Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Avant d'être d'accord, ils vont d'abord être morts de rire...

Et voila ! Objectif atteint : élimination du challenger chinois sans même faire couler une goutte de sang.

Une Arme de Distraction Massive ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FATac a dit :

Et voila ! Objectif atteint : élimination du challenger chinois sans même faire couler une goutte de sang.

Une Arme de Distraction Massive ... :happy:

Bin, ils se sont dit qu'avec le P4 "français", il y avait une possibilité et ont travaillé sur un Comic19. :wink:

 

Je sais c'est limite.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

N'empêche quand on voit l'effet de 5 rafale sur l'équilibre géostratégique de la région (selon les Indiens je précise), je me demande pourquoi on tergiverse encore à commander un second porte avion. Avec une trentaine de rafale dessus on aurait de quoi soumettre les mers et océans du monde entier ... Pardon. Du système so... Pardon. De la galaxie ! Toute l'année et pas seulement 6 mois sur 12.

Je le dis depuis longtemps (même si pour être tout à fait honnête avec moi-même je ne le pense pas une seule seconde, mais apparemment il faut rester politiquement correct, bon...) :

Rafale = Ceci :

star-wars-une-etonnante-enceinte-sans-fi

M'enfin, je suis resté volontairement modeste parce que ce soir mes chevilles enflent un peu...

Henri K.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 00:01, Grenouille Tactique a dit :

Je ne sais pas si les Indiens en sont au point de préparer la libération du Tibet. Mais le haut commandement, si l’on en juge par les interviews de Livefist,  semble incroyablement confiant dans leur capacité à dominer la Chine dans les airs , c’est à dire dans la zone himalayo-tibétaine,  et aussi sur mer dans l’Océan Indien. C’est à la fois étonnant et un peu inquiétant pour la suite. Car nous avons face à face deux adversaires persuadés de leur supériorité. Attention au clash possible. 

 

 

Ils n'ont pas le choix de dire autre chose....  ca passerait pour un aveux de faiblesse.

Perso en cas de conflit inde-chine, je ne donne pas cher des indiens. Question d'organisation.   Le Pakistan est une chose, la Chine une autre. Une noix autrement plus dure a casser !

Le 02/08/2020 à 17:35, FAFA a dit :

Les dictateurs et certains hommes politiques de notre temps s’appuient sur ce qui a été à une période de l’histoire (évidemment la période la plus propice à leurs théories) pour dire au monde avec un aplomb déconcertant : « c’était à moi il y a 1000 ou 500 ans alors maintenant c’est à moi »

On dirait du Erdogan dans le texte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 14:52, bubzy a dit :

De plus talios est taillé pour de l'aasm.

Talios est taillé pour guider tout armement laser, ou extraire des coordonnées pour tirer une munition GPS.  Il n'est pas dédié au Hammer.

Talios ne fait que rattraper du retard sur les pods américains et israéliens, et compenser la résolution insuffisante du Damocles qui a, en contre partie, une excellente portée.

In fine tirer du Hammer avec un pod étranger me semble très possible et plus que probable.

Je vois plus les indiens acheter du pod de reco, si ce n'est déjà fait.

DoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 16:56, Henri K. a dit :

D'ailleurs le Tibet en tant que l'état indépendant est disparu depuis au moins 300 ans sinon plus. A l'apogée de la dynastie Ming, en 1409, le Tibet est déjà annexé par la Chine de l'époque. Si on considère les Mongols de la dynastie Yuan comme étant empire chinois aussi alors cette annexion remonte encore plus loin dans l'histoire.

Mais avec ce genre de raisonnement, on peut tout de suite céder les pays Baltes à la Russie. Et pourquoi pas Varsovie d‘ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de vue Indien:

Citation

 

C'est bien que vous disiez cela.

Si je suis autorisé à combler des lacunes dans l'article, alors...

Comme vous l'avez souligné, Nirbhay n'est pas encore prêt. Et le système d'arme est différent de celui du SCALP, car il n'est pas aussi furtif, même si le SCALP a une portée d'un demi à un tiers. Le SCALP est pour la JASSM américaine ce que le Nirbhay est pour le Tomahawk, donc les deux servent des objectifs différents. Le Nirbhay, ou sa variante définitive LRLACM, peut être intégré sur le Rafale.

L'Astra Mk1 n'est en aucun cas comparable au Meteor. En ce qui concerne la portée, le Meteor a des performances deux fois supérieures, peut-être plus, mais certainement bien plus que l'AIM-120D. Même l'Astra Mk2 ne sera pas son équivalent. Son seul équivalent sera ce qui sortira du programme SFDR, et ce dans plusieurs années.

Le Brahmos-M peut être intégré sur le Rafale. Comme tous les autres types de bombes et de missiles que nous utilisons. Les améliorations spécifiques à l'Inde viendront avec le pod Litening G4 et le SPICE à partir de 2022. La DRDO a développé des éjecteurs quadripack qui peuvent transporter une variété de bombes de nouvelle génération, comme la SAAW, et il y a aussi le HSLD. Un HMDS israélien (Targo 2) et un leurre remorqué (X-Guard) vont également faire partie de l'avion. Il ne s'agit donc pas d'une architecture fermée. Les Français vont permettre l'intégration de toutes les armes que nous voulons, y compris celles qui vont arriver. Le Rafale utilise le MIL-STD-1553B et le STANAG 3910. Le 3910 complète le bus de données 1553B à basse vitesse par un bus de données à haute vitesse de 20Mbps et l'ordinateur de mission appelé MDPU est construit selon les normes de l'OTAN.

Je ne sais pas comment il a obtenu 400 millions de dollars pour le Rafale contre 60 millions pour le Mk1A, même s'il dit clairement que le marché était de 8 milliards de dollars pour 36 jets. Bien que le chiffre exact soit de 9 milliards de dollars.

Enfin, croyez-le ou non, les Français ont officiellement annoncé l'avion avec des capacités de supercroisière (avec charge utile externe) et de LO/VLO. Il peut effectuer des supercroisières à mach 1,4 avec 1 ou 2 réservoirs largables et des AAM. Ses capacités de localisation passive sont précises jusqu'à 0,1deg à 200Km, ce qui est suffisant pour lancer des missiles BVR sans utiliser de radar ou d'autres capteurs. Le SPECTRA engagera automatiquement toute menace en utilisant le MICA IR qui se trouve dans un rayon de 15 à 20 km de l'avion, même dans les six heures du Rafale, ouvrant ainsi la voie à l'introduction de capacités anti-missiles. Et il a été officiellement révélé qu'il avait un RCS frontal similaire à celui d'un moineau.

Il n'est donc pas exagéré de dire que le Rafale apporte de véritables capacités asymétriques. 

 

Au niveau du nombre de fan boy on va être vite dépassé, ils sont quand même 1.3 Milliards en Inde...

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bon Plan a dit :

Perso en cas de conflit inde-chine, je ne donne pas cher des indiens. Question d'organisation.   Le Pakistan est une chose, la Chine une autre. Une noix autrement plus dure a casser !

Je ne sais pas quoi penser. Les miliitaires  indiens semblent certains de tirer de gros avantages tactiques du fait que les aérodromes chinois au Tibet sont en très haute altitude et brident les performances de la chasse chinoise. Et ils pensent pouvoir interdire l’accès du  détroit de Malacca aux navires à destination ou en provenance de Chine. Ce qui n’est pas sans poser quelques questions de droit international ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

J'ai un peu de mal avec l'assertion qui voudrait que Damocles soit en retard sur les nacelles américaines et israéliennes.

J'ai été en effet un peu médisant et mes propos ne reflètent pas ma pensée (c'est un comble).

Le Damocles a été fait pour voir loin et désigner loin, ce qu'il fait.

Par contre il a une résolution plus faible que ses compétiteurs, ce qui s'est révélé gênant dans le type de mission ou ils sont aujourd'hui employés. En clair la résolution ne permet pas (ou pas toujours) de clairement identifier ce que le pod voit, ce que les concurrents font mieux. Ca pose des problème aux pilotes français qui ont des règles de tir peut être plus contraignantes que leurs homologues sur ces missions là.

Dans un conflits contre un ennemi plus conventionnel, et mieux équipés que des terroristes en sandales, le Damocles serait plus à son aise avec sa longue portée contre des cibles nécessitant moins de déconfliction et d'identification positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Au niveau du nombre de fan boy on va être vite dépassé, ils sont quand même 1.3 Milliards en Inde...

A ce sujet cet article qui relate que près d'un demi milliard de spectateurs ont assisté à l'atterrissage des Rafales à Ambala 

https://www.meta-defense.fr/2020/07/30/larrivee-du-rafale-en-inde-a-rencontre-un-succes-populaire-inattendu/

En se lançant dans la fabrication de goodies Rafale y'a moyen de se faire des pepettes :laugh:

 

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Un point de vue Indien:

Au niveau du nombre de fan boy on va être vite dépassé, ils sont quand même 1.3 Milliards en Inde...

Du Brahmos-M sur le Rafale ? Ce serait la charge la plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Du Brahmos-M sur le Rafale ? Ce serait la charge la plus lourde.

Il y a deux types de Brahmos:

Citation

 

BRAHMOS-A is an air-launched version. It is carried by fixed-wing aircraft. It is 9 m long and has a launched weight of 2 500 kg. It can be carried by an Indian Su-30MKI, however structural changes of the fuselage are required. The Indian Air Force has already adopted this cruise missile.

   BRAHMOS-M another air-launched version. However this missile is smaller. It is 6 m long, but has the same range. It can be used by more Indian aircraft without modifications, such as, MiG-29K, Mirage 2000, and the Su-30MKI. As of 2015 this missile is still under development. It is expected to be adopted by 2017.

 

http://www.military-today.com/missiles/brahmos.htm

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Full Metal Jacket a dit :

Talios est taillé pour guider tout armement laser, ou extraire des coordonnées pour tirer une munition GPS.  Il n'est pas dédié au Hammer.

"Taillé pour" pas "dédié à"

Citation

Talios ne fait que rattraper du retard sur les pods américains et israéliens,

Sur un point bien particulier, qui est secondaire dans le propos

Citation

et compenser la résolution insuffisante du Damocles qui a, en contre partie, une excellente portée.

C'est pas une contrepartie. Même pas un choix. C'était juste pas dans le cahier des charges. Voir (et designer) loin n'est pas incompatible avec le fait de bien voir de près, avec une meilleure définition (et non résolution) de capteur.

Citation

In fine tirer du Hammer avec un pod étranger me semble très possible et plus que probable.

Si par définition un Damoclès a une plus longue portée de désignation (et donc stabilisation et précision de près normalement supérieures aux autres nacelles), cela veut dire qu'il a été conçu pour pouvoir permettre le tir d'un aasm a sa portée maximale. C'est cela que je voulais dire par "taillé pour" à l'inverse, si les autres nacelles ne visent pas assez loin, elles pourraient certes tirer de l'aasm, mais pas d'aussi loin. Donc ça sert à rien. Comme avoir un fusil de précision sans lunette...

D'où ma demande de comparaison des nacelles de désignation pour savoir sur ce point précis, si on peut profiter de l'avantage de la portée d'un aasm avec d'autres nacelles, et si oui, lesquelles.

Citation

Je vois plus les indiens acheter du pod de reco, si ce n'est déjà fait.

DoD

Je ne sais plus ce qu'ils ont commandés ou pas. Par contre leur commande a été faite dans un contexte très particulier, et le G2G justifié dans un contexte stratégique. Donc pas étonnant qu'ils n'aient pas commandé d'aasm qui est une arme tactique, mais qu'ils prévoient leur rafale à l'usage premier de la dissuasion ou de la frappe longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Citation

China by concentrating two mechanised divisions on our borders has virtually cut off the Leh shyok DBO road on which we spent crores of Rs. Matching them in deployment is not enough. we have to see that we neutralise threat to our road if necessary by decisive offensive action

La Chine, en concentrant deux divisions mécanisées à nos frontières, a pratiquement coupé la route Leh shyok DBO sur laquelle nous avons dépensé des crores de roupies. Il ne suffit pas de les défier dans le déploiement. Nous devons veiller à neutraliser la menace qui pèse sur notre route si nécessaire par une action offensive décisive.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Attention

La Chine, en concentrant deux divisions mécanisées à nos frontières, a pratiquement coupé la route Leh shyok DBO sur laquelle nous avons dépensé des crores de roupies. Il ne suffit pas de les défier dans le déploiement. Nous devons veiller à neutraliser la menace qui pèse sur notre route si nécessaire par une action offensive décisive.

Quel est la source  de cette citation?

Si c'est un forumeur lambda, j'ai vu le même genre de ronflon nationaliste du côté chinois.
Comme : "Embargo US sur l'électronique de pointe (finesse de gravure <10nm) ?
Pas de problème, il suffit d'envahir Taiwan pour acquérir 30% de la capacité mondiale de production (TSMC)"

Et j'y accorde le même niveau d'inattention (sauf que ça rappelle la même atmosphère de poudrière que l'Europe en 14...)

Il y a 6 heures, Hort a dit :

A ce sujet cet article qui relate que près d'un demi milliard de spectateurs ont assisté à l'atterrissage des Rafales à Ambala 

https://www.meta-defense.fr/2020/07/30/larrivee-du-rafale-en-inde-a-rencontre-un-succes-populaire-inattendu/

En se lançant dans la fabrication de goodies Rafale y'a moyen de se faire des pepettes :laugh:

Il y a 6 heures, seb24 a dit :

Des goodies made in china ? :biggrin:

Tututut.

Du Make In India bien sûr.
ça peut même faire partie de l'offset si on ne trouve pas assez de bons partenaires :)
(goodies Dassaut MII LOL)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre de quoi on parle:
https://en.wikipedia.org/wiki/Darbuk–Shyok–DBO_Road

Carte interactive:
https://en.wikipedia.org/wiki/Darbuk–Shyok–DBO_Road#/maplink/0

À Leh il y a une base aérienne. Une partie des "India specific enhancements" des Rafale étaient conçus pour que les avions puissent opérer depuis cette base.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

En cherchant un peu, ce serait quand même un missile un peu plus gros que le SCALP, entre 1,4 et jusqu'à 2 tonnes suivant les sources. Même si c'est le petit modèle, ça resterait le ou un des plus gros missiles emporté par le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ARPA a dit :

En cherchant un peu, ce serait quand même un missile un peu plus gros que le SCALP, entre 1,4 et jusqu'à 2 tonnes suivant les sources. Même si c'est le petit modèle, ça resterait le ou un des plus gros missiles emporté par le Rafale.

Ben oui c'est aussi leur ASMP à eux....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...