Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, zx a dit :

le F15 a l'avantage d'avoir un aesa et une bonne suite d'armement vis à vis du sukoi.

C'est pour ça que les indiens veulent installer un AESA sur les Su-30MKI... 

Je partage l'avis de @Patrick le F-15 et le Su-30MKI font clairement double emploi. Enfin, l'Inde n'en est pas à une absurdité près. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zx a dit :

ils ne savent plus quoi proposer chez Boeing, des F15 pour l'inde

BREAKING: Boeing Wants Washington To Clear F-15EX Pitch To India

https://www.livefistdefence.com/2020/02/breaking-boeing-wants-washington-to-clear-f-15ex-pitch-to-india.html

Si le F16 devient le F21 (un avion complètement différent), est ce que le F15EX risque de devenir le F20...

ah non le chiffre est déjà pris (par un avion qui ressemble d'ailleurs furieusement au mythique MiG 28). Je propose alors F22ex ?

Je sais que le numéro est déjà pris, mais les Indiens seront tellement content d'être le premier client export du F22(ex) qu'ils seront coulants je pense...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

le F15 a l'avantage d'avoir un aesa et une bonne suite d'armement vis à vis du sukoi.

La modernisation "Super 30" est (était?) supposer amener ce type de radar en Inde sur la flotte de Su30 MKI

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/31/l-inde-prepare-la-modernisation-des-su-30-865758.html

Le Sukhoi Su-30MKI ou « Super 30» bénéficie des capacités similaires à celle des avions de combat de cinquième génération. L’appareil est doté d’une avionique améliorée, d’un radar AESA de type Phazotron Zhuk-MA plus puissant, capable d’engager plus de quatre cibles simultanément et ceci également vers l’arrière. L’avion dispose d’une certaine capacité en matière de furtivité et ceci grâce à une diminution de la signature radar. L’autre nouveauté concerne l’adaptation des missiles indien BrahMos et du KH-59M Ovod-M. L’avionique dispose d’un mode carte numérique avec une capacité de guidage longue portée TV. L’appareil est doté de la version des moteurs AL-31FP de Saturn Corporation, dont la durée d’entretien est montée à 2’000 heures en lieu et place des 1’000 actuels. Un nouveau logiciel de contrôle de la poussée vectorielle (TVC) permet une meilleure sécurisation en cas de manœuvre extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

L’avion dispose d’une certaine capacité en matière de furtivité et ceci grâce à une diminution de la signature radar.

Petit HS et petite question:

j'imagine que c'est à la marge mais sait-on ce qui est optimisé dans ce domaine sachant que le disign du Su-30 n'est pas révolutionné et qu'il est énorme. Quelle sont les améliorations possibles, le revêtement? les aspérités gommées ? Avez-vous des éléments précis sur ce travail. 

@MeisterDorf si tu des infos je suis preneur

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quid F15EX pour l'Inde

1. Est de que le gouvernement US est d'accord pour la vente de la derniere generation du F15 a l'Inde avec TOT?  Pour rappel le F15 n'est vendu qu'a certains allies US privilegies.  Je ne dis pas que l'Inde est un enemi, mais ce n'est pas vraiment un allie proche des US surtout avec le support US au Pakistan. Proposer des F16/21 que l'US n'a pas l'intention d'utiliser c'est une chose, mais le F15EX fait tout juste son entree au sein de USAF.

2. Qui sera le partenaire indien de Boeing avec TOT?  Il ne doit pas y avoir 40 solutions.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lordtemplar a dit :

2. Qui sera le partenaire indien de Boeing avec TOT?  Il ne doit pas y avoir 40 solutions.

Comme actuellement, HAL et Mahindra avec lesquels Boeing a un partenariat incluant même des clauses de non-concurrence et l'interdiction de s'allier avec un autre partenaire de rang équivalent.

Pour rappel:

https://www.journal-aviation.com/actualites/40212-boeing-s-associe-avec-hal-et-mahindra-en-inde

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

c'est pas très sain une société qui travaille a la fois sur des avion russes et américains, j'aurai pas confiance vu les niveaux de confidentialités des technologies

Parce que tu penses que HAL saurait faire de la rétro-ingéniérie?

Il faut qu'on reparle du Tejas c'est ça?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Patrick a dit :

Parce que tu penses que HAL saurait faire de la rétro-ingéniérie?

Il faut qu'on reparle du Tejas c'est ça?

je me rappelle des histoires des chaînes P8 que Boeing avait fermé suite à des histoires de qualité. alors un F18  ou un F15 avec un aesa et son ew. 

https://www.financialexpress.com/economy/boeing-ends-contract-with-hal/110345/

un bon reverse ingéniérie, ca aide à comprendre comment c'est fait, pour s'en inspirer et faire mieux, pas simplement copier.

tous les constructeurs auto démontent  une tesla pour voir comment s'est fait.

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kestrel a dit :

Quelles conneries pour le coup ?

Mauvais contrôle qualité, erreurs de conception initiale, technologies 'dead end' au niveau des batteries, etc., tout ce qui caractérise un véhicule dont les ventes sont fondamentalement basées sur le hype plutôt que sur ses qualités propres, et qui ne génère pas de profit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

Mauvais contrôle qualité, erreurs de conception initiale, technologies 'dead end' au niveau des batteries, etc., tout ce qui caractérise un véhicule dont les ventes sont fondamentalement basées sur le hype plutôt que sur ses qualités propres, et qui ne génère pas de profit.

Rien compris 

Mais on est hors sujet, il y a le forum voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 13:34, zx a dit :

un bon reverse ingéniérie, ca aide à comprendre comment c'est fait, pour s'en inspirer et faire mieux, pas simplement copier.

Comme dans le fin fond du hard, il y a souvent plusieurs solutions en concurrence (surtout technologiques), "S'en inspirer", c'est d'abord arrêter les investissements sur certaines des solutions non retenues par les concurrents (trop futuristes par exemple) et se focaliser sur celles plus réalistes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 01:29, Kestrel a dit :

Quelles conneries pour le coup ?

Ergonomie, poste de conduite (tableau de bord), qualité, j'ai vu le titre d'une vidéo (que je ne retrouve plus) sur la Model 3 utilisé pour le taxi, les chauffeurs n'en veulent plus a cause de trop de problèmes, mais ils sont obligés.

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livefist

Indian Navy’s ‘Vishal’ Aircraft Carrier Officially Off The Table?

https://www.livefistdefence.com/2020/02/indian-navys-vishal-aircraft-carrier-officially-off-the-table.html

Livefist peut désormais confirmer que les 57 avions recherchés sont entièrement et officiellement conformes aux exigences combinées de l' INS Vikramaditya et du prochain Vikrant / IAC1, en plus d'un escadron d'entraînement à terre complet. Cette position a été exprimée dans les discussions que la marine indienne a tenues avec Boeing et Dassault.

Modifié par zx
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...