Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

surtout qu'ils sont en plein vote la bas, faudrait pas que le raoul se refasse une santé gràce à l'article du monde

c'est déjà de l'autre côté, ils ont remis 10 sous dans le jukebox.

https://www.indiatoday.in/india/story/rafale-deal-french-authorities-anil-ambani-162-6-million-dollar-debt-narendra-modi-1501000-2019-04-13

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gargouille a dit :

Cela en pensant à Patrick,  par prévention et précaution sur les répercutions que ça pourrait avoir sur son cœur fragile.

Si j'avais le coeur fragile à ce stade il aurait déjà explosé.

Au lieu de ça je crois qu'il commence à se transformer en une abomination tentaculaire.

Parfois la nuit je crois même l'entendre murmurer: "FEED ME FRANCOPHOBES".

Révélation

3310xs1.jpg

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à eux d'avoir réagi promptement. On ne peut pas laisser passer ce genre de choses.

Maintenant les apprentis-sorciers fakenewseurs doivent être poursuivis et s'en prendre plein la face. Je suis étonné de voir que Dassault Aviation ne lance pas de poursuites judiciaires en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Merci à eux d'avoir réagi promptement. On ne peut pas laisser passer ce genre de choses.

Maintenant les apprentis-sorciers fakenewseurs doivent être poursuivis et s'en prendre plein la face. Je suis étonné de voir que Dassault Aviation ne lance pas de poursuites judiciaires en ce sens.

Tu sais on dit : "don't feed the troll", eh bien là c'est pareil si tu attaques tu amplifie la publicité faite au sujet et tu permet à la partie adverse d'en parler encore et encore. En général même si tu gagnes ça n'est pas mieux.

Non le mieux serait que Macron remette la légion d'honneur à Anil Ambani pour toutes les fakes news qu'il a été obligé de supporter sans broncher, dans l'intérêt de l'Inde et de la France.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non le mieux serait que Macron remette la légion d'honneur à Anil Ambani pour toutes les fakes news qu'il a été obligé de supporter sans broncher, dans l'intérêt de l'Inde et de la France.

Ça ferait encore plus jaser je pense.
À la rigueur la remettre à plusieurs responsable indiens à la fois je comprendrais, mais ça risquerait d'être trop. 

Et je sais bien qu'il ne faut pas "feed the troll", je pense juste qu'il serait préférable que ces gens-là soient identifiés, campagne de dénigrement argumenté à l'appui s'il le faut, comme des trolls justement. Des gens non fiables, qui racontent n'importe quoi parce qu'ils y ont un intérêt.

Le Monde nous a fait du tabloïd sur le coup. Même RT sont plus professionnels que ça.

Le propagandiste en cause dans ce mic-mac a quand même réussi le tour de force de construire un argumentaire fondé sur SES FANTASMES alors que ses propres recherches qu'il mentionne dans l'article démontrent que rien ne tient debout!

Et tout ça en s'appuyant sur des sources anonymes qui pourraient aussi bien ne pas exister!

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non le mieux serait que Macron remette la légion d'honneur à Anil Ambani pour toutes les fakes news qu'il a été obligé de supporter sans broncher, dans l'intérêt de l'Inde et de la France.

C'est à Raoul qu'il faut la donner, pout le récompenser de ses efforts visant à placer la France en première page des journaux.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrick a dit :

Le propagandiste en cause dans ce mic-mac a quand même réussi le tour de force de construire un argumentaire fondé sur SES FANTASMES alors que ses propres recherches qu'il mentionne dans l'article démontrent que rien ne tient debout!

Et tout ça en s'appuyant sur des sources anonymes qui pourraient aussi bien ne pas exister!

Tu viens de redécouvrir la définition du métier de journaliste telle que vu par certain des pires représentants de cette catégorie professionnelle.

C'est le genre de chose qui ruine la crédibilité du journalisme "à l'anglo-saxonne". Celui qui permet des carrières fulgurantes, une notoriété instantanée, au prix de quelques aménagements avec la réalité. Mais comme on parle plus fort qu'elle, avec une caisse de résonance plus grande ... :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DEFA550 a dit :

C'est à Raoul qu'il faut la donner, pout le récompenser de ses efforts visant à placer la France en première page des journaux.

Ou comme dit l'adage: "parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi" ? (ou un truc du genre)

Ça se tient mais je doute que la France ait la force de frappe médiatique pour capitaliser ensuite.

À moins d'une nouvelle guerre des six jours je ne vois pas ce qui pourrait conférer au Rafale un avantage médiatique certain.

@Gallium nitride, @FATac bien d'accord, et je suis content qu'il y ait eu une réaction. Maintenant il faut justement aller plus loin. Les journalistes qui devraient douter de cette affaire et mettre de l'ordre en rappelant ce qu'est Sherpa, ne font pas leur travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gallium nitride a dit :

Les deux dirigeants de cette société indienne 5th Pillar ont des relations très étroites avec les institutions US et notamment des organisations officielles de lobbying:  https://5thpillar.org/about-us/co-founder/

Exact:

https://5thpillar.org/about-us/co-founder/

Citation

 

LEADERSHIP

Board of Directors

Vijay Anand

President

Vijay Anand, is the co-Founder of 5th Pillar and has led the non-profit for a decade, following a successful career in the IT sector. An NRI software engineer, returned to India from the US in 2006 with the aim to better India by creating an informed and service-minded citizenry, is the co-founder and President of 5th Pillar. He lived in the US for almost 10 years, and wanted to use the knowledge and technology he gained there for the betterment of fellow citizens in India. Since then, he has been working to bring people together towards societal well-being by way of service to humanity especially the illiterate and the poor people. He has done commendable work towards strengthening and empowering rural communities, by facilitating access to quality education, better infrastructure, and health care.

He has dedicated his life for the improvement of poor and illiterate citizens living in rural India and below middle class and below poverty levels. He is gathering many more like minded Indian citizens within India and abroad to commit towards volunteering for making India proud for all its citizens.

An engineering graduate of the Government College of Technology, Coimbatore, Vijay Anand currently divides his time between Washington D.C. and India. Vijay Anand has also spoken at the United Nations headquarters in Vienna, Austria and at the Council of Europe’s Summer University of Democracy, at the “Brainstorming India” conference in Stanford University, California. He served on the board of the National Federation of Indian Associations (NFIA), the largest U.S.based Indian umbrella organization and also on the board of India Cultural Coordination Committee (ICCC) that aims to promote and foster goodwill and to cultivate cultural togetherness and encourage unity among all Indian organizations.

Vijay Anand co-founded and heads 5th Pillar, a nonprofit organization that aims to encourage, enable, and empower every citizen of India to eliminate corruption at all levels of society. 5th Pillar believes that the citizens of a society are the foundation for the nation. The main objective of 5th Pillar is to strengthen democracy by way of preparing the next generation youth to be dutiful and patriotic citizens in all aspects- following traffic rules, adhering to better environment friendly practices, helping fellow citizens to live a bribe-free life by educating them on the procedures they learn. In order to sensitize the young generation to become socially responsible individuals, to be informed about the various laws governing their functioning as part of the society, 5th Pillar has conducted awareness programs in more than 1600 schools and colleges to empower and train students on innovative methods for leading better and productive lives and thereby be useful to the society and the nation’s progress.

5th Pillar has acquired a special consultative status from the United Nations’ Economic and Social Council in New York and has taken part in the UN’s Global compact program in India. 5th Pillar also won the citizens’ media award from Ashoka Foundation for using creative methods to reach out its message to the public. 5th Pillar has been commended by almost all leading newspapers and television channels towards their selfless work of educating citizens on their democratic duties and rights.

Andrea DaSilva

At-Large

Ms. Da Silva is Senior Trade Policy Adviser, International Trade Administration (ITA) at the U.S. Department of Commerce. :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:She advises U.S. and foreign officials and the business community on services trade policy in the digital economy. She is well versed on issues pertaining to the digital revolution and social media, with the ensuing copyrights and intellectual property rights challenges faced by film, music, publishing, and the creative content industry globally.

Andrea currently works with the U.S.-India Business Council on digital economy and trade matters. Previously Andrea served as ITA’s representative to the Asia-Pacific Economic Cooperation’s Group on Services and as project leader for the U.S. delegation to the OECD Working Party on Information Security and Privacy. She is adept at turn-key projects with tight deadlines and takes a creative approach to advising industry and business leaders.

In her free time, Andrea is engaged in community and volunteer activities in support of youth education and neighborhood safety.

Andrea holds an MBA and an MA in International Development from American University. Prior to Commerce she worked in executive search on Wall Street. She serves on Women in International Trade’s Leadership Team and on the Boards of 5th Pillar USA and the Norwegian American Chamber of Commerce, and is a member of the Society for International Development.

 

Rien que ça suffit à contrebalancer le récit construit à charge contre Dassault, la France, DRAL, Reliance, et Modi.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'il y ait un peu plus de pragmatisme. C'est pas parce qu'on touche à notre oiseau préféré que forcement y'a pas anguille sous roche. Y'a toujours des magouilles, et c'est toujours plus ou moins déguisé. Y'a pas un seul contrat international qui ne se signe sans qu'un intermédiaire ne s'en mette plein les fouilles. 

C'est comme ça. C'est jamais propre. Alors quand je dis jamais, j'ai pas de preuve, mais quand on commence à creuser le fonctionnement de la signature de gros contrats on se demande comment il pourrait en être autrement. 

Je ne ferais pas parti de ceux qui crieront au loup (ou à la fake news) à chaque fois qu'un journaliste (instrumentalisé certes) sortira une news sur le sujet.

Concernant l'entente sur le redressement fiscal, le groupe Reliance l'a confirmé. 

Alors oui y'a eu tout un tas de bullshit notamment les histoires de prix et les guerres intestines dans l'appareil politique indien et entre ministères, et même au sein de l'IAF. 

Mais non, tout ce qui touche à ce contrat n'est pas obligatoirement propre. Y'a toujours corruption à un moment ou à un autre. 

ça ne change rien au fait que le Rafale a gagné un gros appel d'offre, qu'il a été jugé "meilleur" que ses concurrents, et qu'il propose le meilleur retour sur investissement pour l'Inde. 

ça me fait penser à ce double discours sur le Yemen concernant les armes vendues par la France, qui ne servent que de moyens de défense. Sans déconner. Qui peut avaler de telles bêtises. On vend des armes, faut assumer que parfois c'est utilisé salement, point. On passe des contrats de plusieurs milliards, faut aussi comprendre que des puissances de l'argent sont en jeu et qu'ils s'en mettent plein les fouilles au passage, via des montages plus ou moins subtil.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

T'as fini d'enfoncer les portes ouvertes? On ne parle pas des faits, tous le monde s'en fou, on parle de la guerre médiatique autours de ces faits, et là c'est quand même dommage que des groupes français, qui savent bien qu'il y a toujours de la corruption autours des gros contrats d'armement, se mettent dans le camps des ennemis de la France.

Surtout que  la presse US est toujours le vecteur privilégié pour ces articles à charge. La Tribune et Cabirol endosse doucement ce rôle même s'ils sont encore sur des stratégies défensives. Ils n'en sont pas encore à attaquer les concurrents de la France en propageant des articles à charge. Je pense que ça viendra.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bubzy a dit :

Y'a toujours des magouilles, et c'est toujours plus ou moins déguisé. Y'a pas un seul contrat international qui ne se signe sans qu'un intermédiaire ne s'en mette plein les fouilles.

A partir de là, j'imagine que la publicité est une magouille et que les publicitaires sont des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles.

Sinon, ça se passe bien chez les Bisounours ? :huh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, herciv a dit :

Surtout que  la presse US est toujours le vecteur privilégié pour ces articles à charge. La Tribune et Cabirol endosse doucement ce rôle même s'ils sont encore sur des stratégies défensives. Ils n'en sont pas encore à attaquer les concurrents de la France en propageant des articles à charge. Je pense que ça viendra.

Super Dupont, ramène les brebis égarées dans le droit chemin. Des articles contre le Saint Oiseau, pourquoi pas, mais de vrais articles, et dans notre presse 

51GQPrcaTRL._SX378_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

T'as fini d'enfoncer les portes ouvertes?

Remarque désobligeante. A lire certains propos ici, certes très bien recherchés, mais qui montrent que certains ont un parti pris qui dépasse la réalité. Défendre un camp envers et contre tout en omettant les défauts de la réalité par rapport à l'imaginaire... Certains savent faire la part des choses, d'autres moins. 

il y a 31 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On ne parle pas des faits, tous le monde s'en fou, on parle de la guerre médiatique autours de ces faits, et là c'est quand même dommage que des groupes français, qui savent bien qu'il y a toujours de la corruption autours des gros contrats d'armement, se mettent dans le camps des ennemis de la France.

Que veux tu dire par "se mettent dans le camps des ennemis de la France" ? 

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

A partir de là, j'imagine que la publicité est une magouille et que les publicitaires sont des intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles.

 Sinon, ça se passe bien chez les Bisounours ? :huh:

Je ne comprends pas le parallèle. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cadeaux fiscaux ... le Monde pourrait aussi parler des niches fiscales accordées à la Presse.. bizarre que les journaleux ne trouvent pas là matière à scandale.

En tout cas c'est pas très opportun ... faudra pas pleurer dans les colonne du Monde si l'Europe n'a un jour plus d'avion de combat maison.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lezard-vert a dit :

A propos de cadeaux fiscaux ... le Monde pourrait aussi parler des niches fiscales accordées à la Presse.. bizarre que les journaleux ne trouvent pas là matière à scandale.

En tout cas c'est pas très opportun ... faudra pas pleurer dans les colonne du Monde si l'Europe n'a un jour plus d'avion de combat maison.

 

              1o0m80.jpg

 

Tais-toi vil ennemi de la presse ! C'est pour soutenir la liberté d'expression qu'on te dit !! Et ça n'a pas de prix....surtout avec l'argent du contribuable

                                                                                   Chenapan va !                   

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, pour l'instant il n'y a aucune preuve, facile d'accuser . L e "tous pourris" est un peu aisé.

C'est plus le ton de l'article qui est critiquable, l'absence de véritable rechercheà décharge (tiens ils ont contacté quelqu'un dont ils savaient qu'il ne pouvait répondre, ont ils contacté la société?), l'absence d'un chiffre important qu'ils doivent avoir (la valeur initiale de la fraude fiscale), la rhétorique (simultanéité = causalité), et pire le "souvent ca se passe comme ca" insinuant "ca s'est passé comme ca".

A partir de la, qu'il y ait anguille sous roche ou non, on est plus dans la presse de qualité mais dans le sensationnalisme à deux balles, à charges, fonctionnant par analogie etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté les élections ont commencé maintenant. Je ne sais pas si la technique le Raoul d'attaquer le contrat rafale pendant toute la campagne a eu un effet, n'empèche qu'il est beaucoup moins virulent maintenant et qu'il est revenu sur une campagne plus classique avec des arguments sociétaux.

Que la France renonce à recouvrer un redressement fiscal ce ne sera pas la première fois et en plus c'est un argument qui risque de faire pshittt dans le sens où les indiens n'y ont pas perdu.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

J'aimerais qu'il y ait un peu plus de pragmatisme. C'est pas parce qu'on touche à notre oiseau préféré que forcement y'a pas anguille sous roche. Y'a toujours des magouilles, et c'est toujours plus ou moins déguisé. Y'a pas un seul contrat international qui ne se signe sans qu'un intermédiaire ne s'en mette plein les fouilles. 

J'attend avec impatience tes articles sur les compromissions et corruptions dans les ventes de F-35 en Europe, en Australie et au Japon. Parce que c'est drôle, à écouter les médias, ces gros contrats internationaux-là sont d'une propreté et d'une probité inattaquables.

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Concernant l'entente sur le redressement fiscal, le groupe Reliance l'a confirmé.

Oui, c'est vrai. Mais d'une part, ça n'a rien d'exceptionnel (il y a des centaines de cas chaque année) donc il faudrait prouver en quoi celle pour la filiale du groupe Reliance est particulière ; d'autre part il faut établir qu'il y a un rapport réel entre ça et le contrat Rafale histoire de ne pas faire une redite du coup du film de Julie Gayet. Ce sont deux choses qui manquent dans cet article, il y a juste un tissu d'allégations comme quoi il serait bien possible que ce soit en fait très mal et il serait bien possible que ce foit en fait une contrepartie, sans se mouiller vraiment, selon une approche trollesque proche du Just Asking Questions.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...