Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Pendant ce temps ...

Le Tejas Marine avance ... "d'un brin" ... d'arrêt ! :smile:

Citation

Le Tejas marine réussi son essais de brin d’arrêt !

2692909804.jpeg

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/09/15/le-tejas-marine-reussi-sont-essais-de-brin-d-arret -867963.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pendant ce temps ...

Le Tejas Marine avance ... "d'un brin" ... d'arrêt ! :smile:

2692909804.jpeg

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/09/15/le-tejas-marine-reussi-sont-essais-de-brin-d-arret -867963.html

Si ca se trouve il fera mieux que le F35C : pas besoin de redessiner la crosse....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Qui osera l'essayer sur le CDG ?   Sait-on jamais ?   Comme avion d'entraînement sur PA à catapultes ? 

Si je me souviens bien, le Tejas ne doit exister qu'en 3 versions comme le Rafale. Monoplace terreste, biplace terrestre et monoplace embarqué. On ne peut donc pas en commander pour remplacer feu nos Zéphyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

qu'en 3 versions comme le Rafale. Monoplace terreste, biplace terrestre et monoplace embarqué

OK, mais sur les photos anté, on voit un biplace !  non ?    D'ailleurs english wiki => 

Tejas Trainer IN - Two-seat operational conversion trainer for the Indian Navy.

Tejas Mark 2 Navy - Twin and single-seat carrier-capable variants for the Indian Navy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bechar06 a dit :

OK, mais sur les photos anté, on voit un biplace !  non ?    D'ailleurs english wiki => 

Tejas Trainer IN - Two-seat operational conversion trainer for the Indian Navy.

Tejas Mark 2 Navy - Twin and single-seat carrier-capable variants for the Indian Navy

Ok, j'ai écrit trop vite. En effet le Téjas biplace à l'air d'exister, au moins en version prototype.

Si on fait un peu de fiction, une version CATOBAR n'aurait pas besoin d'autant de puissance. On pourrait le remotoriser avec un M88, moins puissant mais plus léger. Quelques exemplaires pour la France pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Ok, j'ai écrit trop vite. En effet le Téjas biplace à l'air d'exister, au moins en version prototype.

Si on fait un peu de fiction, une version CATOBAR n'aurait pas besoin d'autant de puissance. On pourrait le remotoriser avec un M88, moins puissant mais plus léger. Quelques exemplaires pour la France pourrait être utile.

J'ai vomi.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déjà qu'il gagne ses ailes de guerre si ils veulent l'exporter, c'est loin d'être gagner, il n'est pas encore complet,  radar, ew, missile, etc..

le JF 17 a marqué un point, il  a vraisemblablement eu un mig21 coché sur ses ailes.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Pas de place pour la décoration dans les hangars, et comme presse-papier c'est un peu trop encombrant. Donc non, j'vois pas... :tongue:

pour mettre en statue devant l'école de management, un rappel de ce qu'il ne faut pas faire...

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :
Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

le Rafale est plutôt dans les 95€ millions HT, non?

 

a ma connaissance, le prix unitaire du rafale F3 basique c'est aux alentours 70ME selon la variante sorti d'usine sans custom, converti en  dollar

ça fait 77M$ l'euro est à 1,10$. le F4 je sais pas de combien il va augmenter.

• Rafale B : 73 M€ TTC      80M$
• Rafale C : 68 M€ TTC      74M$
• Rafale M : 78 M€ TTC     85M$

sauf si les prix ont changés depuis.

Maintenant si on ajoute plein d'option, il n y a plus de limite.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zx a dit :

 

 

a ma connaissance, le prix unitaire du rafale F3 basique c'est aux alentours 70ME selon la variante sorti d'usine sans custom, converti en  dollar

ça fait 77M$ l'euro est à 1,10$. le F4 je sais pas de combien il va augmenter.

• Rafale B : 73 M€ TTC      80M$
• Rafale C : 68 M€ TTC      74M$
• Rafale M : 78 M€ TTC     85M$

sauf si les prix ont changés depuis.

Maintenant si on ajoute plein d'option, il n y a plus de limite.

Non ça c'est des coûts de production, pour avoir des prix tu dois au moins rajouter la marge, elle est de l'ordre de 7 % quand Dassault vend à l'état Français mais pour l'export c'est libre et comme Dassault/Thales/SAFRAN ont financé 25% du développement avec l'ambition de se rembourser sur l'exportation, la marge à l'exportation est plus importante que la marge Française.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...