Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Grenouille Tactique a dit :

L’affrontement me paraît assez probable.  L’opinion publique en Inde est très remontée contre la Chine avec la mort de 20 soldats indiens. C’est un Uzbin puissance 10 pour eux. Donc il y a une pression très forte sur le Premier Ministre Narendra Modi pour se montrer intransigeant avec la Chine. Et les points de friction sur la frontière ne manquent pas. Je pense qu’il y a tout le potentiel pour une répétition du conflit majeur de 1962.

Modi a dit lui-même que les soldats chinois n'ont pas franchi la ligne LOC indienne.

Il y a 2 heures, FATac a dit :

l'occupation du Tibet depuis 1950 semble rester acceptable

Pas depuis 1950, mais depuis au moins 1750.

===================

Sur CCTV-7 (chaîne nationale de l'armée chinoise) il y a eu un reportage de l'arrivée de 5 Rafales en Inde. 34 secondes, très neutre, en citant uniquement des sources indiennes.

https://tv.cctv.com/2020/07/30/VIDErWYx4rm7VhDix7zjxsIL200730.shtml

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Henri K. a dit :

Pas depuis 1950, mais depuis au moins 1750.

Si tu veux aller par là, les revendications françaises sur Rome, Berlin ou Moscou vont finir par devenir acceptables ... On doit même pouvoir revendiquer Londres si on va plus loin.

J'ai choisi 1950 à dessein car la guerre civile de avril 1927 à octobre 1949 rend les revendications chinoises illisibles au moins sur la période (qui correspond d'ailleurs à de larges émancipations de zones antérieurement colonisées/occupées par tous les empires mondiaux récents). La chute de l'empire chinois justifie l'abandon des ambitions sur les territoires aspirant à l'autonomie. La reprise des ambitions impériales par un nouveau pouvoir (la RPC) fixe, à ce stade, un nouveau départ.

C'est à cet égard que cette occupation militaire moderne par la Chine semble acceptable pour le nouveau pouvoir indien, installé en 1947.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Si tu veux aller par là, les revendications françaises sur Rome, Berlin ou Moscou vont finir par devenir acceptables ... On doit même pouvoir revendiquer Londres si on va plus loin.

J'ai choisi 1950 à dessein car la guerre civile de avril 1927 à octobre 1949 rend les revendications chinoises illisibles au moins sur la période (qui correspond d'ailleurs à de larges émancipations de zones antérieurement colonisées/occupées par tous les empires mondiaux récents). La chute de l'empire chinois justifie l'abandon des ambitions sur les territoires aspirant à l'autonomie. La reprise des ambitions impériales par un nouveau pouvoir (la RPC) fixe, à ce stade, un nouveau départ.

C'est à cet égard que cette occupation militaire moderne par la Chine semble acceptable pour le nouveau pouvoir indien, installé en 1947.

Il ne s'agit pas de revendication, mais plutôt restaurer une hiérarchie gouvernementale sur place.

La proclamation de gouvernance du Tibet par le 13e dalaï-lama (Thubten Gyatso) en 1912 n'a jamais été reconnu par la République de Chine (fondée en 1912, elle est au Taïwan maintenant) et encore moins par la République populaire de Chine (fondée en 1949 par le parti communiste chinois).

Citation

Clark, Gregory, 1969, saying: ' Tibet, although enjoying independence at certain periods of its history, had never been recognised by any single foreign power as an independent state. The closest it has ever come to such recognition was the British formula of 1943: suzerainty, combined with autonomy and the right to enter into diplomatic relations. '

D'ailleurs le Tibet en tant que l'état indépendant est disparu depuis au moins 300 ans sinon plus. A l'apogée de la dynastie Ming, en 1409, le Tibet est déjà annexé par la Chine de l'époque. Si on considère les Mongols de la dynastie Yuan comme étant empire chinois aussi alors cette annexion remonte encore plus loin dans l'histoire.

Ming_divisions.png

"L'occupation militaire" telle que certains médias occidentaux parlent c'est parce qu'ils considèrent que le Tibet était un état indépendant entre 1912 et 1950, ce qui est plus que discutable.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FAFA a dit :

j’espère que maintenant que les Indiens disposent de cinq des meilleurs avions de combat actuellement sur les marchés

Ça devrait tempérer leur ardeur pour encore quelques années :sleep: 

Avec la meilleure gatling du monde, tu finiras embroché face à 200 paysans armés de fourches :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était passés à côté de ça:

Des sources (bon, pas les meilleures :laugh:) mentionnent que tandis que les Rafale étaient posés à Al Dhafra en attente de reprendre leur transit vers l'Inde, les iraniens ont testé des missiles qui ont fini à la baille mais déclenché une alerte locale et forcé les personnels indiens, comme les autres, à se réfugier dans un bunker.

https://www.thequint.com/news/india/iranian-missile-launch-puts-uae-base-stationing-indian-rafale-jets-on-alert

Confirmé ou pas?

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

On était passés à côté de ça:

Des sources (bon, pas les meilleures :laugh:) mentionnent que tandis que les Rafale étaient posés à Al Dhafra en attente de reprendre leur transit vers l'Inde, les iraniens ont testé des missiles qui ont fini à la baille mais déclenché une alerte locale et forcé les personnels indiens, comme les autres, à se réfugier dans un bunker.

Les Iraniens ne sont pas en position de refuser de faire plaisir aux Chinois.

Mais les missiles sont tombés à l'eau....les Indiens sont de bons clients du pétrole Iranien, embargo ou pas.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Vers 5:30 air marshall SHRIVASTAVA confirme l'active cancelation avec SPECTRA. Et encore RCS(J-20)>RCS(Rafale + active cancelation)

Toute la vidéo est TRÈS intéressante quant à la vision indienne du Rafale.

Particulièrement les points soulevés par le Air Vice Marsjal PK SRIVASTAVA (en bas à droite).

Et vers la fin de la vidéo, Manu Pubby, le senior editor de l'Economic Times, fait remarquer, à propos de la relation entre France et Inde, notamment sur le fait que le fait que le Mirage 2000 soit "nuclear-capable" ce qui démontre le haut niveau de confiance accordé à la plate-forme, qu'il y a une réelle confiance mutuelle entre les deux pays sur ces points.

 

Vivement les exercices internationaux dans lesquels les indiens vont utiliser leurs Rafale et raconter ce que ça a donné... Je pressens quelques crises de larmes aux départements PR de quelques constructeurs concurrents...

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Patrick a dit :

Toute la vidéo est TRÈS intéressante quant à la vision indienne du Rafale.

Particulièrement les points soulevés par le Air Vice Marsjal PK SRIVASTAVA (en bas à droite).

Et vers la fin de la vidéo, Manu Pubby, le senior editor de l'Economic Times, fait remarquer, à propos de la relation entre France et Inde, notamment sur le fait que le fait que le Mirage 2000 soit "nuclear-capable" ce qui démontre le haut niveau de confiance accordé à la plate-forme, qu'il y a une réelle confiance mutuelle entre les deux pays sur ces points.

 

Vivement les exercices internationaux dans lesquels les indiens vont utiliser leurs Rafale et raconter ce que ça a donné... Je pressens quelques crises de larmes aux départements PR de quelques constructeurs concurrents...

D'accord avec toi. Il y a entre autre un point qui m'a intéressé c'est la comunalité du casque avec entre 4 chasseurs : rafale, mig 29 et deux autres dont je ne me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FAFA a dit :

Pour recoller au sujet, j’espère que maintenant que les Indiens disposent d’un des meilleurs avions de combat actuellement sur les marchés, ils sauront rester raisonnables. N’oublions pas que tout comme eux, les Chinois et les Pakistanais disposent d’armes atomiques et que bien des conflits très meurtriers ont commencés sur un malentendu.

La Chine a mis les J-10C en face, pas d'armes nucléaires.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, herciv a dit :

D'accord avec toi. Il y a entre autre un point qui m'a intéressé c'est la comunalité du casque avec entre 4 chasseurs : rafale, mig 29 et deux autres dont je ne me souviens plus

De ce point de vue les indiens ont adopté une approche pragmatique, avec le casque et le pod litening. On peut se lamenter qu'ils n'aient pas pris Talios, mais il faut se rendre à l'évidence, c'était sans doute bien moins cher de procéder de la sorte.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

De ce point de vue les indiens ont adopté une approche pragmatique, avec le casque et le pod litening. On peut se lamenter qu'ils n'aient pas pris Talios, mais il faut se rendre à l'évidence, c'était sans doute bien moins cher de procéder de la sorte.

Ils ont dû en payer l'intégration. Alors je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnant dans une histoire purement financière. Surtout pour 36 avions seulement. On en reparlera quand (si) ils en auront 150.

De plus talios est taillé pour de l'aasm. Talios n'était pas opérationnel lorsque le rafale fut commandé, et l'aasm n'était pas prévu à l'achat.

Or, finalement ils prennent de l'aasm, talios est là... Bon. Ils ont payé pour l'intégration du lightening par contre. 

Y'a un comparatif des nacelles sur le marché quelque part ? Juste pour voir quelles sont les différences majeures.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Ils ont dû en payer l'intégration. Alors je ne suis pas sûr qu'ils soient gagnant dans une histoire purement financière. Surtout pour 36 avions seulement. On en reparlera quand (si) ils en auront 150.

Vrai, mais pour le moment c'est peut-être plus simple de procéder de la sorte. Un type de pod à apprendre à manipuler, plus simple. La seule chose qui me turlupine c'est que vu l'IHM du Rafale, il y aura certainement eu un sacré job de fait pour permettre d'employer le pod sans la tripotée de boutons autours des écrans qui est toujours la norme ailleurs. Pareil pour le Sniper de LM.

L'intégration du Talios ayant été payée pour la France, s'ils en prennent ils ne paieront donc que les coûts des pods et de la maintenance.

il y a 1 minute, bubzy a dit :

De plus talios est taillé pour de l'aasm. Talios n'était pas opérationnel lorsque le rafale fut commandé, et l'aasm n'était pas prévu à l'achat.

Or, finalement ils prennent de l'aasm, talios est là... Bon. Ils ont payé pour l'intégration du lightening par contre. 

"Litening". :tongue:
Et oui ça sent bon pour une commande de Talios avec de nouveaux Rafale.

il y a 1 minute, bubzy a dit :

Y'a un comparatif des nacelles sur le marché quelque part ? Juste pour voir quelles sont les différences majeures.

Jamais vu passer ça, du moins pas avec des pods français dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

De ce point de vue les indiens ont adopté une approche pragmatique, avec le casque et le pod litening. On peut se lamenter qu'ils n'aient pas pris Talios, mais il faut se rendre à l'évidence, c'était sans doute bien moins cher de procéder de la sorte.

J'avais surtout cru comprendre que les indiens voulaient une solution éprouvée et garder une communalité avec celles déjà présente dans leurs avions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Y'a un comparatif des nacelles sur le marché quelque part ? Juste pour voir quelles sont les différences majeures.

Pas vraiment un comparatif mais quelques éléments (pour ce qui est non confidentiel):

http://craymond.no-ip.info/awk/twbombc.html

Et avec du très vieux.... comme le monstrueux Pave Tack utilisé en Libye sur les F111 en 1986

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

les coûts des pods

Nacelles. J'insiste là dessus car on utilise toujours le mots anglais alors qu'on dit pas plane, aircraft, fighter, engine, bomb, etc... 

Comme le fameux CIA qu'on prononcé Céhiya, et non pas sihailléye, alors qu'on dit pas effe bé hi mais bien effe bi aïe 

Citation

"Litening". :tongue:
 

Litening. Ah ! Ça y est, intégré dans la correction de mon smartphone.

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Je n'ai pas lu l'article, mais j'ai un raccourci avant d'aller me coucher : Parce que l'Inde n'a pas la capacité d'en concevoir ni en fabriquer.

Quand on n'est pas capable, on achète, comme les Chinois avant eux.

(C'est bon les gars, je crois que je suis politiquement correct, enfin j'ai "critiqué" les Chinois, vous êtes contents hein ?)

Henri K.

Et la différence étant que les chinois ont mis les moyens et le sérieux pour parvenir où ils sont.
Les indiens, heu...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfabravo a dit :

on peut aussi copier (sans payer) ... ?

Le reverse engineering demande aussi des connaissances.

Tu donnes un iPhone à un homosapiens il va copier que dalle.

Ça revient donc à la question initiale, est que les Indiens sont capables, même pour « copier » ?

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alfabravo a dit :

on peut aussi copier (sans payer) ... ?

Bien sur !!

 

On a "offert" à la Chine de rattraper son immense retard en offrant notre savoir faire acquis depuis 1 siècle, naïvement en oubliant que c'était la Chine.

Et eux on eu l'intelligence de permette la chose et d'en profiter.

Mais est ce que les Chinois seraient d'accord que l'Inde copie le J20* ou les produits Huawei  ?

Il y a 13 heures, Henri K. a dit :

Le reverse engineering demande aussi des connaissances.

Tu donnes un iPhone à un homosapiens il va copier que dalle.

Ça revient donc à la question initiale, est que les Indiens sont capables, même pour « copier » ?

Henri K.

Si tu le formes comme chinois ou autre, c'est possible, surtout si de plus tu le fabriques chez lui.

 

*Quoique c'est un mauvais exemple, ils ont le Rafale et les US propose le F21 :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...