Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Regarde la série Stargate Atlantis : les vaisseau des méchants ne sont pas construits ils "poussent", en plus ils sont en relation psychique avec leur équipage (quand celui-ci est malade le vaisseau déconne)

Pour moi un système biologique intelligent extrèmement avance est bien plus qu'un banal pilote... mais bon comme dit plus haut je reste là dans la rigolade

Le cul sorti des ronces aie je ne pratique ce genre de SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ben le Mirage 2000 est plutôt un missile sol air que Air Air dans ce cas, car le Rafale ne le porte pas et ne le tire pas, il ne fait que le guider. :laugh:

Pfffuuu @Rufus Shinra, c’est triste de ne pas connaître son sujet à ce point... ! :laugh::tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ben le Mirage 2000 est plutôt un missile sol air que Air Air dans ce cas, car le Rafale ne le porte pas et ne le tire pas, il ne fait que le guider. :laugh:

Ne le porte pas... passe-moi deux cent mètres de ficelle avec du scotch, et je te fais du techniquement correct à en faire pleurer les ingénieurs de Boeing.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Ben le Mirage 2000 est plutôt un missile sol air que Air Air dans ce cas, car le Rafale ne le porte pas et ne le tire pas, il ne fait que le guider. :laugh:

Dans ce cas je propose un NGF XXL emportant des Mirage 2000 sous ses ailes en guise de remote carriers.

Ou mieux: Un Rafale monté sur le toit de 2 Mirage 2000 placés côte-à-côte, un concept approchant a existé, ça s'appellait les "mistel" (je ne t'apprends rien) et les allemands a-do-raient pendant la 2nde guerre, même si l'idée est semble-t-il née en Grande Bretagne.

En plus voilà un domaine où la technologie allemande zubérieure pourrait apporter sa pierre à l'édifice!

Il faut vite que Parly en parle à AKK!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rufus Shinra a dit :

Faudrait aussi avoir le radar qui va avec, sauf à considérer le Meteor comme un méga missile de moyenne portée. Note que ce serait quand même un énorme boost de capacité, mais clairement pas aussi utile que sur Rafale ou sur Su-30 MKI.

C'est pas déjà le cas avec l'EF et le Gripen ?

:biggrin:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Regarde la série Stargate Atlantis

 

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Ne le porte pas... passe-moi deux cent mètres de ficelle avec du scotch, et je te fais du techniquement correct à en faire pleurer les ingénieurs de Boeing.

On se croirait dans Pyramide:

Présentateur:" Personnage de télévision"

Joueur 1:" en deux. Stargate"

Joueur 2: "Richard Dean Anderson?"

Joueur 1: "Scotch"

Joueur 2:"Mac Gyver?"

Je trouve que cela va bien avec vos "solutions" bricolées.:biggrin:

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gargouille a dit :

C'est pas déjà le cas avec l'EF et le Gripen ?

:biggrin:

Sans doute pour le Gripen, bien qu'ils s'en défendent énergiquement et prétendent même détecter les avions furtifs à des distances respectables. Pour l'EF les perfs en détection en look up sont comparables à celles du RBE2 AESA et en look down comparables à celle du RBE2 PESA:laugh: Malgré une antenne immensément plus grande :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Pour l'EF les perfs en détection en look up sont comparables à celles du RBE2 AESA et en look down comparables à celle du RBE2 PESA:laugh: Malgré une antenne immensément plus grande :bloblaugh:

C'est faible comme performance. C'est du solide comme info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Assez oui, Thales insider ayant connu les résultats des tests Suisses.

Merci. Et pour l'antenne "immensément plus grande", on parle bien toujours de celle à plus ou moins 1200 modules?

J'avais compté le nombre de modules du radar de Hensoldt sur une photo où il était de 3/4, j'étais arrivé à 1197 + ou - 2, sans certitude, et sans savoir si c'était une maquette ou un placeholder représentatif du prototype.

jYSVAmC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Merci. Et pour l'antenne "immensément plus grande", on parle bien toujours de celle à plus ou moins 1200 modules?

J'avais compté le nombre de modules du radar de Hensoldt sur une photo où il était de 3/4, j'étais arrivé à 1197 + ou - 2, sans certitude, et sans savoir si c'était une maquette ou un placeholder représentatif du prototype.

jYSVAmC.png

Non en Suisse il n'y avait pas d'AESA (il n'y en a toujours pas), on parle de l'antenne mécanique!

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 20:03, Rufus Shinra a dit :

Faudrait aussi avoir le radar qui va avec, sauf à considérer le Meteor comme un méga missile de moyenne portée. Note que ce serait quand même un énorme boost de capacité, mais clairement pas aussi utile que sur Rafale ou sur Su-30 MKI.

Vu que la NEZ du Meteor semble être autour des 60km, le RDY ou RC400 ou RDY400... voyant à au moins 100km un chasseur  pourrait exploiter un Meteor de belle manière. 

Mais je pense qu'il en est en France du Meteor comme des AASM : on favorise le Rafale (indépendamment du Pb d'intégration au M2000 de ce long missile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non en Suisse il n'y avait pas d'AESA (il n'y en a toujours pas), on parle de l'antenne mécanique!

Du coup c'est quand même plutôt impressionnant qu'une antenne mécanique ait une portée équivalente au RBE2 AESA en look up, non? Ou c'est juste une question de puissance rayonnée et de taille d'antenne?

Et par portée, j'entends évidemment "une portée de détection et des capacités de classification associées contre une cible de même SER".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

Du coup c'est quand même plutôt impressionnant qu'une antenne mécanique ait une portée équivalente au RBE2 AESA en look up, non? Ou c'est juste une question de puissance rayonnée et de taille d'antenne?

Et par portée, j'entends évidemment "une portée de détection et des capacités de classification associées contre une cible de même SER".

J'ai comparé les performances en détection seulement. 

Toutes choses égale par ailleurs, pour la détection, il n'y a aucune raison pour qu'une antenne mécanique ait des performances inférieures à une antenne AESA si elles ont la même taille. Par contre il est normal qu'une antenne PESA ait des performances inférieures parce qu'il y a des pertes d'énergie dans les lentilles.

Avec 1200 Modules T/R l'antenne du Radar 1 sera plus petite que l'antenne mécanique du Captor.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partenariat avec l'Inde en voie d'approfondissement

French President Emmanuel Macron announced a three-pronged security partnership with India in the southern Indian Ocean in the backdrop of China’s growing ambitions in the region. French President Emmanuel Macron announced a three-pronged security partnership with India in the southern Indian Ocean in the backdrop of China’s growing ambitions in the region. Macron stated that India and France were sharing the analysis of joint maritime security in the southern Indian Ocean, working on a joint maritime surveillance in the region and looking at possible deployment of an Indian Navy maritime patrol vessel in Reunion Island from the first quarter of 2020.

https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/french-president-announces-3-pronged-security-partnership-with-india-for-southern-indian-ocean/articleshow/71770145.cms

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Et pendant ce temps le partenariat avec les USA sur les moteurs lui vole en éclats:

Il aurait pu donner les raisons de cet arrêt. Pour "des problème d'export" semble un peu vague.

Avec un tel arrêt le DRDO se retrouve en porte à faux en Inde face à l'armée de l'air.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Avec un tel arrêt le DRDO se retrouve en porte à faux en Inde face à l'armée de l'air.

Bof ils vont acheter des F-414 et s'en satisferont quand même bien que ça fusille leur idée de l'indépendance...

Et puis comme le Gripen et le F-18 en utilisent aussi ça donnera du poids aux offres des concurrents du Rafale donc ils imagineront pouvoir faire chuter les prix d'un ToT ou je sais pas quoi...

En attendant c'est chaud pour que Safran remplisse ses offsets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Patrick a dit :

Bof ils vont acheter des F-414 et s'en satisferont quand même bien que ça fusille leur idée de l'indépendance...

Et puis comme le Gripen et le F-18 en utilisent aussi ça donnera du poids aux offres des concurrents du Rafale donc ils imagineront pouvoir faire chuter les prix d'un ToT ou je sais pas quoi...

En attendant c'est chaud pour que Safran remplisse ses offsets.

Bien faire et laisser braire....

Ils sont très exigeants pour ce qu'ils veulent en contre partie des achats mirobolants (à leurs yeux), et lorsque ça marche pas avec les uns ils essayent avec les autres en espérant toujours que la promesse d'un gros contrat va faire plier la partie adverse. Mais à la fin ils savent bien comparer les différentes offres qu'ils ont eu, et choisir la meilleure. Le problème c'est que ça prend du temps, mais ils en ont car en fait ils n'ont pas les budgets pour faire plus vite.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interprétation bizarre, ces avions n'ayant pas du tout le même rôle dans la doctrine de l'IAF, ce qui fait que même si le Tejas avait été une réussite technique, ils auraient quand même besoin de plus de Rafales. (Tejas : défense locale ; Rafale : missions à longue distance.)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Indiens sont maîtres dans l'art de se tirer dans le pied : Safran voulait "dépenser" son offset dans la finalisation du Kaveri, mais l'Inde ne lui permet que d'investir un quart ou un tier (je sais plus) de l'offset dedans, donc d'une part il faut que Safran trouve d'autres choses à faire, et d'autre part il faut que le DRDO complète l'addition, ce qu'il ne peut et veut pas faire, ce qui fait que même cet offset sur le Kaveri est remis en question.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Ah ?     des détails stp.

C'est déjà un peu vieux:

Citation

The talks with French engine manufacturer Safran, which makes the engines and electronics for the Rafale fighters, seem to have hit a roadblock after it emerged in detailed studies that only a part of the offsets — just over €250 million — could be utilised for the project. Defence Research and Development Organisation would have had to provide the remaining €500 million, said sources.

ET has learnt that DRDO did not find this price reasonable and is no longer considering the upgraded Kaveri engine for the next batch of 83 LCAs to be made in India or the Mark-2 version of the jet planned in the near future. The fighter jets are now likely to be powered by engines supplied by US’ General Electric. DRDO has spent more than €240 million on the Kaveri project so far without success.

Four Years of Work Needed

As per the Rafale contract, French companies have to invest 3.4 billion euros worth of offsets in India by 2023. Of these, Safran alone has to execute offsets in excess of 580 million euros. The company, sources said, is now struggling to fulfil its obligations.

Read more at:
//economictimes.indiatimes.com/articleshow/70684809.cms?from=mdr&utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

Les pourparlers avec le motoriste français Safran, qui fabrique les moteurs et l'électronique des avions de combat Rafale, semblent s'être heurtés à un barrage après qu'il soit apparu dans des études détaillées que seule une partie des compensations - un peu plus de 250 millions d'euros - pourrait être utilisée pour ce projet. L'Organisation pour la recherche et le développement dans le domaine de la défense aurait dû fournir les 500 millions d'euros restants, ont indiqué les sources.

ET a appris que DRDO n'a pas trouvé ce prix raisonnable et n'envisage plus la mise à niveau du moteur Kaveri pour le prochain lot de 83 LCA qui sera fabriqué en Inde ou la version Mark-2 du jet prévue dans un avenir proche. Les avions de combat sont maintenant susceptibles d'être propulsés par des moteurs fournis par General Electric des États-Unis. Jusqu'à présent, DRDO a dépensé plus de 240 millions d'euros pour le projet Kaveri sans succès.

Quatre années de travail sont nécessaires

Selon le contrat Rafale, les entreprises françaises doivent investir 3,4 milliards d'euros de compensations en Inde d'ici 2023. Sur ce total, Safran doit à lui seul exécuter des compensations pour un montant supérieur à 580 millions d'euros. Selon certaines sources, l'entreprise a maintenant du mal à remplir ses obligations.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...