Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mani a dit :

Emmanuel Macron Congratulates PM Modi After Huge BJP Victory

https://www.ndtv.com/india-news/lok-sabha-election-results-2019-emmanuel-macron-congratulates-pm-modi-after-huge-bjp-victory-2042197

President Macron congratulated PM Modi over telephone and the two leaders reaffirmed their commitment to work together towards further strengthening of the Strategic Partnership between India and France, an official statement said.

PM Modi thanked France for her steadfast support to India on critical issues.

Describing PM Modi as one of the foremost leaders of the democratic world, Emmanuel Macron reiterated his invitation to the Indian prime minister to visit France in August 2019 for a bilateral meeting and also to attend the G7 Summit at Biarritz.

Août 2019....Mais c'est trop tôt pour qu'il nous commande 36 Rafale de plus! Il faut attendre que la Mousson  soit passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils n'ont même pas émis le RFP, seulement le RFI. Non je pense aux 36 Rafale qu'ils doivent prendre en attendant que le processus de l'appel d'offre de 114 soit complet. 

Avec une telle victoire, avec un processus d'achat en G2G validé de bout en bout, Modi pourrait se permettre de passer commande en directe sans passer par le MMRCA2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils n'ont même pas émis le RFP, seulement le RFI. Non je pense aux 36 Rafale qu'ils doivent prendre en attendant que le processus de l'appel d'offre de 114 soit complet. 

On pourrait d’ailleurs remettre une très courte synthèse des prochaines « échéances » telles qu’on les a en tête à la grosse louche, maintenant que les élections sont derrière ?

- Achat gouvernement a gouvernement ?

- MMRCA 2 ?

- Marine indienne ?

- autre ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

On pourrait d’ailleurs remettre une très courte synthèse des prochaines « échéances » telles qu’on les a en tête à la grosse louche, maintenant que les élections sont derrière ?

- Achat gouvernement a gouvernement ?

- MMRCA 2 ?

- Marine indienne ?

Oui mais ils vont faire du cinéma pour étaler les dépenses. En plus ils veulent du F4.2!

 

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Avec une telle victoire, avec un processus d'achat en G2G validé de bout en bout, Modi pourrait se permettre de passer commande en directe sans passer par le MMRCA2 non ?

Pour ça il faudrait qu'il change de ministre de la défense, car c'est la copine du directeur en Inde de Lockheed Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour ça il faudrait qu'il change de ministre de la défense, car c'est la copine du directeur en Inde de Lockheed Martin.

Et après les couleuvres qu'elles a du avaler à cause de l'autre Raoul, pas sûr qu'elle soit super partante pour un nouveau scandale.

Problème la dernière fois c'est l'IAF qui a envoyé bouler son projet de F-16 + F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour ça il faudrait qu'il change de ministre de la défense, car c'est la copine du directeur en Inde de Lockheed Martin.

ARgh j'avais oublié. Et comme elle n'est pas pour rien dans la victoire de Modi elle va être recasée dans le gouvernement sauf si elle est n'est pas BJP.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ils vont faire du cinéma pour étaler les dépenses. En plus ils veulent du F4.2!

 

J’entends bien qu’on est en Inde ET en temps indien, mais c’est juste histoire de se remettre en mémoire les différents dossiers qu’on aimerait voir aboutir.

J’ai en visibilité, aux vues des derniers posts :

- GaG : 36

- MMRCA 2 : 114 (RFI uniquement pour le moment)

- Marine : 57 ( ? Déjà un document de sorti ? )

il y a autre chose, ou des points à compléter ?

 

(J’oublie délibérément tout ce qui a trait au Kaveri, ce truc est un bedeau mort-vivant : chaque fois qu’on l’enterre, il ressort, et chaque fois qu’on le pousse à marcher, il se vautre dans une tombe fraîchement creusée, même si elle ne lui était pas destinée)

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TarpTent a dit :

 

J’entends bien qu’on est en Inde ET en temps indien, mais c’est juste histoire de se remettre en mémoire les différents dossiers qu’on aimerait voir aboutir.

J’ai en visibilité récente :

- GaG : 36

- MMRCA 2 : 114 (RFI uniquement pour le moment)

- Marine : 57 ( ? Déjà un document de sorti ? )

il y a autre chose, ou des points à compléter ? (J’oublie délibérément tout ce qui a trait au Kaveri, ce truc est un bedeau mort-vivant : chaque fois qu’on l’enterre, il ressort, et chaque fois qu’on le pousse à marcher, il se vautre dans une tombe fraîchement creusée, même si elle ne lui était pas destinée)

Marine : 57 RFI sorti avant celui de l'IAF. Formellement la marine a besoin de choisir son chasseur embarqué rapidement pour avoir un prétexte pour faire modifier les ascenseurs de l'IAC1. Mais une fois l'avion choisi l'achat est moins pressé que celui de l'IAF. (Ils leur suffira de dire qu'ils attendent F4.2 et que l'IAC1 soit opérationnel).

Ce qui pourrait mettre de l'ambiance c'est l'Indian navy organisant des tests STOBAR sur leur tremplin à terrre.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, herciv a dit :

Moui j'utilise toujours le lien que tu as trouvé ce matin. C'est quasiment du temps réel.

Du matin ?!

Mais on est en fin de soirée :

https://www.oneindia.com/india/lok-sabha-election-results-2019-live-bjp-returns-to-power-with-brute-majority-2893171.html

Meanwhile the final numbers are yet to come in and the BJP's current number stands at 303 and it is 353 for the NDA. The UPA on the other has 92 seats, while for the Congress it is 52. The others have 97 seats.

https://www.hindustantimes.com/lok-sabha-elections/party-alliance-wins-leads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mani a dit :

Du matin ?!

Mais on est en fin de soirée :

https://www.oneindia.com/india/lok-sabha-election-results-2019-live-bjp-returns-to-power-with-brute-majority-2893171.html

Meanwhile the final numbers are yet to come in and the BJP's current number stands at 303 and it is 353 for the NDA. The UPA on the other has 92 seats, while for the Congress it is 52. The others have 97 seats.

https://www.hindustantimes.com/lok-sabha-elections/party-alliance-wins-leads/

http://results.eci.gov.in/pc/en/partywise/index.htm

LE BJP est à trois sièges certains de la majorité absolue maintenant.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mani a dit :

Je m'excuse, au fait, je me suis trompé au graphique ajouté par Patrick et non par toi !

T'excuser pour si peu. Mais c'est bien @Patrickqui a trouvé le lien (vers 6 h du matin) que je viens de remettre.

C'est fait le BJP a la majorité absolue. 

Modi peut former son gouvernement avec des certitudes maintenant.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est une bonne chose qu'il soit réélu pour la France pour de futurs contrats militaires ! :normalc:

Mais, j'ai également l'impression qu'entre Macron et Modi, il y a du respect sincère, de la communication directe, une entente cordiale ou amicale qu'ils sont en France ou en Inde ou ailleurs. Jamais de critiques envers l'un et l'autre.

macronmodi-kO8F--621x414@LiveMint.jpg

 

Alliance-solaire-internationale-v%C3%A9d

RTS1N1M5-770x433.jpg

 

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ils ont annoncé qu’ils en voulaient 36 de plus en Gov to Gov ? :huh:

Attends la mise en place du nouveau gouvernement indien, car je pense qu'actuellement qu'ils fêtent et qu'ils devront bien dormir après et quelques jours de repos ...:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...