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L'Inde


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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

India Can Consider Buying 5th Generation SU-57 Jet After It Enters The Russian Air Force – IAF Chief

https://eurasiantimes.com/india-can-consider-buying-5th-generation-su-57-jet-after-it-enters-the-russian-air-force-iaf-chief/

Il parait que Poutine a été vu en train de pleurer dans un bar en France après avoir entendu la nouvelle, avec Le Drian essayant de le consoler. Même les vidéos de Benala tabassant des manifestants n'ont pas réussi à remonter le moral du propriétaire actuel du Kremlin, d'après mes sources.

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Ah ils en peuvent vraiment plus les relais anti-Rafale en Inde... Avant c'était "l'Eurofighter doit remplacer le Rafale". Puis "le Gripen doit remplacer le Rafale". Maintenant "le Su-57 doit remplacer le Rafale".

Sérieux.

Et puis que fait le F-21 au milieu de tout ça?

 

Citation

Can India re-look at the Russian SU-57 Fighter Jet over French Rafales and American F-21 (which Washington is offering to India)?

L'Inde n'a pas acheté de F-21...
Pour ces gens une vente Rafale a le même poids qu'un offre commerciale de F-16 modernisés?

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Que veux tu, ils changent d'avis plus vite que de chemise. c'est récurent, on va patienter jusqu'à la livraison des rafale et des prises en main par l'IAF on verra ce que cela donne.

ils rêvent de super sukoi avec un nouveau radar et nouveau moteur, si ils en sont encore aux discussions, le FCAS sortira avant l'upgrade.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/india-aims-to-export-sukhoi-upgrade/articleshow/70746927.cms

India aims to export Sukhoi upgrade

La mise à niveau du Super Sukhoi pour la flotte indienne de chasseurs de première ligne - un total de 272 avions de combat ont été commandés par l'armée de l'air - est à un niveau avancé de discussions, avec des plans de modernisation de l'avionique, des moteurs et des armes en cours.

Citation

 

NEW DELHI : L'Inde, qui cherche à moderniser sa flotte de chasseurs Su 30MKI, espère également s'implanter sur le marché de l'exportation en offrant ce programme aux pays étrangers amis qui exploitent les avions d'origine russe. 

La mise à niveau du Super Sukhoi pour la flotte indienne de chasseurs de première ligne - un total de 272 avions de combat ont été commandés par l'armée de l'air - est à un niveau avancé de discussions, avec des plans de modernisation de l'avionique, des moteurs et des armes. 


Plus de 600 avions du type Su 27/30 ont été fabriqués et les principaux opérateurs sont le Vietnam, la Malaisie, l'Indonésie et l'Algérie. La Chine exploite également le type, mais elle l'a déjà conçu à l'envers sous le nom de Shenyang J 11. 

Parmi les pays que l'Inde pourrait approcher avec la solution de mise à niveau, la Malaisie est déjà intéressée par une collaboration pour la maintenance et l'entretien de sa flotte de 18 avions de combat Su 30. L'Inde prévoit d'aider la Malaisie à mettre en place une unité de maintenance, de réparation et de révision (MRO) et à former ses techniciens dans le cadre de pactes bilatéraux de coopération. D'autres partenaires potentiels du programme pourraient être le Vietnam, qui exploite 46 chasseurs de ce type. 

Sur le front indien, on parle depuis un certain temps de la mise à niveau du Super Sukhoi, mais il semble y avoir un sentiment d'urgence avec l'IAF, Hindustan Aeronautics LimitedNSE 1,34 % et le gouvernement russe qui ont travaillé sur le programme de mise à niveau. Le Maréchal en chef de l'Air BS Dhanoa a confirmé le mois dernier que les propositions techniques sont partagées étant donné que les avions sont en service depuis près de 20 ans alors que la Russie a soulevé la question en 2017 lors de réunions au plus haut niveau entre les dirigeants des deux pays. 

Le chef de la HAL a confirmé que des propositions ont été discutées pas plus tard que le mois dernier. "La configuration n'a pas encore été finalisée, mais la mise à niveau comprendra essentiellement une capacité au-delà de la portée visuelle, de nouvelles suites de guerre électronique, une mise à niveau du moteur ainsi qu'un nouveau radar ", a dit M. Madhavan. 


Comme l'a rapporté ET, la compagnie d'État a également présenté séparément une demande de commande pour la fabrication de quatre escadrons supplémentaires de jets Su 30 MKI afin de combler rapidement les lacunes de l'effectif de l'escadron de chasse. Pour l'instant, l'armée de l'air semble uniquement désireuse d'ordonner le remplacement des avions qui ont été perdus dans des accidents. 


Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

 

Modifié par zx
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Visite du Premier ministre Modi en France : La défense, l'énergie nucléaire et la lutte contre le terrorisme en tête des priorités
Avant la visite, les responsables indiens ont indiqué que les progrès réalisés dans la mise en place du Projet d'énergie nucléaire de Jaitapur seront probablement discutés au cours des discussions bilatérales et que l'Inde s'est engagée à finaliser l'entreprise " dès que possible ".

https://www.moneycontrol.com/news/india/pm-modi-to-visit-france-defence-nuclear-energy-counterterrorism-to-top-agenda-4350531.html

Interrogé sur l'état d'avancement de l'accord Rafale et sur les controverses qui l'entourent, un haut responsable du MEA n'a pas donné de réponse directe, affirmant que la coopération en matière de défense serait "discutée positivement" lors de la visite du Premier ministre.

pour le reste aller sur le file politique 

 

 

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Débat d'expert intéressant qui met en exergue l'inefficacité des méthodes d'achat utilisées à ce jour, les problèmes du secteur public (HAL) pour répondre à la demande de l'IAF ainsi que la nécessité et complexité du "made in India" par le biais de l'investissement privé

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Defence Minister, IAF chief to visit France to receive first Indian Rafale fighter plane

Defence Minister Rajnath Singh and the IAF Chief will receive the first aircraft from the French authorities in Bordeaux.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/defence-minister-iaf-chief-to-visit-france-to-receive-first-indian-rafale-fighter-plane/articleshow/70772399.cms

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France may offer 36 more Rafale aircraft to India
 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

NOUVEAU DELHI : La France est susceptible d'offrir des avions Rafale supplémentaires à l'Inde lors de la prochaine visite du Premier ministre Narendra Modi dans le pays européen pour le Sommet du G-7 jeudi, ont indiqué des sources à ET

La partie française, selon certaines sources, est prête à offrir la vente immédiate de deux escadrons supplémentaires, soit 36 Rafale supplémentaires, à l'armée de l'air indienne qui est aux prises avec des niveaux de forces de combat de plus en plus faibles. Le Premier ministre Modi doit rencontrer le président français Emmanuel Macron jeudi, au cours duquel les deux parties tiendront des délibérations approfondies sur toute une série de sujets, notamment des questions clés comme la défense et la coopération maritime. 

Alors que l'accord de 2016 pour 36 Rafale a été signé pour 7,87 milliards d'euros, des sources ont déclaré que 36 avions supplémentaires coûteraient nettement moins cher parce que le paiement des coûts fixes couvrant les améliorations spécifiques à l'Inde, l'équipement de formation et les infrastructures a déjà été effectué. 

Les deux bases aériennes qui hébergeront les Rafales en commande sont capables de stationner des jets supplémentaires sans aucun changement, ont déclaré les responsables, ajoutant que cela permettrait également de réduire les coûts. 

L'IAF a besoin de 42 escadrons 

L'évaluation est que la France pourrait citer moins de 6 milliards d'euros pour l'approvisionnement de deux escadrons supplémentaires. Selon des sources de l'industrie, Dassault pourrait établir des calendriers de livraison serrés de manière à ce qu'un Rafale puisse être lancé pour l'Inde chaque mois au cours des six prochaines années. 

La livraison du premier Rafale pour l'armée de l'air indienne devrait avoir lieu le 19 septembre, le ministre de la Défense Rajnath Singh devant se rendre en France pour la cérémonie de passation de commandement. Selon l'accord de 2016, 36 jets seront livrés à l'Inde au cours des trois prochaines années et seront armés d'armes de pointe, dont le missile air-air Meteor à longue portée qui dépassera tous les avions de chasse de la région voisine. 

Les Rafale qui seront livrés comprendront également le missile air-sol SCALP, dont la portée cible précise est supérieure à 300 km. Cela permettrait à l'Inde de prendre pour cible tout camp terroriste situé au Pakistan à partir de son propre espace aérien. 

Des officiers supérieurs de l'armée de l'air ont déclaré à ET que si le projet Make in India est un bon plan pour augmenter les niveaux de forces à l'avenir, le service a besoin d'au moins deux escadrons supplémentaires de Rafale de toute urgence pour compenser la flotte MiG qui se retire dans les années à venir. 

L'effectif de l'escadron de chasse indien s'élève actuellement à 30 escadrons, mais il devrait chuter rapidement au cours des deux prochaines années à mesure que les MiG 21 et 27 seront retirés du service. Le besoin officiel de l'armée de l'air est un effectif de 42 escadrons. 

Selon certaines sources, si la vente accélérée de 36 jets supplémentaires est une priorité pour la France, les deux parties discuteront également des perspectives de l'avion de chasse en vue d'un prochain concours visant à fournir 114 avions de combat à l'armée de l'air dans le cadre d'un projet " Make in India ". 

Read more at:
//economictimes.indiatimes.com/articleshow/70779501.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

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si cela à couter 7,8 Milliards,  un second  lot de 36 rafale devrait coûter beaucoup moins cher ,  de 4 à 5 milliards tout compris, les autres sont obligés de fournir beaucoup de truc en plus pour leur premier batch.  72 rafale commencent à devenir une force significative

 

Modifié par zx
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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

La partie française, selon certaines sources, est prête à offrir la vente immédiate de deux escadrons supplémentaires, soit 36 Rafale supplémentaires, à l'armée de l'air indienne qui est aux prises avec des niveaux de forces de combat de plus en plus faibles.

Bon offrir une vente immédiate ne signifie pas grand chose si ce n'est que si le client signe vite il pourra enchainer les livraisons. Plus sérieusement garantir la charge de l'usine de Nagpur est à mon avis l'un des autres buts de cette discussion de fin d'année.

 

Par contre je pense que pour la com il faudrait plutôt avoir une ouverture de base en supplément des deux premières. Dans ce cas pas de développements spécifiques et une seule base ça fait bien un contrat moins important en coût. Et le prochain batch pourra être livré sur les trois bases existantes et avec un coût encore en baisse.

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Selon certaines sources, si la vente accélérée de 36 jets supplémentaires est une priorité pour la France, les deux parties discuteront également des perspectives de l'avion de chasse en vue d'un prochain concours visant à fournir 114 avions de combat à l'armée de l'air dans le cadre d'un projet " Make in India ". 

Ou même 114 moins 36 pour le coup si un nouveau batch de 36 est vendu. Ce serait logique. Parce que si on cumule les 114 du MMRCA2.0 + 72 avions en deux batchs de 36 + les 57 de l'Indian Navy, plus encore à terme les 29 autres réputés devoir remplacer les Mirage 2000... ça va faire bien plus que 200 Rafale en Inde, et il avait été dit que voir plus que ce nombre de Rafale était assez spécieux pour des raisons de coûts...

Cela dit si les ventes G2G de Rafale réduisaient mécaniquement le nombre d'appareils que va acquérir l'Inde durant le MMRCA 2.0, on mettrait une belle épine dans le pied de nos concurrents et ça les leur ferait (les pieds)... Mais je n'y crois pas.

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Bon offrir une vente immédiate ne signifie pas grand chose si ce n'est que si le client signe vite il pourra enchainer les livraisons. Plus sérieusement garantir la charge de l'usine de Nagpur est à mon avis l'un des autres buts de cette discussion de fin d'année.

Je le pense aussi. 36 Rafale sans les coûts supplémentaires et produits même partiellement en Inde, ça va passer bien mieux qu'un simple achat G2G. Et en plus ça permettrait de vendre l'idée selon laquelle deux chaînes peuvent fournir l'Inde: celle de Mérignac et celle de Nagpur.

Vivement septembre!

Modifié par Patrick
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il y a 16 minutes, Patrick a dit :

Ou même 114 moins 36 pour le coup si un nouveau batch de 36 est vendu. Ce serait logique. Parce que si on cumule les 114 du MMRCA2.0 + 72 avions en deux batchs de 36 + les 57 de l'Indian Navy, plus encore à terme les 29 autres réputés devoir remplacer les Mirage 2000... ça va faire bien plus que 200 Rafale en Inde, et il avait été dit que voir plus que ce nombre de Rafale était assez spécieux pour des raisons de coûts...

Dans les estimations les plus optimistes on envisageait jusqu'a 300 rafale non ?

De mémoire L'Inde veut 42 escadrons ce qui correspond à peu près à 1000 avions de chasse. A terme il souhaiterais diviser leurs forces aériennes en trois

- chasseur lourd

- chasseur medium

- chasseur léger

Il est pas impossible que le rafale qui représente le chasseur medium soit présent à hauteur d' 1/3 des futures forces aériennes indiennes. De plus les qualités du rafale peuvent le faire jouer dans la catégorie d'au-dessus (notamment avec sa capacité d'emport) et d'en dessous ( prix qui reste malgré tout "raisonnable" et possibilité d'en avoir un certain nombre. Gripen et F16 modernisés sont à des prix similaires.)

Attention je ne dis pas que c'est le nombre finale mais vu le très grand intérêt porté par l'IAF au rafale depuis le début on peut miser une piécette sur un nombre conséquent !

Maintenant le temps joue pour nous !

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MACRON & MODI :

Entretien de 30 minutes avant une déclaration en fin d'après-midi puis un diner à Chantilly.

Je remarque juste qu'il n'y a pas eu de bruits de coursives en France, seulement en Inde. Est-ce bon signe ?

http://www.leparisien.fr/oise-60/emmanuel-macron-recoit-le-premier-ministre-indien-au-domaine-de-chantilly-21-08-2019-8136888.php

Modifié par herciv
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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Mais je n'y crois pas.

Non mais tu en rêves sûrement.

Je me rappelles d'un post de parikrama qui évoquait cette stratégie des batchs pour éviter la lourdeur et la durée des compétitions. Je crois que ce qu'il voulait dire c'est que plus le MMRCAII (III ou iV) serait long plus le rafale avait ses chances compte tenu des volumes et de l'urgence pour l'IAF.

A la toute fin même le MRCBF de la navy peut durer dans le temps et parallèlement se résoudre par un batch de plus.

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Il y a 1 heure, elannion a dit :

Dans les estimations les plus optimistes on envisageait jusqu'a 300 rafale non ?

Oui mais surtout 200 c'est pour l'IAF seulement. Ceux ci ont dit que 300 Rafale serait un cauchemar pour la Chine, mais qu'il voulait bien se contenter de 200, mais c'était à une époque où Modi sur les conseils de Doval voulait un accord stratégique avec les US qui impliquait l'achat d'un grand volume de F-16 en plus.

Sinon si la Navy envisage l'achat de 57 Rafale à court terme (ou au moins la décision d'acheter) son vrai besoin est de l'ordre de 150.

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il y a 34 minutes, herciv a dit :

MACRON & MODI :

Entretien de 30 minutes avant une déclaration en fin d'après-midi puis un diner à Chantilly.

Je remarque juste qu'il n'y a pas eu de bruits de coursives en France, seulement en Inde. Est-ce bon signe ?

http://www.leparisien.fr/oise-60/emmanuel-macron-recoit-le-premier-ministre-indien-au-domaine-de-chantilly-21-08-2019-8136888.php

Habituellement, Cabirol et Guisnel balancent leur infos surtout quand il s'agit de contrat de cette importance...

ou au moins , ils évoquent les rumeurs. Mais là, il y a nada .

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à l’instant, Claudio Lopez a dit :

Habituellement, Cabirol et Guisnel balancent leur infos surtout quand il s'agit de contrat de cette importance...

ou au moins , ils évoquent les rumeurs. Mais là, il y a nada .

Il n'y aura peut être rien, c'est très politique, mais la dernière fois que Modi nous a dit qu'il voulait des Rafale, il a pris tout le monde de court, même son ministre de la défense, alors Cabriol et Guisnel....

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il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais surtout 200 c'est pour l'IAF seulement. Ceux ci ont dit que 300 Rafale serait un cauchemar pour la Chine, mais qu'il voulait bien se contenter de 200, mais c'était à une époque où Modi sur les conseils de Doval voulait un accord stratégique avec les US qui impliquait l'achat d'un grand volume de F-16 en plus.

Sinon si la Navy envisage l'achat de 57 Rafale à court terme (ou au moins la décision d'acheter) son vrai besoin est de l'ordre de 150.

Donc la version optimiste c'est 450 du coup ? 300 pour l'IAF et 150 pour leur navy. . .

On signe où ?:biggrin:

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il y a 1 minute, elannion a dit :

Donc la version optimiste c'est 450 du coup ? 300 pour l'IAF et 150 pour leur navy. . .

On signe où ?:biggrin:

150 c'est parce que la navy est en charge de la protection des côtes. Elle peut donc prendre des rafales non navalisés même si je ne crois pas qu'elle fera ce choix.

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Il y a 3 heures, elannion a dit :

Donc la version optimiste c'est 450 du coup ? 300 pour l'IAF et 150 pour leur navy. . .

On signe où ?:biggrin:

Oui je crois que Trappier a vu ça en 2015 quand il a décidé de passer la production à 3 par mois, mais le temps que la montée en charge se fasse il a vu que le temps Indien s'appliquait et il a décidé d'en rester à 2 par mois, parce qu'avec le temps Indien, on n'arrivera pas à produire les 450 Rafale avant que celui-ci ne soit obsolète.

Modifié par Picdelamirand-oil
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à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Oui je crois que Trappier a vu ça en 2015 quand il a décidé de passer la production à 3 par mois, mais le temps que la monté en charge se fasse il a vu que le temps Indien s'appliquait et il a décidé d'en rester à 2 par mois, parce qu'avec le temps Indien, on n'arrivera pas à produire les 450 Rafale avant que celui-ci ne soit obsolète.

Rhoo avec les EAU, la Suisse, la Finlande  et la Grèce ça se fera easy ^^:bloblaugh:

bah quoi on est toujours dans la version optimiste non ?:biggrin:

Plus sérieusement qu'est ce qui empêcherait les indiens avec leur chaîne de continuer à produire des rafale même quand la nôtre sera fermé ?

Les lignes du F16 et du F15 sont toujours ouvertes si je ne m'abuse ? On va approcher doucement des 40/50 ans d'existence non ?

D'autant plus que nous somme toujours dans la première moitié de vie du rafale. Le MLU n'est pas prévu avant 2030/2035 non ?

Celà laisse le temps aux indiens de produire jusqu'en 2040 largement ^^

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Le chiffre du deal pour le prochain batch serait de l'ordre de 6 milliard ce qui accrédite le scénario d'une troisième base et ce qui prépare le scénario d'un troisième batch encore moins cher où les trois bases sont complétées avec chacune un escadron en plus (via le MMRCA2) ?

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