Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yankev a dit :

Notes que ce ne fut pas la seule personne publique à tomber à cause de ce scandale:

Bon je note quand même que dans ces cas, ces gens sont tombés parce qu'ils ont soutenu un mauvais avion, ou bien parce qu'ils ont mis en garde contre un mauvais avion.

Là dans le cas de Raoul, c'est un "bad guy" contre un bon avion. :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick Il y une bonne ébauche d'article sur le wiki. Corruption de l'Allemagne de l'Ouest au Japon qui a fait sauté le PM Kakuei Tanaka    :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lockheed

Doublé sur le fil, il faudra mettre un paragraphe sur l'Italie.

Modifié par collectionneur
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phacochère a dit :

Mon dieu que je suis....! :rolleyes: J'avais pas compris. Merci. 

 

c'est a cause de lui et de ses ampoules, le premier ordi, on peut dire que le bug pouvait faire des dégâts, maintenant on utilise le terme pour désigner une rreur ou un dysfonctionnement, mais aussi dans la vie de tous les jours quand quelque chose ne marche pas.

https://www.youtube.com/watch?v=k4oGI_dNaPc

les bâtiments de DRAL doivent être quasiment fini depuis.

Modifié par zx
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

ça avance les travaux à Nagpur!

Cf Google Map :  Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) डसाल्ट रिलायन्स एअरोस्पेस लिमिटेड, MIHAN, Nagpur, Kalkuhi, Maharashtra, Inde

Ce qui m'étonne a priori, c'est que ce n'est pas complètement contigu de l'aéroport ?   Même si Air India MRO n'est pas loin ... 

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

photos satellites du coin que voici annotées par mes soins.

DXS44Xq.jpg

Or en regardant plus globalement  il y a une large voie de circulation qui fait SE-NW au dessus du chantier, sur le coin haut-droit de la photo satellite au dessus, qui matérialise une prolongation d'une des 2 pistes de l'aéroport ( je balise ma future observation de spotter au cas où j'y retourne )      Et il y a de la réserve foncière en cas de succès énorme du MKI 

OUF !  j'ai cru qu'ils allaient vite fait ( :biggrin: ) développer  un Rafale-V   

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Ce qui m'étonne a priori, c'est que ce n'est pas complètement contigu de l'aéroport ?   Même si Air India MRO n'est pas loin ... 

Or en regardant plus globalement  il y a une large voie de circulation qui fait SE-NW au dessus du chantier, sur le coin haut-droit de la photo satellite au dessus, qui matérialise une prolongation d'une des 2 pistes de l'aéroport ( je balise ma future observation de spotter au cas où j'y retourne )      Et il y a de la réserve foncière en cas de succès énorme du MKI 

 OUF !  j'ai cru qu'ils allaient vite fait ( :biggrin: ) développer  un Rafale-V   

Oui, si tu regardes les images il y a un immense taxiway qui rejoint la piste et s'arrête actuellement au niveau des locaux de Boeing India, avec un prolongement de prévu, on en voit le dessin sur les photos satellites.

gCL8QRE.jpg

Le plan final pour Nagpur inclut une nouvelle piste et la disparition de ce taxiway.

Les installations de DRAL sont évidemment celles qui sur le cadastre appartiennent à RELIANCE.

P0ytcFo.jpg

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 15:35, Patrick a dit :

Et ça serait très rassurant par rapport au scénario qu'on avait jusqu'ici, à savoir que F4.1 et F4.2 seraient incompatibles parce que nécessitant des modifications de la cellule. Ce qui semblait en contradiction avec la "philosophie Rafale" telle qu'observée depuis le début du programme de remise à niveau des F1 de la marine.

La seule question que je me pose c'est de savoir si une éventuelle ouverture du point 3 (qui serait bienvenue pour la MLU, tant on voit poindre des configuration à base de rails multiples chez les américains, emportant 2 voire 4 Amraams) réclamera ces modifications sur la cellule en plus des habituelles campagnes d'essai.

Le point 3 sera ouvert. 

Sais plus ou je l'ai lu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 1h15 à attendre la fermeture des bureaux des élections,  vers 13h30 heure française (17h heure indienne), on devrait bientôt savoir dans l'après midi

edit

Les premiers résultats seront disponible pour les média à 15h  heure française soit 18h30 heure indienne

Modifié par zx
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

source : france info

la coalition de Modi serait en tête

Exit Poll Results 2019 India LIVE updates: BJP-led NDA will win comfortable majority, predict pollsters; UPA projected to win 127 seats

Résultats des sondages à la sortie en direct: Presque tous les sondages prévoient une majorité à la NDA dirigée par le BJP

La plupart des sondages à la sortie des urnes prédisent la majorité à la coalition au pouvoir de la NDA avec 300 sièges.

https://economictimes.indiatimes.com/news/elections/lok-sabha/india/lok-sabha-exit-polls-result-live-updates/articleshow/69398185.cms

bon, je pense que ca devrait se passer, le raoul reviendra pour les prochaines élections et le rafale F4

Faits saillants des résultats du sondage Exit Poll : Presque tous les sondages prédisent une majorité à la NDA dirigée par le BJP
La plupart des sondages de sortie prédisent une majorité à la coalition dirigeante de la NDA avec près de 300 sièges.
ET en ligne|Mise à jour : 19 mai 2019, 20h32 IST

Après près de deux mois de campagne électorale et sept phases de scrutin très animées, presque tous les sondages de sortie, y compris TimesNowVMR, Republic-CVoter, India Today et News Nation, ont donné une nette majorité à la NDA dirigée par le BJP avec près de 300 sièges ou plus, sur les 542 sièges Lok Sabha du total. Les sondages prédisent également que la NDA balaiera plusieurs États clés, dont l'Uttar Pradesh, le Bihar Maharashtra et le Madhya Pradesh. 

Cependant, il y a des cas où les sondages de sortie ont été faussés, mais avant les résultats définitifs du 23 mai, les sondages pourraient donner une tendance plus large quant aux personnes susceptibles de former le gouvernement. 

Il y a des cas où les sondages de sortie ont été très éloignés de la réalité (en 2004, les sondages de sortie prédisaient une victoire de la NDA, mais l'UPA est sortie victorieuse), mais il arrive aussi qu'ils fassent mouche (en 2014 Today's Chanakya a prévu 340 sièges pour la NDA et 291 pour le BJP). 


Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

2019 ?

Non, je demande, parce que ça parait vachement proche, vu comme ça, jeudi prochain, lorsque l'on parle de l'Inde. Ou alors ce sont des résultats définitifs mais partiels ?

:wink:

Ce serait plutôt retour juste avant le voyage de macron en Inde. C'est à cette époque qu'on a commencé à parler de Raoul. L'urgence de l'IAF est juste 1 an de perdu en plus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire qu'il va se taire ...

J'aimerai être une petite souri pour me glisser à la réunion du parti du congrès quand ils feront le bilan. Est-ce que c'est la stratégie de raoul qui les a mené à ce résultat catastrophique ?

Ce serait une bonne nouvelle car dans ce cas Raoul et son histoire de rafale seront peut-être mis au placard. Ce qui ouvrira d'autant la voie au rafale. 

Sinon à chaque fois qu'il y aura un évènement rafale raoul en profitera pour faire parler de lui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après évitons d'être trop "rafale centré"

A priori une très large part de la population s'en battent les roubignoles du rafale et ne parlent pas l'anglais (et cette histoire semble être surtout relayé par les journaux anglophones.)

 

Par contre indirectement ça donne un quasi blanc seing pour la suite. Mais même en cas de victoire du parti du congrès vu l'unanimité que fait le rafale avec l'armée de l'air indien, il aurait été difficile à Raoul  de tout remettre en question. On aurait sûrement donné un os à ronger à HAL pour donner le change à Raoul (qui nous aurait été redevable alors. . .) et les contrats auraient pu se signer.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Clairement.

Dans le désordre:

  • En propageant des fake news sur le prix par avion et ce qu'il signifie
  • En tentant de faire d'Anil Ambani, qui fut autrefois un allié du congrès, l'homme à abattre, ce qui n'a pas fonctionné
  • En proclamant que Macron lui avait dit des choses que l'intéressé a nié avoir dites
  • En essayant de faire du "Rafale deal" l'équivalent du "Bofors Scam" pour lequel le congrès était coupable, ou du "Agusta scam" pour lequel le même congrès était tout aussi coupable
  • En ayant bénéficié de briefings aux USA sur les produits de défense US vendables à l'Inde
  • En contredisant la cour des comptes indiennes, la cour suprême indienne, et l'ancien ministre de la défense mort entretemps mais qui avait eu le temps de rectifier Raoul, qui de son côté annonçait avoir des documents qu'il n'a jamais produits
  • En tentant de surfer sur des fake news diverses et variées et s'érigeant en protecteur de HAL: "Rafale is your right" et autres "HAL built the Mirage 2000"
  • En accueillant favorablement la divulgation à la presse de documents secrets sur le Rafale
  • En faisant miroiter que le consortium Eurofighter aurait une meilleure offre puis en faisant volte-face en disant que le Rafale est un super avion
  • En couvrant son beau-frère Robert Vadra (une sorte de Zied Takkedienne indien) dont l'ami Christian Michel a été reconnu coupable d'avoir versé 24 millions d'Euros au congrès pour que ce parti choisisse l'Eurofighter ce qui a valu la petite phrase de Nirmala Sitharaman "for every AA (Anil Ambani), there is a RV (Robert Vadra)"
  • En contredisant son propre parti qui a dit qu'il ne remettrait pas en cause le contrat pour 36 avions, en mentionnant qu'il allait "scrap the deal"

Je ne serais pas étonné qu'après la défaite ce soit tout le système Gandhi qui s'effondre: ses soutiens financiers (dont le frère d'Anil Ambani, Mukesh Ambani, avec qui il est plus qu'en froid depuis la mort de leur père) vont sûrement le lâcher: pas assez bankable. Son parti va sans doute vouloir le remplacer également.

Il me fait penser à une Ségolène Royal sous stéroïdes. C'est la machine à perdre.

Par contre il y en a deux qu'à titre personnel, et j'espère que c'est partagé par "celles et ceux qui en sont", qu'on oubliera pas: c'est Hollande d'abord, pour avoir raconté n'importe quoi à médiapart d'une façon suffisamment vague pour être mal interprétée, et Edwy Plenel pour avoir plongé la tête la première dans les fausses nouvelles et avoir entretenu une narration fantasmagorique sur un pseudo-scandale entourant le Rafale en Inde tout en s'imaginant pouvoir faire changer la politique d'un pays de 1300 millions d'habitants... Un sacré cave encore, tiens...Bref le Rafale prouve avec cette affaire qu'il est réellement omnirôle: il peut même faire chuter les politiciens véreux de leur nuage.

Edit: et ça commence à sortir dans la presse:

 

Et puis pour continuer à rire avec des déclarations surréalistes...
Vous vous souvenez quand je vous disais que les Rafale seraient élevés au rang de divinités indiennes?
Et bien pour certains c'est encore pire que ça...
Ce site pro-BJP prêtant des pouvoirs surnaturels à Narendra Modi par exemple:

Voilà voilà...

Pour les profanes, les "Uran Khatolas" sont des véhicules volants présents dans les mythologies indo-pakistanaises. https://en.wikipedia.org/wiki/Uran_Khatola

Florence Parly serait-elle la réincarnation d'une divinité indienne?
Éric Trappier va-t-il VRAIMENT devenir fakir charmeur de serpents?

La cuite (hips) au prochain épisode!

Le Rafale en machine à faire gagner les élections.

Achetez du Rafale supportez-le vous gagnerez des électeurs !!! Achetez du f-35 et vous perdrez des électeurs.:bloblaugh::bloblaugh::bloblaugh:

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas peur de chopper la honte, il pourrait à la rigueur pinailler si les scores étaient serrés, mais la, il est totalement largué out of space. ca fait petit joueur

peut être Modi aura quelques sièges en plus.  il s'est concentré sur l'affaire rafale et pas sur le reste sur ce qui concerne les indiens au quotidien et il a perdu.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...