Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 19/02/2020 à 16:57, herciv a dit :

Une ode à cet avion existerait déjà :

Révélation

Il suffirait de modifier quelques lettres et on a les paroles parfaites :

Citation

Tora! Tora! Tora!

They were raining from the sky
Exploding in my heart
Is this a love in disguise
Or just a form of modern art

From the skies you could almost hear them cry
Tora Tora Tora
In the town they were going down
Tora Tora Tora

I had a nightmare only yesterday
You played a skeleton
You took my love then died that day
I played an American

From the skies you can almost hear them cry
Tora! Tora! Tora!
In the town they were going down
Tora! Tora! Tora!

I played an American

 

Je sors, j'ai week-end ----->  [  ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Il est fiable cet ODB ?

En tout cas vu les travaux à Hasimara et Ambala, futures bases devant accueillir des Rafale, ça peut donner un élément de réponse:
https://www.google.fr/maps/@26.700204,89.3654815,1992m/data=!3m1!1e3
https://www.google.fr/maps/@30.3763382,76.8173878,2005m/data=!3m1!1e3

Plein de détails à chercher pour les amateurs... Pas énormément d'engins de chantier mais ça avance plutôt bien. Et la photo est sans doute datée.

Pendant ce temps à Nagpur le gros hangar est fini depuis un bail. 85 mètres par 150. Forcément Médiapart ne peuvent plus gloser sur le "petit hangar" de 25 par 35 mètres.
Thalès a aussi son tag sur google map à l'endroit de des futures installations en construction. En revanche il va falloir goudronner et bétonner tout ça.
https://www.google.fr/maps/@21.0705223,79.0370219,290m/data=!3m1!1e3

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

En tout cas vu les travaux à Hasimara et Ambala, futures bases devant accueillir des Rafale, ça peut donner un élément de réponse:
https://www.google.fr/maps/@26.700204,89.3654815,1992m/data=!3m1!1e3
https://www.google.fr/maps/@30.3763382,76.8173878,2005m/data=!3m1!1e3

Plein de détails à chercher pour les amateurs... Pas énormément d'engins de chantier mais ça avance plutôt bien. Et la photo est sans doute datée.

Pendant ce temps à Nagpur le gros hangar est fini depuis un bail. 85 mètres par 150. Forcément Médiapart ne peuvent plus gloser sur le "petit hangar" de 25 par 35 mètres.
Thalès a aussi son tag sur google map à l'endroit de des futures installations en construction. En revanche il va falloir goudronner et bétonner tout ça.
https://www.google.fr/maps/@21.0705223,79.0370219,290m/data=!3m1!1e3

 

Tu en as pas assez d’emmerder Médiapart !!!! :angry:

:tongue:

Du moment qu’ils ont foutu la merde, le mal est fait, pas sur que ça les emme... d'être contredit aujourd'hui.

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, prof.566 a dit :

Tiens, pas de hurlements? Ca ne vous rappelle rien? Ils ne bradent pas leurs bijoux de famille?

Mode cynique /on

C'est pas dans leur intérêt à eux, mais c'est dans le notre à nous, donc...

En fait non c'est dans l'intérêt des possesseurs des capitaux, et y'a pas de frontières à ça. Donc même pas de Cocorico...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, prof.566 a dit :

Tiens, pas de hurlements? Ca ne vous rappelle rien? Ils ne bradent pas leurs bijoux de famille?

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question, même si elle peut paraître stupide, mais au moins je me coucherais moins bête ce soir: si des capitaux étrangers achète une part importante d'un de nos aéroport, en quoi c'est si mal ? Je veux dire, l'aéroport reste chez nous, continue à fonctionner et à assurer tout ses services et si jamais ça craint vraiment un jour pour une raison x ou y, qu'est ce qui nous empêche via une quelconque mesure d'exception d'en reprendre le contrôle total ? Désolé pour la qui doit avoir l'air bête x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mistigun a dit :

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question, même si elle peut paraître stupide, mais au moins je me coucherais moins bête ce soir: si des capitaux étrangers achète une part importante d'un de nos aéroport, en quoi c'est si mal ? Je veux dire, l'aéroport reste chez nous, continue à fonctionner et à assurer tout ses services et si jamais ça craint vraiment un jour pour une raison x ou y, qu'est ce qui nous empêche via une quelconque mesure d'exception d'en reprendre le contrôle total ? Désolé pour la qui doit avoir l'air bête x)

Bin si l'aéroport est proche d'un site de production sensible, que l’aéroport en question est acheté par des étrangers connus pour la collectes d'infos pour s'en servir pour leurs productions indigènes,... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gargouille a dit :

Bin si l'aéroport est proche d'un site de production sensible, que l’aéroport en question est acheté par des étrangers connus pour la collectes d'infos pour s'en servir pour leurs productions indigènes,... .

 

Il n'y a pas de législation et de contrôle pour prévenir ces risques ? Par exemple, je veux bien que le caractère sacré d'une ambassade nous empêche de contrôler ce qui s'y passe, mais un aéroport n'est pas fermé aux autorité lui, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mistigun a dit :

Il n'y a pas de législation et de contrôle pour prévenir ces risques ? Par exemple, je veux bien que le caractère sacré d'une ambassade nous empêche de contrôler ce qui s'y passe, mais un aéroport n'est pas fermé aux autorité lui, non ?

C'est plus facile qu'en tu peux aller et venir à ta guise.

Et il y a tant d'exemples qui montre un état qui se laisse espionner sans réagir ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, prof.566 a dit :

Ce n'est pas l'aéroport qui est acheté, mais la concession (gestion de l'aéroport). L'infrastructure n'appartient pas à ADP

Du coup, une concession peut être révoquée à tout moment si la situation l'exige, même si je me doute bien que l'on ne se brouille pas avec les chinois ou les américains à la première occasion parce que ça serait stupide et mal choisir son combat.

 

il y a 16 minutes, gargouille a dit :

C'est plus facile qu'en tu peux aller et venir à ta guise.

Et il y a tant d'exemples qui montre un état qui se laisse espionner sans réagir ou pas assez.

Certes, mais se laisser espionner n'est certes pas très glorieux ou quoi que ce soit de positif mais ça ne vaut peut-être pas la peine de se brouiller avec une grande puissance "juste pour un peu d'espionnage" (très gros les guillemets). Je ne sais pas ce qu'il y a comme sites de production ou de recherche sensible près de l'aéroport de Paris par exemple, mais si c'est juste la concession qui est cédée, ça me semble être loin du fait de "solder ses bijoux de famille".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mistigun a dit :

D'ailleurs, j'en profite pour poser une question, même si elle peut paraître stupide, mais au moins je me coucherais moins bête ce soir: si des capitaux étrangers achète une part importante d'un de nos aéroport, en quoi c'est si mal ? Je veux dire, l'aéroport reste chez nous, continue à fonctionner et à assurer tout ses services et si jamais ça craint vraiment un jour pour une raison x ou y, qu'est ce qui nous empêche via une quelconque mesure d'exception d'en reprendre le contrôle total ? Désolé pour la qui doit avoir l'air bête x)

Les aéroports sont gérés, dans leur très grande majorité, par l'état. Pour plusieurs raisons, refiler ça à une entreprise privée créé plusieurs problèmes.

Il s'agit d'un monopole premièrement. Normalement on ne file pas un monopole à une entreprise. Structurellement, il n'est pas possible de mettre un aéroport en concurrence avec quoi que ce soit d'autre (quand bien même il faudrait prouver que la concurrence fait bien baisser les prix, ce qui n'est pas une règle absolue)

Ensuite, un aéroport c'est un bien commun. C'est pas fait pour permettre à des capitaux d'investir et de se faire du pognon. Il est donc douteux que ce soit vendu pour que d'autres que l'état puissent en profiter.

Pour terminer, comme toute entreprise géré par un capital, ils auront des comptes à rendre à ces mêmes investisseurs. Comme dans beaucoup de domaine, les priorités seront tournées vers le rendement. Ce qui veut dire, en gros, diminution de la qualité de service et augmentation des prix.

Pour tous ceux qui seraient tentés de dire "stop aux idées de gauchaux !", Ben... Parmi les nombreux opposants en France, il y avait... des entreprises ! Notamment Air France et surtout son principal syndicat la snpl Elles en parlent donc très bien.

Dernier volet, l'aspect purement financier de la vente. Passons un instant sur le "bien ou mal" d'une telle vente. Tout a un prix. Il faut dire que la vente de plusieurs monopoles d'état est mal passé auprès du public. Les autoroutes en sont un bon exemple. En rapport au gros paquet de pognon que se sont fait les gestionnaires privés sur le dos des automobilistes, le prix de vente a été estimé trop bas d'un facteur de 2 à 4.

Et pour reprendre l'exemple des aéroports, faut voir la gabegie de la vente de l'aéroport de toulouse par exemple. L'actionnaire chinois, sur fond d'embrouilles financières, a revendu ses parts pour 500 millions d'euros a Eiffage alors qu'il a acheté sa part de la concession pour 300 millions... Et dans l'intervalle ils ont récupéré la moitié des 57 millions d'euros en dividendes. En gros, en 10 ans ils auraient pu se rembourser de l'achat initial rien qu'avec les dividendes... Autant de bénéfice en seulement 4 ans... Y'a comme un couic.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

Les aéroports sont gérés, dans leur très grande majorité, par l'état. 

 

 

L'états ne gére pas les aerports il assure seulement les taches regalienne sécurite et sûrté  aéroportuaire ( Police Douanes Pompiers ) Les agrement de surté sont delivré au societe par la prefecture et les badges d'accées au zone IP sont delivrer par la police aux frontieres. Apres un passage aux fichiers des personnel travaillant sur la zone .  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Scarabé a dit :

L'états ne gére pas les aerports il assure seulement les taches regalienne sécurite et sûrté  aéroportuaire ( Police Douanes Pompiers ) Les agrement de surté sont delivré au societe par la prefecture et les badges d'accées au zone IP sont delivrer par la police aux frontieres. Apres un passage aux fichiers des personnel travaillant sur la zone .  

Et pourtant si. Quelle que soit la forme juridique c'est souvent cas. Pour le cas d'adp, l'état est l'actionnaire majoritaire. Donc elle lui appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bubzy a dit :

Et pourtant si. Quelle que soit la forme juridique c'est souvent cas. Pour le cas d'adp, l'état est l'actionnaire majoritaire. Donc elle lui appartient.

Tu peut etre actionnaire majoritaire avec 15% des parts c'est pas pour ça que le truc t'appartient. Par contre un represantant de l'états siege au conseil d'administration et peux par exemple voter pour ou contre sur les projets du concessionnaires de la plateforme aeroportuaire.

Il peux aussi y avoir un Un consortium de plusieurs acteurs pour gerer une plateforme portuaire ou aeroportuaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scarabé a dit :

Tu peut etre actionnaire majoritaire avec 15% des parts c'est pas pour ça que le truc t'appartient. Par contre un represantant de l'états siege au conseil d'administration et peux par exemple voter pour ou contre sur les projets du concessionnaires de la plateforme aeroportuaire.

Il peux aussi y avoir un Un consortium de plusieurs acteurs pour gerer une plateforme portuaire ou aeroportuaire.  

Le but c'est pas de jouer sur les mots. L'état est actionnaire à plus de 50% pour adp. Donc...

Je laisse le lien suivant pour appuyer mon propos, et après je me tire avant arrivée du Bramhos. 

https://www.lesechos.fr/2017/03/les-aeroports-privatises-gagnent-du-terrain-dans-le-monde-163828

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Le but c'est pas de jouer sur les mots. L'état est actionnaire à plus de 50% pour adp. Donc...

Je laisse le lien suivant pour appuyer mon propos, et après je me tire avant arrivée du Bramhos. 

https://www.lesechos.fr/2017/03/les-aeroports-privatises-gagnent-du-terrain-dans-le-monde-163828

Nous sommes hors sujet puisque nous débattons sur le principe des privatisations ou non des aéroports dans le sujet "Inde" en sous chapitre de "Armées de l'air".

Cependant, c'est un sujet important sur lequel apparaissent beaucoup de confusions.

La confusion s'invite naturellement a cause de l'intitulé "Aéroport de Paris" qui désigne a priori l'entreprise qui opère les aéroports de Roissy, Orly, Le Bourget et Toussus le Noble qui sont des aéroports de la région parisienne.

Mais forte de son expertise, "Aéroport de Paris" est devenu une entreprise de conseils, de rénovation, de réalisation et d'exploitation en concession d'aéroports dans le monde.

La privatisation est surtout justifiée par l'activité mondiale de "Aéroport de Paris" a cause des réalisations et exploitations en concessions ou le concessionnaire fournit les capitaux et se rembourse sur l'exploitation dans la durée de la concession.

La liste des aéroports dans le monde gérés ou conseillés par "Aéroport de Paris" est très longue mais difficilement perceptible d'autant que dans beaucoup de cas l'identité du gestionnaire est masquée derrière une appellation localisée.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...