Aviation.

Je pense que si ces conditions faisaient partie des conditions initiales de la demande de devis (RFQ) contre lesquelles Dassault aviation avait soumis son devis, il était alors obligatoire pour Dassault d'honorer ces conditions et engagements.

Toutefois, ces questions auraient dû être réglées rapidement au début des négociations, en gardant à l'esprit que la signature tardive pourrait avoir une incidence sur la force de la flotte de l'IAF, qui diminuait à un rythme rapide.

A mon avis professionnel, il peut être utile, même maintenant, de faire des efforts et d'explorer les possibilités de signer un nouveau contrat pour la fabrication locale de Rafales dans le cadre d'un accord intergouvernemental (IGA).

Le nouveau contrat pour les Rafales pourrait être le même en termes de spécifications, de normes de préparation (SoP), d'armement, d'avionique et d'autres systèmes que ceux que nous avons obtenus pour les 36 Rafales.

Le nouveau contrat de fabrication devrait englober l'ensemble du transfert de technologie, y compris la cellule, le moteur de l'avion, l'avionique, le radar, les accessoires, les systèmes et divers autres équipements embarqués. La profondeur du transfert de technologie devrait être du pourcentage le plus élevé pour faciliter la maximisation de la fabrication locale.

En ce qui concerne les heures-personnes, HAL aurait, plus ou moins, égalé, et peut encore le faire, le temps qu'il faudra à Dassault pour fabriquer les jets en France.

Si le contrat avait été conclu en 2012 même, il aurait facilité le démarrage de la production du Rafale en 2014-15 en Inde et l'IAF aurait reçu le premier Rafale en état de vol d'ici 2017-18.

Un autre aspect du débat en cours sur le Rafale concerne les avantages de la production de ces avions de combat en Inde. Il y a de nombreux avantages à le faire. Permettez-moi d'en énumérer quelques-unes.

Les Rafales produits localement avec l'IAF offriront à l'Inde la solution la plus rentable pour la mise en place d'installations de maintenance, de réparation et de révision (MRO), de simulateurs et d'installations de formation, d'assistance produit à long terme, de gestion des stocks rentable des moteurs, accessoires, systèmes, équipements, pièces de rechange et autres produits.

D'après mon évaluation, la production locale d'au moins 100 avions sera rentable et commercialement viable pour nous.

Si un tel contrat, avec une FdF complète, est signé au plus tôt, il faciliterait la fabrication locale de cet avion de pointe en Inde dans les 30 prochains mois à compter de la date de signature du contrat et sa livraison dans 44 mois à compter de la date de signature de la ligne pointillée.

L'Inde, avec une importante flotte de 136 avions et des installations de maintenance et de réparation sophistiquées, ainsi que des installations de fabrication de pièces de rechange, aura le potentiel de devenir une plaque tournante majeure pour nos pays amis, étant donné que la France pourrait dans un proche avenir arrêter la production locale de la ligne Rafale d'avions.

En outre, la production locale de Rafales fournira le meilleur soutien en matière de produits à la flotte de l'IAF et réduira la dépendance de la France à l'égard de ses opérations et de son entretien. Il assurera le soutien à long terme des produits au cours de son cycle opérationnel.

Les coûts d'entretien seront considérablement réduits au fil du temps, car les coûts d'opportunité des pièces de rechange diminueront sur une plus longue période, et la gestion de l'obsolescence sera beaucoup plus facile au cours de son cycle de vie.

Pendant ce temps, l'Inde exploitera le Rafale pendant 60 ans, jusqu'à la fin de sa vie civile. Les installations mises en place en Inde pourraient être utiles pour d'autres clients de Dassault Aviation. En utilisant les installations de production existantes, l'Inde pourrait fabriquer des avions de combat Rafale pour des pays amis mutuellement convenus. De plus, les taux horaires pour l'Inde seront beaucoup plus bas que ceux de la France. Ce sera une situation gagnant-gagnant pour les deux pays.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.news18.com/news/opinion/hal-can-match-dassaults-delivery-time-for-100-rafale-jets-former-mds-message-to-govt-1996525.html

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Le monsieur oublie quand même de parler de la TVA... Mais bon.

Quelle TVA ? 

A l'export de France, il n'y a pas.

A l'Import, en Inde, les achats militaires sont exemptent de TVA (de manière ponctuelle ou générale) d'après ce que je sais, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ponto Combo a dit :

HAL Can Match Dassault’s Delivery Time for 100 Rafale Jets: Former MD’s Message to Govt:biggrin::biggrin::biggrin:

 (et en 44 mois SVP)

Oh les petits margoulins. C'en est désarmant. :laugh:

Qu'ils commencent par arrêter de se planter sur le Tejas!

Mais c'est bien ils reviennent à des humeurs plus adaptées à la discussion.

Par contre personne n'y croit...

il y a 22 minutes, Zalmox a dit :

Quelle TVA ? 

A l'export de France, il n'y a pas.

A l'Import, en Inde, les achats militaires sont exemptent de TVA (de manière ponctuelle ou générale) d'après ce que je sais, mais je peux me tromper.

Justement, il parle des prix du Rafale français sauf qu'il oublie d'en retirer la TVA que l'état paie bel et bien sur les avions français.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

Justement, il parle des prix du Rafale français sauf qu'il oublie d'en retirer la TVA que l'état paie bel et bien sur les avions français.

Ah oui, je ne l'avais pas compris comme ça. Il donne effectivement les prix TTC pour les Forces françaises. Pardon pour l'incomprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Ah oui, je ne l'avais pas compris comme ça. Il donne effectivement les prix TTC pour les Forces françaises. Pardon pour l'incomprehension.

Aucun souci. :ohmy:

edit: page 666 du topic. :mechantc: mouahahahah

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

attention video à voir absolument de 52 minutes.

"Absolument" je ne sais pas, les questions ne sont pas super intéressantes. On la sent fatiguée la ministre quand même. Beaucoup de questions auxquelles elle ne répond pas.

Et mention spéciale à l'auditeur qui "a très bien suivi le dossier" (LOL) et demande "pourquoi Reliance a été choisi au lieu de HAL pour fabriquer les avions". Ouh les paires de baffes qui se perdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je lui ai trouvé beaucoup de qualités humaines, et aucuns des défauts que l'on a pu constater lors de ses échanges écrits.

Comme quoi il y a un monde entre nos écris et notre parole.

@Picdelamirand-oil vous avez prévu plusieurs rdv ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Hum ... Pour ceux qui débarque la, c'est qui Vstol jockey ? 

Un ancien pilote de chasse indien, connaissant l'ancien ministre de la défense. Il a un projet d'avion de chasse nommé MCA. Depuis que je fréquente les forum indien il a ce projet qui grandi doucement. Il y croit fermement. C'est par contre difficile de savoir de quels moyens il dispose et les délais qu'il compte tenir. 

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...