Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Bechar06 a dit :

https://www.air-cosmos.com/article/dassault-rafale-et-de-cinq-pour-linde-23408

"encore 31 à livrer"  ...  Bravo Air & Cosmos !  

Au moins les journalistes savent encore compter (parfois à défaut d'autres choses ...) :biggrin:

(Globalement, je ne vise pas Air & Couscous en particulier ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Sur flightradar indicatif FAF4061 et 4063 et MSR905. Ils sont au-dessus de l'Arabie-Saoudite. A vue de nez ils arrivent dans 1h30, 2heures.

Sur les 3 indicatifs, 2 sont a Dubaï et le 3eme le 4063 poursuit sa route vers l'Inde (a priori).

 

Par contre si les 2 FAF sont identifiés comme armée de l'air, le MSR905 est un Le Caire - Dubaï de Air Égypte.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Sur flightradar indicatif FAF4061 et 4063 et MSR905. Ils sont au-dessus de l'Arabie-Saoudite. A vue de nez ils arrivent dans 1h30, 2heures.

il y a une heure, emixam a dit :

Sur les 3 indicatifs, 2 sont a Dubaï et le 3eme le 4063 poursuit sa route vers l'Inde (a priori).

FAF4063 (a330 MRTT) est au dessus de l'océan indien en ce moment. Je pense que c'est celui qui amène les équipes techniques et médicaux dédiées à la prise en charge covid à Ambala pour assurer que les personnels indiens ne ramènent pas le virus.

Il a décollé d'istres, fait des ronds au-dessus de la Corse, puis Méditerannée au large de la turquie, passage par Israël, la Jordanie, l'AS, le golfe persique, les EAU, et désormais il est au large du pakistan. 41.000 pieds, 422 noeuds.

Après, on verra s'il est accompagné ou pas... Ce serait un retournement de situation bienvenu, mais ça ferait quand même un long convoyage pour un premier vol, même si Trappier a l'air impressionné par le professionnalisme des indiens qui ont apparemment envoyé des "moustachus" très sérieux, comme à l'époque du Mirage 2000 avec les pilotes Sikhs.
Ils maîtriseraient très bien le système de combat du Rafale, paraît-il.

edit: ah j'avais pas vu que l'article d'A&C avait été linké plus haut. Bon ben... :laugh:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

FAF4063 (a330 MRTT) est au dessus de l'océan indien en ce moment. Je pense que c'est celui qui amène les équipes techniques et médicaux dédiées à la prise en charge covid à Ambala pour assurer que les personnels indiens ne ramènent pas le virus.

Il a décollé d'istres, fait des ronds au-dessus de la Corse, puis Méditerannée au large de la turquie, passage par Israël, la Jordanie, l'AS, le golfe persique, les EAU, et désormais il est au large du pakistan. 41.000 pieds, 422 noeuds.

Après, on verra s'il est accompagné ou pas... Ce serait un retournement de situation bienvenu, mais ça ferait quand même un long convoyage pour un premier vol, même si Trappier a l'air impressionné par le professionnalisme des indiens qui ont apparemment envoyé des "moustachus" très sérieux, comme à l'époque du Mirage 2000 avec les pilotes Sikhs.
Ils maîtriseraient très bien le système de combat du Rafale, paraît-il.

edit: ah j'avais pas vu que l'article d'A&C avait été linké plus haut. Bon ben... :laugh:

C'est l'article dans opex360 dont tu parlais ?

http://www.opex360.com/2020/07/27/larmee-de-lair-et-de-lespace-soutient-le-convoyage-de-5-rafale-vers-linde-avec-deux-a330-mrtt/

Trappier a dit que discussion avec les indiens et les égyptiens avaient repri.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Non celui d'A&C j'avais pas vu le lien. Bref.

FAF4063 s'est posé à New Delhi. Je pense que c'est celui qui transporte les équipes covid et le matériel afférent.

https://www.flightradar24.com/data/aircraft/f-ujch/#250c4272

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée des Rafale indiens continue de faire du papier ...

C'est au tour des chinois de sortir du bois niveau com. C'est assez étonnant comment le cas Rafale fait réagir, même du côté de l'empire du milieu pourtant assez sobre en la matière, généralement. Obligés même d'en venir à vanter les capacités du J-20 ... Pour se rassurer ?

Le Rafale, ce nouvel épouvantail ? :happy:

https://eurasiantimes.com/rafales-or-no-rafales-chinese-designer-explains-why-stealth-5th-gen-j-20-jet-beats-everyone-around/

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

L'arrivée des Rafale indiens continue de faire du papier ...

C'est au tour des chinois de sortir du bois niveau com. C'est assez étonnant comment le cas Rafale fait réagir, même du côté de l'empire du milieu pourtant assez sobre en la matière, généralement. Obligés même d'en venir à vanter les capacités du J-20 ... Pour se rassurer ?

Le Rafale, ce nouvel épouvantail ? :happy:

https://eurasiantimes.com/rafales-or-no-rafales-chinese-designer-explains-why-stealth-5th-gen-j-20-jet-beats-everyone-around/

Pas qu'un peu, savent pas encore le copier !

:chirolp_iei:

 

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

L'arrivée des Rafale indiens continue de faire du papier ...

C'est au tour des chinois de sortir du bois niveau com. C'est assez étonnant comment le cas Rafale fait réagir, même du côté de l'empire du milieu pourtant assez sobre en la matière, généralement. Obligés même d'en venir à vanter les capacités du J-20 ... Pour se rassurer ?

Le Rafale, ce nouvel épouvantail ? :happy:

https://eurasiantimes.com/rafales-or-no-rafales-chinese-designer-explains-why-stealth-5th-gen-j-20-jet-beats-everyone-around/

La Chine et les industriels chinois n'ont pas réagi aux Rafales indiens, en tout cas pas à ma connaissance. Par contre le F-35 ou les armements au Taïwan, oui.

Maintenant s'il y a des journalistes qui mettent un lien sur ce que dit l'Ingénieur en chef du J-20 à l'arrivée du Rafale en Inde, libre à eux. Mais ça n'a strictement rien à voir sachant que ce n'est pas le contexte du discours de YANG.

On notera surtout que The EurAsian Times n'est pas une presse chinoise... mais plutôt basé en... Inde.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

La Chine et les industriels chinois n'ont pas réagi aux Rafales indiens, en tout cas pas à ma connaissance. Par contre le F-35 ou les armements au Taïwan, oui.

Maintenant s'il y a des journalistes qui mettent un lien sur ce que dit l'Ingénieur en chef du J-20 à l'arrivée du Rafale en Inde, libre à eux. Mais ça n'a strictement rien à voir sachant que ce n'est pas le contexte du discours de YANG.

On notera surtout que The EurAsian Times n'est pas une presse chinoise... mais plutôt basé en... Inde.

Henri K.

La Chine réagit publiquement quand elle est la meilleure ou la première.... sinon elle ne réagit pas ou en silence.  En soit, le silence chinois en dit long......

Les armées chinoises et les armes chinoises sont les meilleures au Monde c'est bien connu en Chine.

Taiwan c'est un autre problème -  pas celui du F35... Taiwan aurait acheté du Rafale, la Chine aurait réagi de la même façon.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

Taiwan c'est un autre problème -  pas celui du F35... Taiwan aurait acheté du Rafale, la Chine aurait réagi de la même façon.

On rappellera ici l'annulation par la France de la deuxième commande de Mirage 2000 taïwanais en raison de menaces économiques chinoises. Et quand, Taïwan a acheté, à la place, des F-16, il n'y a pas eu de menaces économiques chinoises envers les Américains, parce que "les relations de la Chine avec les Etats-Unis étaient d'une autre nature" (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'était le sens). 

Selon que vous serez puissants ou misérables... (même si les temps pourraient, j'insiste sur le conditionnel, changer, un peu : 

)

 

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

Non, les lacunes quand ça existent sont officiellement reconnues et rappelées par les médias étatiques.

Henri K.

Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais je suis sceptique sur la réalité à 100 % de cette affirmation dans la "République Populaire" de Xixi Impérator...

(déjà que même pour la France je ne m'engagerai en aucun cas sur le 100 %...)

 

Modifié par Deltafan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deltafan a dit :

On rappellera ici l'annulation par la France de la deuxième commande de Mirage 2000 taïwanais en raison de menaces économiques chinoises. Et quand, Taïwan a acheté, à la place, des F-16, il n'y a pas eu de menaces économiques chinoises envers les Américains, parce que "les relations de la Chine avec les Etats-Unis étaient d'une autre nature" (ce ne sont pas les termes exacts, mais c'était le sens). 

Selon que vous serez puissants ou misérables... (même si les temps pourraient, j'insiste sur le conditionnel, changer, un peu : 

)

 

Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais je suis sceptique sur la réalité à 100 % de cette affirmation dans la "République Populaire" de Xixi Impérator...

(déjà que même pour la France je ne m'engagerai pas sur le 100 %...)

 

Les lacunes reconnues sont le fait de mauvais citoyens, de mauvais ouvriers, de mauvais dirigeants .... pas de mauvais matériels,  fauf à la rigueur de matériel a changer car le remplaçant chinois est bien meilleur et prêt à sortir.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo du spotter on voit très bien le premier batch de deux Rafale au roulage pour aller s'aligner, pendant que le second batch de trois semblent mettre en route sur leurs emplacements de parking  ... Donc bien décollage des cinq (de Mérignac) en deux batch (de 2 et 3), en deux temps.

200728044624336016.jpg

Il y a 11 heures, Henri K. a dit :

Non, les lacunes quand ça existent sont officiellement reconnues et rappelées par les médias étatiques.

Henri K.

Henri ... Euh ... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une confirmation de ce qu'on sait déjà.

https://www.globaldefensecorp.com/2020/07/28/india-postponed-order-of-another-batch-of-rafale-due-to-covid-19/

Mais c'est plein d'espoir !

*****

au fait, les Rafales Indiens sont arrivés a bon port à cette heure ?

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...