Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Banzinou a dit :

Quelqu'un connaîtrait la répartition (mono ou biplace) et les numéros des dix 2000H/TH commandés en septembre 2000 (et reçus entre 2004 et 2005)  par l'Inde ?

La dernière commande datait de 2004 sur mes tablettes ... :

4*Mirage 2000H - KF143 à KF146

6*Mirage 2000TH - KT208 à KT213

Modifié par penaratahiti
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Celui qui s'est planté est le premier intégralement modifié par HAL sans contrôle extérieur. Mais HAL a sorti 6 avions (sur 21 prévus au contrat) jusqu'à aujourd'hui. L'exécution du contrat est en retard de 2 ans.

Merci. Donc il y a 8 Mirage 2000 I si on retire celui qui s'est écrasé récemment?
Et la flotte compte 48 Mirage 2000 indiens au total (51 moins 2 perdus à remplacer par des 2000B acquis récemment, et celui perdu encore plus récemment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

La dernière commande datait de 2004 sur mes tablettes ... :

4*Mirage 2000H - KF143 à KF146

6*Mirage 2000TH - KT208 à KT213

https://www.lesechos.fr/05/09/2000/LesEchos/18229-060-ECH_l-inde-achete-10-mirage-2000-a-dassault-aviation-pour-378-millions-d-euros.htm

Commande en 2000, livraisons en 2004 :wink:

J'ai trouvé un élément de réponse qui confirme tes dires sur la répartition des appareils en plus :chirolp_iei:

1551367900-inoa.png

 

Question subsidiaire sur ces 10 appareils justement, sur le wiki anglais (en dehors des dates qui font aussi mention de 2004),

Il est mentionné :

"the Indian government approved purchase of ten Mirage 2000Hs, featuring improved avionics, particularly an upgraded RDM 7 radar"

 

Quelqu'un aurait des détails sur ces modifications ? (en soit assez logique même si bien en retard à une époque où le 2000-9 vient de sortir d'usine :rolleyes:)

 

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Disons que la prudence voudrait que l'on dise que "le Su-30 MKI a plus de capacités en Défense Aérienne que le 2000", plutôt que "il est plus performant".

Les capacités sont du potentiel ... mal ou pas utilisé, le plus "capable" n'est pas nécessairement le plus performant.

Eh les gars... Vous jouez franchement sur les mots... Quand j'ai dit "bien plus performants en mission de defense aérienne". Bon. Voyez ce que je veux dire hein ?

Faut vraiment sortir les pincettes ici si on ose affirmer qu'un avion non français est peut être mieux placé, dans un contexte donné, qu'un avion non français... Sinon on est repris dare dare sur les petites lignes dans le contrat quoi..

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Celui qui s'est planté est le premier intégralement modifié par HAL sans contrôle extérieur.

Un camouflet de plus pour HAL.

Mérité ou pas sur ce coup là, je ne sais pas, mais pour l'ensemble de leur oeuvre, surement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Banzinou said:

https://www.lesechos.fr/05/09/2000/LesEchos/18229-060-ECH_l-inde-achete-10-mirage-2000-a-dassault-aviation-pour-378-millions-d-euros.htm

Commande en 2000, livraisons en 2004 :wink:

J'ai trouvé un élément de réponse qui confirme tes dires sur la répartition des appareils en plus :chirolp_iei:

1551367900-inoa.png

 

Question subsidiaire sur ces 10 appareils justement, sur le wiki anglais (en dehors des dates qui font aussi mention de 2004),

Il est mentionné :

"the Indian government approved purchase of ten Mirage 2000Hs, featuring improved avionics, particularly an upgraded RDM 7 radar"

 

Quelqu'un aurait des détails sur ces modifications ? (en soit assez logique même si bien en retard à une époque où le 2000-9 vient de sortir d'usine :rolleyes:)

 

 

Demandé à qui de droit qui répondra  - ou non-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bubzy a dit :

Eh les gars... Vous jouez franchement sur les mots... Quand j'ai dit "bien plus performants en mission de defense aérienne". Bon. Voyez ce que je veux dire hein ?

Faut vraiment sortir les pincettes ici si on ose affirmer qu'un avion non français est peut être mieux placé, dans un contexte donné, qu'un avion non français... Sinon on est repris dare dare sur les petites lignes dans le contrat quoi..

Même si la remarque fait un peu "enc. de mouche", c'est vrai qu'il y a sémantiquement une différence entre une capacité (sur le papier, et non corroborée par des faits) et une performance (venant d'une réalité concrète et prouvée)... Et les différents exercices inter-alliés, les Américains au Vietnam ou les Saoudiens au Yemen sont bien placés pour le rappeler. :biggrin:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Grillé et tout aussi faux :tongue:

 Celui qui s'est planté est le premier intégralement modifié par HAL sans contrôle extérieur. Mais HAL a sorti 6 avions (sur 21 prévus au contrat) jusqu'à aujourd'hui. L'exécution du contrat est en retard de 2 ans.

T’es sûr que t’es en retraite de l’armée toi pour être aussi bien informé :huh: 

Jecsais pas si t’aurais pas rempilé pour les services ? :laugh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

T’es sûr que t’es en retraite de l’armée toi pour être aussi bien informé :huh: 

Oui, c'est tous les jours dimanche et j'ai passé plus d'une demi-heure à retrouver un article de presse à ce sujet. :tongue:

https://theprint.in/defence/the-7-jet-and-chopper-deliveries-iaf-is-still-waiting-for-from-hal/187728/

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Oui, c'est tous les jours dimanche et j'ai passé plus d'une demi-heure à retrouver un article de presse à ce sujet. :tongue:

https://theprint.in/defence/the-7-jet-and-chopper-deliveries-iaf-is-still-waiting-for-from-hal/187728/

Et du coup ils révisent le contrat pour que Dassault revienne vérifier derrière HAL ou c’était juste pas de bol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 2020 a dit :

Les mirage III de la PAF ils ont des atar 9k ? Parceque sur l image du f16 descendu je trouve que la tôle ondulée me fait bcp penser à l intérieur d un atar! 

C'est un Mig21 les indiens qui disent que c'est un F-16 sont dans l'aveuglement le plus total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/27/2019 at 7:25 PM, zx said:

Je pense que les M2000 ont servis  à bombarder le camp et sont repartis, ensuite il y a eu la  contre attaque du pakistan. 

pour l'instant, ce qui semble sur, c'est un mig21 indien descendu et un hélo mi17 qui s'est crashé. le reste sont des rumeurs, mig29;f16,su30 abattu.

Oui a priori les 2000 sont reparti sans être inquiété ...

Plus tard le Pakistan aurait essayé de bombarder l'Inde ... a priori c'est là que les Mig 21 on décollé pour intercepter, a priori un Mig 21 a shooté un F-16 au R-73 ... et ce meme Mig 21 à été abattu par l'autre F-16 et un Amraam.

L'hélico s'est écrasé loin de la ligne de démarcation ... proche de la capital régionale ... certain parle d'un tir de manpads de la part d'insurgé pro-pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Oui a priori les 2000 sont reparti sans être inquiété ...

Plus tard le Pakistan aurait essayé de bombarder l'Inde ... a priori c'est là que les Mig 21 on décollé pour intercepter, a priori un Mig 21 a shooté un F-16 au R-73 ... et ce meme Mig 21 à été abattu par l'autre F-16 et un Amraam.

L'hélico s'est écrasé loin de la ligne de démarcation ... proche de la capital régionale ... certain parle d'un tir de manpads de la part d'insurgé pro-pakistan.

Pas seulement des MiG-21 d'ailleurs, si on s'en tiens aux communiqués, il y avait également 4 Su-30MKI et 2 Mirage 2000-5I/TI

 

8 appareils indiens face à 24 appareils pak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet article indien qui distribue les éléments de langage contre le mirage2000 en faveur du f-16 après les deux derniers jours de conflit d'échanges guerriers indo-pak.

C'est moins violent que d'habitude mais qu'un F-16 ait pu se faire abattre par un gen3 n'est même pas mentionné. On sent que l'auteur marche sur des oeufs. 

https://www.news18.com/news/auto/is-indian-air-force-mirage-2000-better-than-pakistans-f-16-fighting-falcon-fighter-jet-surgical-strike-2-0-2050601.html

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article anti-fake pour rappeler que le mirage-2000 n'est pas fabriqué par HAL sous licence Dassault. La fake était propagé par CNN NEWS 18 pour discréditer le rafale.

https://www.opindia.com/2019/02/media-spreads-lie-the-mirage-2000-jets-used-in-indias-air-strike-on-terror-camps-in-pakistan-are-made-by-hal/

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

heureusement qu'il y avait des Mirage dans les 8 : le premier a permis de rééquilibrer l'échange, le second fait toute la différence ! :bloblaugh:

Le couple RDY-3 + MICA en impose mine de rien, surtout face a des appareils comme des JF-17 ou des F-16 de divers block (hors Viper :ph34r:)

 

D'ailleurs on a une estimation dans les grandes lignes de la portée du RDY-3 des 2000 indiens pour un appareil avec une SER de 5m2  ? (Et je ne parle pas du RC-400)

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

heureusement qu'il y avait des Mirage dans les 8 : le premier a permis de rééquilibrer l'échange, le second fait toute la différence ! :bloblaugh:

Ce qui est étonnant c'est que les pakis aient pu faire avorter leur mission alors qu'ils avaient un très large avantage numérique notamment avec plus de la moitié de f-16 dont des block50 !!

 

à l’instant, Banzinou a dit :

Le couple RDY-3 + MICA en impose mine de rien, surtout face a des appareils comme des JF-17 ou des F-16 de divers block (hors Viper :ph34r:)

De mémoire il y avait aussi des su-30 qui sont quand même impressionnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Su-30 est même bien plus impressionnant sur le papier, mais au regard des opérations indiennes et de la disposition de leurs forces, on constate que les 2000 toutes versions confondues ont un rôle central

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...