Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

à l’instant, clem200 a dit :

Ha ... et donc on ne saura rien de plus car il ne souhaite pas en parler. 

J'ai vraiment du mal avec les forums indiens :laugh:

Après j'ai un peu forcé le trait, comme le précise herciv il a des compétences (ce serait un ancien pilote de l'IAF), mais comme toi j'ai du mal avec un projet d'avion de combat sorti d'on ne sais où et qui surclass tout

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Ha ... et donc on ne saura rien de plus car il ne souhaite pas en parler. 

J'ai vraiment du mal avec les forums indiens :laugh:

En fait il y a un historique d'au moins trois ans dispersé sur trois forums. Personnellement je ne m'y suis pas trop intéressé donc j'aurais du mal à te faire une synthèse mais il y a quelques pistes que tu pourras avoir auprès de @Picdelamirand-oil.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois a dit :

Comme prévu en Inde, despersonnes bienveillantes diffusent l info comme quoi la France a acheté 28 rafale F4 pour 2 Md€... ce qui remet une pièce dans le bordel général... Je vous jure...

Effectivement : https://timesofindia.indiatimes.com/india/french-government-denies-ordering-rafale-at-50-of-indias-rate/articleshow/67549067.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, francois a dit :

Comme prévu en Inde, despersonnes bienveillantes diffusent l info comme quoi la France a acheté 28 rafale F4 pour 2 Md€... ce qui remet une pièce dans le bordel général... Je vous jure...

Il y a 21 heures, herciv a dit :

L'opinion est de plus en plus du côté du Rafale!
De plus en plus de commentaires (347 dans l'article quand même, et il faut les lire, même en diagonale) qui font remarquer que, clairement, "quelqu'un ne veut pas du Rafale en Inde".
Fin du mois, nouvelle étape pour sortir de cette controverse débile par le haut.

https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/cag-to-submit-rafale-report-in-january-end/articleshow/67097531.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

L'opinion est de plus en plus du côté du Rafale!
De plus en plus de commentaires (347 dans l'article quand même, et il faut les lire, même en diagonale) qui font remarquer que, clairement, "quelqu'un ne veut pas du Rafale en Inde".
Fin du mois, nouvelle étape pour sortir de cette controverse débile par le haut.

https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/cag-to-submit-rafale-report-in-january-end/articleshow/67097531.cms

Je l'attend avec impatience celui-là.

Je suis d'accord avec ce n'est pas encore très net mais on sent que raoul a de moins en moins de cartouche à tirer. Il en est à utiliser les erreurs de communications ici sur le f4 pour tenter de faire croire que Dassault l'a eu. Il reste encore deux mois de campagne.

J'espère que le rafale servira à montrer que ce gars est juste un rigolo avec un coup de grâce.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Je l'attend avec impatience celui-là.

 Je suis d'accord avec ce n'est pas encore très net mais on sent que raoul a de moins en moins de cartouche à tirer. Il en est à utiliser les erreurs de communications ici sur le f4 pour tenter de faire croire que Dassault l'a eu. Il reste encore deux mois de campagne.

J'espère que le rafale servira à montrer que ce gars est juste un rigolo avec un coup de grâce.

Le Rafale peut sans doute devenir une épée à double tranchant pour Raoul sur laquelle il va se planter à force que le BJP pousse dans l'autre sens, oui. Il faut y croire. Que sur la fin tout le narratif bâti à coup de gueulantes s'effondre et tombe en miettes est du domaine du possible.
Surtout si on compile le volume de conneries qu'il a racontées.

Et là ce sera un boulevard pour Dassault en Inde.

Croisons les doigts.

...

En plus si cette histoire finit bien ça fera chuter ma tension et augmenter d'autant mon espérance de vie! :ohmy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patrick a dit :

Le Rafale peut sans doute devenir une épée à double tranchant pour Raoul sur laquelle il va se planter à force que le BJP pousse dans l'autre sens, oui. Il faut y croire. Que sur la fin tout le narratif bâti à coup de gueulantes s'effondre et tombe en miettes est du domaine du possible.
Surtout si on compile le volume de conneries qu'il a racontées.

Et là ce sera un boulevard pour Dassault en Inde.

Croisons les doigts.

...

En plus si cette histoire finit bien ça fera chuter ma tension et augmenter d'autant mon espérance de vie! :ohmy:

Il va vraiment falloir qu'il pense à parler autre chose que rafale sinon il va aller au tapis le raoul.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il avait tout miser sur ca,  en faisant de l'affaire de corruption par excellence avec le rafale et discréditer Modi, mais ca ne marche pas, et il se prend de plus en plus de claques, ca commence à se voir, il va falloir qu'il parle des vrai problèmes de l'Inde, là y a du boulot. Il n'avait pas beaucoup de cartes en main, les entreprises sont du côté de Modi.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

On dirait qu'il avait tout miser sur ca,  en faisant de l'affaire de corruption par excellence avec le rafale et discréditer Modi, mais ca ne marche pas, et il se prend de plus en plus de claques, ca commence à se voir, il va falloir qu'il parle des vrai problèmes de l'Inde, là y a du boulot. Il n'avait pas beaucoup de cartes en main, les entreprises sont du côté de Modi.

On verra dans les deux mois qui suivent. Attention quand même que les dernières élections n'ont pas été si bonne que ça ^pour le BJP.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme d'un coup sur les forums indiens.

J'ai pas grand chose pour vous ce soir à part ça.

https://www.business-standard.com/article/news-ani/rafale-s-range-is-2-5-times-more-than-a-sukhoi-top-iaf-sources-119011700782_1.html

Ah si j'ai aussi ça !!

Air Force Chief Arup Raha

“Rafale is one component of the capability and specific to the Airforce. Rafale is just one replacement, but it is not in sufficient quantity, we require much more. 

https://www.dnaindia.com/india/report-former-air-force-chief-arup-raha-termed-the-controversy-over-rafale-deal-as-unfortunate-2708776

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti comme en 40.

Raoul et la presse remettent une pièce dans le contrat rafale. Ce coup-ci pour dire que Modi en a fait un chasseur super-cher à cause des 1.8 milliard d'options. Bon il suffit à modi de dire qu'en fait avec 200 rafale çà fait baisser le coût unitaire. Mon petit doigt me dit qu'il fera pas ce genre d'annonce … enfin si dans 5 mois. 

Bon il est de moins en moins inspiré le raoul quand même.

https://scroll.in/latest/909932/rafale-similar-specifications-but-each-jet-41-costlier-in-nda-deal-than-upas-reports-the-hindu

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Over 50% of Rs 59,000 crore Rafale price already paid amid political slugfest 
http://timesofindia.indiatimes.com/articleshow/67607182.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Citation

 

Plus de 50% du prix du Rafale de 59 000 roupies a déjà été payé dans le cadre d'un festival d'horreur politique 

NEW DELHI : L'Inde a déjà payé plus de la moitié des 59 000 roupies dues à la France au titre du contrat signé en 2016 pour les 36 avions de combat Rafale, qui seront livrés entre novembre 2019 et avril 2022. 

 

[....]

Citation

L'IAF recevra la livraison des quatre premiers jets en France en septembre de cette année, qui sera suivie de la formation de l'équipe "principale" d'accueil, composée d'une dizaine de pilotes, dix ingénieurs de vol et quarante techniciens. Selon le calendrier établi, ces jets arriveront à la base aérienne d'Ambala dans la province Haryana en mai 2020. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le "flight engineer" (ingénieur de vol) c'est l'équivalent du NOSA ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skw a dit :

Le "flight ingenior" (ingénieur de vol) c'est l'équivalent du NOSA ?

On a "dix ingénieurs de vol et quarante techniciens" , je n'y avais pas réfléchis mais j'ai naturellement compris que c'était des ingénieurs au sol un niveau plus élevé que technicien capable de comprendre ce qui se passe en vol pour prendre les mesures nécessaires en cas d'incident.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On a "dix ingénieurs de vol et quarante techniciens" , je n'y avais pas réfléchis mais j'ai naturellement compris que c'était des ingénieurs au sol un niveau plus élevé que technicien capable de comprendre ce qui se passe en vol pour prendre les mesures nécessaires en cas d'incident.

Je suis tombé sur le lien suivant:  http://www.brahmand.com/news/Indian-Air-Force-to-have-first-woman-navigator/1019/1/12.html.  Cela laisse penser que le "flight engineer" est un membre embarqué dans l'IAF (du moins sur An-32)... sauf qu'il font apparemment la différence entre navigator et flight engineer : "But in military flying, navigators continue to play an important role. The IAF has particularly realised that navigators were an important component of cockpit. IAF An-32 transport aircraft has a four member crew which including pilot, co-pilot, navigator and flight engineer."

Tu dois avoir raison : sur Rafale, c'est vraisemblablement l'ingénieur qui reste au sol. Celui-ci est le mécano embarqué sur les avions exigeant un équipage plus conséquent.

Modifié par Skw
Correctif apporté en fonction de ma réinterprétation de l'extrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute lié au fait que l'Antonov An-32 est un avion de conception soviétique et que beaucoup d'appareils conçus à l'Est embarquaient dans leur équipage un ingénieur de vol. Vous me direz, ceux de l'Ouest aussi mais cette pratique a progressivement disparu dans les années 1970-1980 avec le développement de l'avionique et de l'électronique embarquée. Pas du côté soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 06:37, herciv a dit :

Un ancien pilote de chasse indien, connaissant l'ancien ministre de la défense. Il a un projet d'avion de chasse nommé MCA. Depuis que je fréquente les forum indien il a ce projet qui grandi doucement. Il y croit fermement. C'est par contre difficile de savoir de quels moyens il dispose et les délais qu'il compte tenir. 

le MCA est son dernier dada.  Avant c'était le MSA.... 

Il a essayé de "vendre" sur le forum indien que son MSA, un chasseur multirole monoréacteur de la classe des 10T, aurait des performances absolument stupéfiantes en TOUT (vitesse, allonge, emport, maniabilité, et bien sur furtivité au top).  Et tout ca en bossant tout seul dans son coin. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...