Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense que ça va augmenter les chances des avions américains :biggrin:

Trump targets India and Turkey in trade crackdown

https://www.bbc.com/news/business-47450224

Oui mais attention. Ca fait parti des tactiques de Trump de remettre en question des accords pour obtenir des compensations sur autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je lui souhaites bonne chance :laugh:

C'est sûr qu'entamer des négociations avec les indiens n'est pas forcément une bonne idée compte tenu des délais qui vont avec ce pays.:biggrin:

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 13:03, zx a dit :

livefist

Modi Says ‘Outcome’ Different If Abhinandan Was In A Rafale. Is This True? We Find Out.

https://www.livefistdefence.com/2019/03/modi-says-outcome-different-if-abhinandan-was-in-a-rafale-is-this-true-we-find-out.html

ils doivent être mort de rire "jaune" de l'autre côté, n''empêche que leur position dans le MMRCA II et MII doit devenir assez précaire.

le F16/F18/Gripen(moteur GE) doivent pas être en odeur de sainteté vu la position politique US avec le pakistan. c'est le moment de faire rouler le carrosse en notre faveur.

Cet incident tombe plutôt bien pour les affaires du rafale.  

En plus avec des livraisons dans 6 mois, ca va entretenir le feu.

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Oui mais attention. Ca fait parti des tactiques de Trump de remettre en question des accords pour obtenir des compensations sur autres choses.

C'est exactement ce qu'il avait en tête avant de rencontrer le leader Nord Coréen pour la 2eme fois....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont l'art de ne jamais dire non, ils vont faire traîner très longtemps les choses, Trumpy va le découvrir avec des discussions  interminables.

Remarque, pour le SE, ils ont vite compris.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Single Engine,   une offre taillée sur mesure pour LM et saab

Et qui a démontré que le F-16 et le Gripen étaient sous-performants dans la région du Cachemire à haute altitude. Et s'il n'y avait que ça...

Va lire le sujet "parikrama story" @Pakal. Tu vas découvrir un autre monde, une autre dimension même! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

Et qui a démontré que le F-16 et le Gripen étaient sous-performants dans la région du Cachemire à haute altitude. Et s'il n'y avait que ça...

Va lire le sujet "parikrama story" @Pakal. Tu vas découvrir un autre monde, une autre dimension même! :laugh:

C'est valable pour la Suisse ? :biggrin:

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, herciv a dit :

C'est sûr qu'entamer des négociations avec les indiens n'est pas forcément une bonne idée compte tenu des délais qui vont avec ce pays.:biggrin:

Il pensent encore être président 6 ans, ..... oui ça risque de ne pas suffire avec le temps indien. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on se casse le pompon pour faire un avion avec du combat en bvr avec des méteor et des scalp, des aasm ou on entend que les bib bip ! psssezzz boum!, pas vu pas pris, et eux ils font du dogfight mano  à mano over the channel comme en 40. C'est comme passer du rtc à la 5G ca va être dur.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

bon, on se casse le pompon pour faire un avion avec du combat en bvr avec des méteor et des scalp, des aasm ou on entend que les bib bip ! psssezzz boum!, pas vu pas pris, et eux ils font du dogfight comme en 40. C'est comme passer du rtc à la 5G ca va être dur.

Leur maladie c'est de toujours rêver du nec plus ultra sans accepter les étapes intermédiaires. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phacochère a dit :

 

C'est valable pour la Suisse ? :biggrin:

probablement en partie.

C'est quand même pas pour rien que les 2 précédents chasseurs suisses sont bireacteurs....  entre autres choses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zx a dit :

bon, on se casse le pompon pour faire un avion avec du combat en bvr avec des méteor et des scalp, des aasm ou on entend que les bib bip ! psssezzz boum!, pas vu pas pris, et eux ils font du dogfight mano  à mano over the channel comme en 40. C'est comme passer du rtc à la 5G ca va être dur.

Ça tombe bien, même s'il n'y aura pas besoin d'en arriver là, le Rafale enterre à peu près tout ce qui existe en BFM.
En fait le Mirage III était considéré comme "le Spitfire des années 50". Le Rafale pourrait bien être celui des années 2000.
Alors le F-16 c'est même pas un petit déjeuner, c'est un apéritif!

Et quand je parle de BFM, je parle évidemment de dogfight, mais pas celui où des types pensent que manoeuvrer à 100 noeuds tout du long comme en meeting est acceptable car ça leur permet de faire des "cobras" et autres "pedal turn", je parle du dog basé sur l'agilité, la conservation de l'énergie, et le taux de virage instantané, où l'engagement est fini après le premier croisement, parce que le "nose pointing" et les autres manoeuvres qui font saigner l'énergie de l'avion, énergie qu'il faut ensuite récupérer, ça ne marche qu'en 1 contre 1 ou quand tu as une brique volante en face.

Évidemement si on fait entrer dans l'équation les missiles IR à courte portée et les HMD, les choses risquent de devenir un peu plus sales, mais bon. Si on part de ce principe, le MICA IR est des années-lumière au-delà des performances de l'AIM9, même X. Du simple fait de la LAM et des capacités dynamiques du missile.

Je n'ose imaginer ce que le couple Targo II + MICA IR doit pouvoir permettre d'accomplir, surtout si le casque peut être astreint à l'OSF, ou encore mieux, aux capteurs des MICA IR eux-même déjà intégrés à SPECTRA... Il se pourrait bien que nous ayions sans le savoir le duo HMD/missile IR le plus meurtrier du monde en plus d'être déjà celui doté de la plus grande NEZ...

Quant au BFM...
Pour rappel contre un F-16 norvégien: (on fera au passage un petit coucou aux laudateurs du "SUPERIOR SUSTAINED TURN RATE" du F-16... :rolleyes:)

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/4/2019 at 5:51 PM, Kelkin said:

Je cherche à faire un petit dossier sur l'histoire du Rafale en Inde et, surtout, sur la controverse inventé par notre ami Raôul.

Sur la corruption du Congress:

https://www.indiatoday.in/india/story/exclusive-agusta-papers-reveal-christian-michel-was-also-lobbying-against-rafale-to-win-deal-for-eurofighter-1424921-2019-01-06

https://www.opindia.com/2019/01/sanjay-bhandari-christian-michel-and-eurofighter-time-rahul-gandhi-answers-why-he-is-really-against-the-rafale-deal/

https://indianexpress.com/article/india/money-laundering-case-ed-robert-vadra-priyanka-gandhi-5572708/

https://www.opindia.com/2018/09/questions-about-what-rahul-gandhi-was-doing-in-germany-and-if-it-was-related-to-rafale-gathers-steam/

Sur l'alliance Dassault-Reliance:

https://www.rediff.com/news/report/reliance-enters-defence-manufacture-with-rafale-maker/20120213.htm

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/rils-arm-couldve-been-partner-in-earlier-rafale-offsets-deal/articleshow/65791781.cms

 

Y-a-t-il une transcription de l'intervention de Nirmala Sitharaman au Parlement indien ? La vidéo est assez pénible à regarder, trop longue.

Je veux bien de l'aide pour une chronologie des achats d'arme indiens depuis AK Anthony (pour insister sur le peu qu'il y a eu, et appuyer sur les loucheries commises par le Congress).

Ne 'arrête pas en si bon chemin, les articles complets sont toujours le bienvenus sur Portail-aviation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...