Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, FATac a dit :

Là, avec ce qui est prévisible pour le Rafale (Inde, Suisse, Finlande, Egypte, EAU, Malaisie, Vietnam, Colombie, Allemagne, US Navy, etc.) tu ne pourras recevoir ta liste au Père Noël qu'en 2063, après que tous les avions, leurs équipements et leurs rechangent auront été produits et livrés.

Je ne suis pas d'accord avec un élément de cette liste ! On n'est pas sûr que la Colombie puisse payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Pour souligner ce point, je tiens à rappeler que, de même, dans les années 60/70 aussi, chez ce qui allait devenir Aerospatiale (la SNIAS notamment), les creux de production ont été comblés en employant les compagnons (et les outils) à usiner de la casserole en aluminium ou bien à employer leurs compétences en composites pour fabriquer des caravanes. Caravelair est née de cette nécessité de conserver un plan de charge aux installations qui ne produisaient plus assez de leur produit principal.

Il y a eu aussi les frigos Frigeavia, comme le Caravelle 285 avec de belles représentations du Concorde à l’intérieur et l'extérieur.

 

Coté eau salé, la marque Atlantic (cumulus et radiateur électrique).

il y a une heure, Patrick a dit :

:laugh:

Dassault devrait se lancer dans les voitures de sport! Avec des modèles électriques bien entendu pour faire écolo.
Et je veux un Thermomix fabriqué par Safran! Issu de la technologie du M88
Et un smartphone Thalès grand public! Avec une mini centrale inertielle à girolaser Sagem dedans pour avoir un GPS passif!

Contre un adversaire pair de force et capacités équivalentes, on s'en sortirait aussi bien que ça?

Tu t'es déjà battu contre un dieux toi ?

:wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Comme toujours j'exagère pour faire passer mon point de vue. Mais je vais l'expliquer.

D'abord je n'imagine pas que ce soit nous qui allions attaquer des pays comme la Russie ou la Chine, et donc je pense que c'est eux qui nous attaqueraient. Dans ce cas le théâtre serait proche de notre territoire ce qui signifie des missions du genre 2h pour nos avions et des missions du genre 7h pour les ennemis. Cela signifie une multiplication par 3.5 du nombre de nos avions en vol à un moment donné comparé à nos ennemis. D'autre part j'avais calculé dans le fil Inde que les 36 Rafale qu'ils achetaient permettait de générer le même nombre de mission que 110 SU-30 MKI cela fait un coefficient multiplicateur de 3. L'ensemble des deux fait un coefficient de plus de 10. Après il il a l'efficacité du système d'arme....là c'est une question de foi :biggrin:

N'oublie pas de prendre en compte le facteur multiplicateur du carburant Panoramix pour les missions de guerre avec M88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gargouille said:

Il y a eu aussi les frigos Frigeavia, comme le Caravelle 285 avec de belles représentations du Concorde à l’intérieur et l'extérieur.

 

Coté eau salé, la marque Atlantic (cumulus et radiateur électrique).

Tu t'es déjà battu contre un dieux toi ?

:wink:

Le souci ce n'est pas si il s'est battu. C'est qu'il a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Comme toujours j'exagère pour faire passer mon point de vue. Mais je vais l'expliquer.

D'abord je n'imagine pas que ce soit nous qui allions attaquer des pays comme la Russie ou la Chine, et donc je pense que c'est eux qui nous attaqueraient. Dans ce cas le théâtre serait proche de notre territoire ce qui signifie des missions du genre 2h pour nos avions et des missions du genre 7h pour les ennemis. Cela signifie une multiplication par 3.5 du nombre de nos avions en vol à un moment donné comparé à nos ennemis..../...

Hello,

Ce raisonnement est valable dans le cas d'une attaque sur la métropole, mais quid des régions périphériques, telles que la Polynésie, ou bien la Nouvelle Calédonie? Les rôles seraient ici non seulement inversés, mais je ne suis même pas certain que nous soyons en mesure de monter un corps expéditionnaire digne de ce nom pour y déloger les chinois de ces territoires, pourtant Français à part entière.

---------------------

Le problème s'est d'ailleurs présenté chez les britanniques au début des années quatre-vingt avec les Malouines pour lesquelles la reconquête fut tout sauf une promenade de santé, alors que:

  1. l'adversaire ne jouait pas dans la même catégorie,
  2. on était en pleine guerre froide: le degré de préparation opérationnelle des britanniques était sans commune mesure avec la période de paix relative actuelle.
  3. les argentins ont choisi d'attaquer au plus mauvais moment, car un an plus tard, les anglais se retrouvaient sans couverture aérienne, le Hermès devant être ferraillé, quant à l'Invincible, il devait rejoindre la marine australienne.

 

A+/Yankev

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yankev a dit :

Hello,

Ce raisonnement est valable dans le cas d'une attaque sur la métropole, mais quid des régions périphériques, telles que la Polynésie, ou bien la Nouvelle Calédonie? Les rôles seraient ici non seulement inversés, mais je ne suis même pas certain que nous soyons en mesure de monter un corps expéditionnaire digne de ce nom pour y déloger les chinois de ces territoires, pourtant Français à part entière.

Mais la question inverse est vrai également, les Chinois peuvent ils mettent sur pied un corps expéditionnaire et maintenir des lignes de ravitaillement pour prendre et garder la nouvelle Calédonie ?

Pas sûr que l'Australie soit heureuse de voir un géant prendre de force un territoire si proche. Donc même si ils ne peuvent pas empêché de prendre l'archipel ils peuvent bloquer le ravitaillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Contre un adversaire pair de force et capacités équivalentes, on s'en sortirait aussi bien que ça?

Lors de la guerre froide, il était prévu qu'une guerre OTAN / pacte de Varsovie se termine en moins d'une semaine. Que l'on s'en sorte ou non, n'est pas le sujet. Mais au bout d'une semaine, il n'y aura plus qu'une seule aviation survivante et l'autre aura été détruite. Qu'on ait gagné la guerre ou non, le résultat sera le même, on n'aura pas tellement besoin de compléter nos stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 20:37, ARPA a dit :

Lors de la guerre froide, il était prévu qu'une guerre OTAN / pacte de Varsovie se termine en moins d'une semaine. Que l'on s'en sorte ou non, n'est pas le sujet. Mais au bout d'une semaine, il n'y aura plus qu'une seule aviation survivante et l'autre aura été détruite. Qu'on ait gagné la guerre ou non, le résultat sera le même, on n'aura pas tellement besoin de compléter nos stocks.

Alors des analyses comme celle la « guerre en six » je peux t’en sortir des dizaines qui au final ont durées bien plus longtemps. La première guerre mondiale, la deuxième guerre d’Irak et j’en passe. La deuxième devait durée longtemps, 6 mois de drôle de guerre et 3 semaines de guerre plus tard c’était fini. 
ces scénarii c’est du vent qui ne tient que lorsque les planificateurs ont un adversaire largement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zx a dit :

En plus  la Turquie a gagné un contrat pour moderniser les sous marins agosta du Pakistan en disant que leur savoir faire est supérieure à naval group .

Heureusement qu'ils n'ont pas candidaté pour les sous-marins australiens, on aurait été massacrés à plate couture par les modèles imaginés et construits par le Sultan en personne.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...