Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Du coup, quelle lecture fais-tu de cet événement?

On lui a montré les exceptionnelles capacités de notre fleuron national. Elles sont exceptionnelles pour nous. Ce n'est pas lui que le dit.

En résumé il a fait un petit tour en "back seat", comme la plupart des invités de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas lui que le dit.

En fouillant un peu "À l’issue de son vol d’entraînement, le général Tod Wolters s’est dit impressionné par l’avion de combat français. Il en connaissait beaucoup sur lui mais n’avait jamais eu la chance de voler à bord: c’est désormais chose faite."

Là il n'y a ni ambiguïté ni sur-interprétation quant au ressenti de ce général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indiens sont à Marsan ... les choses sérieuses vont commencer; ils ont amené la crème. Si la génération actuelle de pilotes sikhs est de la même trempe que celle qui prit en main les 2000 à Mérignac il y a bientôt 30 ans çà va donner.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit :

pourquoi ils sont si forts les Sikhs?

tradition au sein d'une société marquée par le système des castes et des ethnies ... Les sikhs s'inscrivent dans une très longues tradition militaire et je me souviens de témoignages de gens de Mérignac qui avaient été impressionnés par les qualités professionnelles de ces pilotes.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

En fouillant un peu "À l’issue de son vol d’entraînement, le général Tod Wolters s’est dit impressionné par l’avion de combat français. Il en connaissait beaucoup sur lui mais n’avait jamais eu la chance de voler à bord: c’est désormais chose faite."

Là il n'y a ni ambiguïté ni sur-interprétation quant au ressenti de ce général.

Je n'ai pas cité ça parce que ça vient d'avions légendaires et que les auteurs se sont souvent un peu laissé aller à donner dans la fake news.

J'ai cherché une autre source pour ça, je n'en ai pas trouvé, et l'article ne source pas non plus ses dires...

Je n'ai donc considéré que les publications officielles.

il y a 9 minutes, pascal a dit :

tradition au sein d'une société marquée par le système des castes et des ethnies ... Les sikhs s'inscrivent dans une très longues tradition militaire et je me souviens de témoignages de gens de Mérignac qui avaient été impressionnés par les qualités professionnelles de ces pilotes.

Et on peut noter que plusieurs des actuels hauts responsables de l'IAF sont eux-mêmes des sikhs.

Dont certains furent parmi les premiers pilotes de Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kelkin a dit :

Faudrait faire un exercice avec l'Iran, c'est pas près d'arriver.

ben si, mais en reel, on a une base de rafale et des f22 quelque part, parce que ca fume pas mal dans le coin, vu qu'ils sont repartis comme en 14 avec l'enrichissement d'uranium sans limite avec un gros bras d'honneur à Trump, ca risque de péter.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

Ouais ben on n'a aucune raison de suivre les Américains dans ce merdier ; déjà que c'est nous qui allons devoir gérer les réfugiés...

 les iraniens vont attaquer tout le monde dans le secteur, les emirats ont signé un accord defense pour cette base ?

Citation

La base aérienne Al Dhafra est située à 30 km au sud d'Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, à 225 km des côtes iraniennes. Elle est la plus grande base aérienne du pays, sur laquelle sont stationnés des appareils de la Force aérienne des Émirats arabes unis, des États-Unis et de la France.

La dimension politique de l'engagement français retient l'attention : la « base interarmées permanente » dispose des moyens, de commandement en particulier, qui lui permettent d'accueillir un corps expéditionnaire important dans le cadre d’une intervention en coalition. 

je pense que cette base sera aux premières loges.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World's largest fighter jet deal underway as India starts process

The Indian Air Force and Navy require as many as 400 single- and double-engine combat aircraft, according to the government

https://www.business-standard.com/article/economy-policy/world-s-largest-fighter-jet-deal-underway-as-india-starts-process-119070400064_1.html

Ca reparle mono et bi réacteur.  Est ce que le mono sera couvert à 100% par le Tejas ?  Au rythme de production par HAL de 8/an c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, pascal said:

tradition au sein d'une société marquée par le système des castes et des ethnies ... Les sikhs s'inscrivent dans une très longues tradition militaire et je me souviens de témoignages de gens de Mérignac qui avaient été impressionnés par les qualités professionnelles de ces pilotes.

Tu confonds pas avec les Siths de Starwars? :huh:

1 hour ago, zx said:

n engin aussi large qu’un terrain de foot et long comme deux

depuis quand le su 30 fait la largueur d'un terreain de foot et la longueur de deux?? Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mgtstrategy a dit :

Tu confonds pas avec les Siths de Starwars? :huh:

depuis quand le su 30 fait la largueur d'un terreain de foot et la longueur de deux?? Pffff

Question d'ego, tu connais les pilotes, c'est comme le pêcheur du dimanche, faut qu'il exagère.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

tradition au sein d'une société marquée par le système des castes et des ethnies ... Les sikhs s'inscrivent dans une très longues tradition militaire et je me souviens de témoignages de gens de Mérignac qui avaient été impressionnés par les qualités professionnelles de ces pilotes.

Je peux confirmer: j'ai eu des chauffeurs sikhs en Inde, ils ont un sens du devoir un dévouement et un professionnalisme extraordinaire. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde va assouplir les règles d'investissement étranger dans certains secteurs

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-inde-va-assouplir-les-regles-d-investissement-etranger-dans-certains-secteurs-20190705

Le gouvernement indien a promis vendredi d'assouplir les règles d'investissement étranger dans certains secteurs et d'augmenter ses dépenses en infrastructures, dans le but de stimuler une croissance et des créations d'emplois décevantes.

«Le gouvernement va examiner les suggestions d'ouvrir davantage aux IDE les secteurs de l'aviation, des médias et de l'assurance en consultation avec les actionnaires», a déclaré la ministre des Finances Nirmala Sitharaman lors du traditionnel discours-fleuve de présentation du budget pour l'exercice 2019-20

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...