Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

c'est mon résumé et synthèse  de diverses discussions et quelques rares articles, souvent venus du forum indien,   aucune news ne peut confirmer ça.  du moins pas directement.

c'est sur que depuis ils réclament l'aesa sur le su30. si Pic passe par là, il aura plus d'infos.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Neuron a dit :

Les F16 PAK tirant leurs AMRAAMs à 45 kms des Su30 MKI, ces derniers ne pouvaient approcher selon un journal indien. Cela fait le deuxième article qui va dans le même sens. https://theprint.in/defence/after-balakot-iaf-plans-to-equip-mirage-2000-aircraft-with-long-range-meteor-missiles/214587/

Il n'y a pas une composante jeu de terrain qui aurait pu interdire au Su30 d'obtenir des solutions de tir ? Si les F-16, qui plus est appuyés par un awacs, tiennent la ligne de crête et jouissent de la possibilité de plonger derrière les montagnes après tirs... doivent pas être faciles à déloger sans l'appui de chasseurs venant depuis un autre angle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

Combien ont été tiré ?

On ne sait pas mais il me semble avoir lu qu'il y avait pas moins de 24 F16 et prés d'une dizaine de SU30 en l'air ce jour là.  Je doute qu'un seul missile ai été tiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

cela explique peut être les galères sur le dernier exercice des su30 face aux rafale en BVR d'ou de vaines tentatives pour les rejoindre en BFM.

Je serais intéressé par les détails.  Pas vu passer cette info la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

au temps pour moi, il me semblait qu'il demandaient un radar plus puissant et d'une plus grande porté pour détecter les rafales de plus loin. après l'exercice.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/31/l-inde-prepare-la-modernisation-des-su-30-865758.html

autant suspend ton vol !     :tongue:

DoD en mode farceur.

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non, les Indiens avaient peur de SPECTRA et donc ils avaient éteint leur radar pour que celui ci ne se fasse pas renifler par SPECTRA. Le combat a donc été en Passif et c'est l'OSF  (le vieux, celui qui est obsolète) qui a détecté les SU-30 MKI dont les réacteurs sont de vraies torchères....

Ils n'ont pas des modes "paix" et des modes "guerre" ?    Il me semblait que c'est ce qu'ils avaient utilisés lors d'un exercice contre les ricains.

Modifié par Dac O Dac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dac O Dac a dit :

autant suspend ton vol !     :tongue:

 

 

Le problème, c’est que les 2 expressions existent réellement, et qu’elles sont toutes les 2 utilisables avec cependant une différence d’emploi bien réelle. (De même quand on traite quelqu’un de « Feignant » ou de « Fainéant », expressions qui sonnent pareil mais ne sous-entendant pas la même chose.)

Ici, il s’agit bien de l’expression « au temps pour moi » qu’il faut utiliser, signifiant « je me suis effectivement trompé, je reprends depuis le début » (au 1er temps de la musique, pour l’explication du « au temps »).

 

« Autant pour moi » implique le fait de reconnaître d’être soi-même autant criticable que l’autre ayant fait l’erreur puisque l’on a fait la même, façon « je te jette la pierre, mais j’en mérite autant. » (sur un mode bien évidemment nettement plus léger qu’un cas de lapidation, ça va de soi. L’expression se veut sympathique et pleine d’indulgence :laugh: )

 

Fin de la suspension du vol, au temps pour toi, DoD:happy:

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

au temps pour moi, il me semblait qu'il demandaient un radar plus puissant et d'une plus grande porté pour détecter les rafales de plus loin. après l'exercice.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/31/l-inde-prepare-la-modernisation-des-su-30-865758.html

Les projets de modernisation du SU-30 datent d'avant l'exercice. Leur PESA n'est pas ridicule du tout car il a une grande antenne, mais bien sûr ils veulent passer à l'AESA.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, TarpTent said:

 

 

Le problème, c’est que les 2 expressions existent réellement, et qu’elles sont toutes les 2 utilisables avec cependant une différence d’emploi bien réelle. (De même quand on traite quelqu’un de « Feignant » ou de « Fainéant », expressions qui sonnent pareil mais ne sous-entendant pas la même chose.)

Ici, il s’agit bien de l’expression « au temps pour moi » qu’il faut utiliser, signifiant « je me suis effectivement trompé, je reprends depuis le début » (au 1er temps de la musique, pour l’explication du « au temps »).

 

« Autant pour moi » implique le fait de reconnaître d’être soi-même autant criticable que l’autre ayant fait l’erreur puisque l’on a fait la même, façon « je te jette la pierre, mais j’en mérite autant. » (sur un mode bien évidemment nettement plus léger qu’un cas de lapidation, ça va de soi. L’expression se veut sympathique et pleine d’indulgence :laugh: )

 

Fin de la suspension du vol, au temps pour toi, DoD:happy:

 […] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant […] elle n’a plus qu’à recommencer. »

« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for…« Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le tempsici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».

« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion […]. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

 […]

« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion […]. »

Un beau pavé pour dire la même chose que moi.

Bon sinon, relis ça complètement, tu auras toutes les références littéraires des 2 expressions et de leurs sens respectifs, pour ton prochain copier-coller, au lieu du simple extrait que tu en as tiré :

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

 

(A titre personnel, ainsi qu’à l’école comme dans mon environnement, j’ai toujours lu et employé « autant pour moi ». Mais c’est comme « pain au chocolat » et « chocolatine » : comprendre qu’il y a 2 expressions et 2 raisons d’être du fait de leurs nuances, c’est toujours mieux que de rester arc-bouté sur un seul sens juste par principe.)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skw a dit :

N'oublie pas de mentionner ta source : dedefensa.org, traitant du F-35 !

Non, un ancien ami ministre des affaires étrangères puis premier ministre qui a voulu être président. :wink:

 

Pour moi ça vient du film Quai d'Orsay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Non, un ancien ami ministre des affaires étrangères puis premier ministre qui a voulu être président. :wink:

 

Pour moi ça vient du film Quai d'Orsay.

Ayant eu l'opportunité de travailler dans cet environnement, je peux confirmer qu'on m'a fait la blague.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà se calme pas ...

Le 2 avril :

Citation

The Indian Air Force scrambled its top fighter jets Sukhoi-30 & Mirage 2000 to intercept four Pakistani F-16 fighter jets and surveillance drone that was flying close to the international border near Punjab

https://fighterjetsworld.com/latest-news/iaf-scrambled-su-30mki-mirage-2000-last-night-after-4-paf-f-16-flew-close-to-border/12238/

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAF FINALISING NORMS FOR 114 JETS

https://www.thehindu.com/news/national/iaf-finalising-norms-for-114-jets/article26706110.ece

The Indian Air Force (IAF) is close to finalising the technical parameters for the 114 fighter aircraft tender in process and the case is expected to be put before the Defence Acquisition Council (DAC) in June.

“The Air Staff Quality Requirements (ASQR) are being finalised by the Air Force Headquarters. After that the file would be sent to the Integrated Defence Staff (IDS) within two months for formulating within the Service Capital Acquisition Plans,” a defence official said.

However, the next meeting of the DAC is scheduled only in June after the elections, the official said and added, “We will put it up before the DAC then for getting the Acceptance of Necessity (AoN).”

After the AoN is granted, the IAF will issue the detailed Request For Proposal (RFP) to the vendors based on the ASQRs.

Last April the IAF had issued the Request For Information (RFI) which states that the government plans to buy 114 fighters jets, of which 85% will have to be built in India under the Make in India programme in partnership with a “Strategic Partner/Indian Production Agency.”

The procurement will be processed through the Strategic Partnership (SP) model of the Defence Procurement Procedure under which the selected global company has to tie up with an Indian private partner and build the jets locally under transfer of technology.

Seven global companies responded to the tender of which two are single engine jets and others are twin engine fighters.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais compris, c'est qu'ils ne feraient  que tout ce qu'il y a de nouveau par rapport avions du  MMRCA 1.  a moins que Modi repasse un coup de 36 rafale juste après élections, en plus du MMRCA II.

Boeing colle aux basques, pour éviter de se faire  griller. le PDG promet monts et merveilles  + option septième ciel :P

Boeing offers to build 21st century aerospace ecosystem in India

Two major American fighter jets manufacturers - Boeing and Lockheed Martin - are in the race for the Indian fighter jet market. Lockheed Martin has offered to shift its entire F-16 manufacturing base from US to India.

https://www.moneycontrol.com/news/business/boeing-offers-to-build-21st-century-aerospace-ecosystem-in-india-3746581.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Ce que j'avais compris, c'est qu'ils ne feraient  que tout ce qu'il y a de nouveau par rapport avions du  MMRCA 1.

Pour certains compétiteurs ça va donc être assez rapide... D'autres auront droit à une réévaluation approfondie parce que leur cellule a été lourdement modifiée. Un autre enfin n'aura que ses nouveaux équipements à montrer, en gardant à l'esprit que les avions déjà achetés et construits en ce moment sont prévus pour être portés à ce standard... Suivez mon regard. :rolleyes:

il y a une heure, zx a dit :

a moins que Modi repasse un coup de 36 rafale juste après élections, en plus du MMRCA II.

Je n'y crois pas. Ou alors ce sera en parallèle au choix du Rafale par l'IN et sous condition que l'assemblage soit graduellement réalisé en Inde avant d'aller encore plus loin par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Pour certains compétiteurs ça va donc être assez rapide... D'autres auront droit à une réévaluation approfondie parce que leur cellule a été lourdement modifiée. Un autre enfin n'aura que ses nouveaux équipements à montrer, en gardant à l'esprit que les avions déjà achetés et construits en ce moment sont prévus pour être portés à ce standard... Suivez mon regard. :rolleyes:

Je n'y crois pas. Ou alors ce sera en parallèle au choix du Rafale par l'IN et sous condition que l'assemblage soit graduellement réalisé en Inde avant d'aller encore plus loin par la suite.

Trappier avait dit qu'il lui fallait une commande de 100 avions pour faire du Make in India, mais c'était il y a longtemps, depuis il a dit qu'à la prochaine commande de l'Inde il fera du Make in India donc la condition 100 avions a sautée. Je pense qu'il fait le pari qu'avec du make in India, il ramasse toute la mise.

Le contrat actuel de 36 avec 50% d'offsets est en fait une préparation à faire du Make In India en contruisant l'eco système nécessaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...