Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

à l’instant, zx a dit :

je dirais que ca se complète,  les su30 indien ont pris leur distance pour brouiller les aim 120 balancé par les pak, mais  on le saura jamais

Non on ne le saura jamais. Mais dans les états major si le scénar indi est vérifié ça doit méchamment gamberger sur la valeur des amraam face à des su-30mki. 

Mon petit doigt me dit qu'un AMRAAM NG doit être ardemment désiré.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dit que les performances des  amraam livrés au pak n'étaient pas dégradés selon les conditions contractuelles US avec le pakistan, j'imagine mal les USA fournir un truc au top sans avoir à se donner largement l'avantage, après l'expérience iraniene, ils ont retenus la leçon. quelques algo en moins dans l'auto directeur,  tout le monde n'y voit que du feu. le niveau de confiance ne doit pas être la même entre israel et le pakistan, j'aurais plus à craindre d'un aim 120 israelien que d'un pakistanais.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA semblaient clair,  pas d'utilisation de leur matos en dehors du pays client sans avoir leur permission. leur aim 120 sont peut être devenus inutilisable sur le territoire de l'inde. le  mécanisme de geo location inertielle recalibrer par le gps a peut être limiter l'usage des aim 120.  le missile a du se dire tient, je suis en inde ? quoi ? relisont le contrat du boss, bon c'est interdit, alors on fait pshitt ! les pakistanais connaissaient les termes du contrat.

mais ce ne sont que des hypothèses de ma part.:tongue:  Mais je comprends la réaction de l'egypte quand ils ont achetés des rafale.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'hypothèse (sauf celle où les paki font un gros tir de barrage pour faire peur) les AMRAAMs sont allé au tapis sans aucun kill. Donc les paki ont des amraams inutilisables au moins au-dessus de l'Inde, voir plus si on considère que ce sont les MKI qui ont fait le ménage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mal les US ne pas se donner les moyens des interdictions d'usage de leur matériel F15,F16,F18, missile,bombes. ce qui devrait avantager le rafale, mais on dirait que non.   du moins pas beaucoup.

Il faut s'attendre que toutes ces contraintes  soient un cran au-dessus avec le F-35.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

De quelle vidéo parle-t-il ? 

Je dois t'avouer ne pas encore être tombé dessus.

Par contre je viens de lire un post de shiv aroor démontant les arguments paki. Plutôt convaincant.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/air-battle-over-kashmir-mig-21-bison-shoots-down-f-16.2809/post-72132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Un MIG-21 Bison équipé d'un HMDS a été capable de guider son missile vers la cible même après avoir effectué un tir de LOBL. C'est la raison pour laquelle nous voyons dans cette vidéo Wg. Abhi volant derrière le F-16 abattu. Il a gardé la cible en vue pour s'assurer que même si le F-16 essayait de vaincre R-73, les conseils du HMDS lui assuraient un meurtre.

:blink:

Même pas en rêve.

il y a une heure, herciv a dit :

Par contre je viens de lire un post de shiv aroor démontant les arguments paki. Plutôt convaincant.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/air-battle-over-kashmir-mig-21-bison-shoots-down-f-16.2809/post-72132

Pas vraiment. Pour moi les deux missiles incomplets ont en partie cramé avec l'épave. Un fonctionnement normal (tir) n'explique pas pourquoi l'enveloppe du propulseur est fondue/explosée, ni pourquoi l'autodirecteur est en si bon état (séparation propre). Les morceaux à peu près intacts ont probablement été arrachés à l'impact, et ce qui est resté accroché à l'épave a brûlé.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.airforce-technology.com/projects/mig21

pour le hmd du mig 21, je suppose qu'il parle de ça, une spécialité israéliene

Citation

Le MiG-21 2000 peut être équipé d’un système d’affichage et d’un casque de protection (DASH), fourni par Elbit de Haïfa, qui permet au pilote de viser les armes simplement en regardant la cible. Le système mesure la ligne de visée du pilote par rapport à l'aéronef et transfère les informations aux capteurs, à l'avionique et aux systèmes d'arme de l'aéronef. Le casque affiche des informations vitales, telles que la ligne de visée des missiles, l'état du missile, les informations de vol et les données d'alerte, sur la visière. Le casque DASH permet au pilote de voler tête haute et hors du champ de vision et aide le pilote à détecter, identifier et tirer plus tôt.

mais de la à se faire un F16 avec, y a un grand pas à faire

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

pour le hmd du mig 21, je suppose qu'il parle de ça, une spécialité israéliene

Rien de spécial là-dedans, et s'il parle de ça il oublie juste un truc : ça ne marche plus quand le missile n'est plus accroché à l'avion.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiens sont très gentils.

En attendant les pakis ont montré ça issu de l'épave retrouvée chez eux:

https://www.geo.tv/latest/233290-pakistani-military-shows-all-4-missile-seeker-heads-of-downed-indian-mig-21-jet

233290_7469792_updates.jpg

Il n'y a pas eu de tir de R-73, ni de R-77, le Mig-21 n'en a pas eu le temps. Il a eu un lock, et s'est fait dessouder. Que le F-16 ait disparu peut aussi bien être dû au fait qu'il ait plongé et se soit perdu dans le clutter sol. Il est possible qu'il se soit écrasé mais le fait que ce soit un "kill" n'est pas prouvé.

Les pakis ont par contre mentionné la perte d'un JF-17 quelques jours plus tard, dans un accident.

Ces fake news ne rendent pas service à l'IAF. Si son mensonge plus que probable est exposé au grand jour, ce sera mauvais pour nous, parce que l'IAF apparaitra comme étant menteuse, et les trolls anti-Rafale s'en donneront à coeur joie pour remettre en cause le choix de l'avion.

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Je dois t'avouer ne pas encore être tombé dessus.

Par contre je viens de lire un post de shiv aroor démontant les arguments paki. Plutôt convaincant.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/air-battle-over-kashmir-mig-21-bison-shoots-down-f-16.2809/post-72132

Pareil que Defa plus haut... Je comprends le besoin de fierté nationale, mais ça ne grandit pas Shiv.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Pakistan a des restrictions avec le F-16 de l'Oncle Sam, l'IAF a-t-elle des restrictions avec la France dans l'utilisation des avions de combats ou sous-marins ou autres armements (Made in France) à l'extérieur du territoire terrestre, maritime indien ou zone internationale ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mani a dit :

Vu que le Pakistan a des restrictions avec le F-16 de l'Oncle Sam, l'IAF a-t-elle des restrictions avec la France dans l'utilisation des avions de combats ou sous-marins ou autres armements (Made in France) à l'extérieur du territoire terrestre, maritime indien ou zone internationale ?!

 

La marque de fabrique made in France se démarque justement de l'oncle Sam par l'autonomie laissée au client...

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

et les trolls anti-Rafale s'en donneront à coeur joie

Tu penses que des indiens viendront basher leur propre armée de l'air face au pakistan ? :huh:

Tu prends cette histoire trop à coeur mon Patrick, prend une verveine, ça fait partie de la propagande de base dont on ne saura jamais rien de toutes façons. Si le F16 Paki est tombé chez les Paki comme la version Indi le suppose, tu penses bien qu'il n'y aura jamais d'image ni dans un sens ni dans l'autre.

Ne retiens qu'une seule chose, tous les indiens étaient d'accord pour dire qu'avec du Rafale dans l'inventaire, le rapport de force aurait été bien différent. Et à la limite que ce soit vrai ou pas on s'en carre, l'essentiel c'est que ça a été étalé dans tous les journaux indiens en long, en large et en travers :sleep:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mani a dit :

Vu que le Pakistan a des restrictions avec le F-16 de l'Oncle Sam, l'IAF a-t-elle des restrictions avec la France dans l'utilisation des avions de combats ou sous-marins ou autres armements (Made in France) à l'extérieur du territoire terrestre, maritime indien ou zone internationale ?!

 

c'est le gros plus des avions français,  ils peuvent être utilisés comme le pays le souhaite,  si c'est pour des  grosses bastons avec les pakistanais, ce ne sera pas un problème, par contre s'en prendre à un pays de l'otan, là ca risque de faire mal.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zx a dit :

c'est le gros plus des avions français,  ils peuvent être utilisés comme le pays le souhaite,  si c'est pour des  grosses bastons avec les pakistanais, ce ne sera pas un problème, par contre s'en prendre à un pays de l'otan, là ca risque de faire mal.

Même pour couiner de l'Anglois ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même eux,  on l'a  bien vu lors de la guerre des malouines, mais on peut trouver plein d'autres moyens pour les faire couiner. le brexit va nous offrir plein d'opportunités. :)

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Teenytoon a dit :

Tu penses que des indiens viendront basher leur propre armée de l'air face au pakistan ? :huh:

Je m'attends à tout après tout ce qui a été dit.

il y a 36 minutes, Teenytoon a dit :

Tu prends cette histoire trop à coeur mon Patrick, prend une verveine, ça fait partie de la propagande de base dont on ne saura jamais rien de toutes façons. Si le F16 Paki est tombé chez les Paki comme la version Indi le suppose, tu penses bien qu'il n'y aura jamais d'image ni dans un sens ni dans l'autre.

Ne retiens qu'une seule chose, tous les indiens étaient d'accord pour dire qu'avec du Rafale dans l'inventaire, le rapport de force aurait été bien différent. Et à la limite que ce soit vrai ou pas on s'en carre, l'essentiel c'est que ça a été étalé dans tous les journaux indiens en long, en large et en travers :sleep:

Je suis tout aussi ennuyé par ce genre de choses. Croire que le Rafale est magique et qu'il aurait nécessairement vaincu, c'est se bercer d'illusions. Les pilotes de l'adla ont eu de mauvaises surprises face aux block 52+ grecs équipé de HMD... De même le Rafale est un avion complexe, former des pilotes très compétents n'est pas donné à tout le monde. Voir le cas du crash égyptien où un qualifié présentation alpha s'est G-loc avec les conséquences qu'on sait.

Je préférerais qu'au lieu de lire des déclarations y-compris de hauts gradés indiens, encensant le Rafale et l'agitant comme une "silver bullet", il y ait un travail de fond et une vraie retenue, avec une insistance sur la remontée en puissance de l'IAF permise par l'avion.

Je crains que sous la pression médiatique, l'IAF soit trop cavalière et aille perdre un Rafale dans un guet-appens tendu par les pakis quand ils auront leurs premiers avions à la fin de l'année.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Tu prends cette histoire trop à coeur mon Patrick, prend une verveine, ça fait partie de la propagande de base dont on ne saura jamais rien de toutes façons. Si le F16 Paki est tombé chez les Paki comme la version Indi le suppose, tu penses bien qu'il n'y aura jamais d'image ni dans un sens ni dans l'autre.

Cela me rappelle un reportage TV où un avion américain de combat et de nouvelle génération s'était crashé dans un état US, où les autorités américaines ont tout caché à la presse et aux médias. Les débris de l'avion ont été rapidement ramassés et la zone interdite pendant quelques jours. Résultat : personne ne savait qu'un avion de combat s'était écrasé sauf les militaires.

D'ailleurs , un expert à la demande du documentaire TV est venu sur les lieux où il a remarqué un impact sur la zone (anomalie : terrain abîmé et creusé) et a découvert quelques mini pièces sous la terre tels que boulons,  métaux, ... Finalement, US Air Force a reconnu avoir perdu un avion de combat lors d'un exercice, mais comme c'était la période de la guerre froide, il ne fallait pas que l'ennemi soviétique et l'opinion public américain soient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Je m'attends à tout après tout ce qui a été dit.

Je suis tout aussi ennuyé par ce genre de choses. Croire que le Rafale est magique et qu'il aurait nécessairement vaincu, c'est se bercer d'illusions. Les pilotes de l'adla ont eu de mauvaises surprises face aux block 52+ grecs équipé de HMD... De même le Rafale est un avion complexe, former des pilotes très compétents n'est pas donné à tout le monde. Voir le cas du crash égyptien où un qualifié présentation alpha s'est G-loc avec les conséquences qu'on sait.

Je préférerais qu'au lieu de lire des déclarations y-compris de hauts gradés indiens, encensant le Rafale et l'agitant comme une "silver bullet", il y ait un travail de fond et une vraie retenue, avec une insistance sur la remontée en puissance de l'IAF permise par l'avion.

Je crains que sous la pression médiatique, l'IAF soit trop cavalière et aille perdre un Rafale dans un guet-appens tendu par les pakis quand ils auront leurs premiers avions à la fin de l'année.

Évidemment que le Rafale n’est pas magique. Mais dans le feuilleton indien, imprimer ce genre de discours dans l'opinion publique indienne ne peut-être que bénéfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Évidemment que le Rafale n’est pas magique. Mais dans le feuilleton indien, imprimer ce genre de discours dans l'opinion publique indienne ne peut-être que bénéfique. 

Oui c'est surtout bénéfique pour l'élection du camp de MODI: Raoul a attaqué le Rafale pour gagner l'élection, MODI défend le Rafale pour gagner l'élection. Ensuite tout le monde oubliera tout.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est surtout bénéfique pour l'élection du camp de MODI: Raoul a attaqué le Rafale pour gagner l'élection, MODI défend le Rafale pour gagner l'élection. Ensuite tout le monde oubliera tout.

Pas si sûr, si Rahul Gandhi gagne, il pourrait entraver le dossier Rafale et autres contrats militaires prévus à faire signer après les élections ou les annuler. Car il voudra impliquer son clan dans ces affaires ou régler ses comptes dans ces dossiers ... Il risque d'avoir de la grogne chez les militaires indiens si les contrats et les achats retardent davantage ou purement et simplement annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mani a dit :

Pas si sûr, si Rahul Gandhi gagne, il pourrait entraver le dossier Rafale et autres contrats militaires prévus à faire signer après les élections ou les annuler. Car il voudra impliquer son clan dans ces affaires ou régler ses comptes dans ces dossiers ... Il risque d'avoir de la grogne chez les militaires indiens si les contrats et les achats retardent davantage ou purement et simplement annuler.

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...