Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

La SER du MiG 35 est de 1.5m²...

Sinon cet article ne dit rien du tout. Le rafale est un appareil ultra agile même sans poussée vectorielle [30]

Perso j'aimerais bien un petit combat en BVR entre MiG 35 et rafie, ca risque de faire des etincelles, BARS 29 vs RBE-2 ([08])...

Dans la video du Mig-35 le pilote indien a eu une bonen impression de l'appareil, selon lui c'est mieux que le Mirage 2000, F-16, F-18 bon le Jaguar on en parle meme pas. Visiblement c'est genre le PAvel Vlassov de l'Inde, ce n'est pas n'importe qui

Lol Hitmoon hier j'ouvre le site et je vois le titre...

International

Aero India 2007: MiG-35 et Rafale se mesurent dans le ciel indien

J'avoue que mon coeur a acceleré à vitesse grand V et je me suis dit ca y est...C'est Noel, Nouvel An, Mon Anniversaire et Paques en meme temps et puis en fait voilà quoi.

BANGALORE (Inde), 12 février - RIA Novosti. Plus de 10.000 personnes se sont rassemblées dimanche à la base aérienne de Yelahanka, dans le sud de l'Inde, pour assister à un show aérien clôturant le salon aéronautique Aero India 2007 de Bangalore.

Plus de 500 sociétés, dont 275 étrangères, participaient à l'exposition, les stands russe, américain, israélien et indien étant les plus représentatifs.

La démonstration de modèles qui doivent prendre part à l'appel d'offres pour l'achat de 126 chasseurs lancé par l'armée de l'air indienne fut le clou de l'événement. Parmi les principaux candidats figuraient le MiG-35 russe, les F-16 et F-18 américains, le JAS-39 Gripen suédois, le Rafale français et l'Eurofighter Typhoon européen.

Bijou du stand russe, le chasseur tactique polyvalent MiG-35 peut, à la demande du client, être équipé d'une tuyère à poussée vectorielle orientable à 360°, à l'instar du MiG-29 OVT.

Les pilotes russes ont effectué des acrobaties inédites au point que les organisateurs ont proposé aux spectateurs éberlués un concours du meilleur nom pour ces figures de haute voltige.

Selon des experts, l'Inde projette de dépenser près de 35 milliards de dollars sur le développement de son aviation militaire dans les 20 à 25 prochaines années. A part quelques Su-30 MKI russes et avions de transport brésiliens, l'armée de l'air indienne nécessite une modernisation profonde.

"Nous voulons avoir davantage de MiG-29K, mais aussi élargir notre parc d'hélicoptères. Le ministère indien de la Défense a déjà commandé en Inde une quarantaine de chasseurs Su-30MKI et 80 hélicoptères Mi-17IV", a précisé le rédacteur en chef de la revue India Strategic, Gulshan Luthra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SER du MiG 35 est de 1.5m²...

Arf big craquage! [08]

Enfin t'avoura quand méme que c'est bien plus que ce que l'on donne au rafale

Sinon cet article ne dit rien du tout. Le rafale est un appareil ultra agile même sans poussée vectorielle

C'est vrai qu'il a battu en simu des f-15/tornado/f-18/mig-29 et M2000

A part le m29 et m2000 la concurence n'était pas non plus de tres haut niveau! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un petit appareil qui ne fait pas parler de lui mais dont le constructeur arrive à caser quelques contrats car pas très cher, pas un nid à technologie dernier cri qui tombe en rade si on la regarde de travers, assez agile... En bref pas de quoi se mesurer à la plupart des appareils en lice dans la plupart des grands contrats mais une bonne machine pour pas cher, le nouveau MiG 29 en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gripen, il n'y a pas un aesa de prevu?

Si ainsi qu'une remotorisation avec le F-414 du super hornet, mais on ne sait pas pour quand et ça risque de ne pas être possible en rétrofit. Comme la charge militaire,ils parlent de la faire passer de 4 tonnes à plus de 6 tonnes. Mais dans ce cas il ne s'agira plus d'un avion trés léger et bon marché, mais plus d'un avion de la catégorie du mirage 2000.

Je ne suis pas sur que l'inde soit vraiment interressé par le gripen, cella voudrait dire qu'ils abandonnent le LCA.

Sinon par rapport aux concurents, le gripen a un rayon d'action trés faible et une charge utile aussi trés faible. Son seul avantage est d'être facile à acheter et à entretennir donc permet d'avoir une flotte aérienne numériquement importante. Mais pour un grand pays comme l'Inde qui a les moyens d'avoir une flotte aérienne importante, ça n'a pas trop d'interrêt. (pour la Suède d'avoir 100 ou 200 avions ça change tout mais pour l'Inde d'en avoir 1 000 ou 2 000 il y en aurra toujours assez quantitativement il vaut mieux n'en avoir que quelques centaines de vraiment perfomant et le reste en avion de seconde zone pour les missions de faible intensité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf big craquage! [08]

Enfin t'avoura quand méme que c'est bien plus que ce que l'on donne au rafale

la RCS du MiG 29 est bel et bien de 1.5m², ce grace à un traitement special absorbant les ondes EM et soudure (on oublie les rivets) qui ont baissé drastiquement sa RCS

C'est vrai qu'il a battu en simu des f-15/tornado/f-18/mig-29 et M2000

A part le m29 et m2000 la concurence n'était pas non plus de tres haut niveau! ^^

T'as plus d'info parce que là j'ai comme qui dirait vraiment du mal à y croire [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ca dans un A&C (dsl je ne pourait te dire lequel) ou les rafale deployés sur le CDG on effectuer des simulation de dogfight avec des mig29 yemenite et ils disait que le rafale c'était "avérer étre un exelent dogfighter" J'en ai conclue qu'il c'était réveler étre supérieur au mig29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG-29 Yéménites... Déjà ceci explique cela, j'ai rien contre les yéménites mais je pense pas que ce soient des cracks du moins, loin du niveau des pilotes de Rafales du CdG. Après savoir aussi si c'étaient des SMT ou pas tous leurs appareils n'étant pas à ce standard si je me trompe pas (je crois qu'ils en ont une douzaine/quinzaine à ce standard environ la moitié quoi) Après entre excellent et meilleur il y a quand même un sacré fossé, cela peut aller de la formule de politesse pour ne pas froisser son invité à l'expression réelle de ce qui a pu être ressenti par les pilotes et on en revient donc au: Qui est excellent dogfighter, le Rafale ou le pilote aux commandes? Attention, j'ai pas dit que le Rafi est un fer à repasser, loin de là [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mig 35 = Mig 29 OVT

Mig 29 SMT: mig 29 boosté (ECM, reservoir,SdC etc...)

Mig-29 OVT est un prototype avec des moteurs OVT, c'est un demonstrateur quoi, à la base c'est juste une version du M equipée des turbines alors que le 35 est un avion de combat à produire en serie

Mig 29 SMT ben c'est pas comparable au 35. Les equipements changent et est fait pour avoir les turbines OVT. SMT c'est la version du "pauvre" d'un 35 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas tant que ca. Le plus important dans le SMT c'est son reservoir extrados qui lui donne un surplus d'autonomie. Si t'as du pognon RCK peut te mettre le Bars 29 + electronique du MiG 35 + reacteur à PV. Encore faut il que le client allonge les dollars La nomenclature russe c'est bien kafkîen à souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...