Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pakal a dit :

Et ils en pensent quoi de la "Non Escape Zone théorique" de l'Amraam.  Il est vrai que sur la Baltique un Mirage 2K avait lui aussi évité un Amraam tiré malencontreusement par un Eurofighter espagnol

Concrètement c'est surtout que l'EF espagnol a a priori coupé sa liaison avion missile. La buche est donc partie tout droit.

Par contre à ma connaissance ils n'ont toujours pas retrouvé le missile. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, penaratahiti a dit :

Je vois pas en quoi c'est dévastateur pour l'AMRAAM et les USA, missiles tirés hors NEZ  pour une raison tactique  bien précise, tout le monde s'en fout 1 mois après, les Pakistanais ont tenu à distance les super chasseurs indiens made in Russia de la mort qui tue et qui sont surtout des reines de meeting aérien, et de toute façon les Indiens ont pas du tout l'intention d'acheter du made in USA pour leur armée de l'air.

Là où c'est dévastateur, c'est bien plus en termes diplomatiques qu'en termes opérationnels.

Les USA avaient vendu les F-16 et les AMRAAM au Pakistan en assurant que leur usage ne pouvait être que défensif, que cette "super-capacité" n'aurait qu'une utilisation dissuasive et qu'ils pourraient empêcher toute action offensive vers les voisins.

L'incident vient de démontrer que :

  • Soit les USA ont approuvé l'action pakistanaise, auquel cas l'Inde n'a pas d'autre choix que de se placer dans le camp adverse des USA
  • Soit les USA n'ont pas de réelle capacité de maitrise de ce qu'ils ont vendu et que ce n'était que du bla-bla commercial, auquel cas on ne peut/doit faire aucune confiance à leur discours "modérateur".
  • Soit les USA n'ont sorti l'argument défense/dissuasion que pour rassurer les voisins, alors qu'ils savaient pertinemment que aucune limite n'était posée sur l'équipement, auquel cas tous les voisins de pays ayant reçu de l'armement américain sont en danger et les USA représentent un réel obstacle à la paix dans le monde.

Quel que soit le choix, les USA mettront 15 ans à s'en remettre, sur le plan purement diplomatique. Ces images, et les déclarations publiques préalables des USA ont déjà fait le tour des chancelleries ...

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pakal a dit :

D'après ce blog pakistanais pas moins de 11 missiles Amraam auraient été tirés sur les SU30 sans en toucher aucun..

https://defence.pk/pdf/threads/pakistani-mirage-jets-fired-11-missiles-on-the-indian-army-posts-along-the-loc-but-could-not-hit-any.610392/

oups j'ai mal lu il s'agit de missile air sol désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, penaratahiti said:

Si t'as plus de détails ça m'intéresse !

Il y a 2-3 ans des pilotes italiens ont proclamés la destruction virtuelle de rafale français en transit "sans même qu'ils s'en apercoivent" . Les pilotes Fr ont rétorqué que non ils avaient parfaitement conscience que les italiens étaient là, et que c'est la NEZ exagérée de l'AMRAAM qui aurait permis une interception, alors qu'en réalité il en serait allé tout autrement.

Je dis ca de mémoire hein!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a un gps interne pour recaler l'INS , il doit savoir si il est en dehors du pakistan ou en dehors du pays. après c'est facile de dire pour lui, désolé, c'est hors contrat, je bosse plus, pshitt!.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Patrick said:

@TMor Oh mon dieu y'a JON LAKE qui avait répondu, et qui s'était fait déboiter dans les commentaires. :bloblaugh:
 Et puis quelques trolls UK qui ressortaient des "arguments" bidons au passage aussi...

Merci pour la rigolade offerte par ce voyage dans le temps de quelques années! :laugh:

le pire c est qu'il sevit toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

(...) et que c'est la NEZ exagérée de l'AMRAAM qui aurait permis une interception, alors qu'en réalité il en serait allé tout autrement.

C'est comme au cinéma : C'est forcément le gentil cowboy qui gagne à la fin. Les alternatives n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais si on se réfère au combat qui vient d'avoir lieu, il y avait des SU30 MKI dans le coin qui pouvaient désigner l'objectif et le transmettre au Mirage par Datalink.

Mon oreillette viens de me parler! je ne lui ai rien demandé et elle m'a dit 3 choses:

  1. Il serait étonnant que la SER des F16 armé à bloc ne dépasse pas largement les 5m^2,
  2. Il faut remarquer que, a priori, en look down sur terrain un peu accidenté, le poussif radar de l'EF ne voit pas plus loin que celui du Mirage 2000 et pourtant la RAF équipe le Typhoon de meteor,
  3. Et on peut ajouter que, en poursuite arrière, un meteor vient augmenter sensiblement la zone de tir pouvant alors être bien inférieure à la portée du radar, surtout à bonne vitesse.

Je rajoute à ce qu'a dit mon oreillette que 5 m^2, dans de bonnes conditions, ça doit permettre une détection à 120 km par un RDY, ce qui fait déjà une belle NEZ.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mon oreillette viens de me parler! je ne lui ai rien demandé et elle m'a dit 3 choses:

Et ton oreillette n'aurait pas une idée de l'emplacement à réserver à ces missiles Meteor sous le Mirage 2000 des fois?
Et elle ne pense pas que le MICA NG serait une bien meilleure solution non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il faut remarquer que, a priori, en look down sur terrain un peu accidenté, le poussif radar de l'EF ne voit pas plus loin que celui du Mirage 2000 et pourtant la RAF équipe le Typhoon de meteor,

C'est moche pour le second best... le Typhoon c'est vraiment un mirage 2000 biréacteurs. Heureusement qu'on n'a pas fait le mirage 4000 (et qu'on est passé au Rafale plutôt qu'au Typhoon)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Mon oreillette viens de me parler! je ne lui ai rien demandé et elle m'a dit 3 choses:

  1. Il serait étonnant que la SER des F16 armé à bloc ne dépasse pas largement les 5m^2,
  2. Il faut remarquer que, a priori, en look down sur terrain un peu accidenté, le poussif radar de l'EF ne voit pas plus loin que celui du Mirage 2000 et pourtant la RAF équipe le Typhoon de meteor,
  3. Et on peut ajouter que, en poursuite arrière, un meteor vient augmenter sensiblement la zone de tir pouvant alors être bien inférieure à la portée du radar, surtout à bonne vitesse.

Je rajoute à ce qu'a dit mon oreillette que 5 m^2, dans de bonnes conditions, ça doit permettre une détection à 120 km par un RDY, ce qui fait déjà une belle NEZ.

Je recroise mes interrogations que j'ai pu avoir sur "l'impasse" du PESA ou du CAPTOR Mecanique sur un autre fil.

Quel est en général la crédibilité et la fiabilité des commentaires de A&C (je pense notamment à l'article cité plus haut (https://web.archive.org/web/20120510203944/http://www.air-cosmos.com/defense/rafale-contre-typhoon-l-epreuve-des-faits.html) ?

J'aurais eu tendance à les qualifier de fortes mais je suis curieux d'avoir l'avis des "Senior Advisors" de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 15:04, prof.566 a dit :

Parles en à des pilotes de l'AdA et demande leur ce qu'ils pensent de la NEZ "théorique" des AMRAAM

C'est a dire ?  (j'ai plus de pilotes de l'AdlA sous la mains depuis 15 ans...)

Le 30/03/2019 à 18:07, Pakal a dit :

Et ils en pensent quoi de la "Non Escape Zone théorique" de l'Amraam.  Il est vrai que sur la Baltique un Mirage 2K avait lui aussi évité un Amraam tiré malencontreusement par un Eurofighter espagnol

Donc Autodirecteur surement pas accroché et peut être même eteint....  Ca ne dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 18:48, Patrick a dit :

À mon avis le MICA NG est bien plus réaliste. Pas besoin de racheter des missiles, modification pouvant être faite en sous-traitance partielle, pas de nouvelle intégration aérodynamique... Ça n'a que des avantages. Et avec 40% de portée en plus et une NEZ bien plus large du fait de la double impulsion, il y a fort à parier que ce soit lui le grand gagnant.

Elle te vient d'ou cette info sur la portée supp ?   Si c'est la NEZ, ca peut peut être s'entendre grace à la double impulsion.

L'AdlA a toujours indiqué qu'elle souhaitait pour ce missile surtout plus de vitesse (sachant que le Meteor était en étude).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 18:50, ARPA a dit :

Ce ne serait pas plus simple d'avoir du Rafale/Météor ? 

Dassault va jouer cette carte à fond.  Quitte à freiner les ardeurs indiennes sur le M2000/Meteor...

Le même style d' histoire a déjà été jouée avec l'AASM, que Dassault a en pratique interdit d'exportation pendant longtemps.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F16 PAK tirant leurs AMRAAMs à 45 kms des Su30 MKI, ces derniers ne pouvaient approcher selon un journal indien. Cela fait le deuxième article qui va dans le même sens.

 

https://theprint.in/defence/after-balakot-iaf-plans-to-equip-mirage-2000-aircraft-with-long-range-meteor-missiles/214587/

Modifié par Neuron
Lien manquant
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'avaient pas de R77 ou leur radar n'était pas assez puissant pour les su30 ? ils sont supposés être des avions de supériorité aérienne. cela explique peut être les galères sur le dernier exercice des su30 face aux rafale en BVR d'ou de vaines tentatives pour les rejoindre en BFM. Les indiens ont ensuite demandés d'avoir un meilleur radar, de plus grande porté. je ne sais pas si ils l'ont recû, les su30 semble être rester sur leurs dents.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...