Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

Le Monde appartient à Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Donc on est loiiiiiiin de la gauche. Soutien principal de la campagne de Macron, Macron qui n'est ni de gauche, ni de gauche.

être de gauche ou de droite, ce n'est pas une question de richesse, mais de façon de voir la société... Quand à Macron qui n'est ni de gauche ni de droite, lorqu'on voit la politique économique mise en oeuvre et le mantra des privatisations (gauche et droite privatisent peut être en faisant croire que c'est une obligation de l'Europe, mais il y a une différence entre privatiser une route un barrage et/ou certains biens collectifs, et privatiser Renault, ou autres fleurons industriels)

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Pour les indiens, ce que dit Le Monde devrait être, au mieux, un élément susceptible de les faire sourire, et au pire une nuisance telle qu'un désagréable bruit de fond.

Et encore ; il y a très très très peu d'Indiens francophones. Déjà qu'il n'y a qu'environ 10% de la population indienne capable de lire des articles en anglais (pas forcément avec un très bon niveau d'ailleurs), ne parlons pas du français.

Inversement, pour nous autres Français cherchant à comprendre ce qui se passe en Inde, il serait utile de connaître l'Hindi, qui est la langue de près de la moitié de la population indienne. Les médias indiens anglophones sont comme des oeillères, ne nous laissant voir que l'Inde telle qu'elle est perçue par son élite.

Modifié par Kelkin
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zx a dit :

retour sur le sujet,  match en cours, on va pouvoir comparer

Navy’s MiG-29K to take on France’s Rafale-M off Goa 
 

https://timesofindia.indiatimes.com/india/navys-mig-29k-to-take-on-frances-rafale-m-off-goa/articleshow/68930016.cms

Ce sera intéressant par la participation du P-8I et du nouvel destroyer INS chennai !

Le Dornier Do 228 devrait être remplacé tôt ou tard dans l'IAF, c'est un avion qui a fait son temps.

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 15:29, prof.566 a dit :

HAL est sur le coup. L'avion sera prêt dans 3 ...euh 21 ans pour un coût marginal de 5 ...eyh 55 millions de $

Également pour le C295 ?! :normalc::happy:

Defence Ministry Completes Negotiations To Buy C-295 Aircraft; Approval From DAC After Lok Sabha Election

https://swarajyamag.com/insta/defence-ministry-completes-negotiations-to-buy-c-295-aircraft-approval-from-dac-after-lok-sabha-elections

India is looking to buy 62 Airbus Defence and Space C295 medium transport aircraft (MTA) for the Indian Air Force (IAF) and the Indian Coast Guard (ICG) from the Tata Advanced Systems Limited (TASL).

Make In India

Under the deal, while 16 C295s will be imported, the remaining 46 aircraft will be assembled at a facility to be set up by the JV near Bangalore. Also as per the 2013 MTA tender, 24 of these will be imported in kit-form for local assembly and contain 30 per cent locally-sourced components. However, the remaining 22 platforms will have 60 per cent of the parts sourced from domestic manufacturers.

https://www.flightglobal.com/news/articles/aero-india-drdo-reveals-plans-for-c295-variants-455993/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien n'est signé,  le temps indien fait son oeuvre, ca peut se traîner à perpetuité ou être simplement annuler au bout de quelques années de négociation, parce qu'ils n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent en demandant trop d'offset. 60% de fabrication locale pour seulement quelques dizaines d' appareils, c'est un contrat qui coutera plus cher que ce rapportera le contrat, si je suis airbus je vais ailleurs.  le prix unitaire d'un C295 est aux alentour de 20ME

36 rafale, c'est pas pareil que 126  en terme de prix ou  plus d'offset ou de made in india. a partir de 100 appareils on peut parler sérieusement  de prix, d'offset et de production locale. si le constructeur n'y trouve pas son compte il bloquera les nego dans un jeu de ping pong une fois arriver à son seuil de tolérance. c'est ce qu'a fait Dassault avec HAL, après 22 ans de négociation pour l'alphajet, il appris la patience.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mani a dit :

India is looking to buy 62 Airbus Defence and Space C295 medium transport aircraft (MTA) for the Indian Air Force (IAF) and the Indian Coast Guard (ICG) from the Tata Advanced Systems Limited (TASL).

Tata n'est pas HAL.
Malheureusement Tata travaillait déjà avec les américains. Pour Dassault, dur d'en faire le partenaire principal des offsets du contrat Rafale ou bien le partenaire produisant des Rafale sous licence.

Dans le MMRCA 1, HAL était imposé à tous les concurrents.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Lundi de Vstol-jockey. Je recommande particulièrement la partie concernant l'utilisation d'un HMD.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/india-pakistan-standoff-2019.2801/post-72514

"Quelques éléments du 27 février que les gens n'ont pas réussi à saisir et à comprendre sont les suivantes,
Un MiG-21 Bison a eu raison d'un F-16.
Le R-73 s'est montré à la hauteur de sa réputation de meilleur WVRAAM. Je voudrais attirer l'attention sur les articles écrits par les pilotes de l'USAF lorsqu'ils ont piloté des MIG-29 après l'unification de l'Allemagne.
L'avion le plus puissant de l'inventaire PAF et le BVRAAM le plus redouté du monde a été complètement rendu inutilisable par nos SU-30MKI en utilisant des tactiques supérieures et un meilleur brouillage.
Une force de loin inférieure en nombre a réussi à repousser et à déjouer l'objectif opérationnel d'une force beaucoup plus importante en nombre.
Un MIG-21 Bison équipé d'un HMDS a été capable de guider son missile vers la cible même après avoir effectué un tir de LOBL. C'est la raison pour laquelle nous voyons dans cette vidéo Wg. Abhi volant derrière le F-16 abattu. Il a gardé la cible en vue pour s'assurer que même si le F-16 essayait de vaincre R-73, les conseils du HMDS lui assuraient un meurtre.
Si j'étais chef de la PAF, j'aurais maintenant peur d'engager l'IAF comme mon meilleur avion et la meilleure arme a été vaincue et rendue inutile.
Aujourd'hui, la PAF est nue, prête à se faire violer à plusieurs reprises et à se faire agresser par des MiG-21, MiG-29, SU-30MKI et M2ks. Pardonnez-moi d'utiliser le RAPE, mais en tant que pilotes de chasse, nous l'utilisons très souvent.

HMDS et LOBL fonctionnent pour les WVRAAM et non pour les BVRAAM. Les PAF F-16 savaient qu'ils ne pouvaient pas s'engager dans un combat WVR avec un SU-30MKI, alors ils sont restés à 35k-40k pieds de hauteur et ont fait de leur mieux pour utiliser l'avantage de la portée à une telle hauteur pour essayer d'abattre un SU-30MKI. J'avais beaucoup écrit ici sur le combat BVR et pourquoi l'USAF tire ses AMRAAM Ds à plus de 130 km et pourquoi Meteor ne changera pas grand-chose contre les combattants de 4.5-5th Gen. Les FAP perdront énormément s'ils participent à des combats RVW avec l'IAF. La seule option qui s'offre maintenant à eux est de faire ce qu'ils ont fait en 1971. Défendez le territoire supérieur et oubliez les raids en territoire indien. Je ne veux pas partager grand-chose, car il y a des choses dont nous pouvons parler après la retraite des forces armées et il y a des choses qui nous accompagnent dans notre bûcher funéraire. Nous ne parlerons jamais des tactiques que, même si elles sont dépassées, nous avons employées.
Enfin, je suis d'accord avec vous pour dire que le moment est venu pour l'IAF d'aller de l'avant, car nous savons ce qu'ils ont et ce que nous pouvons faire pour les vaincre."

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien tout ca, mais il y a toujours pas d' épave de F16 perdu ou reconnu comme tel. seul l'inde le hurle sur tous les tons mais se rend dompte que personne ne la croit, malgré toute la puissance de leur outils de desinfo, ils vont avoir du mal convaincre. Pour l'instant,  l'inde reste sur la perte d'un mig21 au deuxième round contre les pakis.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

c'est très bien tout ca, mais il y a toujours pas de F16 perdu ou reconnu comme tel. seul l'inde le hurle sur tous les tons mais se rend dompte que personne ne la croit

C'est pas le sujet. Ce qui est intéressant c'est l'utilisation du HMD en combat à vue pour augmenter les probabilités de kill d'un missile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a pas servi à grand chose le HMD dans ce contexte là,  les pak ont balancés tous les aim120 pour dégager le ciel autour,  obligeant les indiens à prendre leur distance, je suis pas sur que le hmd ait été d'une grande utilité à ce moment là, même si il est utile en combat rapprocher comme cité par vstol. mais c'est intéressant à savoir.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

ca a pas servi à grand chose le HMD dans ce contexte là,  les pak ont balancés tous les aim120 pour dégager le ciel autour, je suis pas sur que le hmd ait été d'une grande utilité à ce moment là, même si il est utile en combat rapprocher comme cité par vstol.

Tu doutes du scénar indi, tu peux aussi douter du scénar pak. Où peux-tu valider que les paki ont bien tiré leur AMRAAM pour dégager le ciel. On peut aussi écrire un autre scénar tout aussi crédible et invérifiable : les paki n'ont pas réussi à pénétrer l'espace aérien indien parce qu'en face les amraam ont tous été envoyé au tapis par le brouillage indien (les SU-30 MKI).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...