Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

En attendant, ils ne bougent pas d'un iota concernant l'histoire du F16 ...

Citation

IAF recommends Abhinandan Varthaman for Vir Chakra for downing F-16

https://www.newsbytesapp.com/timeline/India/45015/202750/iaf-recommends-abhinandan-varthaman-for-vir-chakra/amp/google

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patrick a dit :

En attendant les pakis ont montré ça issu de l'épave retrouvée chez eux:

Ils disent que ça vient de l'épave, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

En réalité on ne sait pas d'où viennent tous ces morceaux, ni s'ils sont correctement appairés, ni si les trucs tordus et noircis sont ce qu'ils prétendent être.

Le puzzle des deux missiles de droite ne me satisfait pas. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Merci de cette précision, peux-tu être plus spécifique? Ça m'intéresse vraiment vu que tu es sûrement la personne la mieux à même d'en juger.

De toute façon c'est pas une méthode valable pour prouver quoique ce soit. Tu vas au marché dans les zones tribales tu demande n'importe quel missile air air Russe et on te le livre 3 jours après! :laugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Merci de cette précision, peux-tu être plus spécifique? Ça m'intéresse vraiment vu que tu es sûrement la personne la mieux à même d'en juger.

Je ne juge pas, je n'ai pas les éléments pour ça, mais j'ai l'impression que cette photo cherche à me faire avaler une couleuvre.

Les propulseurs explosés, ça me dérange. Ne pas voir quelques débris, en dehors de la partie arrière (présentée comme telle), ça me dérange. L'absence de charge militaire pour le R73 alors qu'on l'a (apparemment) pour le R77, ça me dérange. Les sous-ensemble séparés proprement alors que le reste du missile est vaporisé, ça me dérange. Par comparaison, les deux autres missiles complets et quasiment intacts, ça me dérange.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 15:35, herciv a dit :

Mon petit doigt me dit qu'un AMRAAM NG doit être ardemment désiré.

Il est déjà là !   c'est la version D.

Les AMRAAM ont beaucoup évolué depuis la version initiale. Propulseur, AD, gestion de la trajectoire...    et ensuite il y aura peut être une version avec un stato.  L'AMRAAM S ?

Le 20/04/2019 à 15:43, herciv a dit :

AU risque de livrer du matériel inutilisable  et de le faire savoir. Pourquoi pas ! C'est un choix. Mais le risque c'est que les pakis se tourne définitivement vers la Chine.

On peut imaginer qu'au moins un de ces missiles a été décortiqué par les ingé chinois...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lié aux contrats et aux limitations sur l'usage des f16 en egypte,  ils ont achetés des rafale parce que les USA n'avaient pas donné leur permission pour aller bombarder en Libye, ils ont dues utilisés les vieux mirage. Depuis  cet incident ils achètent européen, russes, chinois

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 12:14, Picdelamirand-oil a dit :

Trump administration set to end sanction exemptions for nations importing Iranian oil: report
https://www.foxnews.com/politics/trump-administration-set-to-end-sanction-exemptions-for-nations-importing-iranian-oil-report

The Trump administration is set to inform five nations that they will no longer be exempt from U.S. sanctions if they continue to import oil from Iran, reports said Sunday.

Secretary of State Mike Pompeo plans to announce the policy move on Monday, which would no longer renew sanctions waivers for allies Japan, South Korea, and Turkey. The other countries no longer exempt are China and India.

The waivers for sanctions will expire on May 2. The Washington Post first reported on the move, and three sources confirmed the report to the Associated Press.

President Trump finalized the measure on Friday, according to the Post, in an effort to apply “maximum economic pressure” by cutting off its oil exports and reducing its main revenue source to zero.

In reaction to the administration’s move and expectations of tightening supply, early trading on Monday indicated Benchmark Brent crude oil futures rose by as much as 3.2 percent to $74.31 a barrel, the highest since Nov. 1, Reuters reports.

 

Ça va plaire

Trump vient de mettre un nouveau clou sur le couvercle du cerceuil du SH18 et du F21 en Inde.  Bon pour nous.

DoD

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait on pas voir la chose de manière inversée ? A savoir les US savent que ce marché d'avions de combat est pour la France et qu'ils n'ont rien à gagner quoi qu'il arrive.

Donc ils n'ont pas de scrupule à aller charger les indiens sachant qu'ils auront pas grand chose à perdre (du moins sur ce contrat d'armement, déjà perdu de fait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, elannion said:

Ne pourrait on pas voir la chose de manière inversée ? A savoir les US savent que ce marché d'avions de combat est pour la France et qu'ils n'ont rien à gagner quoi qu'il arrive.

Donc ils n'ont pas de scrupule à aller charger les indiens sachant qu'ils auront pas grand chose à perdre (du moins sur ce contrat d'armement, déjà perdu de fait).

 

franchement venant de Trump je ne chercherai pas aussi loin. L'Iran c'est le Mal, coupons leurs ventes de pétrole & basta : c'est plus important que de vendre quelques avions (et ça plait à ma base électorale et plein d'amis).

Et je parie que dans le fond Trump se pense capable de leur vendre ce matos s'il le veut vraiment, mais  il s'en fout. 

Modifié par ippa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Trump il faut plus se méfier de son allié que de son ennemi potentiel ...

Le bonhomme il n'a pas son pareil pour se faire "apprécier" de ses amis comme de ses ennemis. Encore un second mandat avec lui et les USA n'auront bientôt plus que des ennemis sur Terre.

Quoique  il lui restera Vladimir ...

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN EXCLUSIVITE :

La première photo du nouveau chasseur moyen indien AMCA fabriqué par HAL:

2993962691.jpg

 

Notez sa furtivité poussé, avec ses entrées d'air.... ajoutées à la hâte.

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lukycold a dit :

Mais qu’est-ce que c'est que ce truc-là :ohmy: ! Ils font de l’épandage l'armée de l'air indienne ou bien c’est un avion d’entrainement :blink:?

HAL HJT-36 Sitara, l'équivalent indien du JL-8. C'est la dernière évolution d'un avion qui a été produit très parcimonieusement et qui est développé depuis 1997, sans succès. C'est le peu le Arjun de l'IAF.

On sent aussi l'influence du design britannique... oui, il est très moche.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lukycold a dit :

Mais qu’est-ce que c'est que ce truc-là :ohmy: ! Ils font de l’épandage l'armée de l'air indienne ou bien c’est un avion d’entrainement :blink:?

La vraie info.....   :tongue:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/23/reprise-des-vols-pour-l-hjt-sitara-867307.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Encore un projet où HAL n’est manifestement pas encore sorti de l’auberge...

 

Du coup j’ai une question naïve (voire perfide, selon la réponse qui sera apportée), mais quels sont les projets aéronautiques et/ou aérospatiaux qui se passent bien, pour HAL ?

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...