Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

...................

Et sinon SAAB offre le Gripen pour "deux fois moins cher que le Rafale".

https://theprint.in/defence/saab-wants-offer-gripen-half-rafale-cost-full-tech-transfer-local-production/298778/

Et ils voient pas de problèmes avec leurs ventes d'AWACS au pakistan parce que "ce sont de vieux contrats"... Le dernier a été signé en 2017... Il y a deux ans.
On a le droit de rire ou pas?

Avec le transfert total de la techno, si c'est uniquement celles de SAAB, ce sera en effet plus rapide que dans le cas du Rafale.

Après on voit qu'ils ne sont pas à un mensonge prés !!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Donc, le transfert de de la technologie radar angloitalien, du réacteur américain etc.? Et puis ca veut dire quoi transfert de tedhnologie complet? know how? know why?

"know nothing" essentiellement dans le cas de SAAB.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici le message que j'ai ajouté dans le fil "Groupe Dassault, fil sur l'avionneur/industriel"

Nouvelles vidéos publiées sur la chaîne youtube de Dassault, et quelques BELLES images pleines d'informations et de surprises!

Si vous aimez la chasse aux oeufs de Pâques, faites-vous plaisir!

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Tu l'as reposté dans combien de fils ton message ? :huh:

 

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Ceux qui ont rapport au Rafale, à l'export, et à l'Inde, parce que les nouvelles images sont très intéressantes et ouvrent de nombreux sujets de discussion.

... je pense que la question était une remarque sous-entendant qu'il aurait suffit de poster le message une seule fois dans le fil pertinent (sans vouloir blesser l'enthousiasme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alfabravo a dit :

 ... je pense que la question était une remarque sous-entendant qu'il aurait suffit de poster le message une seule fois dans le fil pertinent (sans vouloir blesser l'enthousiasme)

J'avais bien compris et j'ai aussi répondu à cette remarque. Ce n'est pas "LE" mais "LES" fils pertinents. D'autre part dans les autres sujet je n'ai pas REPOSTÉ le message mais MIS UN LIEN vers celui dans le fil dans lequel il a été originellement posté.
Je n'ai par ailleurs pas du tout l'habitude de multi-poster.

Donc je ne vois pas d'où viennent les remarques ni sur quoi elles sont fondées.
Le fil sur Dassault est celui où par définition je vais poster des éléments qui viennent de la chaîne Youtube de Dassault. Comme c'est le cas ici.
Les éléments présents dans certaines des plus récentes vidéos concernent l'Inde qui est un sujet couru.
D'autres éléments concernent les évolutions du Rafale et son exportation.
D'autres enfin concernent des points assez mystérieux sur les modernisations possibles.

À partir de là il y a de quoi alimenter des discussions sur des sujets multiples. Donc j'alimente ces sujets précis. Fin de l'histoire.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM fait tout ce qu'il peut, et il va certainement être encore plus pourri par dépit

https://nationalinterest.org/blog/buzz/meet-f-21-indias-new-super-fighter-or-just-old-f-16-91856

j'aime la dernière phrase

A few hours later, that claim disappeared from the site. Despite Lockheed’s stealth tease, the French Rafale might be the frontrunner in the Indian fighter contest.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing racole à fond sur une bannière livefist

 

http://www.boeing.co.in/products-and-services/defense-space-and-security/boeing-defense-space-and-security-in-india/fa-18.page?dclid=CIqG09KH2-UCFRca4Aod7AEBNw

Citation

 

Latest Generation of Technologies: Best Path to AMCA

The Super Hornet brings the latest generation of technologies to the warfighter. The AESA radar is an exponential leap in technology that will be needed for current and future missions. The Advanced Targeting Forward Looking Infrared system, Joint Helmet Mounted Cueing System, Multifunctional Information Distribution System, advanced high capacity computer system, and state-of-the-art cockpit provides the warfighter with intuitive situational awareness and capability now and far into the future.

With designed-in stealth and robust capability growth plan, the Super Hornet is the best aircraft to get to India’s Advanced Medium Combat Aircraft (AMCA) program.

Know More

Made For India; Made With India

In 2018, Boeing announced a partnership with Hindustan Aeronautics Limited (HAL) and Mahindra Defence Systems (MDS) for manufacturing the Super Hornet in India for its armed forces, and pursuing the joint development of future technologies.

Boeing is prepared to bring its global scale and supply chain, its best-in-industry precision manufacturing processes, as well as the company’s unrivaled experience designing and optimizing aerospace production facilities to both expand India’s aerospace ecosystem and help realize the Make in India vision. The approach addresses the infrastructure, personnel training, and operational tools and techniques required to produce a next-gen fighter aircraft right here in India.

Boeing will work closely with Indian industry to ensure they have the very latest technologies, applying lessons learned from the current Super Hornet production line. Boeing has been working with suppliers in India for over two decades in manufacturing, IT and engineering services. Today, more than 160 suppliers provide parts and assemblies covering commodities such as aerostructures, wire harness, composites, forgings, avionics mission systems, and ground support equipment.

Future production of the Super Hornet in India, with Indian partners, will involve maximizing indigenous content and producing the F/A-18 in India for its armed forces, thereby creating a 21st century aerospace ecosystem.

 

 

FA18-Infographic_lg.jpg

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The end" ... :happy:

Citation

La Cour suprême indienne met un point final à « l’affaire Rafale »

La plus haute juridiction du sous-continent a débouté les derniers plaignants d’un dossier à rebondissements. Le parti au pouvoir, le BJP, s’est félicité de cette issue.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/14/la-cour-supreme-indienne-met-un-point-final-a-l-affaire-rafale_6019106_3234.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ponto Combo a dit :

Pour le gouvernement Indien le « scandale Rafale » a été le fait de concurrents.

https://www.meta-defense.fr/2019/11/17/pour-le-gouvernement-indien-le-scandale-rafale-a-ete-le-fait-de-concurrents-a-dassault-aviation/

 

Concurrents qui se sont sérieusement grillés avec le dit gouvernement, hein ?

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Modi a du sentir d'ou venez le vent du scam, très à l'ouest, entre le mexique et le canada, et qui sème le vent va récolter la tempête, ca va être glacial. Il fallait pas le rater.  en tout cas, c'est loin d'être fini.

ca sent une préparation pour une future annonce 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

je pense que Modi a du sentir d'ou venez le vent du scam, très à l'ouest, entre le mexique et le canada, et qui sème le vent va récolter la tempête, ca va être glacial. Il fallait pas le rater.  en tout cas, c'est loin d'être fini.

ca sent une préparation pour une future annonce 

Ça ne venait pas d'un média en ligne français ?

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...