Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 13/01/2020 à 15:59, zx a dit :

Il faudrait une nouvelle commande de 36 rafale, pour compléter l'offset du kaveri, vu que cela coûte plus cher qu'attendu et que le ddro avait rejeté la facture .

Ca se murmure en Inde....  Macron aurait eu Modi en ligne le 10 janvier et le sujet aurait été abordé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 21:46, Kelkin a dit :

Le Kaveri coûte plus cher que prévu parce que Safran n'a pas été autorisé à mettre tout son investissement d'offset dedans (et a donc dû se disperser dans d'autres projets, comme le train d'appontage du NLCA), ce qui fait que le DRDO s'est retrouvé à devoir compléter la facture au lieu de ne rien débourser. Résultat, blocage instantanée et définitif.

L'utilisation d'offset en investissements n'a de sens qu'en fonction des retours attendus. Ainsi, il est probable que c'est Safran qui a refusé  :sad: de devenir l'investisseur majeur pour mettre l'Etat indien devant sa responsabilité de potentiel acheteur (achats sur lesquels Safran pourrait alors récupérer des royalties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idrw vu la source, prendre avec des pincettes

France likely to switch offer to Rafale F4 for India

http://idrw.org/france-likely-to-switch-offer-to-rafale-f4-for-india/#disqus_thread

Citation

M88 engine’s computer will also be upgraded to improve fault diagnosis assistance, preventative maintenance.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAF to increase squadron strength; 3 more to be inducted in 2020

Citation

There is also a global procurement under way for 114 medium fighters. However, this is at a preliminary stage and, given the budgetary constraints, the IAF is not banking on these aircraft joining the fleet any time soon.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros méchant loup revient en inde, ils doivent abattre leur dernière carte, l'inde a pourtant acheter des s300/s400 et la Russie son principal fournisseur

High-flyers Rafale, F-35 Lightning in for touchdown at Defense Expo

https://timesofindia.indiatimes.com/city/lucknow/high-flyers-rafale-f-35-lightning-in-for-touchdown-at-defence-expo/articleshow/73353043.cms

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 09:22, Picdelamirand-oil a dit :

IAF to increase squadron strength; 3 more to be inducted in 2020

:sad:

Citation

There is also a global procurement under way for 114 medium fighters. However, this is at a preliminary stage and, given the budgetary constraints, the IAF is not banking on these aircraft joining the fleet any time soon.

C'est plutôt positif ça veut dire que si 114 c'est trop, ils risquent d'en prendre moins.
Et s'ils en prennent moins, pourquoi prendraient-ils autre chose que ce pour quoi ils ont déjà payé une indigénisation lourde et chère?

Donc pourquoi pas 36 ou 72 Rafale de plus? De toutes façons le besoin demeurera et DRAL est en train d'être mis en place.
Dassault a bien dit qu'ils étaient prêts à faire du MII quel que soit le nombre considéré, non?
Et 36+36+36 ça donne 108, on est proche des 126, et avec du matos autrement plus performant à bord que ce qui était proposé en 2007 et même en 2012!

L'aspect plug&play du Rafale aidant, ils pourraient même ne pas être obligés de prendre le top du top, et on pourrait leur transférer de la tech plus ancienne pour qu'ils aient quelque chose à mettre dessus, et qui puisse apporter de la plus-value à leurs industriels qui sont en phase d'apprentissage et de montée en puissance pour pouvoir ensuite être partenaires.

Autre avantage: si l'Inde prend quelques Rafale de plus, le MMRCA2 sera virtuellement mort.

edit: ça veut dire que le Rafale devient l'étalon-or du "medium multirole combat aircraft" et que les autres ne peuvent qu'espérer faire aussi bien pour se faire une place au soleil. Avec comme question corollaire: "pourquoi préférer la copie à l'original?" Surtout quand la copie fait autant peine à voir (cf: OCRA de HAL avec des moteurs US F-414). 

Je suis optimiste pour le coup.

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

C'est plutôt positif ça veut dire que si 114 c'est trop, ils risquent d'en prendre moins.
Et s'ils en prennent moins, pourquoi prendraient-ils autre chose que ce pour quoi ils ont déjà payé une indigénisation lourde et chère?

Donc pourquoi pas 36 ou 72 Rafale de plus? De toutes façons le besoin demeurera et DRAL est en train d'être mis en place.
Dassault a bien dit qu'ils étaient prêts à faire du MII quel que soit le nombre considéré, non?
Et 36+36+36 ça donne 108, on est proche des 126, et avec du matos autrement plus performant à bord que ce qui était proposé en 2007 et même en 2012!

L'aspect plug&play du Rafale aidant, ils pourraient même ne pas être obligés de prendre le top du top, et on pourrait leur transférer de la tech plus ancienne pour qu'ils aient quelque chose à mettre dessus, et qui puisse apporter de la plus-value à leurs industriels qui sont en phase d'apprentissage et de montée en puissance pour pouvoir ensuite être partenaires.

Autre avantage: si l'Inde prend quelques Rafale de plus, le MMRCA2 sera virtuellement mort.

Je suis optimiste pour le coup.

Oui mais ils ont un problème d'argent et pendant un an ou deux ils n'importent plus rien pour les armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ils ont un problème d'argent et pendant un an ou deux ils n'importent plus rien pour les armées

Parfait! ça laisse le temps à DRAL de monter en puissance et de devenir un acteur incontournable de l'aérospatiale indienne!

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auteurs des derniers messages semblent oublier que Dieu est Rafale.

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ils ont un problème d'argent et pendant un an ou deux ils n'importent plus rien pour les armées

Ça ce n'est plus le plus important, la Suisse va nous donner du chocolat et du gruyère à troues, la Grèce va nous donner de l’huile d’olive, la Malaisie de l'huile de palme et du café, l'Inde peut bien nous fournir en riz et en thé pour 36 Rafale de plus.

:wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zx a dit :

ils vont nous payer en epices :) et du thé, ca devrait se revendre vite

Moi, j'ai besoin d'un approvisionnement  régulier de GINGEMBRE en petit paquets ... pour mon "Hot Limon Ginger Tea"   plusieurs fois par jour    Prêt à m'engager, raisonnablement  !  en terme de coûts 

Je propose qu'on ouvre une liste de "nos" besoins" pour faciliter les transactions sur de + gros objets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Moi, j'ai besoin d'un approvisionnement  régulier de GINGEMBRE en petit paquets ... pour mon "Hot Limon Ginger Tea"   plusieurs fois par jour    Prêt à m'engager, raisonnablement  !  en terme de coûts 

Je propose qu'on ouvre une liste de "nos" besoins" pour faciliter les transactions sur de + gros objets 

Messieurs, mon programme statistique indique qu’à 99,9% de probabilités, quelqu’un va bientôt revendiquer sur ce fil une livraison en femmes : je vous préviens qu’il me faudra alors signaler l’abus au Procureur  de la République, et que la peine encourue va jusqu’à 5 ans d’enfermement dans le fil « wokisme » de la section détente, avec obligation de soins.

:happy:

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe colomb avait bien essayé de trouver une route plus courte vers l'Inde pour faire le commerce des perles, de l'or, des épices au lieu de ca il a trouvé un nouveau monde. de nos jours c'est des rafale qui vient récolter des dollars, de l'or rouge

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

quelqu’un va bientôt revendiquer sur ce fil une livraison en femmes

L'Inde n'est pas le bon pays pour ça, ils ont le même problème que la Chine pour ce qui est de la répartition démographique hommes/femmes.

https://www.lefigaro.fr/international/2018/01/31/01003-20180131ARTFIG00141-l-inde-manque-de-63-millions-de-femmes.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...