Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Moi aussi : ma femme porte un turban (un peu de barbe aussi): devoir, dévouement et professionnalisme au top :bloblaugh:

Désolé, je ne comprends pas tellement la blague ?! :ohmy::blink:  turban et barbe ? ça signifie quoi ... intégriste religieux ou conservatisme ? Je ne vois pas le rapport avec la femme ... :huh:

India’s Budget for 2019: No Import Tax On Defense Equipment To Accelerate Modernization

https://www.defenseworld.net/news/25085/India___s_Budget_for_2019__No_Import_Tax_On_Defense_Equipment_To_Accelerate_Modernization#.XR-dr_469dg

nirmala-s_1562334401.jpg

To encourage and speedup modernization in the defense sector, India has exempted customs duty on defense and military hardware imported from other countries.

“Defense has an immediate requirement of modernization and upgradation. This is a national priority

India to test advanced British missile after reality check of 27 Feb dogfight with Pakistan

https://theprint.in/defence/india-to-test-advanced-british-missile-after-reality-check-of-27-feb-dogfight-with-pakistan/258683/

IAF chose the British ASRAAM in 2013 after a contest that involved the Israeli Python, the German Diehl IRIS-T & American Raytheon AIM-9X Sidewinder.

New Delhi: The Indian Air Force (IAF) is set to test-fire the British Advanced Short Range Air-to-Air Missile (ASRAAM) from the Russian Su-30 MKI and the Anglo-French Jaguar aircraft by the end of this year, ThePrint has learnt.

Weighing 88 kg, ASRAAM is a Within-Visual-Range (WVR) dominance weapon with a range of over 25 km. It accepts target information via aircraft sensors, such as radar or helmet-mounted sight, but can also act as an autonomous infrared search and track system.

According to the sources, the integration of the missile with the Su-30 MKI and the Jaguar is in the “final stages”.

IAF To Test 25 Km Range ASRAAM Missile With Su-30 MKI And Jaguar By End Of 2019

https://swarajyamag.com/insta/iaf-to-test-25-km-range-asraam-missile-with-su-30-mki-and-jaguar-by-end-of-2019

Modifié par Mani
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mani a dit :

Désolé, je ne comprends pas tellement la blague ?! :ohmy::blink:  turban et barbe ? ça signifie quoi ... intégriste religieux ?

Nan Mani, je chambrais Pic’ (ou ma femme, ou moi même, tu choisis :laugh:) suite a sa réponse à Pascal :

[exercice difficile, expliquer une blague à la con]

En caricature :

Pascal les sikhs font de sérieux pilotes

Reponse de Picdelamirande-oil : ouais, d’ailleurs j’ai eu un chauffeur sikh trop sérieux 

Hirondelle : je suis d’accord, d’ailleurs ma femme qui a un turban et de la barbe (sous entendu, qui a des attributs sikhs) est aussi super sérieuse

[par l’absurde je me moque de l’association Sikh>sérieux>sikh pilote sérieux, car ma femme n’est ni sikh, ni pilote, ni sérieuse,ni (trop)barbue d’ailleurs !]

Bon, ben je ne suis pas sûr de t’avoir bien expliqué, désolé Mani :blink:

 

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ogo a dit :

Je n'avais pas pensé aux connectiques, effectivement, seulement aux essais d'ejection, a l'encombrement (?)...

@DEFA550 nous dira sûrement tout dès qu’il passera.

Moi, j’aimerais savoir si le casque est branché (air, radio, quoi d’autre ?):

-au cockpit (en ce cas la connectique serait conçue pour être arrachée à l’éjection) ?

-au siège (en ce cas la connectique serait arrachée à la séparation siège / pilote) ?

Et si ces solutions sont à peu près universelles (appareils russes, chinois, occidentaux...)?

Russes : @MeisterDorf ?

Chinois : @Henri K. ?

D’ailleurs les Chinois ont ils leur propres fabricants / technologie pour les sièges, ou s’équipent-ils chez les Russes ou pourquoi pas, Martin-Baker ?

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget 2019: US corporate sector welcomes Indian budget, says it will attract FDIs

https://www.financialexpress.com/budget/budget-2019-us-corporate-sector-welcomes-indian-budget-says-it-will-attract-fdis/1633923/

US corporate sector welcomes Indian budget, says it will attract FDIs

https://www.livemint.com/budget/news/us-corporate-sector-welcomes-indian-budget-says-it-will-attract-fdis-1562398507579.html

India’s move to acquire 114 fifth generation combat jets impressive but leaves IAF vulnerable for years to come

https://www.firstpost.com/india/indias-move-to-acquire-114-fifth-generation-combat-jets-impressive-but-leaves-iaf-vulnerable-for-years-to-come-6945521.html

The $15 billion deal to pay for 114 fifth generation combat aircraft, for whom tenders have been recently announced and bids are already coming in, is the biggest single military budget on the planet. And with India being the favoured shopper, cash strapped hardware manufacturers are naturally salivating to be counted.

Linking up with big business houses to make feasible the 85 percent indigenous manufacture that is a clause in the contractual obligation may sound impressive. But, if the Rafale deal is anything to go by, it could well be the stickiest part of the selection process. According to global media reports, Boeing is partnering with state-run Hindustan Aeronautics Ltd and Mahindra Defence Systems Ltd for the fighter jet deal, offering its F/A-18. Lockheed will jointly bid with salt-to-software conglomerate Tata Group for its F-21 jets, and Saab will team up with billionaire Gautam Adani to offer its Gripen jets.

According to Lockheed the new fighter in the sky must have

• Low-probability-of-intercept-radar, meaning it can avoid radar detection;
• High-performance airframes;
• Advanced avionics;
• Highly integrated computer systems capable of connecting to other systems for situational awareness.

Modifié par Mani
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lot rafale, sera certainement bien moins cher, puisque une grande partie de ce qui s'achète une fois a été payer au premier batch, avec 114 unités, nul doute qu'ils seront assemblés en inde par DRAL avec un certains nombre d'offset.

il avait déjà tout ca le F16V   ? le radar lpi (c'est pas sur, un système de détection avancé équivalent à spectra peut le voir)

l'avionique avancée, avait été revu en 2010 avec une nouvelle motorisation, ils ont juste changer le nom, qui était pas très vendeur.

le gripen E ne semble pas mature au vu des résultats en suisse.

on entend pas beaucoup le mig35 et l'eurofighter qui est très discret

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

il avait déjà tout ca le F16V   ? le radar lpi (c'est pas sur, un système de détection avancé équivalent à spectra peut le voir)

Le block 80 ouais sans doute, mais Parikrama nous avait appris que l'IAF était mécontente du block montré pendant le single engine.
En gros en altitude c'est une savonnette volante, trop lourd, pas assez résistant au piratage (?) et à la guerre élec en général, et range insuffisant.
D'autre part avec le Tejas qui voit le bout du tunnel, enfin c'est relatif, les indiens n'ont pas besoin d'un autre monomoteur moderne dans leurs unités.
Franchement de tous les concurrents c'est le Rafale qui techniquement a déjà tout pour lui.

Pour le Gripen c'était pire SAAB leur a vendu du bullshit et ils les ont envoyés bouler.

Ce qui permet de mettre en perspective l'épisode suisse récent...

Franchement il faut qu'on continue à marquer des points et à résister autant qu'on peut. L'IAF est avec nous, Modi pareil, même la rue indienne a envoyé bouler Raoul et le Congrès qui s'est enferré à vouloir faire du Rafale l'ennemi à abattre tout en multipliant les signaux contradictoires alors qu'ils voulaient juste des rétrocommissions... les indécrottables margoulins.

Bref, si Modi réussit à faire plier les USA, on sera pas mal. Mais ce n'est clairement pas gagné.

La solution viendra peut-être du reste du monde avec des chaînes de montage de biens de consommation courante qui pourraient passer de la Chine à l'Inde à l'avenir et offrir de l'air à l'Inde économiquement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Franchement il faut qu'on continue à marquer des points et à résister autant qu'on peut. L'IAF est avec nous, Modi pareil, même la rue indienne a envoyé bouler Raoul et le Congrès qui s'est enferré à vouloir faire du Rafale l'ennemi à abattre tout en multipliant les signaux contradictoires alors qu'ils voulaient juste des rétrocommissions... les indécrottables margoulins.

J'avoue que je ne suis pas en continu ces épisodes Bollywoodiennes du Rafale. Mais corriges moi si je me trompe, on est en train de parler des commandes de moins de 100, aller je vais être gentil, 300 appareils, c'est bien ça ?

Et on est dans ce foutoir pour ça ? Je connais dans certains pays il y en a qui sont déjà enterrés aux fins fonds de désert pour moins que ça et depuis longtemps...

J'ai mis plus de 15 ans pour gratter la surface de la Chine, mais je pense que 150 de plus ne me permettront pas de faire pareil pour l'Inde...

Henri K.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

J'avoue que je ne suis pas en continu ces épisodes Bollywoodiennes du Rafale. Mais corriges moi si je me trompe, on est en train de parler des commandes de moins de 100, aller je vais être gentil, 300 appareils, c'est bien ça ?

Et on est dans ce foutoir pour ça ? Je connais dans certains pays il y en a qui sont déjà enterrés aux fins fonds de désert pour moins que ça et depuis longtemps...

J'ai mis plus de 15 ans pour gratter la surface de la Chine, mais je pense que 150 de plus ne me permettront pas de faire pareil pour l'Inde...

Henri K.

LA QUESTION DU RAFALE EN INDE

https://infoguerre.fr/2019/03/question-rafale-inde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

J'avoue que je ne suis pas en continu ces épisodes Bollywoodiennes du Rafale. Mais corriges moi si je me trompe, on est en train de parler des commandes de moins de 100, aller je vais être gentil, 300 appareils, c'est bien ça ?

Et on est dans ce foutoir pour ça ? Je connais dans certains pays il y en a qui sont déjà enterrés aux fins fonds de désert pour moins que ça et depuis longtemps...

La France n'est que la France, malheureusement.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

L'autre tendance c'est celle du gouvernement qui voudrait consacrer son argent à faire du développement économique de l'Inde et qui a imaginé sous traiter la sécurité aux US. Dans ce schéma peu importent les  qualités de l'avion puisqu'ils passeraient un accord stratégique avec les US qui viendraient les aider en cas de grave problèmes avec la Chine et le Pakistan. Les avions seraient alors Américain. L'IAF et l'IN sont vent debout contre cette approche et Trump les a bien aidé en étant particulièrement imprévisible et en considérant plusieurs fois comme nuls et non avenus les progrès qui résultaient des discussions qui avaient déjà eu lieu.

Le gag étant que pour faire du développement économique par le biais de ventes d'armes US, il faut des transferts de technologies de la part des américains, qui font théoriquement partie des offsets.

Or ces ToT ne viennent pas, et ces offsets non plus! Les P-8I en sont l'exemple parfait. Il y a des contre-exemples comme les cellules d'AH-64 Apache. Mais pendant ce temps, chez DRAL aussi ça avance, et de manière autrement plus rapide.

Donc qui dit qu'à terme il soit plus intéressant pour l'Inde de prendre la voie américaine plutôt que d'avoir des fournisseurs mondiaux aussi multiples que possibles? Un peu comme ce qu'ils faisaient avant, mais de façon plus pragmatique et en impliquant l'industrie nationale au travers du secteur privé? 

L'affaire des S400 va devoir être suivie de près à ce titre car pour l'heure Modi n'a pas cédé un pouce sur cette question. S'il ne plie pas là-dessus, il ne pliera sur pas grand chose d'autre dans le domaine de la guerre aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ah bah tiens, tu lis le blog de mon école ? :-D

 

Cadeau, le texte que j'ai rédigé pour une interro surprise, en une heure montre en main sans documentation ni préparation, Harbulot nous ayant demandé de faire un essai sur un élément quelconque de guerre économique, pour voir notre culture, capacité d'analyse et écriture https://infoguerre.fr/2016/10/la-domination-dialectique-pour-servir-la-domination-economique/

'La domination dialectique pour servir la domination économique.'

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 21:48, zx a dit :

Un nouveau lot rafale, sera certainement bien moins cher, puisque une grande partie de ce qui s'achète une fois a été payer au premier batch, avec 114 unités, nul doute qu'ils seront assemblés en inde par DRAL avec un certains nombre d'offset.

il avait déjà tout ca le F16V   ? le radar lpi (c'est pas sur, un système de détection avancé équivalent à spectra peut le voir)

l'avionique avancée, avait été revu en 2010 avec une nouvelle motorisation, ils ont juste changer le nom, qui était pas très vendeur.

le gripen E ne semble pas mature au vu des résultats en suisse.

on entend pas beaucoup le mig35 et l'eurofighter qui est très discret

 

Ca va en effet se jouer entre le SH18 et le Rafale.  Mais les pressions américaines autour du S400 sont, je pense, contre productives.  

Les ricains agissent comme des bourrins, et ont en face d'eaux des gens qui apprécient la subtilité.  Donc le Rafale qui a déjà un pied de taille 36 dans la porte a toutes ses chances.

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

Or ces ToT ne viennent pas, et ces offsets non plus! Les P-8I en sont l'exemple parfait. Il y a des contre-exemples comme les cellules d'AH-64 Apache. Mais pendant ce temps, chez DRAL aussi ça avance, et de manière autrement plus rapide.

Dassault et Reliance avancent probablement discrètement mais rapidement. C'est ce qu'on peut souhaiter. Et là, les indiens auront une démonstration éclatante de l'écart entre les promesses ricaines et le pragmatisme français.  Ca va peut être se jouer là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Le problème c’est qu’à la fin c’est le politique qui décide. 

Jusqu'ici leur prise de décision à notre avantage a été sans trop de failles.

Nirmala Sitharaman avait beaucoup de liens avec le MIC US et c'est pour ça qu'il y a eu le single engine entre F-16 et Gripen. On sait ce qu'il advint.

Désormais le nouveau Mindef indien c'est monsieur Rajnath Singh. À droite en bout de table sur la photo.

Rajnath.jpg

Et pour savoir ce qu'il pense du Rafale:

https://www.businesstoday.in/top-story/rafale-deal-after-sc-verdict-rajnath-singh-says-rahul-gandhi-maligned-india-image-globally/story/300607.html
https://www.indiatoday.in/elections/lok-sabha-2019/story/rajnath-singh-rafale-fighter-jets-1485473-2019-03-24

 

...Bon, c'est bon, "politiquement", je crois qu'on est couverts. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 59 minutes, Patrick a dit :

...Bon, c'est bon, "politiquement", je crois qu'on est couverts. :laugh:

c'est clair, depuis que le raoul à fait naufrage, ca va être dur. Mais il ne faut pas sous estimer les forces obscure de l'empire.

 

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 17:45, zx a dit :

 

c'est clair, depuis que le raoul à fait naufrage, ca va être dur. Mais il ne faut pas sous estimer les forces obscure de l'empire.

 

 

Il (Cdr HL Gowthan) oublie de dire "Bonjour" en français ! Alors que son homologue lui a dit : "Namaste".

Il pouvait également dire à la fin : "Merci" ou "Vive la France" alors que son homologue français a dit "Jai Hind (Vive l'Inde)" !

Simple question de respect, de courtoisie et de diplomatie à l'étranger surtout avec un pays allié et ami, surtout quand on est l'invité.

Apparemment, l'ambassade indienne n'a pas fait de recommandations conviviales et chaleureuses en français à ces officiers indiens.

C'est autre chose avec Israël et la Russie où ils utilisent là quelques mots ou phrases pour faire plaisir à leurs hôtes ou invités et établir un accueil chaleureux.

Modifié par Mani
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus trop en faire, et il peut être quelqu'un qui connait un tant soit peu les Frenchies, donc qui sait que le 'Vive la France' est particulièrement cliché et non utilisé. C'est une formulation que je vois 95 % du temps chez les auteurs étrangers qui attribuent ça à des personnages FR alors que dans la réalité, ce n'est pas utilisé depuis très longtemps. Ou quand c'est utilisé, c'est précédé d'un 'vive la République' au préalable. :-P

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India to buy more Sukhoi Su-30MKI and MiG 29 fighter jets from Russia

https://www.ibtimes.co.in/india-buy-more-sukhoi-su-30mki-mig-29-fighter-jets-russia-801324

Moscow also says it is processing New Delhi's request for 20 additional advanced MiG-29UPG twin-engine jet fighter aircraft.

The Indian Air Force is looking to purchase 18 additional Sukhoi-Su-30MKI multirole fighter aircraft from Russia, the deputy director of Russia's Federal Service for Military-Technical Cooperation (FSMTC) has said. According to Vladimir Drozhzhov, Russia has also offered a range of bids for military weapons to India.

Defence experts have pointed out that Rafale's extended-range (ER) variant, which offers advanced guidance system and software-defined radar seeker, should replace the ageing Russian Vumpel R-77 (AA-12 "Adder") air-to-air missiles (AAMs) currently carried by the Su-30MKI. The Diplomat reported that the Israeli dual-pulse solid rocket motor has an estimated range of 100 kilometres and can reach top speeds of Mach 4.

"We already have the missile as part of the SPYDER (Surface-to-Air Missile) system," Indian Air Force official told NDTV in May, "Integration (with the IAF's Su-30s) is the next step.''

HAL's proposal to manufacture the additional aircraft was also a part of the Ministry of Defence to fit Su-30MKIs with BrahMos missiles. "We are required to modify 40-odd Sukhoi-30s to carry the BrahMos ALCM [air-launched cruise missile]. Instead of upgrading older fighters, with a shorter residual lifespan, it would be better to build three more squadrons of Sukhois with the capability to carry BrahMos missiles," HAL chairman T. Suvarna Raju, told media on May 15.

As of December 2018, HAL has manufactured 202 Su-30MKI aircraft in India.

The Case of Indian Acquisition of Mig-29s: Why Buy a 40-Year Old Aircraft ?

https://sldinfo.com/2019/07/the-case-of-indian-acquisition-of-mig-29s-why-buy-a-40-year-old-aircraft/

REVISITING THE COMBAT CAPABILITIES OF MIG-29

The aircraft has twin RD33 turbofan engines capable of delivering enough thrust to make it a Mach 2+ aircraft at altitude. Its ferry range extends to 2,100 km with a service ceiling of 18,000 meters. The aircraft is optimised both for short range air-to-air-combat, as well as, for Beyond Visual Range (BVR) engagements. For the first role, it has R-60 infrared (IR) homing missile with a range of 8 km, for the latter, it has two Air-to-Air Missiles (AAMs); R-27 Vympl in two range versions of 40 and 80 km and a shorter range R-73 AAM effective up to 30 km.

MiG-29 can execute 9g manoeuvres similar to F-16s and all modern fighters. The aircraft is being operated by 30 nations across the world.

In 2007, the MiG-29 fleet of the IAF was put through a comprehensive upgrade by Russia at a cost of $865 Million. Besides new avionics kits, the upgrade involves the replacement of its outdated N019 Topaz air-intercept radar with a new Zhuk -AME Active Electronically Scanned Array (AESA) radar with a range of 160km.

Besides this, the upgraded version (called MiG-29 UPG) has enhanced BVR capabilities, an air-to–air refuelling capability for higher endurance, higher fuel capacity extending the ferry range of the aircraft by 40 per cent from 2,100 to 3,000 km, a new generation weapon control system with a capability to launch Precision Guided Munitions (PGMs), capability to launch subsonic anti-ship missiles, a higher capability RD 33 turbofan engine, improved cockpit ergonomics featuring an enhanced Hands on Throttle and Stick (HOTAS) design. HOTAS refers to a capability in which a pilot can fly the aircraft without having to remove their hands from the controls.

Russia has promised to upgrade the above aircraft to UPG standard. Also the price-tag of each upgraded aircraft is reported to be between 285-300 Crore ($40-42 million).

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mani a dit :

Defence experts have pointed out that Rafale's extended-range (ER) variant, which offers advanced guidance system and software-defined radar seeker, should replace the ageing Russian Vumpel R-77 (AA-12 "Adder") air-to-air missiles (AAMs)

SIncèrement je ne comprend rien à cette phrase, c'est quoi le Rafale Extended Range ? Le mica ng ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...