Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le 19/08/2020 à 10:47, Kelkin a dit :

l y est donc question de tir MICA depuis un Su-30MKI.

Très étonnant, pour ne pas dire plus.

On aurait autorisé l'adaptation du MICA sur un système d'arme russe (qui comporte certe quelques équipements français) ?  j'en doute très fort.

Je pense que le journaliste a mélangé plusieurs infos entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre ''putaclick' anti Rafale mais infos sur le déficit en pilotes de l'IAF dont plusieurs centaines quittent le service avant la fin de leur contrat (bon, avec le covid, l'aviation commerciale attire moins)  :

https://eurasiantimes.com/no-pilots-for-rafale-jets-why-is-the-indian-air-force-facing-an-acute-shortage-of-trained-pilots/

On February 1, 2018, the government informed the Rajya Sabha that the IAF had 3,855 pilots against a sanctioned strength of 4,231. There was a shortage of 376 pilots which reflects poorly on the preparedness of the IAF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phacochère a dit :

Je suis sur un chantier dans un hôtel de la région bordelaise cette fin de semaine. Il accueil les pilotes indiens que je croise régulièrement. 

Je reste vague parce que c'est un client et que l'on touche à leur sphère privée. 

Tu as négocié un baptême en biplace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Tu as négocié un baptême en biplace ? 

Non, à part "bonjour".  Dans ce genre de contexte on se fait le plus discret possible dans nos interventions. Mais si la conversation avait été engagée j'aurais quémander un écusson de leur escadron ! En tout cas j'ai trouvé ça sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phacochère a dit :

Non, à part "bonjour".  Dans ce genre de contexte on se fait le plus discret possible dans nos interventions. Mais si la conversation avait été engagée j'aurais quémander un écusson de leur escadron ! En tout cas j'ai trouvé ça sympa. 

Bah faut tenter un "Bonjour, j’ai été pilote de Méhari dans ma jeunesse, vous n’auriez pas un écusson ?".

Le temps qu’il trouve ce qu’est une Méhari, il t’aura lâché un écusson :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.defenceaviationpost.com/2020/08/what-are-some-drawbacks-of-indias-sukhoi-su-30mki-fighter-aircraft/

2 points faibles soulevés intéressants même si la source citée ne me semble pas très fiable (Quora), en plus des autres points faibles  (manque d'autonomie et de discrétion) et de ses points forts (agilité, puissance) bien connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bechar06 a dit :

Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. 

Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux. 

Modifié par MrBlue
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrBlue a dit :

Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. 

Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux. 

Les indiens ont un système domestique qui fait d'ailleurs parti des rafales indiens, donc logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la frontière himalayenne, le face-à-face entre Rafale indiens et J-20 chinois

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/a-la-frontiere-himalayenne-le-face-a-face-entre-rafale-indiens-et-j-20-chinois_2133635.html

Je ne suis pas abonné et n'ai donc pas pu lire l'article, mais manifestement, les Indiens jouent déjà avec leurs Rafale. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cool Hand a dit :

À la frontière himalayenne, le face-à-face entre Rafale indiens et J-20 chinois

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/a-la-frontiere-himalayenne-le-face-a-face-entre-rafale-indiens-et-j-20-chinois_2133635.html

Je ne suis pas abonné et n'ai donc pas pu lire l'article, mais manifestement, les Indiens jouent déjà avec leurs Rafale. 

J'espère que la france profitera du retex.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec fume grave, mais on ne peut pas dire qu'il ne soit pas passionné !

J'aime particulièrement :

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Et il y a les Mirage 2000 français, qui volent avec leurs ailes delta qui ressemblent à de jolies jupes mais qui sont d'une puissance impressionnante.

mais oui mon gars, les gauloiserie toujours...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'y crois pas, si jamais on donne 8 Rafale d'occase a la Grece, j'ose meme pas imaginer la reaction en Inde.  Deja pas mal en Inde pense que le Rafale est trop cher meme si cette perception est basee sur une incomprehension de tout ce qui est inclus dans le contrat.

Je pense que l'Inde va nous demander de leur offrir les memes conditions de vente que pour la Grece.  Donc pour 114 Rafale pour MMRCA2.0,  il faudra qu'on leur fasse cadeau de 90 Rafale d'occase fourni par notre AdA.  

C'est pas grave l'AdA a toujours des Mirage 2000 et c'est plus important de placer des Rafale a l'export que la rentabilite ou assurer la securite nationale.:chirolp_iei:   En plus cela va motiver les jeunes pour devenir pilote de l'AdA avec des vieux Mirage 2000, par contre s'ils veulent etre pilote Rafale va falloir changer de nationalite.

Et oui c'est vendredi.

 

Modifié par Lordtemplar
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier contrat de 36 Rafale, je crois qu'on leur avait offert 31 biréacteurs produit par Dassault.

S'ils insistent, avec la fermeture de la base de Tours, on pourrait leur offrir les biréacteurs produit par Dassault qu'on vient de retirer du service. En cherchant bien, on doit aussi avoir des chasseurs delta récemment retiré du service qu'on pourrait leur offrir.

Même s'il faut en trouver 90, ça doit être jouable entre les Alpha Jet et les 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...