Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

https://www.meta-defense.fr/2019/09/21/une-seconde-commande-de-rafale-indiens-plus-que-jamais-envisagees/

Suite au post de Picdelamirandoil, les bruits d'une nouvelle commande de 36 Rafales fait des echos. J'imagine que ces Rafales seront produit en France. Il y aussi des negociations en cours pour des mig 29 et su30

Est ce que ces commandes supplementaires veulent dire que MMRCA2.0 risque d'etre annule?

Je pense que la stratégie de Dassault sera de les produire le plus possible en Inde. C'est dans ce but que les offset du premier contrat ont été pensés, se préparer à produire en Inde en faisant monter le niveau de compétence des partenaires.

Le MMRCA ne sera pas annulé mais ce sera long! D'où l'intérêt d'un stopgap qui se concrétiserait par cet achat de 36 Rafale supplémentaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque nouvelle commande le rafale sera de plus en plus indigeanisé. Ce qui donnera des billes pour le mmrca2.

On peut s'attendre à de nouveaux lots de rafale commandés tant que le mmrca traîne en longueur. Mais si une troisième commande suit la seconde qui semble poindre, un mmrca n'aura plus de valeur. Politiquement ça semble peut acceptable donc peu probable. Résultat du mmrca dans les 3-4 ans donc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zx a dit :

si les retours de la premières livraisons sont bons,  on verra certainement une seconde commande.

Déjà le fait de tenir le délai de livraison a une importance considérable, ce qui explique que Dassault n'a pas voulu prendre le risque de livrer en Octobre 2019 alors que la commande a été passé en septembre 2016 et que le délai de livraison était de 3 ans... Les Indiens sont traumatisés par les retards et la tenu des délais (et des specs!) sera hautement appréciée.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Dassault n'a pas voulu prendre le risque de livrer en Octobre 2019

? :huh: 

Tu parles du fait que la cérémonie officielle ait lieu en octobre pour satisfaire les agendas ministériels mais que Dassault ait tout de même remis le premier Rafale en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Déjà le fait de tenir le délai de livraison a une importance considérable, ce qui explique que Dassault n'a pas voulu prendre le risque de livrer en Octobre 2019 alors que la commande a été passé en septembre 2016 et que le délai de livraison était de 3 ans... Les Indiens sont traumatisés par les retards et la tenu des délais (et des specs!) sera hautement appréciée.

Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

? :huh: 

Tu parles du fait que la cérémonie officielle ait lieu en octobre pour satisfaire les agendas ministériels mais que Dassault ait tout de même remis le premier Rafale en septembre ?

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui

Et m'est avis que c'est pour éviter toute polémique "journalistique" en mode "waaaah! waaaaah! les français respectent pas les délais! waaaaaaaaah! on aurait dû acheter [insérer autre modèle d'avion]"

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Oui l'information est partout, elle semble évidente, aller de soi! C'est vrai que l'IAF voudrait 36 Rafale tout de suite, mais il faut les payer, or si ils veulent qu'il n'y ait pas de rupture d'approvisionnement il faudrait les commander maintenant et si ils veulent qu'ils soient fabriqués en Inde ça va prendre encore plus de temps ce qui garantie la rupture d'approvisionnement. Alors je ne sais pas ce qu'ils vont faire mais là ils sont un peu piégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Alors je ne sais pas ce qu'ils vont faire mais là ils sont un peu piégés.

Moi, je serais indien, je demanderais à Dassault de lancer dès maintenant la production de kits que je pourrais assembler dans mon usine en inde d'ici 24 à 30 mois et que je paierais, bien sûr, à la livraison.

Et si j'étais indien, je serais très surpris que l'on me refuse cette demande, pourtant élémentaire ... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion

... est un aérodyne, un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un propulseur, dont la portance aérodynamique est obtenue par des surfaces fixes.

 

Un drone

... du mot anglais signifiant faux bourdon, est un aéronef sans-pilote donc sans humain à bord, le plus souvent télécommandé.

---

Attention finesse ... le drone est un aéronef ... et peut donc être un avion ... ou une voilure tournante ... ou un dirigeable ... ou une fusée ... un paramoteur ... un flyboard ... mais faut qu'il vole ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Un drone

... du mot anglais signifiant faux bourdon, est un aéronef sans-pilote donc sans humain à bord, le plus souvent télécommandé.

---

Attention finesse ... le drone est un aéronef ... et peut donc être un avion ... ou une voilure tournante ... ou un dirigeable ... ou une fusée ... un paramoteur ... un flyboard ... mais faut qu'il vole ...

Oui, mais il existe aussi des drones marins et sous-marins, qui ne sont donc pas des aéronefs, à la limite ce sont juste des nefs.

Il ne manquerait plus que l'on les armes avec des bombes guidées propulsées, euh ... des roquettes guidées, euh ... des missiles, euh ... en fin des trucs qui arrivent vite et qui font mal, et qui pètent (optionnellement bien sûr).

On vit une époque formidable ... :rolleyes: ... du point de vue linguistique et sémantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FATac a dit :

Moi, je serais indien, je demanderais à Dassault de lancer dès maintenant la production de kits que je pourrais assembler dans mon usine en inde d'ici 24 à 30 mois et que je paierais, bien sûr, à la livraison.

Et si j'étais indien, je serais très surpris que l'on me refuse cette demande, pourtant élémentaire ... :rolleyes:

Chez Dassault ils sont tout sauf des philanthropes....

donc proposition recalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...