Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

2 batch de plus, soit 72 appareils, pour un total de 108, je pense que Dassault signerait de suite même si ca s'arrête là.

L'histoire du M2000 est là pour calmer nos ardeurs exportatrices.

le plus dur a été fait avec la première commande, et son cortège de frais qui ne sont pas justifiables (ailleurs qu'en Inde peut être) pour seulement 36 petits avions.

Je pense que déjà la deuxième commande (sinon on se base sur 36 nouveaux appareils) fera beaucoup de bien à l'image du rafale.

En effet si on prend comme référence le 1er contrat et qu'on retire le coût des spec indienne (les coût de développement sont déjà payé) et des infrastructures (il me semble que le 1er contrat prévoit des bases pour 72 appareils) on arrive à un contrat 30-40% moins cher !!!

Pour les commandes suivantes la réduction sera moins importante car il y aura de nouvelles infrastructures à créer mais on est quand même sur une base de -20-25% (coût des spec déjà payé)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué au-dessus il faut penser à gérer le coût perçu. Donc le second batch doit être accompagné de l'ouverture d'une troisième base rafale. Comme ça les batch suivants donneront l'impression d'une baisse continue. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zx a dit :

Rahul Gandhi says he will consult IAF before cancelling the Rafale deal if he comes to power, but IAF has already spoken

Nan ll est énorme. Il admet en fait qu'il ne connaît rien au rafale car il n'a jamais eu accès aux documents (books).

Il a l'air gratiné quand même le Raoul. . .

Après c'est le cas classique du rétropédalage politicien: Je garde le même discours pour ne pas passer pour une girouette voir carrément un imbécile mais je ferais porter mon changement de décision par de la  sagesse en écoutant alors les experts.

Au final il aurait fait perdre du temps à un paquet de gens ce triste sire et le pire sans doute à lui même. . . 

J'avais cru comprendre qu'il était parti aux states rencontrer des industriels de la défense US peu avant sa croisade contre le rafale. Si cela s'avère vrai et qu'il a basé une partie de  sa campagne sur "des recommandations" de ses amis US avec a priori un échec patent à ce niveau, il pourrait mal le prendre et à terme devenir un de nos plus fervents supporters. . .

A voir

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, elannion a dit :

Nan ll est énorme. Il admet en fait qu'il ne connaît rien au rafale car il n'a jamais eu accès aux documents (books).

Il a l'air gratiné quand même le Raoul. . .

 

 

Ça, faut reconnaître que sa déclaration est magique. Il serait vraiment dommage de ne pas reprendre ce court passage :

“I am an Opposition leader today, I don’t know the details. Before scrapping the deal, I will have to consult with the Air Force. People who understand these things, I will have to ask them. Look, something or the other has happened. And the Prime Minister should have ordered an inquiry.”

 

En français, ça reste tout aussi savoureux :

« écoutez, je suis aujourd’hui le leader de l’opposition. Je ne connais pas les détails [du contrat, NDT].

Avant de remettre en question l’accord, je vais avoir à mener des consultations avec l’Air Force. Ces personnes qui comprennent ces choses, je vais devoir leur poser des questions.

Ecoutez, d’une manière ou d’une autre, il s’est passé quelque chose. Et le Premier Ministre aurait dû ordonner une enquête. »

 

Sublime :laugh:

 

 

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Si ca te dit de devenir fou, j'achète.

Je peux éventuellement y réfléchir, mais Patrick me semble quand même définitivement le mieux placé pour en faire la synthèse.

Je ne navigue personnellement pas sur les forums indiens.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TarpTent a dit :

« écoutez, je suis aujourd’hui le leader de l’opposition. Je ne connais pas les détails [du contrat, NDT].

Avant de remettre en question l’accord, je vais avoir à mener des consultations avec l’Air Force. Ces personnes qui comprennent ces choses, je vais devoir leur poser des questions.

Ecoutez, d’une manière ou d’une autre, il s’est passé quelque chose. Et le Premier Ministre aurait dû ordonner une enquête. »

La vache ! A ce niveau là il y a de quoi se poser des questions. Je suppose que quelqu'un a dû lui donner une fausse information et qu'il a dû non seulement s'auto-persuader de sa véracité mais qu'en plus il a cru que c'était la solution ultime pour l'aider à gagner les élections. Je ne sais pas si c'est coutumier en Inde mais c'est parti très loin. Il en a même négligé des dossiers nettement plus importants pour les électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la question principale. Modi ou pas Modi. Manifestement c'est bien parti pour lui mais j'aimerai connaître les résultats pour savoir sa marge de manœuvre. Après espérons un dénouement rapide des premiers compléments de contrats voir peut-être un coup de gueule de Modi pour refaire partir le kaveri ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Ça, faut reconnaître que sa déclaration est magique. Il serait vraiment dommage de ne pas reprendre ce court passage :

“I am an Opposition leader today, I don’t know the details. Before scrapping the deal, I will have to consult with the Air Force. People who understand these things, I will have to ask them. Look, something or the other has happened. And the Prime Minister should have ordered an inquiry.”

Ce qui est grave c'est qu'il y a quelques semaines à peine d'autres membres du Congrès disaient que le contrat des 36 ne serait pas remis en cause si le Congrès passe...

Alors quel contrat est-ce qu'il veut annuler?

Il faudrait savoir!

Ce type est un danger public.

Citation

http://defenseblog-njs.blogspot.com/2019/02/if-back-wont-scrap-will-buy-more-rafale.html

voted to power, the Congress will not scrap the Rafale fighter jet deal with France, and rather buy more by making it a better deal, said senior party leader P Chidambaram. He said the choice of offset partner was “indeed an issue”, but the “most critical issue” was the number of aircraft and the price and the delivery schedule.

Citation

https://theprint.in/defence/congress-has-no-issues-with-rafale-jet-problem-is-with-how-contract-was-signed/227185/

Congress has no issues with Rafale jet, problem is with how ‘contract was signed’

Senior Congress leaders have met French diplomats, assuring them there won’t be any issues with existing Rafale contract if Congress comes to power.

Le Congrès a perdu toute crédibilité avec cette déclaration de son chef.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

il imite Trump, mais rien ne vaut l'original.

Ah toi aussi tu trouves qu'il essaie de la jouer "the Donald"?
Encore plus amusant: l'interview a eu lieu dans un jet... Falcon. Comme quoi ce bonimenteur n'a vraiment honte de rien.
Je regrette VRAIMENT que nous ne soyons pas aussi aggressifs que certains autres dans le monde... Balancer à tous ces empaffés leurs quatre vérités leur ferait sans doute le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Ah toi aussi tu trouves qu'il essaie de la jouer "the Donald"?
Encore plus amusant: l'interview a eu lieu dans un jet... Falcon. Comme quoi ce bonimenteur n'a vraiment honte de rien.
Je regrette VRAIMENT que nous ne soyons pas aussi aggressifs que certains autres dans le monde... Balancer à tous ces empaffés leurs quatre vérités leur ferait sans doute le plus grand bien.

On est peut être pas aussi agressif dans la com, mais au moins on reste légitime dans nos prises de positions. Je pense que ça joue à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

On est peut être pas aussi agressif dans la com, mais au moins on reste légitime dans nos prises de positions. Je pense que ça joue à long terme...

Franchement, quand tu vois comment font les autres, en multipliant les mensonges, les effets de manche, faisant miroiter des performances mirifiques qui ne se vérifient in-fine pas sur le terrain, et réussissant à être malgré tout écoutés et considérés, je pense qu'on a tord de se priver.

D'autre part penser long terme quand on ne peut pas assurer le court terme, ça n'a pas beaucoup de sens non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elannion a dit :

Nan ll est énorme. Il admet en fait qu'il ne connaît rien au rafale car il n'a jamais eu accès aux documents (books).

Il a l'air gratiné quand même le Raoul. . .

Après c'est le cas classique du rétropédalage politicien: Je garde le même discours pour ne pas passer pour une girouette voir carrément un imbécile mais je ferais porter mon changement de décision par de la  sagesse en écoutant alors les experts.

Au final il aurait fait perdre du temps à un paquet de gens ce triste sire et le pire sans doute à lui même. . . 

J'avais cru comprendre qu'il était parti aux states rencontrer des industriels de la défense US peu avant sa croisade contre le rafale. Si cela s'avère vrai et qu'il a basé une partie de  sa campagne sur "des recommandations" de ses amis US avec a priori un échec patent à ce niveau, il pourrait mal le prendre et à terme devenir un de nos plus fervents supporters. . .

A voir

Début de réponse très bientôt à l'issue des élections.

Sur un site indien, le nouvel ami de Pic, le célebre VSTOL JOCKEY annonce de bonnes nouvelles (resucée de 36 ?, MMRCA2? ) pour mi 2020. 

Pas incohérent, ca donnerait le temps aux militaires de faire des feed backs "sérieux", c'est à dire après quelques mois de prise en main.

A suivre.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2020? Mais du coup, ils se feraient livrer quand? Je demande parce que le standard F 4 est pour 2025, donc, ne serait il pas plus judicieux d'attendre ce dernier? J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait été conçu pour implémenter des nouvelles techno au fil du temps, mais je me rends pas compte de ce que peut être un éventuel surcout pour passer un Rafale d'un standard à un autre plutôt que de l'acquérir directement dans le dernier standard disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

 

2020? Mais du coup, ils se feraient livrer quand? Je demande parce que le standard F 4 est pour 2025, donc, ne serait il pas plus judicieux d'attendre ce dernier? J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait été conçu pour implémenter des nouvelles techno au fil du temps, mais je me rends pas compte de ce que peut être un éventuel surcout pour passer un Rafale d'un standard à un autre plutôt que de l'acquérir directement dans le dernier standard disponible.

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas attendre encore cinq ans. Ils ont un besoin bien trop urgent.

Ce qui risque d'arriver ? Ils vont prendre des avions tout de suite et dans cinq ans, ils passeront commande du nouveau standard. Evidemment, ils voudront ensuite passer la commande précédente au standard F4, mais chez eux, ce qui prendra du temps, coûtera de l'argent et finalement aboutira à ce qu'ils commandent des F5 parce que finalement ils auront perdu trop de temps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

2020? Mais du coup, ils se feraient livrer quand? Je demande parce que le standard F 4 est pour 2025, donc, ne serait il pas plus judicieux d'attendre ce dernier?

Les Rafale indiens sont prévus d'usine pour être parés pour F4.2.
En témoignent les mystérieuses petites trappes latérales juste derrière le cône de nez qui ne sont présentes que sur les Rafale indiens, et qui n'ont pas vraiment de raison d'être à part servir de baie technique pour les antennes latérales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

 

2020? Mais du coup, ils se feraient livrer quand? Je demande parce que le standard F 4 est pour 2025, donc, ne serait il pas plus judicieux d'attendre ce dernier? J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait été conçu pour implémenter des nouvelles techno au fil du temps, mais je me rends pas compte de ce que peut être un éventuel surcout pour passer un Rafale d'un standard à un autre plutôt que de l'acquérir directement dans le dernier standard disponible.

Le problème, ca urge vu l'état de leur flotte, il en faut bien 36 de plus,  si ils enchaînent sur un deuxième batch rafale après que i l'IAF annonce le gagnant du MMRCA 2, le chef de l'armée de l'air est celui qui a négocié le premier batch rafale.

Je le vois arriver comme une grosse locomotive à pleine vitesse juste après les élections, paf !  et une nouvelle claque au raoul, il faut lancer la prod avant la livraison du 1er batch, le 3 eme batch, après ca sera les rafale F4 (et au loin le FCAS)  aux prochaines élections indiennes, et nouvelle bagarre avec le raoul.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

 

2020? Mais du coup, ils se feraient livrer quand? Je demande parce que le standard F 4 est pour 2025, donc, ne serait il pas plus judicieux d'attendre ce dernier? J'ai toujours entendu dire que le Rafale avait été conçu pour implémenter des nouvelles techno au fil du temps, mais je me rends pas compte de ce que peut être un éventuel surcout pour passer un Rafale d'un standard à un autre plutôt que de l'acquérir directement dans le dernier standard disponible.

F4.1 en 2023 je crois, et F4.2 en 2025.

Une commande en 2020 ça sera début de livraison en 2023: très cohérent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bon Plan a dit :

F4.1 en 2023 je crois, et F4.2 en 2025.

Une commande en 2020 ça sera début de livraison en 2023: très cohérent tout ça.

Sans compter que les Rafale précédents seront portés à ce standard assez aisément: ils sont prévus pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...