Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Tu peux imaginer un appareil plus pauvrement équipé au niveau aménagement cabine,  un appareil avec plus de sièges quitte à sacrifier de l'endurance pour correspondre au seul continent indien (vols "intérieurs" ), des réacteurs d'une génération plus ancienne pour en abaisser le cout...

Mais bien entendu sans sacrifier la qualité Dassault qui est connue et reconnue.

Et les indiens en savent quelque chose quand on voit se perpétuer et coexister chez eux toutes les inventions humaines en matière de manutention: du portage à la brouette et au chariot, des remorques   à dromadaire au trai à 2 étages de containers ... en passant par l'incontournable   https://fr.wikipedia.org/wiki/Rickshaw

Donc en dessous   du Falcon-2000, y a de la marge  avant le Flying Rickshaw !       https://www.brandsynario.com/yayvo-launches-jazzcash-white-friday-sale/

https://timesofindia.indiatimes.com/travel/destinations/flying-rickshaws-to-make-a-debut-in-india-soon/as62445123.cms   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Bon Plan said:

Tu peux imaginer un appareil plus pauvrement équipé au niveau aménagement cabine,  un appareil avec plus de sièges quitte à sacrifier de l'endurance pour correspondre au seul continent indien (vols "intérieurs" ), des réacteurs d'une génération plus ancienne pour en abaisser le cout...

Mais bien entendu sans sacrifier la qualité Dassault qui est connue et reconnue.

Je pense qu'ils cherchaient surtout un appareil qui couver Eurasie + Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bon Plan a dit :

Tu peux imaginer un appareil plus pauvrement équipé au niveau aménagement cabine,  un appareil avec plus de sièges quitte à sacrifier de l'endurance pour correspondre au seul continent indien (vols "intérieurs" ), des réacteurs d'une génération plus ancienne pour en abaisser le cout...

Mais bien entendu sans sacrifier la qualité Dassault qui est connue et reconnue.

D'ailleurs un avion conçu pour 19 passagers VIP pourrait en recevoir combien en version économique ?

Vu le confort proposé, j'ai l'impression qu'on pourrait quasiment doubler le nombre de passagers avec un confort comparables aux avions de ligne. Enfin ce ne serait pas forcément une solution performante. Ce n'est pas sur la base d'une limousine qu'on fait un autobus. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bon Plan a dit :

Tu peux imaginer un appareil plus pauvrement équipé au niveau aménagement cabine,  un appareil avec plus de sièges quitte à sacrifier de l'endurance pour correspondre au seul continent indien (vols "intérieurs" ), des réacteurs d'une génération plus ancienne pour en abaisser le cout...

Mais bien entendu sans sacrifier la qualité Dassault qui est connue et reconnue.

C'est ce qu'ont fait les Canadiens avec le "Challenger" de base, décliné ensuite en avion régional, en gardant le diamètre de cabine mais en allongeant la cellule.

Dassault ne va pas perdre son temps et sa culture pour disputer un marché tenu par les canadiens et les brésiliens qui eux, ont évolué de l'avion régional vers l'avion d'affaire.

Par contre, si les indiens veulent construire un produit avec les acquits techniques reçu de Dassault, ça les concernent. Il faudra simplement compter avec le temps Indien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Pas nouveau comme histoire ça fait un an qu'ils en parlent, et à l'époque ils n'étaient pas chauds-chaud à cause des problèmes sur l'avion.

https://www.indiatoday.in/mail-today/story/-russia-proposes-to-sell-21-used-cheap-mig-29s-india-wary-of-hidden-costs-1207247-2018-04-08

Oui, mais l'état actuel plus que critique de l'IAF, ajouté aux dernières tensions en frontière semble booster le sujet (et d'en reparler dans leur presse) :

Citation

Earlier, in February 2019, a team of senior Indian Air Force officials rushed to Russia to examine the fleet of the MiG 29 fighters.

The airframes are ready and Russia has promised to deliver all 21 fighters within 18 months,” the senior IAF official who asked not to be named said.

The air-frames are ready and available in Russia.”

The 21 MiG -29 are upgraded with a more effective radar system, controls, and avionics systems, dorsal and wing tanks, and air-to-air refueling making the aircraft 4.5 generation fighters — the ones that first appeared on the scene between 1990 and 2000.

“Importantly, the IAF already has crew and maintenance staff trained. Induction of the fighters will not require a fresh effort,” the official added.

Bref, à lire l'article autochtone c'est, semble t-il, plutôt bien embouché dorénavant ... Même s'il est question du temps (lui aussi) indien ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui, mais l'état actuel plus que critique de l'IAF, ajouté aux dernières tensions en frontière semble booster le sujet (et d'en reparler dans leur presse) :

Bref, à lire l'article autochtone c'est, semble t-il, plutôt bien embouché dorénavant ... Même s'il est question du temps (lui aussi) indien ! :happy:

C'est leur seul moyen d’accroître vite leur flotte avec un avion qu'il connaissent et ont déjà.  Donc ca pourrait aller vite en effet.

Il y aurait aussi des SU30 en plus, mais faut les construire (3 ans avec des pros. plus avec HAL).

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par l'appui des US à la narative pakistanaise (qu'elle soit vrai ou fausse n'est pas le sujet). Pourquoi géner les indiens dans toute cette histoire : si ils ont vraiment rendu le tir des bombes inopérant, si les f-16 ont pu tirer leur AMRAAM et maintenant en soutenant la narrative paki sur le f-16 qui n'aurait pas été abattu.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Je suis un peu surpris par l'appui des US à la narative pakistanaise (qu'elle soit vrai ou fausse n'est pas le sujet). Pourquoi géner les indiens dans toute cette histoire : si ils ont vraiment rendu le tir des bombes inopérant, si les f-16 ont pu tirer leur AMRAAM et maintenant en soutenant la narrative paki sur le f-16 qui n'aurait pas été abattu.

Pour influencer le résultat des prochaines élections ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skw a dit :

Pour influencer le résultat des prochaines élections ?

Evidemment ça se tente mais c'est insulter le futur si d'aventure le résultat n'est pas celui attendu :

https://www.thenational.ae/world/asia/survey-narendra-modi-s-popularity-higher-than-during-india-s-2014-elections-1.845693

je ne sais pas quel crédit accorder à ce sondage, mais il semble que l'accrochage de BALAKOT ait produit de très bon effets pour MODI.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Le F-16 est avant tout américain. C'est intouchable, et même moins que ça si tu mets aussi MiG-21 dans la phrase.

Sans dec' ! Un F-16 abattu ? On aura tout vu... :biggrin:

C'est peut-être bien ça le problème. Soit ils passent pour des empêcheurs de tourner en rond avec leur capacité à bloquer les capacités de tout le monde. Soit ils passent pour des vendeurs de matériels aux capacités opérationnelles dépassées. Apparemment ils préfèrent la seconde solution, oubliant la voie médiane qui est de se faire oublier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

US says 'not aware' of any inspection of Pakistani F-16 jets as claimed by magazine

The statement comes a day after a US magazine claimed that US defence personnel recently visited Pakistan to inspect the status of its F-16 jets and found all of them intact

http://www.newindianexpress.com/nation/2019/apr/06/us-says-not-aware-of-any-inspection-of-pakistani-f-16-jets-as-magazine-report-claims-1961039.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je suis un peu surpris par l'appui des US à la narative pakistanaise (qu'elle soit vrai ou fausse n'est pas le sujet). Pourquoi géner les indiens dans toute cette histoire : si ils ont vraiment rendu le tir des bombes inopérant, si les f-16 ont pu tirer leur AMRAAM et maintenant en soutenant la narrative paki sur le f-16 qui n'aurait pas été abattu.

Ou alors les américains savent qu'ils ont déjà perdu en Inde sur un paquet de marchés, notamment l'aviation de combat, mais qu'ils ont aussi suffisamment verrouillé les autres marchés (hélicoptères de combat notamment, AH-64 et UH-60 récemment) pour être "en sécurité" commercialement dans leurs ventes d'armes à l'Inde (et en même temps vu que les US ont Tom Enders dans leur poche, je ne vois pas Airbus Helicopters aller leur chercher des noises de façon aggressive).

Et ils ne soutiennent pas vraiment le narratif pakistanais, ils adoptent une posture de rois observant leurs mignons se battre en duel, ce qui est très arrogant. Mais ça peut marcher, pourquoi pas.

Mais ils ont peut-être aussi vraiment du lourd contre Modi, et vont chercher à lui mettre une pression de dingue en coulisses en le contraignant à acheter du matériel US dont ses forces ne veulent pas. Manque de bol ils ont déjà essayé dans le passé avec notamment des affidés de LM au sein de la défense indienne qui ont l'oreille de Sitharaman, la MINDEF, et ça a échoué, c'était le fameux duel entre F-16 et Gripen pour le "Single Engine", depuis ouvert à la compétition. Donc je n'y crois pas trop.

 

il y a 56 minutes, Skw a dit :

Pour influencer le résultat des prochaines élections ?

Ils ont essayé avec Raoul Gandhi et sa clique de "babbus" corrompus jusqu'à l'os. Ils continueront d'essayer jusqu'à la fin. Je n'ai pas oublié les briefings reçus aux USA par le Raoul auquel participaient divers membres du MIC US. Du jamais vu. Vous imaginez Mélenchon ou Lepen recevoir des briefing par l'industrie d'armement russe ou chinoise sur leur produits exportables? :laugh::laugh::laugh:

Modi, comme tous les hommes forts d'une nation désormais développée, va devenir gênant, après que les US n'aient pas réussi à en faire un obligé total (F-35, patriot, F-16...) dans leur stratégie anti-chinoise. Ce qui sur le long terme aurait pu être dévastateur pour l'Inde en les engageant dans une guerre froide affaiblissant leur potentiel au mépris de leurs intérêts mais donnant au MIC US des perspectives d'export record.

Et vis-à-vis du Pakistan, la stratégie US est illisible. Ils ne portent pas l'ISI dans leur coeur certes, mais ben laden est mort donc à la rigueur ça fait un gros tas de poussière en moins à mettre sous le tapis.
Le pivot vers la Chine ne les arrange pas non plus cela étant. Mais ils ont besoin d'un minimum de liberté d'action là-bas pour être en mesure de projeter de la puissance dans cette région, Afghanistan en premier lieu. Parce qu'autrement ils n'ont rien entre l'Irak/le Qatar, et l'Inde. Et qu'avec avec la situation en turquie, leurs bases arrières se réduisent comme peau de chagrin à la frontière entre orient et moyen-orient.

Or l'escalade militaire entre pakistan et Inde empêche désormais les US de ménager la chèvre et le chou comme ils savent si bien faire d'ordinaire.

Je suis par contre inquiet d'une tentative US d'entraver le processus électoral par manipulation du vote (piratage, fake news via des médias vendus...) afin de laisser l'Inde dans une longue période d'instabilité politique de plusieurs mois, qui aurait le bénéfice de calmer les pakis tout en neutralisant les velléités guerrières portées par la rue indienne, et en négociant le retour au calme par des achats de matos US permettant d'obtenir de belles déclarations d'amitié.

Cela étant, si les US ne sont pas foutus de généraliser les cartes d'électeurs alors que l'Inde en est à introduire des cartes d'électeurs et d'identité biométriques faisant craindre jusqu'à une forme de fichage et de contrôle de la population, je pense qu'on est là aussi relativement tranquilles sur ce point, la démocratie US n'étant pas vraiment en mesure de donner des leçons de probité à l'indienne. Donc on est à peu près tranquilles.

il y a 48 minutes, herciv a dit :

Evidemment ça se tente mais c'est insulter le futur si d'aventure le résultat n'est pas celui attendu :

https://www.thenational.ae/world/asia/survey-narendra-modi-s-popularity-higher-than-during-india-s-2014-elections-1.845693

je ne sais pas quel crédit accorder à ce sondage, mais il semble que l'accrochage de BALAKOT ait produit de très bon effets pour MODI.

Les effets attendus sont multiples:

  • Modi passe pour un menteur qui a prétendu avoir vengé les morts indiens, et est déconsidéré: les US gagnent si un de ses opposants plus malléable est élu. Peu probable malgré tout mais suffisamment envisageable pour ne pas agir en conséquence.
  • Cela énerve encore plus la rue indienne qui réclame la guerre après que Modi ait avoué la supercherie: les US gagnent en vendant plus d'armes. Beaucoup plus probable. Je pense que c'est la statégie des américains. Parier sur la volonté des indiens de venger l'humiliation en alimentant celle-ci sans toutefois dépasser les bornes. Ce qu'ils ont malheureusement déjà réussi à faire.

Le problème survenant si, comme je l'ai exprimé plus haut, des gens se penchent sur LES RAISONS DE L'ÉCHEC DE LA FRAPPE. :laugh: Et là d'une manière ou d'une autre ce sera mauvais soit pour les USA, soit pour Israël, et bon pour nous. Donc une arme à double tranchant à manier avec précaution.

Je ne crois donc pour ma part ni à la première ni à la seconde option.

Je pense que les indiens qui expriment avec leur opposition à Raoul un ras-le-bol d'avoir été pris pour des cons pendant si longtemps par le congrès, ne vont pas en vouloir à Modi de l'opération ratée et de la perte d'avions de combat, au contraire ils sont à fond derrière leur armée et veulent la voir remonter en puissance après que le parti du congrès ait fait n'importe quoi avec les finances de l'état, et cherché à créer un scandale de toutes pièces autour du Rafale pour donner au BJP son équivalent du scandale Bofors.

Les indiens les plus sensés ont aussi parfaitement conscience que HAL ne peut pas fournir les matériels dont l'IAF a besoin. Cela au détriment du narratif de Raoul qui va même jusqu'à attribuer à HAL des capacités qu'ils n'ont jamais eues, comme d'avoir fabriqué les Mirage 2000 (fake news reprise par Raoul himself!!! pour dire à quel point ça plane jusqu'à Katmandou).

***

En clair à mon avis les US se fourvoient s'ils pensent pouvoir influencer les indiens à revenir vers eux. Ils sont tout aussi coincés que les autres.

 

Allez soyez confiants!
Ça va le faire!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

 

US says 'not aware' of any inspection of Pakistani F-16 jets as claimed by magazine

The statement comes a day after a US magazine claimed that US defence personnel recently visited Pakistan to inspect the status of its F-16 jets and found all of them intact

http://www.newindianexpress.com/nation/2019/apr/06/us-says-not-aware-of-any-inspection-of-pakistani-f-16-jets-as-magazine-report-claims-1961039.html

Oui c'est bien de ça dont je parle. Et les indiens ont été prompt à réagir puisque sur les forums les pakis semblent affirmer qu'ils n'ont jamais eu deux biplaces mais un seul.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ndtv.com/india-news/lok-sabha-elections-robert-vadra-to-campaign-for-congress-in-uttar-pradesh-2019347

YOU CAN'T MAKE THIS SHIT UP! :laugh::laugh::laugh:

Citation

 

Robert Vadra To Campaign For Congress During Lok Sabha Polls, Draws BJP Taunt

Robert Vadra, the husband of Congress leader Priyanka Gandhi Vadra, had earlier hinted that he may join politics after he is cleared of all charges.

 

NEW DELHI: 

Businessman Robert Vadra today announced that he will campaign for the Congress in the upcoming Lok Sabha elections.

"Yes. I will campaign all over India," news agency ANI quoted Mr Vadra, the husband of Congress leader Priyanka Gandhi Vadra, as saying. He also said that he will be present with his mother-in-law Sonia Gandhi and brother-in-law Rahul Gandhi whey they file their nominations from Uttar Pradesh's Amethi and Raebareli parliamentary constituencies on April 10 and 11 respectively.

Elections to Amethi and Raebareli will be held on May 6.

Mr Vadra currently faces an Enforcement Directorate case relating to alleged money laundering in the purchase of a London-based property at 12, Bryanston Square, worth 1.9 million pounds. He had recently said that the investigation against him by probe agencies does not anger him anymore because he understands that they are just "doing their job". He, however, maintained that the central government was conducting a witch-hunt against him.

Even Rahul Gandhi said that the probe agencies were free to investigate Mr Vadra, as long as they look into Prime Minister Narendra Modi's alleged role in the Rafale fighter jet deal too.

Mr Vadra, who is also accused of involvement in a Rajasthan land scam, had earlier hinted that he may join politics after he is cleared of all charges. "I surely have been serving n helping people in need for years, and would like to serve people on a bigger platform, but only once all false accusations & allegations levied on me are cleared (sic)," Mr Vadra wrote in a Facebook post last month.

However, BJP leader Smriti Irani scoffed at the idea of Mr Vadra campaigning in the elections. "I would only like to say this: Robert Vadra may go wherever he wants, but the people would be well-advised to keep a close watch on their lands while he is around," she said. 

Mr Vadra's wife, Priyanka Gandhi, had joined active politics as a Congress general secretary in January. There are 80 Lok Sabha seats at stake in Uttar Pradesh, polling for which will be held in all seven phases.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 16:33, capmat a dit :

 

Bon juste parce que ça manquait de confusion : le petit fils de gandhi appel à voter modi.. 

https://www.ndtv.com/india-news/lok-sabha-elections-2019-varun-gandhi-disses-pms-in-my-family-says-pm-narendra-modi-like-none-other-2019497?amp=1&akamai-rum=off

 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

 

 

Pour ceux qui comme moi ont du mal à suivre la famille Gandhi, l’article précise :

« Varun Gandhi, the cousin of Congress president Rahul Gandhi, is the youngest of the fifth generation of the Nehru-Gandhi family. His father Sanjay Gandhi was the younger son of Indira Gandhi; Rahul Gandhi's father Rajiv Gandhi was his older brother. »

 

Sinon, quand je lis ça :

« "Honestly speaking, some people in my family have been prime ministers too but the kind of prestige PM Modi has brought to India, nobody else has done for the country for a long time. That man is living for the country and he will die for the country. He only thinks about the country," Varun Gandhi said, addressing a public »,

j’ai quand même ce gros sous-entendu qu’une petite voix ne peut s’empêcher de me souffler pour compléter cette déclaration  « et non à ses intérêts personnels... lui ! »

 

Reste à savoir si le petit fils Gandhi est populaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gallium nitride a dit :

Conférence de presse de l'Indian Air Force au sujet du F-16 abattu:

https://www.youtube.com/watch?v=fB8s_8qdfoM

Ce ne sont au mieux que des indices, pas des preuves, et c'est de toute façon trop tard. N'importe qui peut produire la même chose pour étayer n'importe quel scénario.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.

Quand les pilotes indiens (ou ceux d’autres nations clientes du Rafale) réceptionnes leurs montures est-ce qu’au delà de leur formation de base , ils sont aussi initiés aux tactiques avancées de l'Ada ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Une question.

Quand les pilotes indiens (ou ceux d’autres nations clientes du Rafale) réceptionnes leurs montures est-ce qu’au delà de leur formation de base , ils sont aussi initié aux tactiques avancées de l'Ada ?

On ne sait pas (enfin pas moi) mais je pense que le Qatar a acheté des cours plus complets que l'Egypte ou l'Inde.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche cahier des charges établi par les armées pour faire un avion national répond à un besoin qui n'est pas que technique, mais qui s'adapte aux doctrines d'emploi mises en oeuvre dans l'armée en question.

Du coup, et malgré que l'avion en question soit très flexible dû à sa conception, il y a un cadre d'emploi dans lequel il est plus à l'aise. Mais l'avion est un outil, un système de systèmes, lui-même intégré dans un plus grand système et un contexte tactique et géostratégique différent. Donc son emploi diffère.

Le Qatar par exemple avec le Mirage 2000-5 appelle régulièrement le concours d'anciens officiers de l'armée de l'air, et va même jusqu'à opérérer avec l'ADLA, notamment pendant Harmattan, pour acquérir de l'expérience dans l'utilisation des moyens techniques qu'il a acheté.

L'Indian Air Force a une culture beaucoup plus forte, et a déjà opéré lors de conflits. Elle a des ennemis désignés qui lui sont propre. Un nouvel outil lui apportera de nouvelles opportunités pour adapter ses options face à ses ennemis.

Acheter de la compétence je ne pense pas, mais différents exercices seront certainement organisés avec la France pour faire des échanges de bon procédés. C'est indéniable.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indiens s'entraînent régulièrement avec de nombreuses armées étrangères (tous services confondus, plus de 40). En ce qui nous concerne directement ici, ce sont les exercices Garuda qui ont lieu en alternant entre France et Inde. Le dernier, Garuda V à Jodhpur en 2014, avait vu les Rafales français en Inde.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en juge par leur piètre performance face au Pakistan la dernière fois, ça leur a pas trop réussi. 

Et tout particulièrement, il semble encore avoir à apprendre encore deux-trois trucs sur les frappes en radada. Spécialité de l'Ada.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita:

La Cour suprême indienne a annoncé ce mercredi qu’elle allait examiner la demande d’ouverture d’une enquête sur le contrat Rafale conclu entre le gouvernement et Dassault Aviation pour près de 8 milliards d’euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...