Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Petite illustration ces jours çi des relations "je t'aime moi non plus" entre Trump et Modi (oui je sais c'est limite hors sujet dans ce fil)

Dans sa quête de d'hydroxichloroquine Trump a identifié la société indienne IPCA comme l'un des principaux fabricant à l'échelon mondial.  Problème cette société était bannie d'exportation sur le sol US car ne respectant pas les critères de la FDA.  Trump a fait pression sur la FDA pour annuler cette interdiction et a fait passer une commande massive d'hydroxichloroquine à IPCA.  Modi a réagit en interdisant les exportations d'hydroxichloroquine pour réserver la production aux besoins propres des indiens (1,3 milliard d'habitants).  Trump a alors menacé l'Inde de sanctions et Modi a du finalement obtempérer.

Ceci pour souligner fait que les pressions américaines sur l'Inde  ne sont non seulement pas à prendre à la légère (on le savait déjà) mais que les avions de combat peuvent être inclus dans un vaste plan plus global incluant santé etc..

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le F-18 est donc doublement dangereux car c'est un produit Boeing et il est candidat pour la Navy aussi. En plus Trump risque de le favoriser pour aider Boeing qui en a bien besoin.

Boeing a déjà une part du gâteau indien avec les P8I et les hélicoptères Appache.  Ca n'est pas comme s'ils n'avaient rien.  Mais on sait l'américain très gourmand...

il y a 49 minutes, Pakal a dit :

Trump a alors menacé l'Inde de sanctions et Modi a du finalement obtempérer.

manœuvres politiques....  des 2 côtés.   

L'inde n'a pas grand chose à craindre des US : le CATSAA n'a pas empêché la commande de S400.    Je dirais que c'est plus les US qui se sentent avoir besoin de l'inde, pour aider a canaliser la chine qui est vue comme la nouvelle grande menace.  Et si au passage on peut leur vendre quelques F16  euhhh F21, tant mieux.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pakal a dit :

Ceci pour souligner fait que les pressions américaines sur l'Inde  ne sont non seulement pas à prendre à la légère (on le savait déjà) mais que les avions de combat peuvent être inclus dans un vaste plan plus global incluant santé etc..

Je pense que tonton Donald va avoir d'autres chats a fouetter, entre sa campagne et les ravages (sanitaires et politiques) du Covid....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

L'inde n'a pas grand chose à craindre des US : le CATSAA n'a pas empêché la commande de S400.

Et ils viennent de recommander 464 T-90MS, donc oui clairement on sent les gars qui s'en cognent un peu du CAATSA... 

https://ukdefencejournal.org.uk/india-orders-extra-464-t-90-tanks-from-russia/
 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit :

Et ils viennent de recommander 464 T-90MS, donc oui clairement on sent les gars qui s'en cognent un peu du CAATSA... 

https://ukdefencejournal.org.uk/india-orders-extra-464-t-90-tanks-from-russia/

Pas de cris d'orfraie de la part de l'opposition sur le coût de la transaction, une fois de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Patrick a dit :

Pas de cris d'orfraie de la part de l'opposition sur le coût de la transaction, une fois de plus?

Aucune idée, "mon" domaine c'est la Russie pas l'Inde... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le F-18 est donc doublement dangereux car c'est un produit Boeing et il est candidat pour la Navy aussi. En plus Trump risque de le favoriser pour aider Boeing qui en a bien besoin.

Et j'ajouterai même moteur que le Tejas MarkII, si celui voit le jour

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pakal a dit :

Et j'ajouterai même moteur que le Tejas MarkII, si celui voit le jour

Non. Le moteur du Tejas (quel qu'en soit le Mark) est spécifique, et différent de celui du Super-Bug. Il y a des adaptations et des (non-)évolutions. F-414 ce n'est pas un moteur, mais une famille (voir lien dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le CV de ce monsieur, que j'ai vu dans plusieurs endroit. Il a été formé en 2009 et est resté 8 ans dans la marine nationale en tant que Pilote de SE puis de Rafale. ça fait pas un peu court ? Question de béotien. 

 

Edit: après quelques recherches, le monsieur aurait été victime d'un AVC.

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

 

Edit: après quelques recherches, le monsieur aurait été victime d'un AVC.

Oui, il en parle dans la vidéo c'est la raison pour laquelle il ne vole pas en ce moment. Il est franco canadien et il devrait (re) voler sur 737max(!?) pour une compagnie canadienne dès 2021.

PS:

Il dit aussi, entre autres, que les M88 sont extrêmement fiables et qu'il n'a jamais eu à gérer un vol sur un seul moteur. Plein d'autres infos et anecdotes croustillantes dans cette vidéo.

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

US approves sale of anti-ship missiles, torpedoes worth USD 155 million to India
https://economictimes.indiatimes.com/news/defence/us-approves-sale-of-anti-ship-missiles-torpedoes-worth-usd-155-million-to-india/articleshow/75135879.cms

The US recognised India as a "Major Defence Partner" in 2016.This designation allows India to buy more advanced and sensitive technologies from America at par with that of the US' closest allies and partners.

BREAKING: Delivery of new P-8I to Indian Navy scheduled for this month will only happen in July due to #Covid19 lockdown. Boeing had aimed for an early delivery in April, well ahead of July as contracted.

https://www.facebook.com/Livefist/

93541926_2962105560494714_53559964248257

Meanwhile, Indian P-8Is cleared for a weapon top-up, US

State Dept approves sale of 10 Boeing AGM-84L Harpoon missiles worth $92 million & 16 Raytheon Mk54 torpedoes worth $63 million.… Afficher la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia Reiterates Offer Of Joint FGFA Program As An Alternative To ‘off The Shelf’ Su-57 Fighter Purchases For India

1530766970_1-2-e1587037660608-780x470.jp

https://www.defenceaviationpost.com/2020/04/russia-reiterates-offer-of-joint-fgfa-program-as-an-alternative-to-off-the-shelf-su-57-fighter-purchases-for-india/?fbclid=IwAR0_GktpBwNqYYN5XBdQgelpcDY_vL_mWvPWtVRWuRWBj49ZFPnAJVze3tI

Russian Trade and Industry Minister Denis Manturov has reiterated that a contract for joint manufacture of such an aircraft incorporating Indian defence technologies remains possible.

An offer to upgrade Indian Su-30 fighters to a ‘4++ generation’ standard is also under consideration – under which the jets would integrate new AL-41 thrust vectoring engines, Irbis-E radars and possibly R-37M hypersonic long range air to air missiles.

The possibly remains that India will purchase an initial batch of ‘off the shelf’ Su-57 jets from Russia to evaluate their capabilities – before entering into a contract for joint production.

It is also possible that India intends to purchase more sophisticated future variants of the Su-57, likely to be dubbed ‘Su-60’ or something similar, once these become available – and possibly in a twin seat configuration which its Air Force has long favoured.

Un internaute indien a parlé du Mig-41 (Russia's top secret 5++ interceptor fighter ci-dessous) et qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MiG 41 ... ça faisait longtemps qu'on n'avait plus revu ce délire de fanboy ... et il ne m'avait pas manqué.

C'est un concept plane CGI extrapolé d'un MiG 21 en lui appliquant des règles empiriques de design ala 5G ... C'est amusant, joli dans un jeu, mais la crédibilité est aux abonnés absents ...

Après, honnêtement, et sans vouloir leur faire insulte, qu'un internaute ou forumeur indien dise qu'il vaut mieux attendre avant d'acheter, je vais dire que c'est "business as usual". Si l'Inde est vingt fois plus peuplée que la France, l'Inde compte aussi 20 fois plus de Ministres de la Défense que nous n'avons de sélectionneurs de football.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Le MiG 41 ... ça faisait longtemps qu'on n'avait plus revu ce délire de fanboy ... et il ne m'avait pas manqué.

perso je le trouve super beau, et il me fait toujours autant d'effet. Par contre ce qui est triste c'est que ccertains puissent penser que ce serait de vraies recherches pour un vrai avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rendbo a dit :

perso je le trouve super beau

"De gustibus et coloribus, non disputandum"

Il m'arrive de trouver le English Electric Lightning séduisant sous certaines conditions, alors je ne te jetterai pas la pierre ...

Révélation

... mais il faut vraiment que j'arrête le LSD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

"De gustibus et coloribus, non disputandum"

Il m'arrive de trouver le English Electric Lightning séduisant sous certaines conditions, alors je ne te jetterai pas la pierre ...

  Masquer le contenu

... mais il faut vraiment que j'arrête le LSD.

 

Honnêtement cet avion ( mig 41 ) si il avait était développer il aurait était vraiment classe !!!

 

Après il n'a pas l'air complètement déconnecté d'une certaine crédibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAF’s brand-new Apache chopper has a glitch, lands in Punjab village

https://www.defenceaviationpost.com/2020/04/iafs-brand-new-apache-chopper-has-a-glitch-lands-in-punjab-village/?fbclid=IwAR1HZaz60mL9XAseJ7idVDQsWsgXteZ0owfSpUeGT-Dzpx62s8eCHevqjSM

An Apache AH-64E attack helicopter of the Indian Air Force on Friday made a precautionary landing at a village in Punjab’s Hoshiarpur district. The members on board the aircraft are said to be safe.

Apache-770x433.png?8XFczVK_DZVDkiPefXCEH

“On 17 April , an Apache helicopter of the IAF got airborne from Pathankot Airbase. The helicopter, after approx 1 hour of flying had indications of a critical failure and carried out a safe landing west of Indora, Punjab. The captain of the aircraft took correct and prompt actions to recover the helicopter safely. Crew on board the helicopter are safe and there has been no damage to any property. The aircraft will be recovered after necessary rectification,” the IAF said in a statement.

A mon avis, il faudra un certain temps d'adaptation sur ces nouvelles technologies. N'empêche que s'il s'était écrasé, ça faisait cher l'unité perdue (six hélicoptères d'attaque Apache achetés pour un montant de 930 millions de dollars en 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...