Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, jean-françois a dit :

Quand je vois ce trainer, j'ai l'impression de voir le résultat d'un sujet d'étude d'étudiant à qui, au dernier moment, le maitre de stage aurait dit : vous n'auriez pas oublier un truc ?  un réacteur a besoin de quoi pour fonctionner ?

La première fois que j'ai vu la photo le l'eurofighter (enfin, EAP à l'époque), je me suis fait la même réflexion.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bon Plan a dit :

La première fois que j'ai vu la photo le l'eurofighter (enfin, EAP à l'époque), je me suis fait la même réflexion.

Moi la première fois que j'ai vu ces deux maquettes, je me suis demandé ce qui manqué à celle de droite pour déboucher sur un avion réel ?

vlcsna10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, gargouille said:

Moi la première fois que j'ai vu ces deux maquettes, je me suis demandé ce qui manqué à celle de droite pour déboucher sur un avion réel ?

vlcsna10.png

remarque, les maquettes sont tres ressemblantes au typhoon.

du coup, on peut imaginer que le tempest sera tres ressemblant au futur avion

:bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ciders a dit :

HAL HJT-36 Sitara, l'équivalent indien du JL-8. C'est la dernière évolution d'un avion qui a été produit très parcimonieusement et qui est développé depuis 1997, sans succès. C'est le peu le Arjun de l'IAF.

On sent aussi l'influence du design britannique... oui, il est très moche.

On peut se moquer : les Us, avec toute leur culture aéronautique, développent un avion qui marche pas mieux depuis plus longtemps... et lui aussi ne participera pas au concours de la Reine du bal...

:bloblaugh:

(hey mais c'est quoi cet emoji "facepalm special @Tancrède " qui pour l'instant ne s'affiche pas ???) 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rendbo a dit :

On peut se moquer : les Us, avec toute leur culture aéronautique, développent un avion qui marche pas mieux depuis plus longtemps... et lui aussi ne participera pas au concours de la Reine du bal...

:bloblaugh:

Oui d'accord. Mais là on parle de l'équivalent en moins avancé d'un BAe Hawk. Il n'est pas furtif aux dernières nouvelles. :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gargouille a dit :

J'ai bien une idée .... . :rolleyes:

J'imagine d'ici la réaction de Raoul...

Révélation

M-88 IS A SCAAAAAAM! IT'S A SCAAAAM!
WHY ANIL AMBANI IS MAKING OUR ENGINES???
SAFRAN IS AN INDIAN COMPANY THAT'S WHY IT'S NAMED SAFRAN!
WHY MODI IS NOT PUTTING 3 ENGINES ON EACH RAFAEL 
(je déteste quand ils l'appellent comme ça) MADE BY HAL? THEY WOULD FLY FASTER!

:ph34r:

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

Je le tiens de Marcel lui même, un soir qu'on buvait un cognac au coin du feu : il aurait eu l'idée du Rafale et de ses sytèmes après une retraite méditation en Inde, à Kadjuraho pour être précis.

Alors qu'il regardait le temple principal (ou du moins le plus connu), un moine l'aborda et lui dit que ce qu'il voyait était la quintessence de l'art tantrique hindou, et que ce qui était beau permettait de bien prier ! Il a ajouté que Marsou (oui c'est comme ça que je l'appelle après un verre de cognac) devait comprendre LE temple au centre la statue représentant le Dieu, autour le temple magnifique et majestueux, et les murs décorés des trois niveaux spirituels (terre, ciel nirvana)

  Révéler le texte masqué

photo.1472684.w430.jpg

  Révéler le texte masqué

 

 

A mon avis, je ne pourrai pas t'offrir le "Kama Sutra" car tu connais les endroits :laugh: Tu as tout vu et essayé ?! :happy: je parle des positions ... style Rafale (s'envoyer en l'air) :normalc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mani a dit :

A mon avis, je ne pourrai pas t'offrir le "Kama Sutra" car tu connais les endroits :laugh: Tu as tout vu et essayé ?! :happy: je parle des positions ... style Rafale (s'envoyer en l'air) :normalc:

un peu vieux jeu, certainement pas les "trucs" avec les chevaux... :blush:

et la position dite du "rafale" doit être créé dans le KS vu que le Safran dope les hormones du plaisir (https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2017/12/21/journee-de-lorgasme-sos-plantes/:bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi ou pas ... Vous allez vous faire défoncer... Mes radars d'alerte avancé et les systèmes de détection de départ fusée en orbite on détecté un lancement massif... C'est la fin du monde les gars... Et c'est de votre faute !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congress has no issues with Rafale jet, problem is with how ‘contract was signed’

https://theprint.in/defence/congress-has-no-issues-with-rafale-jet-problem-is-with-how-contract-was-signed/227185/

2019_2img11_Feb_2019_PTI2_11_2019_000222

Citation

After the Congress launched a full campaign against the Modi government over allegations of corruption in the purchase of 36 Rafale fighter jets, top sources in the party have told ThePrint that it has no issues with the aircraft and the deal would go through smoothly if it comes back to power.

 

Citation

 

However, top sources in the defence and security establishment told ThePrint that the Modi government’s proposed plan was to buy 72 aircraft. It was expected that once the deal for 36 Rafale fighter jets goes through, another 36 would be bought at cheaper rates.

The rates for the next set of aircraft are supposed to be lower because the government has already paid a one-time fee of €1.3 billion for India-specific enhancements, said the sources.

While 36 aircraft can easily be based in one location, the 2016 contract is for setting up bases in two locations, added the sources.

“The cost for setting up the bases is already paid for in the 2016 contract. Any new Rafale would be cheaper because no payment would have to be paid for India-specific enhancement and for setting up of additional base,” a top source told ThePrint.

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...