Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, emixam a dit :

Par contre cette donnée peut être trompeuse non? Un exemple : imaginons deux appareils avec une capacité d'emport externe équivalente (env 9T) mais un a une capacité de carburant interne de 2,5T et l'autre de 5T. Les constructeurs annonce la même capacité d'emport mais l'un des deux est beaucoup plus endurant ( même si d'autres paramètres entre en compte)

On peut aussi imaginer un constructeur qui afficherait 15 T de charge (différence entre MTOW et masse à vide), comme son concurrent, sans préciser qu'il emporte 12t de pétrole en interne et donc une charge utile riquiqui de 3 t.

Moralité : la différence entre le MTOW et la masse à vide est un paramètre composite qui ne sert pas à grand chose : on ne peut pas en déduire la charge utile ni approximer un rayon d'action.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après Opex360, c'est niet pour le F35 à la Turquie, donc pour l'Inde surtout couplé à un PA anglais,.... .

http://www.opex360.com/2019/07/18/les-etats-unis-ejectent-la-turquie-du-programme-f-35-en-soulignant-la-solidite-de-leur-relation-militaire-avec-ankara/

 

Et petit HS pour nos amis belges :

D’ici mars 2020, la participation des industriels turcs au programme F-35 sera « annulée », ce qui devrait coûter 9 milliards de dollars sur la durée du programme. La production des composants concernés sera donc reprise par des entreprises américaines. « Mais l’objectif est de céder une partie de ce travail à d’autres partenaires », fait valoir le Pentagone.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gargouille a dit :

La production des composants concernés sera donc reprise par des entreprises américaines. « Mais l’objectif est de céder une partie de ce travail à d’autres partenaires », fait valoir le Pentagone.

Voilà. Une aubaine je vous dis. Ça va permettre de rééquilibrer plein de choses avec les autres clients qui ne voient pas le début du commencement du moindre petit bout de workshare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Les pilotes indiens taillent un costard au f-21 après passage sur simulateur lm. 

https://swarajyamag.com/insta/iaf-pilots-lukewarm-towards-f-21-as-lockheed-martin-provides-access-to-cockpit-simulator

Techniquement c'est au simulateur qu'ils taillent un costar.

Mais bon dans tous les cas le F-16IN block 70+ a déjà été recalé par l'IAF. Le F-21 va logiquement suivre le même chemin. De toutes façons si c'est pour avoir le même avion que les pakis... ça aura bien été la peine de chouiner que ces mêmes pakis auraient prétendument volé sur les Rafale Qataris...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watch: How IAF's Chinook helicopters are unpacked at Gujarat's Mundra port

  • The Chinooks can carry goods and cargo of up to 9.6 tonnes each
  • This includes men and machines—like artillery guns and light armoured vehicles—to high altitudes

In a video released by the Adani Group, Indian Air Force's Chinook helicopters can be seen being unloaded from a cargo ship and being made ready to fly to thier destination.

The CH-47 Chinook is an advanced multi-mission helicopter that will provide the Indian armed forces with strategic airlift capability across the full spectrum of combat and humanitarian missions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Au fait, le 25 février 2018 j'ai ouvert un sujet https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/ sur strategicfront avec un sondage.

Et voilà l'état actuel du sondage:

1563806545-sondage.jpg

 

:chirolp_iei:

Ils ont raison nos amis anglais, l'E-F est vraiment le second best, mais en partant du fond !!!! :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

Au fait, le 25 février 2018 j'ai ouvert un sujet https://www.strategicfront.org/forums/threads/mmrca-2-0-update-and-discussion.1156/ sur strategicfront avec un sondage.

Et voilà l'état actuel du sondage: ...

Pas vraiment etonnant que le Rafale soit en tete comme il va integrer IAF en Septembre ;)

Par contre je ne vois pas su30, su35, f15x dans ton sondage (ou meme f22 et su57).  IAF a des SU30 et je crois que les Indiens aiment cet avion, et certains disent qu'il est superieur au Rafale (je precise c'est leur avis pas le mien).

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

Pas vraiment etonnant que le rafale soit en tete comme il va integrer IAF en Septembre ;)

Par contre je ne vois pas su30, su35, su57 dans ton sondage.  Vu que IAF a des SU30 et je crois que les Indiens aiment cet avion

Ils ne sont pas candidats au MMRCA II qui ne concerne pas les avions lourds, par contre le MiG 35 s'est déclaré après la création de mon sujet, mais je crois qu'il n'a aucune chance, parce que le MMRCA a pour but de diversifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Picdelamirand-oil said:

Ils ne sont pas candidats au MMRCA II qui ne concerne pas les avions lourds, par contre le MiG 35 s'est déclaré après la création de mon sujet, mais je crois qu'il n'a aucune chance, parce que le MMRCA a pour but de diversifier.

Ok merci pour la precision :)

est ce qu'on a des echos de Garuda? Je n'ai pas l'impression qu'il y avait des duels Rafale vs su30, mais plutot le travail/tactique en equipe

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en général le cas dans les exercices militaires. Ce ne sont pas des matchs de foot, le but n'est pas de savoir "qui est le meilleur" mais d'entraîner les forces à se coordonner avec d'autres forces différentes en matériel comme en doctrine.

Donc au lieu de faire un combat simulé Rafale contre Su-30, ils font des combats simulés Rafale + Su-30 contre Mirage 2000, par exemple. Les Mirages ont pu jouer le rôle de leurs grands frères Mirages III et 5 par exemple... Simple supposition de ma part, bien sûr.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAF may induct first Rafale fighter in 3rd week of September

While the formal induction will happen in September, the first batch of four Rafale jets will fly to their home base in India only next April-May. All 36 fighter planes will arrive by September 2022, a small step on the long road towards building a stronger air force.

https://www.hindustantimes.com/india-news/iaf-may-induct-first-rafale-fighter-in-3rd-week-of-september/story-hBZJQnN5WS2P2rLjGvlrWM.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, zx a dit :

Effet top gun

Should IAF invest $15 bn in buying the F/A-18 Super Hornet?

From 'Top Gun' fans to IAF enthusiasts, everyone’s talking about the fighter aircraft this week.


https://economictimes.indiatimes.com/magazines/panache/should-iaf-invest-15-bn-in-buying-the-f/a-18-super-hornet/articleshow/70355847.cms?from=mdr

 

quelle baffe pour le F35 !   Ils n'ont pas osé mettre Maverick dans la dinde furtive, c'est dire.

Je note au passage que le MII est en route pour le SH18.  HAL a délivré la 150eme trappe de canon.  un MII de 0.000015%  (désolé je n'ai pas vérifié précisément le nombre de zero...)

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...