Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Bien sur ça n'est pas factuel et ça vaut ce que ça vaut mais pour Huskit les radars du Rafale et du SH se valent : une portée seulement marginalement supérieure pour le SH, une meilleure performance en multicibles et en un mode suivi de terrain pour le rafale

https://hushkit.net/2019/12/20/dassault-rafale-m-versus-f-a-18e-f-super-hornet-carrier-fighters-compared/amp/?__twitter_impression=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pakal a dit :

Bien sur ça n'est pas factuel et ça vaut ce que ça vaut mais pour Huskit les radars du Rafale et du SH se valent : une portée seulement marginalement supérieure pour le SH, une meilleure performance en multicibles et en un mode suivi de terrain pour le rafale

https://hushkit.net/2019/12/20/dassault-rafale-m-versus-f-a-18e-f-super-hornet-carrier-fighters-compared/amp/?__twitter_impression=true

Oui c'est aussi ceux qui disent que la RCS du Rafale est comparable à celle du Typhoon...

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est aussi ceux qui disent que la RCS du Rafale est comparable à celle du Typhoon...

Ceux qui disent cela disent en fait que la RCS du Rafale, du Typhon ET du F18 est la même, mais pour une fois ils admettent que la RCS du F18 est supérieure à celle du Rafale donc…  Mais je suis d'accord cette étude (qui est plutôt flatteuse pour le Rafale) n'est pas à prendre à la lettre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je veux juste qu'il soit heptagyraglotte quand il s'agit de critiquer un matériel Français sur un site étranger (Indien en particulier)

heptagyraglotte???

Pas trouvé de definition (mot composé, je suppose....):

  • hepta --> sept
  • gyra --> rotation? tourner ?
  • glotte --> langage, parler

'tain, ça m'apprendra à me focaliser sur les gambettes de la prof de latin, plutôt que sur ce qu'elle disait....

Dites rien, je vais trouver... je vais trouver....

Modifié par Yankev
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yankev a dit :

heptagyraglotte???

Pas trouvé de definition (donc je suppose mot composé....):

  • hepta --> sept
  • gyra --> rotation? tourner ?
  • glotte --> langage, parler

'tain, ça m'apprendra à me focaliser sur les gambettes de la prof de latin, plutôt que sur ce qu'elle disait....

Dites rien, je vais trouver... je vais trouver....

Tu y es presque: c'est quelqu'un qui tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Bien sûr tu ne pouvais pas trouver de définition, c'est une invention de latérograde

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yankev a dit :

heptagyraglotte???

Pas trouvé de definition (mot composé, je suppose....):

  • hepta --> sept
  • gyra --> rotation? tourner ?
  • glotte --> langage, parler

'tain, ça m'apprendra à me focaliser sur les gambettes de la prof de latin, plutôt que sur ce qu'elle disait....

Dites rien, je vais trouver... je vais trouver....

Il y a récidive !

http://www.air-defense.net/forum/topic/18726-la-composante-air-belge/?do=findComment&comment=1149782

:wink:

 

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 10:48, Picdelamirand-oil a dit :

Tu ressort tous les arguments anglo saxon, bientôt tu vas nous dire que si on compare les budgets on se rend compte que c'est pas possible qu'on soit aussi bon qu'eux... 

L'usage de leur T/R a pourtant bien montré que leur technologie était inférieure à la technologie européenne dans ce domaine. Et le radar du SH est vieux et a eu une foultitude de problèmes, les US n'en sont pas content du tout et regrettent sur cet avion le radar mécanique! En plus, pour la performance d'un AESA l'extraction de chaleur et la stabilité du pilote a un rôle important et sur ce plan le RBE2 est un petit bijou. Alors bien sûr avoir une antenne plus petite est un handicap, mais la technologie française surmonte ce handicap, les indiens en sont persuadé, qu'un anglais ou un Américain cherche à les convaincre du contraire, pourquoi pas, mais un Français c'est un peu bizarre.

Parce que Après quand un BMD aura besoin d'un argument il dira "même les Français disent que c'est pas possible" et il mettra en lien ton post.

Tu sais TRÈS BIEN que les modules T/R que les ricains nous ont filés pour le proto du RBE2 AESA n'étaient pas le meilleur de leur technologie.  Assez classique en somme. Les produits exports n'ont jamais les performances à 100% du système national. Et qui plus est pour un allié si concurrent et si emmerdant qu'est la France ! 

Tu es quelqu'un de toute évidence très brillant, et dont la carrière est, dans le sujet qui nous intéresse (et pas que), exemplaire. Mais je pense que ton anti Americanisme primaire nuit à la parfaite plénitude de ton jugement. 

 

Et tout état de cause mon chauvinisme ne saurait être pris en defaut. Mais pas au poing de baver sur des concurrents très respectables et qui souvent ont montré la voie. 

Le 27/03/2020 à 16:19, Picdelamirand-oil a dit :

Je veux juste qu'il soit heptagyraglotte quand il s'agit de critiquer un matériel Français sur un site étranger (Indien en particulier)

Une critique ?  Non. 

Un doute ? Oui.  Et très raisonnable en plus. 

 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

......................

(De toute façon, ils sont incapables d'admettre que leur qualité puisse ne pas être au top. Si quelqu'un d'autre fait mieux, ben non, c'est juste des racontars de jaloux, America #1 et puis c'est tout. Comment veux-tu qu'ils puissent se remettre en question, ou savoir admettre quand on fait mieux ailleurs ? Ils n'ont toujours pas adopté le système métrique par exemple, parce que c'est pas une invention américaine et donc les mesures médiévales c'est mieux.)

.......................

Si, si, ils l'utilisent, d'ailleurs la preuve que leurs unités de mesures sont supérieures aux françaises, c'est qu'ils ont perdu une sonde martienne à cause d'elles.

Enfin, ce n'est pas vraiment à cause du métrique, mais plutôt que le choix étant libre, deux des trois équipes l'utilisaient, et qu'au moment de l'atterrissage lors du changement de l’équipe ils ont oublié de faire la conversion. :biggrin:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

crabe ?

 

Oui, enfin il faut quand même se souvenir que les Américains ont tendance à y aller à la bourrine, et qu'ils manquent de finesse et d'efficacité. Que les composants français soient meilleurs que les composants américains me parait tout à fait possible ; c'est pas grave, les Américains vont obtenir le même résultat en en mettant deux fois plus, et il vont en mettre deux fois plus en doublant le volume de l'avion, de toute façon ils ont des moteurs de brutes qui peuvent le pousser quand même alors qu'en France on est obligé de se soucier de l'aérodynamique.

Ils ont beaucoup de moyens et une réelle compétence, mais ils ont une approche qui privilégiera toujours la taille sur la finesse, et la quantité sur la qualité. Ça fait partie de leur mentalité profonde.

(De toute façon, ils sont incapables d'admettre que leur qualité puisse ne pas être au top. Si quelqu'un d'autre fait mieux, ben non, c'est juste des racontars de jaloux, America #1 et puis c'est tout. Comment veux-tu qu'ils puissent se remettre en question, ou savoir admettre quand on fait mieux ailleurs ? Ils n'ont toujours pas adopté le système métrique par exemple, parce que c'est pas une invention américaine et donc les mesures médiévales c'est mieux.)

Donc voilà, considérer qu'un truc américain est forcément mieux qu'un truc français parce que le truc américain est américain tandis que le truc français est français, c'est faire un raisonnement d'Américain.

C'est une question de moyen, mais aussi de conception de la guerre. Les Usa balancent 100 tactom à 1 millions pièces, la France utilisent 10 missiles de croisière à 20 millions l'unité pour une même mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kotai a dit :

C'est une question de moyen, mais aussi de conception de la guerre. Les Usa balancent 100 tactom à 1 millions pièces, la France utilisent 10 missiles de croisière à 20 millions l'unité pour une même mission.

Et au final, les US perdent avec cent ou mille fois plus de moyens que ce que nous mettons. On sait, kotai, ils sont très bons pour perdre des guerres avec plus de fric que nous. Oh, et le coût du MdCN est de 2,8 millions d'euros, pas 20. Mais bon, je suppose que tu démontres ainsi ton éducation à la Coloniale

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rufus Shinra a dit :

Et au final, les US perdent avec cent ou mille fois plus de moyens que ce que nous mettons. On sait, kotai, ils sont très bons pour perdre des guerres avec plus de fric que nous. Oh, et le coût du MdCN est de 2,8 millions d'euros, pas 20. Mais bon, je suppose que tu démontres ainsi ton éducation à la Coloniale

Les ancêtres gaulois en Polynésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 00:30, Kelkin a dit :

Donc voilà, considérer qu'un truc américain est forcément mieux qu'un truc français parce que le truc américain est américain tandis que le truc français est français, c'est faire un raisonnement d'Américain.

Je n'ai jamais dit cela.

Mais imaginer comme acquis qu'un radar américain plus gros, réalisé par un électronicien de qualité et ayant au moins autant d'expertise et de feed back que Thales est forcément moins performant, est quelque chose que je me refuse à enteriner.

Raytheon c'est pas HAL.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Je n'ai jamais dit cela.

Mais imaginer comme acquis qu'un radar américain plus gros, réalisé par un électronicien de qualité et ayant au moins autant d'expertise et de feed back que Thales est forcément moins performant, est quelque chose que je me refuse à enteriner.

Raytheon c'est pas HAL.

Mais Raytheon est capable de faire de très bon Radar, seulement celui du SH est vieux et merdique. Il ne suffit pas de s'appeler Raytheon pour bien faire.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...