Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Décompte des 4 options  ( mal isolées dans cet article ) :  AM39 Exocet, Nacelle TALIOS, Sagem AASM, Tablette FlightSphere pilot’s tablet system

AASM je n'y crois pas avant longtemps: ils ont trop peu de Rafale pour leur faire faire de l'appui au sol, rôle qu'ils réservent aux Jaguars et/ou au Téjas

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

AASM je n'y crois pas avant longtemps: ils ont trop peu de Rafale pour leur faire faire de l'appui au sol, rôle qu'ils réservent aux Jaguars et/ou au Téjas

Les égyptiens ont utilisés leurs tous premiers Rafale dans un rôle de bombardiers dès leurs vraies premières missions :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a forcé sur le pinot noir l'ami avianews:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/08/dassault-livre-le-premier-rafale-a-l-inde -868079.html

Citation

Rappel :

Le contrat Rafale, a été signé en septembre 2016 pour un montant de 7,9 milliards d’euros pour 36 appareil. L’Inde aura mis Paris et Dassault aviation au pied du mur pour obtenir une forte réduction du prix. Cette demande enterrait un précédent appel d'offres de 126 avions de combat pour lequel Dassault était en négociations exclusives avec l'Inde depuis 2012. Mais les tractations n'avaient jamais abouti. A noter que l’Inde semble avoir obtenu une baisse du prix tout en gardant un les standards négociés à l’époque pour 126 avions. En effet, les négociations de départ semblaient débuter à près de 10 milliards d’euros sans armement

Pas un mot sur les "India-specific enhancements" et le "performance-based logistics agreement", les infrastructures sur deux bases et l'armement.

Citation

Dassault a répondu à la demande indienne :

...

Le choix de la société Reliance est du à la volonté du gouvernement indien. 

Comme je l’expliquais dans un article du 9 août dernier, il n’y pas de problème avec le contrat « Rafale » en Inde, mais l’enjeu politique est tel, que celui-ci pouvait faire basculer le choix des urnes. Du côté de l’IAF, on s’est montré inquiet, car un nouveau retard aurait été une véritable catastrophe pour la modernisation de celle-ci.

Hips...

Citation

Le combler un vide :

Pour l'Armée de l'Air indienne, il devenait urgent de combler le vide qui se creusait chaque jour un peu plus avant l’arrivée du Tejas. Pour cela, il est évident que seul l’avion français était en mesure de venir remplacer rapidement les bons vieux MiG-21 à bout de souffle. La commande de 36 avions Rafale de Dassault Aviation est donc très attendue chez les pilotes indiens. Cependant la demande en nouveaux avions de combat pour l’IAF reste très importante, le marché est donc encore particlulièrement attractif pour les avionneurs et Dassault qui espère obtenir d’autres commandes.

Le seul....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ponto Combo a dit :

Il a forcé sur le pinot noir l'ami avianews:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/08/dassault-livre-le-premier-rafale-a-l-inde -868079.html

Pas un mot sur les "India-specific enhancements" et le "performance-based logistics agreement", les infrastructures sur deux bases et l'armement.

Hips...

Le seul....

Avianews est toujours resté sur son idée de départ que le contrat de 36 Rafale GtG était un revers majeur pour Dassault et la France en regard du MMRCA qui était initialement négocié. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

AASM je n'y crois pas avant longtemps: ils ont trop peu de Rafale pour leur faire faire de l'appui au sol, rôle qu'ils réservent aux Jaguars et/ou au Téjas

Et pour les exocet, il faudra peut-être attendre que la marine s'en équipe. Dans un premier temps, il doit y avoir assez de frontières terrestres pour l'IAF n'ait pas besoin d'armes anti-navire. En plus l'aéronavale est aussi chargé des côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ARPA a dit :

Et pour les exocet, il faudra peut-être attendre que la marine s'en équipe. Dans un premier temps, il doit y avoir assez de frontières terrestres pour l'IAF n'ait pas besoin d'armes anti-navire. En plus l'aéronavale est aussi chargé des côtes.

l'exocet AM39 bk2  est intégré au Rafale depuis longtemps.

Mais c'est la nouvelle version de 180km de portée en mer mer qu'il faudrait intégrer désormais. Avec en plus la possibilité d'avoir là un missile de croisière à bas coup et parfaitement conforme aux traités sur la portée des missile (en enlevant l'autodirecteur de la version anti navire et en ne conservant que le guidage GPS/inertiel et/ou en ajoutant un AD de la gamme AASM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

l'exocet AM39 bk2  est intégré au Rafale depuis longtemps.

Mais c'est la nouvelle version de 180km de portée en mer mer qu'il faudrait intégrer désormais. Avec en plus la possibilité d'avoir là un missile de croisière à bas coup et parfaitement conforme aux traités sur la portée des missile (en enlevant l'autodirecteur de la version anti navire et en ne conservant que le guidage GPS/inertiel et/ou en ajoutant un AD de la gamme AASM)

MBDA annonce le MM40 comme étant "de la classe des 200km", ce qui donnerait à ce missile surface-surface de 780 kilos une portée équivalente au NSM de 400 kilos. NSM que je prends comme exemple car il a un petit frère, le JSM, qui est lui air-surface.

Donc il n'est pas improbable qu'on atteigne une portée très importante avec un éventuel AM40.

Cela dit, pour le JSM de Kongsberg on lit 290km et+, et là j'ai quand même quelques doutes quant à la capacité d'un éventuel AM40 à atteindre des portées équivalentes à celles du JSM, qui est certes 40% plus léger environs.

Et si on va regarder du côté des US avec le LRASM et ses 560km de portée, lui-même dérivé du JASSM et ses 930km de portée... On est plus dans le même monde.

Alors oui je suis d'accord qu'un AM40 dans l'arsenal serait bien, car avec nos SCALP de 500km de portée et nos Exocets AM39 de 70km de portée, on fait clairement minables... Et pour rappel des kits AM-39 block 2 mod2 on en a commandé... 40. En tout et pour tout. Une dose homéopathique.

MAIS quoi qu'on en dise, l'Exocet n'est pas furtif non plus même s'il se limite au très haut subsonique. Et ça de nos jours, c'est rédhibitoire.

Si on rajoute par dessus la tournure que prend le Brexit, la destruction de facto de tous les projets issus des accords de Lancaster House de 2010 autour du FCAS-DP, et le besoin impérieux de remplacer bientôt les Harpoons britanniques, le FMAN/FMC peut tout a fait être abandonné par les anglais (et ça ne serait pas surprenant même s'il faudrait plaindre les ingénieurs britanniques qui bossent avec les nôtres dessus...) au profit de nouvelles armes américaines et norvégiennes qui conviendraient parfaitement aux besoins britanniques...

Or le JSM est intégré au F-35. Et le JASSM doit l'être aussi si je ne m'abuse (mais peut-être que sur le A et sous pylône externe).

 

DONC en définitive, est-ce que l'urgence est vraiment de faire un AM40 dérivé du MM40 Block 3 C pour l'offrir à l'Inde, ou bien plutôt de continuer sur le FMAN/FMC qui sont partiellement issus des travaux sur l'Anti Navires Futur et l'Anti Navires Supersonique, en se ménageant la possibilité de faire seuls si les anglais nous lâchent comme d'habitude? (et pour le coup on les comprendrait, une marine sans missiles anti-navires, ça la fout mal, et acheter des Exocets ça ferait UN PEU mauvais genre... mais alors, juste un peu).

Moi je crois qu'il vaut mieux mettre le paquet sur de nouveaux armements, plutôt que continuer à soutenir à bouts de bras un engin dont le concept date des années 70.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est soi un AM40 pour le rafale, soit une adaptation du scalp naval, l'exocet d'aujourd'hui n'a pas grand chose à avoir avec celui des années 70, ou celui qui envoyé le Shefield par le fond. mais il faudrait augmenter le rayon d'action, et les contre mesure, les bateaux ont des radars plus puissant, et des moyens pour abattre un missile.

l'exocet à l'export ce porte très bien,  une nouvelle génération doit suivre pour conserver sa réputation, même si il faut tout revoir pour l'adapter aux nouvelles menaces.

L'urgence ? nous non, mais des clients pourraient en avoir le besoin.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, prof.566 a dit :

C'est moi ou on voit la différence d'osf? 

EGcCnREX0AEZEEg?format=jpg&name=large

Mais tu sais que t'es un garçon intelligent toi.

Effectivement, une fois cela dit, je ne vois plus que ça. Mais est ce lié simplement à des questions d'équipements pas vraiment finaux ou pour test ?? Je laisse la parole à ceux qui savent.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, prof.566 a dit :

Apriori il s'agit du RB002 donc série. Cela dit, on distingue aussi un changement de forme de l'antenne spectra de dérive sur certaines photos (qui m'a été confirmé)

Oui, et merci ! L'antenne semble de section plus large ...

La (petite) vidéo de la "remise des clés" :smile: :

 

C'est le même pilote qui emmena dernièrement le staff français à Payerne en Suisse pour présenter le Rafale aux évals.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Don't terrorise us on tax': Rafale engine manufacturer tells Rajnath Singh

The minister was taken on a tour of the assembly line, where all the Rafale jet M88 engines fitted for India's 36 aircraft will be assembled.

http://www.newindianexpress.com/nation/2019/oct/09/dont-terrorise-us-on-tax-rafale-engine-manufacturer-tells-rajnath-singh-2045136.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

:huh: 

Qu'est-ce qu’il dit le monsieur ? Il veut pas qu’on l'assassine de taxe ?

Citation

 

Toutefois, le PDG a appelé l'Inde à soutenir davantage sa structure fiscale.

"L'Inde est en passe de devenir le troisième plus grand marché commercial pour l'aviation et nous tenons à créer une solide base de maintenance et de réparation en Inde pour servir nos clients ", a déclaré Andries.

"Mais nous devons nous assurer que le système fiscal et douanier indien ne nous terrorise pas ", a-t-il dit.

Le ministre a répondu en lui assurant que l'Inde s'est engagée à fournir le "bon climat" pour les investissements dans le cadre de l'initiative "Make in India".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Un "avertissement" de ne pas aller trop forts sur les impôts si ils ne veulent pas tout perdre. 

 

j'ai pas tout l'article, sniff.

Avec le Rafale, l’Inde se sent prête à affronter le Pakistan

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/defense-avec-le-rafale-linde-se-sent-prete-affronter-le-pakistan

Deux F-16 pour chaque Rafale pakistanais

Au-delà de cette rhétorique guerrière, le chef de l’armée de l’air, le maréchal Bhadauria, se félicite du “changement d’échelle” que le Rafale va induire. Jusqu’ici, l’Inde devait “déployer deux Sukhoi pour chaque F-16” pakistanais en

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'article d'origine, gratuit en plus

India's Rafale edge: A look at the special features of the fighter aircraft

India got its first Rafale jet at a ceremony in France on Tuesday, with Defence Minister Rajnath Singh taking a sortie in the combat aircraft.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/indias-rafale-edge-a-look-at-the-special-features-of-the-fighter-aircraft/articleshow/71497450.cms

Citation

What it Means?
For almost two decades, the IAF has been perceived to be handicapped on long-range weapons and sensors vis-a-vis PAF

Rafale will reverse this & give IAF the decisive edge with better sensors and weapons. Each Rafale in the air would require at least two F16s for a counter-challenge.

Officials say for each Pak F16 in the air, two Su30MKI jets have to be scrambled because of superior radar & missiles of American jets.

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...