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L'Inde


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A la première lecture j'ai cru à un simple constat d'échec. Puis j'ai porté plus d'attention à cette phrase :

“We are also not like China, we respect the intellectual property of other countries,” he added.

Faut-il comprendre que DRDO serait prêt à l'acquisition de techno auprès de SAFRAN ?

https://www.deccanherald.com/state/top-karnataka-stories/engine-developmentindia-in-danger-of-being-left-behind-749691.html

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Le 26/07/2019 à 10:53, zx a dit :

il me semblait qu'il y avait 8 biplace, mais l'article de jane n'existe plus

@Bon Plan

https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

 India

Indian Air Force – 36 (28 single-seat and 8 dual-seat) aircraft on order.[185]

L'avion de développement est le biplace RB 008. Comme c'est un avion à part des autres, la logique voudrait qu'il soit le premier ou le dernier, donc huit biplaces est cohérent.

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il y a 17 minutes, Kelkin a dit :

L'avion de développement est le biplace RB 008. Comme c'est un avion à part des autres, la logique voudrait qu'il soit le premier ou le dernier, donc huit biplaces est cohérent.

De mon point de vue il a le n° 8 parce que ce sera le dernier livré, mais c'est sans doute le premier produit afin de commencer le développement au plus vite.

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Il y a 3 heures, herciv a dit :

A la première lecture j'ai cru à un simple constat d'échec. Puis j'ai porté plus d'attention à cette phrase :

“We are also not like China, we respect the intellectual property of other countries,” he added.

Faut-il comprendre que DRDO serait prêt à l'acquisition de techno auprès de SAFRAN ?

https://www.deccanherald.com/state/top-karnataka-stories/engine-developmentindia-in-danger-of-being-left-behind-749691.html

si ils sont prêts à mettre le prix pour l'acquérir, c'est pas le genre de truc qu'on donne, ils n'avaient pas l'air de le comprendre. justement on est en plein dev pour le moteur du FCAS, c'est le moment d'acquérir de la connaissance en y participant. tout en développant leur solution pour l'AMCA.

Safran/MTU/DDRO cela pourrait être pas mal, d'ailleurs le Vikas des fusées PSLV/GLSV alias Viking 4B de snecma a été le fruit d'un partenariat très fructueux pour l'inde lui permettant d'avancer, maintenant ils se heurtent aux limites du vikas, mais on a le vulcain.

Mais si il semble que les conditions ne soient pas les même dans l'aéronautique que dans l'aérospatial. Donne moi un moteur assez puissant et je soulèverais le monde.

Modifié par zx
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oui, parce que Boeing et LM, font tout ce qu'ils peuvent pour faire une production locale, et ils mettent les bouchées doubles pour convaincre les indiens. Si Dassault à décider de donner un coup de pouce, il a du avoir une info, et ca du être noter par les décideurs indiens et du MMRCA 2. 

Et il va falloir un deuxième batch pour enchainer, une fois qu'on aura livrer les rafale à l'Inde.

 

Modifié par zx
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il y a 9 minutes, zx a dit :

oui, parce que Boeing et LM, font tout ce qu'ils peuvent pour faire une production locale, et ils mettent les bouchées doubles pour convaincre les indiens. Si Dassault à décider de donner un coup de pouce, il a du avoir une info, et ca du être noter par les décideurs indiens et du MMRCA 2. 

Et il va falloir un deuxième batch pour enchainer, une fois qu'on aura livrer les rafale à l'Inde.

 

Non c'est juste conforme au plan que Dassault a dévoilé il y a un an et demi à peu près.

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http://www.businessworld.in/article/France-Is-Moving-Swiftly-On-Atomic-Power-Reactors-At-Jaitapur-In-Coming-Months-French-Ambassador-Ziegler/27-07-2019-174022/

 

 

Citation

 

Après l'accord entre gouvernements du 36 Rafale, que pensez-vous des exigences de l'IAF 114 en ce qui concerne les avions de chasse MMRCA 2.0 ? Comment la France propose-t-elle de contribuer substantiellement à l'écosystème aérospatial indien dans le cadre de la candidature de Dassault ?
Concernant l'IGA signé en septembre 2016 pour la fourniture de 36 Rafale à l'armée de l'air indienne, le programme est en bonne voie et le premier avion sera livré à l'armée de l'air indienne en septembre de cette année, conformément au calendrier contractuel.

Le Rafale a bien sûr été proposé par Dassault Aviation pour répondre au nouveau besoin de 114 avions de combat polyvalents pour l'armée de l'air indienne, avec le plein soutien du gouvernement français. La version navale du Rafale, qui est physiquement très proche de la version de l'armée de l'air, a également été proposée pour répondre au besoin de 57 avions multi-rôles embarqués pour la marine indienne. Le Rafale est en effet le seul avion de combat moderne au monde à avoir été développé et optimisé dès l'origine pour répondre simultanément à ces deux besoins complémentaires, pour les porte-avions de l'Armée de l'Air et de la Marine. Nous attendons maintenant avec impatience les prochaines étapes de ces deux concours en cours. Il va sans dire qu'il appartient au gouvernement indien de décider du suivi et de sélectionner les propositions les plus appropriées pour répondre à ses besoins et priorités. Nous sommes confiants dans les forces de nos offres techniques, opérationnelles et politiques à l'Inde dans ce secteur, ce qui s'inscrit dans le cadre du partenariat de haut niveau entre nos deux pays.

En ce qui concerne le partenariat industriel, la coopération industrielle franco-indienne dans les secteurs de l'aéronautique et de la défense est déjà très développée et active. En effet, le " Make in India " est une réalité pour l'industrie française depuis de nombreuses années, en particulier pour les équipements tels que les hélicoptères, les missiles, les sous-marins, les moteurs d'avions et autres. La construction d'équipements aérospatiaux et de défense d'origine française sur le sol indien remonte à l'indépendance de l'Inde et ne cesse de se renforcer.

Aujourd'hui, une soixantaine d'entreprises aérospatiales françaises sont implantées en Inde et exploitent25 sites de production, qui emploient plusieurs milliers de travailleurs qualifiés dans tout le pays. Ces chiffres vont clairement augmenter dans les années à venir. Il y a bien sûr les grands groupes comme Airbus, Dassault Aviation, Thales, Safran et MBDA, mais aussi de plus en plus les PME-PMI. Les industries aérospatiales françaises ont choisi l'Inde et investiront ici dans ce but. Ce choix stratégique s'est manifesté lors du salon Aero India à Bangalore en février dernier. Avec 49 entreprises françaises présentes et un éventail d'avions militaires et civils, la France a été, de loin, le premier participant étranger à l'Exposition. La présence industrielle de l'Inde au 53ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris en juin a également été un succès, avec la présence de nombreux PDG de grandes et petites entreprises indiennes, d'entreprises du secteur public, comme HAL, ainsi que d'entreprises privées comme Mahindra, Tata, SamvardhanaMotherson et de nombreuses autres.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Citation

 

La France est devenue le deuxième pays, après les Etats-Unis, à signer un accord de soutien logistique militaire avec l'Inde, en mars dernier. Qu'attendons-nous maintenant qui redéfinira davantage la coopération entre l'Inde et la France en matière de défense et de sécurité ?
Avec un partenariat stratégique remontant à 1998, l'Inde et la France ont développé au fil des ans une coopération solide en matière de défense et de sécurité, fondée sur la confiance mutuelle. Cette coopération a pris un nouvel élan sous la direction du premier ministre Modi et du président Macron. Ils partagent la même conviction : notre partenariat stratégique est encore plus pertinent aujourd'hui et doit être développé pour relever les défis du XXIe siècle, que ce soit dans l'Indo-Pacifique, le cyberespace ou l'espace. La France et l'Inde partagent des intérêts communs, mais aussi des valeurs et des principes fondamentaux tels que la démocratie et le respect de l'État de droit. C'est pourquoi nos deux pays doivent se tenir côte à côte et sont prêts à approfondir encore leur coopération en matière de défense et de sécurité. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

 

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ils vont être super content les indiens

Days after Imran Khan’s visit, US approves $125 million sales to support Pakistan’s F-16 jets

The development comes days after the meeting between US president Donald Trump and Pakistan prime Minister Imran Khan in Oval Office at the White House.

https://indianexpress.com/article/world/days-after-imran-khans-visit-us-approves-125-million-military-sales-to-pak-to-support-f-16-5855702/

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AMHA, cela peut officiellement froisser les Indiens mais je doute qu'ils soient vraiment préoccupés. Le F-16 est un avion connu d'eux, jugé inférieur au Rafale et il s'agit de support, pas de nouveaux avions renforçant la flotte existante. Les Indiens doivent aussi être conscients que les USA ne veulent / peuvent pas laisser le champ libre à la Chine au Pakistan. Le Pakistan est un intermédiaire important pour l'Afghanistan, un interlocuteur incontournable pour les Américains. Pour les Indiens, une influence US au Pakistan peut aussi être modératrice face à celle de la Chine qui est un vrai rival de l'Inde. Je pense qu'un Pakistan très (trop) proche de la Chine donnerait l'impression d'un encerclement à l'Inde.

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il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Oui en même temps, ce n’est pas franchement étonnant que les US assurent le MCO des F-16. 

Ce qui est bien c'est qu'à tous les coups ils perdent. :happy:

 

Si les Américains assurent le MCO des avions pakistanais : l'Oncle Sam aide les ennemis de l'Inde !

Si les Américains n'assurent pas le MCO des avions pakistanais : l'Oncle Sam n'est pas un vendeur fiable !

:chirolp_iei:

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Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Oui en même temps, ce n’est pas franchement étonnant que les US assurent le MCO des F-16. 

Le timing, le timing, et encore le timing...

Ils auraient pu prendre la décision plus tard.

Il y a 9 heures, Kelkin a dit :

Ce qui est bien c'est qu'à tous les coups ils perdent. :happy:

 

Si les Américains assurent le MCO des avions pakistanais : l'Oncle Sam aide les ennemis de l'Inde !

Si les Américains n'assurent pas le MCO des avions pakistanais : l'Oncle Sam n'est pas un vendeur fiable !

 :chirolp_iei:

C'est ça de vouloir vendre à tout le monde. On finit par se retrouver dans des situations embarrassantes.

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Le 27/07/2019 à 18:24, zx a dit :

oui, parce que Boeing et LM, font tout ce qu'ils peuvent pour faire une production locale, et ils mettent les bouchées doubles pour convaincre les indiens. Si Dassault à décider de donner un coup de pouce, il a du avoir une info, et ca du être noter par les décideurs indiens et du MMRCA 2. 

Et il va falloir un deuxième batch pour enchainer, une fois qu'on aura livrer les rafale à l'Inde.

 

La question du deuxième batch doit déjà être sur la table de Modi.

Je pense qu'ils vont attendre que les premiers avions se soient posés en Inde, en mai 2020, et dans les quelques mois qui suivent repasser commande.  Pour les appros à long délais (pièces forgées techniques...) les 28 qui restent en porte feuille pour la France + le dernier batch de 30-50 doivent permettre de réduire voir annuler le trou entre la fin de livraison des avions du 1er batch et ceux du deuxième.  

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il y a 58 minutes, Bon Plan a dit :

La question du deuxième batch doit déjà être sur la table de Modi.

Je pense qu'ils vont attendre que les premiers avions se soient posés en Inde, en mai 2020, et dans les quelques mois qui suivent repasser commande.  Pour les appros à long délais (pièces forgées techniques...) les 28 qui restent en porte feuille pour la France + le dernier batch de 30-50 doivent permettre de réduire voir annuler le trou entre la fin de livraison des avions du 1er batch et ceux du deuxième.  

Dassault a annoncé la livraison des premiers Rafales indiens pour 2019, logiquement les rafales seront en Inde soit dernier trimestre 2019 soit tout début 2020. Donc si ton scénario se concrétise c'est plutôt en mai 2020 qu'une décision serait prise pour la tranche 2

Sauf si tu parlais de quelques mois "indien" alors là ce serait plutôt pour mai 2023. :ph34r:

Modifié par emixam
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Il y a 3 heures, emixam a dit :

Dassault a annoncé la livraison des premiers Rafales indiens pour 2019, logiquement les rafales seront en Inde soit dernier trimestre 2019 soit tout début 2020. Donc si ton scénario se concrétise c'est plutôt en mai 2020 qu'une décision serait prise pour la tranche 2

Sauf si tu parlais de quelques mois "indien" alors là ce serait plutôt pour mai 2023. :ph34r:

L'information de l'arrivée en escadron en mai 2020 circule sur plusieurs média indiens.  Je pense que ca semble assez béton comme info.

Le délai entre septembre et mai devant servir à l'équipe de pilotes indiens de tests de faire "1500 heures de vol" pour tester toutes les fonctionnalités vendues dans le contrat de vente. Celle du F3R et les spécifiques indiennes (enfin celles promises pour cette date là, puisqu'il est acquis que le développement des spec indiennes se poursuivra jusqu'en 2022).

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Il y a 8 heures, emixam a dit :

Sauf si tu parlais de quelques mois "indien" alors là ce serait plutôt pour mai 2023. :ph34r:

Surtout pas, il faut avancer, acheter, coopérer, convaincre, ... et conclure avant 2023.

Sinon R.Gandhi ou sa sœur pourrait revenir (il y a des élections trop proches en 2024). :wink:

Modifié par Mani
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